PLEIN D'ESSENCE LABORIEUX
- BAR83
- Modérateur

Je vous fais part de mon expérience de ce matin :
Comme vous le savez mes copains m'ont offert un bouchon d'essence "Aston style", tellement qu'il est beau, tellement qu'il brille, tellement que c'est le mien. Lors du premier plein avec ce nouveau bouchon, le résultat avait été pire qu'avec l'ancien : un demi litre du précieux liquide sur le sol de la station-service. Mais ce matin, en faisant à nouveau le plein, Ô bonheur sans mélange (ben non, c'est du 95), pas une goutte n'a débordé.
En fait, il suffit d'enfoncer suffisamment le pistolet dans le tuyau (non, c'est pas la peine de vous lancer dans des allusions à connotation sexuelle), de façon à descendre plus bas que la sortie du trop-plein (même remarque). Aucun refoulement. Je vais donc pouvoir laisser me bottes d'égoûtier à la maison (pas vraiment adaptées pour le talon-pointe).
Comme vous le savez mes copains m'ont offert un bouchon d'essence "Aston style", tellement qu'il est beau, tellement qu'il brille, tellement que c'est le mien. Lors du premier plein avec ce nouveau bouchon, le résultat avait été pire qu'avec l'ancien : un demi litre du précieux liquide sur le sol de la station-service. Mais ce matin, en faisant à nouveau le plein, Ô bonheur sans mélange (ben non, c'est du 95), pas une goutte n'a débordé.
En fait, il suffit d'enfoncer suffisamment le pistolet dans le tuyau (non, c'est pas la peine de vous lancer dans des allusions à connotation sexuelle), de façon à descendre plus bas que la sortie du trop-plein (même remarque). Aucun refoulement. Je vais donc pouvoir laisser me bottes d'égoûtier à la maison (pas vraiment adaptées pour le talon-pointe).
BAR 83.
-
h trois
- VIP

Je ne sais pas ce qu'est le bouchon "aston style", mais les quelques pleins effectués pendant notre tour de France ne m'ont pas posé de soucis de refoulement.
Effectivement il faut bien enfoncer de bidule pour ne pas que sa sécurité se déclenche.
Par contre, comme on rempli le réservoir à donf', après un peu de route on remarque qu'un peu d'essence coule sur la carrosserie.
Mon bouchon est celui-ci

H3
Effectivement il faut bien enfoncer de bidule pour ne pas que sa sécurité se déclenche.
Par contre, comme on rempli le réservoir à donf', après un peu de route on remarque qu'un peu d'essence coule sur la carrosserie.
Mon bouchon est celui-ci

H3
-
CorsaRed
Excusez-moi de déterrer ce vieux sujet, mais il se trouve que je viens de faire une photo de la goulotte d'essence.
Je vous rappelle que je n'ai aucun problème de refoulement quand je fais le plein.
Comme vous pouvez le voir, la goulotte est presque droite, hormis une légère courbure qui épouse très élégamment la forme du pistolet.
Peut-être que les goulottes sont plus torturées sur les voitures de nos camarades qui s'éternisent à la pompe et flinguent les leurs (de pompes).

Je vous rappelle que je n'ai aucun problème de refoulement quand je fais le plein.
Comme vous pouvez le voir, la goulotte est presque droite, hormis une légère courbure qui épouse très élégamment la forme du pistolet.
Peut-être que les goulottes sont plus torturées sur les voitures de nos camarades qui s'éternisent à la pompe et flinguent les leurs (de pompes).

- BAR83
- Modérateur

Ceci illustre parfaitement ce que je disais plus haut : Si le pistolet de remplissage reste au dessus du retour de trop-plein, l'air chassé avec force dudit trop-plein fait remonter l'essence. Il faut donc impérativement que le pistolet descende en dessous du raccord.
Or, lors de notre dernière sortie, certains forumeurs perceurs de trous dans les bouchons d'essence, m'ont fait remarquer qu'ils étaient équipés (pas eux, leurs voitures) de réducteurs d'orifice de remplissage. Ces réducteurs sont censés éviter au crétin de base de mettre du gasoil dans sa Morgan. Mais leur effet pervers, est qu'ils empêchent d'enfoncer suffisamment le pistolet. D'où le refoulement.
La solution ? Supprimer le réducteur (pas évident) ou changer le bouchon pour un modèle sans réducteur.
BAR 83.
-
CorsaRed
Sans vouloir être désagréable, franchement, je ne crois pas, ou alors il n'y a pas que çà.BAR83 a écrit :...Si le pistolet de remplissage reste au dessus du retour de trop-plein, l'air chassé avec force dudit trop-plein fait remonter l'essence. Il faut donc impérativement que le pistolet descende en dessous du raccord.
...Ces réducteurs sont censés éviter au crétin de base de mettre du gasoil dans sa Morgan. Mais leur effet pervers, est qu'ils empêchent d'enfoncer suffisamment le pistolet. D'où le refoulement.
La solution ? Supprimer le réducteur (pas évident) ou changer le bouchon pour un modèle sans réducteur.
Sur ma voiture, il y a bien un réducteur pour SP, et le pistolet ne doit certainement pas dépasser le serflex du haut.
Il y a certainement une autre explication, mais je ne sais pas laquelle.
J'aimerais bien voir le même genre de photo des voitures récalcitrantes.
- BAR83
- Modérateur

Il y a vraisemblablement des causes multiples. Et peut-être que des causes différentes produisent le même effet. Il n'empêche qu'en ce qui me concerne, le changement du bouchon d'origine par un plus large et sans réducteur, a été radical.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'il s'agisse d'une solution universelle. C'est quand même à essayer.
Sinon, il y a aussi la thérapie de groupe : "Bonjour, je m'appelle BAR et je refoule au remplissage". Ca peut aussi marcher...
Ca ne veut pas dire pour autant qu'il s'agisse d'une solution universelle. C'est quand même à essayer.
Sinon, il y a aussi la thérapie de groupe : "Bonjour, je m'appelle BAR et je refoule au remplissage". Ca peut aussi marcher...
BAR 83.
- BAR83
- Modérateur

Tu as raison. Il va falloir que je m'y mette sérieusement. C'est promis, à partir du 1er septembre, je remplace le Banania du matin par l'élixir du Révérend Père Ricard.JMR a écrit : ça sent le manque d'expérience!! (...)
Pour commencer.
C'est vrai qu'il y en a parmi nous qui n'ont pas besoin de faire un trou dans le bouchon pour ne pas refouler au remplissage...JMR a écrit : (...) ya t'il des volontaire du sud pour aider notre ami BAR?
BAR 83.