swan013 a écrit : Non merci Lorne, je suis sur que tu roules beaucoup plus que moi !!!
Surtout en comptant les deux cotés de l'océan :D :D :D
Oui. Mais vous êtes plus beau! :D
Je n'ai jamais essayé, mais si tu n'as pas de problème de surchauffe, je ne crois pas que cela change grand chose. Si tu as des problèmes de surchauffe, par contre ça peut peut-être apporter quelque chose, sauf que ce n'est pas très esthétique. Je suis toujours très réservé sur ce genre de dispositif plus ou moins lié à l'aérodynamique car c'est un domaine complexe ou les évidences logiques se révèlent souvent fausses à l'usage. Je pense qu'un système d'extraction d'air forcé permettant à l'air chaud de ne pas stagner dans le compartiment moteur serait plus efficace, mais c'est beaucoup plus complexe et il n'est pas sur que le marché soit porteur pour ce genre de dispositif.swan013 a écrit :D. que penses-tu des extensions que l'on fixe pour fermer le capot écarté d'environ 2 cms permettant à l'air de circuler un peu plus ????
Peut-être. Je ne suis pas sûr. J'ai testé quelques filtres à air et configurations le dernière fois que j'ai mis ma voiture sur le dynamomètre. Mais je n'ai pas essayé mon porte-filtre modifié pour le moment.Vampirex a écrit :Bonjour Lorne,
Ce qui me gêne avec le filtre KN (ou du même genre) c'est qu'il est juste au dessus du collecteur d'échappement (surtout sur la Plus 8 ) et qu'il va donc absorber de l'air très chaud, surtout en été.
Le filtre d'origine va chercher l'air plus près des louvres et doit donc, théoriquement, aspirer de l'air extérieur plus frais.
D'autre part le filtre d'origine a une forme sensée provoquer une effet "venturi" augmentant la vitesse et le volume d'air aspiré, que l'on perd avec ce genre de filtre.
Cordialement.
Daniel.
Je pense comme Vampirex! Je ne suis pas certain du bien fondé de ces filtres, à part le bruit plus flatteur, que je ne nie pas.Vampirex a écrit :Bonjour Lorne,
Ce qui me gêne avec le filtre KN (ou du même genre) c'est qu'il est juste au dessus du collecteur d'échappement (surtout sur la Plus 8 ) et qu'il va donc absorber de l'air très chaud, surtout en été.
Le filtre d'origine va chercher l'air plus près des louvres et doit donc, théoriquement, aspirer de l'air extérieur plus frais.
D'autre part le filtre d'origine a une forme sensée provoquer une effet "venturi" augmentant la vitesse et le volume d'air aspiré, que l'on perd avec ce genre de filtre.
Cordialement.
Daniel.

Oui, j'y ai déjà pensé et un principe 'ram air' serait certainement très intéressant. Il faudrait bien sur installer une chambre de stabilisation, mais où ?Lorne a écrit :Peut-être. Je ne suis pas sûr. J'ai testé quelques filtres à air et configurations le dernière fois que j'ai mis ma voiture sur le dynamomètre. Mais je n'ai pas essayé mon porte-filtre modifié pour le moment.Vampirex a écrit :Bonjour Lorne,
Cordialement.
Daniel.
Il n'ya rien de plus humiliant qu'un dynamomètre.![]()
Franchement, il n'ya pas beaucoup d'inspiration avec n'importe quelle des configurations de passage d'air conçu par Morgan depuis 1968. Idéalement, l'air serait prise par l'avant de la voiture en dessous de l'aile.
Phil, pour moi c'est essentiellement esthétique et c'est vrai que ce n'est pas mal du tout sur la voiture de Chanteclair.swan013 a écrit :Et que penser de la grille optionnelle vendue dorénavant sur MMC ???
http://www.morgan-motor.co.uk/shop/prod ... =370&cat=3
Est-elle un avantage pour la ventilation du compartiment moteur ???
J'aime bien votre réponse Daniel. Je ressens la même chose.Vampirex a écrit :Je n'ai jamais essayé, mais si tu n'as pas de problème de surchauffe, je ne crois pas que cela change grand chose. Si tu as des problèmes de surchauffe, par contre ça peut peut-être apporter quelque chose, sauf que ce n'est pas très esthétique. Je suis toujours très réservé sur ce genre de dispositif plus ou moins lié à l'aérodynamique car c'est un domaine complexe ou les évidences logiques se révèlent souvent fausses à l'usage. Je pense qu'un système d'extraction d'air forcé permettant à l'air chaud de ne pas stagner dans le compartiment moteur serait plus efficace, mais c'est beaucoup plus complexe et il n'est pas sur que le marché soit porteur pour ce genre de dispositif.swan013 a écrit :D. que penses-tu des extensions que l'on fixe pour fermer le capot écarté d'environ 2 cms permettant à l'air de circuler un peu plus ????
Cordialement.
Serait ce le cas avec le filtre Green ?Vampirex a écrit : Si la maille du filtre est différente, la poussière que laisse passer le filtre vert par rapport à l'origine peut avoir une incidence sur la longévité du moteur.
Exemple avec cette petite photo d'un moulin connu... Le propriétaire a gardé les énormes boites à air, et n'a pas mis de filtre green: A-t-il raison ou tord? Que dirirez-vous de petit filtres green au départ de ces grosses admissions, placés bien au chaud?
Nos moteurs ne méritent pas plus de bricolage.
Si on veut plus de bruit, ce qui est plaisant, je suis OK, un petit trou avec un mèche de 6mm sur un silencieux ne coûte pas un bras, ne va pas faire prendre de risques au moteur.Le tout est de trouver le bon emplacement...Car il est vrai que lorsque le pot de la vieille voiture commence à rendre l'âme, c'est assez grisant ce Vraoum...
Si on veut un peu plus de chevaux, on peut en trouver par le pot d'échappement.
Tous les petis jeunes qui achètent une MX5, virent aussi le filtre pour un green.La longévité de la voiture n'est pas affectée par ce changement, car ils la cassent avant, par une sortie de route.
Augmenter l'ouverture du capot peut être une bonne chose pour le refoidissement, mais bien contrôler la solidité des pattes modifiées, car en cas de choc, il faut qu'elles retiennent les capots, pour éviter l'effet guillotine de ce genre de capot.
Désolé, je suis direct ce soir!
Pas forcément...il faut voir si l'air est forcé dans le compartiment moteur avec ce système, ou s'il ne fait que passer sous le compartiment moteur...swan013 a écrit :Et que penser de la grille optionnelle vendue dorénavant sur MMC ???

