quelques références de pièces pour Morgan +8 1983

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.
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hasta-la-vista
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quelques références de pièces pour Morgan +8 1983

#1 Message par hasta-la-vista » dim. 14 août 2011 2:55 pm

pochette de joint complète moteur SD1 réf:

Rover RTC3337

ou Head Gasket Set - V8 3.5 Litre 76 on - TinPart No.: GUG1066HS chez Rimmerbross
pochette_complete.jpg
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joint de pompe à eau:

Water Pump Gasket - Pump to Timing CoverPart No.: 610756 chez Rimmerbross (attention si vous commandez chez Rover ils n'ont pas le bon)
joint_pompe_eau.jpg
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cartouche de filtre à huile: MAN W930/20 chez Oscaro
filtre_huile.jpg
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filtre_air.jpg
filtre_air.jpg (15.14 Kio) Vu 1887 fois
les 2 filtres à air: KNECHT LX 898 chez Oscaro

la courroie: Goodyear 10AV1113 chez Oscaro (commander cette référence uniquement qui ne correspond pas à leurs indications mais c'est celle la qui est la bonne)

silentblocs de radiateur:

Gearbox MountingPart No.: 122689 chez Rimmerbross à l'origine c'est pour des boîtes de Spitfire et sont un peu plus haut mais s'adaptent pour les radiateurs de Morgan et ont surtout l'avantage d'être aux prix Rimmer

silentblocs.jpg
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calorstat:

Thermostat d'eau QUINTON HAZELL : QTH100K chez Oscaro
calorstat.jpg
calorstat.jpg (10.15 Kio) Vu 1887 fois
isolant thermique et phonique puisque comme chacun le sait une +8 est un peu une bouilloire à roulettes:

j'ai fait le tunnel de boîte et l'auvent moteur avec ce produit, facile à poser avec une bombe de néoprène et efficace.
phone.jpg
phone.jpg (17.36 Kio) Vu 1887 fois
chez http://www.aluformproducts.com/coolit/presen_coolit.htm
Modifié en dernier par hasta-la-vista le mar. 16 août 2011 8:50 am, modifié 1 fois.
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#2 Message par Lorne » lun. 15 août 2011 9:56 pm

Bien fait! Quelques informations de plus ...

HEAD GASKET SET

Votre posté une image des anciens joints de culasse. Ils sont bien connus pour des fuites. Elles ont été remplacées par celles en composite en 1993 / 4. Toutefois, si vous changez à composite, sans utiliser les têtes faites après 1993, vos performances vont baisser. C'est le choix, la fiabilité ou la puissance.

CARTOUCHE DE FILTRE A HUILE

Un bon filtre à huile pour la voiture peut être trouvé n'importe où dans n'importe quelle marque. (Si tu me donnes un couple de marques disponibles près de chez vous .. Je peux probablement vous donner les numéros de pièce.

SUPPORTS DE MOTEUR

Les supports de moteur sont également SD1. La section du milieu, l'une en caoutchouc, (Voir image) sera s'effondrer et le crack. Ils seront difficiles à trouver bientôt. Toute personne qui possède un 8 Plus devrait acheter un ensemble (2). Rimmer # CRC2044 Je vérifier ces supports à chaque fois que je change l'huile.

Rimmer a un bon connaissance du sd1 moteur, sa catalogue est fantastique, beaucoup de pièces different et de livraison rapide. Ils sont souvent un tiers du prix de l'usine de Morgan malgre que la plupart des sources à l'angleterre sont moins cher pour ces articles que chez Rimmer.

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#3 Message par hasta-la-vista » jeu. 20 oct. 2016 1:59 pm

rondelles étanchéité vidange pour moteur Rover 3,5L provenance Ford ref: 213961L

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#4 Message par lolo106 » dim. 08 mai 2022 7:03 pm

mog2904 a écrit :
dim. 14 août 2011 2:55 pm
isolant thermique et phonique puisque comme chacun le sait une +8 est un peu une bouilloire à roulettes:
j'ai fait le tunnel de boîte et l'auvent moteur avec ce produit, facile à poser avec une bombe de néoprène et efficace.
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Je déterre le post, car j'aimerai avoir un retour concernant l'utilisation de ce type d'isolant :
- Quelle efficacité ?
- Quelle épaisseur choisie ?
- Pas de problème d'installation sur le tunnel avec la remise en place de la housse en cuir ?

Il est vrai qu'après une balade avec des température comme aujourd'hui, on a chaud aux jambes :shock:

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#5 Message par hasta-la-vista » lun. 09 mai 2022 9:40 am

lolo106 a écrit :
dim. 08 mai 2022 7:03 pm
mog2904 a écrit :
dim. 14 août 2011 2:55 pm
isolant thermique et phonique puisque comme chacun le sait une +8 est un peu une bouilloire à roulettes:
j'ai fait le tunnel de boîte et l'auvent moteur avec ce produit, facile à poser avec une bombe de néoprène et efficace.
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Je déterre le post, car j'aimerai avoir un retour concernant l'utilisation de ce type d'isolant :
- Quelle efficacité ?
- Quelle épaisseur choisie ?
- Pas de problème d'installation sur le tunnel avec la remise en place de la housse en cuir ?

Il est vrai qu'après une balade avec des température comme aujourd'hui, on a chaud aux jambes :shock:
oui le produit est efficace, j'ai d'ailleurs fait extérieur & intérieur et la housse de tunnel se repose sans problème mais il ne faut pas rêver non plus il fait toujours très chaud mais ça évite de se bruler la jambe au contact du tunnel :doigt: l'épaisseur doit être environ 10mm
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#6 Message par hasta-la-vista » lun. 09 mai 2022 11:08 am

erratum: après contrôle épaisseur 5mm
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#7 Message par lolo106 » lun. 09 mai 2022 8:39 pm

Merci beaucoup pour ton retour. Je pense que je vais faire comme toi.

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Re: quelques références de pièces pour Morgan +8 1983

#8 Message par lolo106 » dim. 26 juin 2022 2:15 pm

L'installation de l'isolant est faite. Balade de test faite ce matin pour aller au rdv mensuel de Sainte Geneviève des Bois et c'est concluant. Aussi bien pour la température dans l'habitacle que noveau sonore. Les bruits de boîte et moteur sont moins présents.
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