Qui peut me dire ce que j'ai comme moteur??

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.
gentleman-driver

Re: qui peut

#26 Message par gentleman-driver » sam. 18 juil. 2009 8:51 pm

anthony124 a écrit :qu'elle inspiration!!!
Merci à tous, je crois que je vais mettre un 4L6 :lol: et si ma femme me demande pourquoi, je lui dirais que j'ai été inspiré par MONICA :P ;;;;
Laquelle?, l'oie de la maison blanche, ou le Tastevin. Si c'est le deuxième, commande direct un Corvette chez Bill Fink à San Francisco avec le kit d'adaptation pour la +8.

JMR
VIP
VIP

#27 Message par JMR » sam. 18 juil. 2009 10:49 pm

j'ai entendu dire que le V8 Rover était solide??pas toujours le cas!!ou alors le bouzin a été malmené!
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

darkvador
Morgan addict
Morgan addict

#28 Message par darkvador » sam. 18 juil. 2009 11:55 pm

C est un moteur qui est robuste mais qui s use comme toutes les mecaniques. Il est souvent utilisé au dela du raisonnable

Certaines pieces sont d une qualité douteuse dans les années les pires de l industrie auto UK.

Je me souviens d un range sur lequel l arbre a came durait 20.000 kilometres........

gentleman-driver

#29 Message par gentleman-driver » dim. 19 juil. 2009 3:17 pm

JMR a écrit :j'ai entendu dire que le V8 Rover était solide??pas toujours le cas!!ou alors le bouzin a été malmené!
C'est un moteur increvable à condition de respecter quelques règles :
ne jamais tirer dessus à froid, poussoirs hydrauliques et arbre à cames détestent et vous le font vite savoir. Attendre sagement que eau et huile aient atteint leur température optimum.
éviter de dépasser 6000 t/mn, y compris sur les intermédiaires. 5000 est même à préconniser.
le "gonflage" n'est pas son fort et en sortir plus de 240-250 percherons vous expose à une casse fatale. Sauf, si vous refaite le moulin tous les 10 000 bornes!!!!.

anthony124
nouveau membre
nouveau membre

qui

#30 Message par anthony124 » mar. 21 juil. 2009 8:33 pm

Ma voiture fonctionne bien : alle "pétarade" de temps en temps à froid et elle consomme de l'huile. Les odeurs sont désagréable mais elle eccélére toujours franchement et elle tient des vitesses interdites en vitesse de moyenne sans aucuns soucis!!! Je vais prendre les compressions ce WE pour en avoir le coeur net...
J'ai vu un site au UK www.v8engines.com , connaissez vous?
Rien ne s'accomplit dans ce monde sans passion...

anthony124
nouveau membre
nouveau membre

qui

#31 Message par anthony124 » jeu. 23 juil. 2009 8:38 pm

Avant la morgan j'avais une TVR Chimaera 450 équipée du même bloc et elle faisait 280 chevaux en configuration d'origine. Il éxistait d'autres modèles encore plus puisant : alors pourquoi se limiter ???

gentleman-driver

Re: qui

#32 Message par gentleman-driver » ven. 24 juil. 2009 9:03 am

anthony124 a écrit :Avant la morgan j'avais une TVR Chimaera 450 équipée du même bloc et elle faisait 280 chevaux en configuration d'origine. Il éxistait d'autres modèles encore plus puisant : alors pourquoi se limiter ???
Oui, le même bloc mais l'intérieur, n'avait plus rien à voir avec l'original Rover. Quand je disais que ce moteur supporte mal la gonflette, c'est le dopage à la sauvette à partir d'un moteur déjà livré par l'usine. La Taupe ne me contredira pas, pour en avoir dopé plus d'un.

anthony124
nouveau membre
nouveau membre

q

#33 Message par anthony124 » ven. 24 juil. 2009 2:05 pm

Avec la banque d'organes existante sur ce type de mteur, je me demande si je n'aurais pas plus vite fait de remplacer les culasses de mon 3L5 par des culasses de 3L9. Cela m'éviterait de refaire les guides et tout le "bins".. Solution de facilité, mais pas forcement la plus honéreuse.

anthony124
nouveau membre
nouveau membre

qui

#34 Message par anthony124 » dim. 23 août 2009 9:36 pm

Et bien après mettre penché sur mon auto, voici le résultat :
Compressions entre 8 et 10...
Elle ne pétarade plus : changement distributeur d'allumage, bougies et faisceaux magnecor en silicone, bref une deuxième jeunesse!!!
Pour l'huile : vidange avec un additif, après quelques centaines de kilomètres, la pression d'huile est en hausse/regime moteur.
Enfin je redécouvre ma voiture :lol:

Répondre