Non je ne dis pas cela, je dis juste que l'on ne sait pas. En chimie, on filtre souvent quand on fait la synthèse de produits.. On peut trouver du papier avec un tissage, ou tremis, plus ou moins gros.On choisit.On commence par un filtre grossier, puis de plus en plus fin.Mogdetoi a écrit :Serait ce le cas avec le filtre Green ?Vampirex a écrit : Si la maille du filtre est différente, la poussière que laisse passer le filtre vert par rapport à l'origine peut avoir une incidence sur la longévité du moteur.
Exemple avec cette petite photo d'un moulin connu... Le propriétaire a gardé les énormes boites à air, et n'a pas mis de filtre green: A-t-il raison ou tord? Que dirirez-vous de petit filtres green au départ de ces grosses admissions, placés bien au chaud?
Si on veut plus de bruit, ce qui est plaisant, je suis OK, un petit trou avec un mèche de 6mm sur un silencieux ne coûte pas un bras, ne va pas faire prendre de risques au moteur.Le tout est de trouver le bon emplacement...Car il est vrai que lorsque le pot de la vieille voiture commence à rendre l'âme, c'est assez grisant ce Vraoum...
Tous les petis jeunes qui achètent une MX5, virent aussi le filtre pour un green.La longévité de la voiture n'est pas affectée par ce changement, car ils la cassent avant, par une sortie de route.
Augmenter l'ouverture du capot peut être une bonne chose pour le refoidissement, mais bien contrôler la solidité des pattes modifiées, car en cas de choc, il faut qu'elles retiennent les capots, pour éviter l'effet guillotine de ce genre de capot.
Tu sembles dire que ce filtre filtrerait moins de poussières.
Même avis, belle allure.Vampirex a écrit :Phil, pour moi c'est essentiellement esthétique et c'est vrai que ce n'est pas mal du tout sur la voiture de Chanteclair.swan013 a écrit :Et que penser de la grille optionnelle vendue dorénavant sur MMC ???
Cordialement.
Il doit y avoir erreur, je n'ai jamais écris ça moi. 8) 8)Mogdetoi a écrit :Serait ce le cas avec le filtre Green ?Vampirex a écrit : Si la maille du filtre est différente, la poussière que laisse passer le filtre vert par rapport à l'origine peut avoir une incidence sur la longévité du moteur.
Tu sembles dire que ce filtre filtrerait moins de poussières.
Sur mon Auto, j'ai très vite remplacé le radiateur d'origine (trop petit pour le V8 ) par un plus grand en Alu. Ce radiateur descend plus bas.Vampirex a écrit :Phil, pour moi c'est essentiellement esthétique et c'est vrai que ce n'est pas mal du tout sur la voiture de Chanteclair.swan013 a écrit :Et que penser de la grille optionnelle vendue dorénavant sur MMC ???
Cordialement.

Bonjour,chanteclair a écrit :Sur mon Auto, j'ai très vite remplacé le radiateur d'origine (trop petit pour le V8 ) par un plus grand en Alu. Ce radiateur descend plus bas.Vampirex a écrit :Phil, pour moi c'est essentiellement esthétique et c'est vrai que ce n'est pas mal du tout sur la voiture de Chanteclair.swan013 a écrit :Et que penser de la grille optionnelle vendue dorénavant sur MMC ???
Cordialement.
La grille inférieure épouse sur sa largeur le radiateur.
Un déflecteur, a l'intérieur, oriente et oblige l'air capté (plus bas) a passer a travers le radiateur.
Pas facile de refroidir un gros moteur comme celui-là. Cette grille inférieure apporte un peu plus de frigorie...
Mais pour plus d'efficacité, et afin de gêner le moins possible le flux d'entrée d'air sur le radiateur, j'ai aussi réduit la hauteur de la plaque d'immatriculation et supprimé les badges de calandre avant.
Voila, voila. L'esthétique n'était pas mon but principal...même si.... :wink:
Je n'ai pas d'inquiétude particulière sur la qualité de la filtration, mais beaucoup plus sur la manière d'alimenter le filtre en air. Il est important d'alimenter le filtre en air stable (éviter tous remous ou perturbations), d'aspirer un volume maximum dans un espace donné et enfin le plus frais possible. L'installation de ce type de filtre n'aura pas du tout les mêmes conséquences sur un moteur en ligne (où l'admission est à l'opposé de l'échappement) ou sur un moteur en V (où les échappements sont généralement à l'extérieur du V et l'admission au centre du V).
Je ne peux répondre, ce n'est pas ma +8 et je n'ai pas d'isolant sur la mienne (collecteur d'échappement fonte d'origine). J'espère seulement qu'il n'y a pas d'amiante, ça me fait peur ces trucs là !swan013 a écrit :Et qu'en est-il de l'isolant sur l'échappement ???
Il y a pas mal d'amateurs de ce genre d'artifice sur le forum ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités