Pompe à essence

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.
Répondre
catpat
nouveau membre
nouveau membre

Pompe à essence

#1 Message par catpat » jeu. 10 janv. 2008 12:14 pm

Il m'est arrivé une mésaventure avec mon Roadster V6 de 2005, acheté neuf, il y a quelques mois.
A la montagne, dans la montée du col de l'Aubisque, commune des Eaux Bonnes, je vois passer sur la route qui suit le versant opposé d'où je me trouvais, 2Km à vol d'oiseau, une très belle voiture ancienne décapotée. Je saute dans ma Morgan et 10 minutes plus tard je retrouve non pas la seule voiture que j'avais vue mais 3 Bentley 1930, Anglaises, avec les occupants habillés style Tintin, Pantalons de golf à carreau, mesdames façon Versailles à la sortie de la messe. Nous entamons une discussion à propos de leurs bijoux roulants, je les préviens de la descente très pentue (18%) vers Lourde et puis nous décidons de nous retrouver pour boire un café en haut du col. Je les regarde repartir, et là j'essaie de démarrer, rien à faire. Je check tous les fusibles, ceux du moteurs, tous étaient intacts. C'était bien la pompe à essence.
Ma voiture n'avait alors que 15 000 Km. Impossible d'en trouver une équivalente chez Ford en France, j'ai du la commander en UK pour £ 280 port inclus.
Est-ce que cette aventure est déjà arrivé à d'autres?
Surtout qu'une fois réparé, j'ai dégagé, toujours dans la montée de l'Aubisque le régulateur de température qui gère les deux vitesses du ventilateur additionnel.
J'ai du appeler Mark Baldwin à l'usine Morgan afin qu'il m'indique où il se trouvait.
Depuis tout va bien, quoique j'ai découvert récemment un suintement au niveau du radiateur, vive Ford!

h trois
VIP
VIP

Re: Pompe à essence

#2 Message par h trois » jeu. 10 janv. 2008 12:38 pm

catpat a écrit :Il m'est arrivé une mésaventure avec mon Roadster V6 de 2005, acheté neuf, il y a quelques mois.
....
Chez MF il y a une garantie de 4 ans pièces et main d'oeuvre, en tout cas maintenant. De combien de temps était la garantie en 2005?
Vérifie, on sait jamais, des fois que...

H3

CorsaRed

#3 Message par CorsaRed » jeu. 10 janv. 2008 5:20 pm

J'ai eu aussi un problème avec la pompe à essence (elle est placée à coté du pont, je ne sais pas si c'est le cas sur la tienne).
La grosse durite de sortie de réservoir s'est fendue, 30 litres de super sur le sol. J'ai donc changé cette durite, puis vérifié que rien ne fuyait.
A l'arrêt, pas de fuite, je démarre et je regarde encore, et l'essence se répand sur la petite plaque qui supporte la pompe. Avec difficulté (et un miroir), je vois que l'essence coule par le sertissage de la pompe.
Après renseignement chez Morgan, l'incident est rarissime, et le prix de la pompe (Bosch) non négligeable. Je téléphone donc à une station Bosch, trouvée dans les pages jaunes, qui me demande la référence et me propose de venir la chercher le lendemain, pour la moitié du prix en concession.

Tout ça s'est passé dans mon garage, et je ne suis donc pas resté sur le bord de la route.

catpat
nouveau membre
nouveau membre

#4 Message par catpat » jeu. 10 janv. 2008 8:42 pm

Es-tu possesseur aussi d'un Roadster?

catpat
nouveau membre
nouveau membre

#5 Message par catpat » jeu. 10 janv. 2008 8:47 pm

Pour la garantie, j'ai vérifié avec le garage Stamet à Bruxelles, mais elle était terminée.
J'ai une question simple: comment Morgan France garantit les voitures vendues dans le Sud-Ouest? Je me vois mal remonter la voiture à Paris!
En plus je n'ai vraiment pas eu un bon feeling à l'époque de l'achat de ma première Morgan, il faut dire que c'était Jacques Savoye, mais ce sont les mêmes qui ont remonté MF. Mais avec le temps les choses des fois se bonifient.

CorsaRed

#6 Message par CorsaRed » jeu. 10 janv. 2008 11:13 pm

catpat a écrit :Es-tu possesseur aussi d'un Roadster?
Excuse moi, je n'ai pas précisé, j'ai une +4 de 94.

adrien
membre confirmé
membre confirmé

#7 Message par adrien » sam. 12 janv. 2008 9:55 am

Pour la garantie Catpat,Mon garage (Bobin à Saint Vallier 71) est en contact avec MF et si les révisions sont parfaitement effectuées (factures)il n'y aura pas de problèmes en cas de panne .
Adrien

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#8 Message par denis+4 » sam. 12 janv. 2008 10:14 am

adrien a écrit :Pour la garantie Catpat,Mon garage (Bobin à Saint Vallier 71) est en contact avec MF et si les révisions sont parfaitement effectuées (factures)il n'y aura pas de problèmes en cas de panne .
Adrien
cher adrien ok avec toi
nous pouvons sans doute citer bob comme bonne adresse
et d'ailleurs il travaille aussi avec stammet à brussels
je vais de ce pas(?)lui faire changer le pare brise commandé en france de ma +4 achetée en belgique comme quoi...

adrien
membre confirmé
membre confirmé

#9 Message par adrien » sam. 12 janv. 2008 1:00 pm

Désolé Denis !
Modifié en dernier par adrien le dim. 13 janv. 2008 9:31 pm, modifié 1 fois.

denis+4
Morgan addict
Morgan addict

#10 Message par denis+4 » dim. 13 janv. 2008 7:37 pm

adrien a écrit :Denis ,ta voiture sera encore plus belle avec un nouveau pare-brise !!!
Nous faisons tous des erreurs (de jeunesse) et nettoyer son pare brise avec un scotch-brite n'est pas recommandé !! (':shock:')
Adrien
hors sujet! les questions d'age et d'entretien se traitent sur un autre post (le modo va sévir!)et je compte bien rester muet à ce propos

Répondre