De l'intérêt de surveiller le circuit d'ESSENCE

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.
JOELANNE
super posteur
super posteur

Re: De l'intérêt de surveiller le circuit d'ESSENCE

#76 Message par JOELANNE » lun. 16 juin 2025 6:26 pm

Aujourd'hui, j'ai resserré l'écrou d'environ 20° avant que le ruban ne cède : je m'en doutais , la section étant vraiment trop faible.
J'espère que ne l'ai pas trop serré, c'est toujours délicat lorsque l'on ne connaît pas le couple de serrage .
Je n'ai pas essayé le bolide, on verra demain lors de notre périple s'il y a un pschitt à l'ouverture du bouchon du réservoir.
Au retour, si il y a toujours des odeurs d'essence , je démonterai la pompe pour vérifier le joint d'étanchéité.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#77 Message par ROADSTER » mar. 17 juin 2025 11:27 am

Mon Roadster semble avoir perdu son pschitt à l'ouverture de réservoir, mais je n'ai aucune odeur d'essence...
Ces voitures nous étonneront toujours! :wall:
..

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#78 Message par VHF » ven. 20 juin 2025 5:41 pm

ROADSTER a écrit :
mar. 17 juin 2025 11:27 am
Mon Roadster semble avoir perdu son pschitt à l'ouverture de réservoir, mais je n'ai aucune odeur d'essence...
Ces voitures nous étonneront toujours! :wall:
En principe le réservoir et le circuit d'essence est en pression et donc pschitttt à l'ouverture. Dans le cas contraire c'est que le circuit n'est pas étanche....
Il y a 4 ans j'avais eu un micro trou dans la conduite de mise à l'air qui rejoint le haut du réservoir à la durite de remplissage... plus de pression dans le circuit + odeur c'est ce qui m'a alerté.
J'ai changé cette durite en T en avril et la pression est bien présente à l'ouverture du bouchon!
En Roadster V6 3L 2006

JOELANNE
super posteur
super posteur

#79 Message par JOELANNE » ven. 20 juin 2025 8:22 pm

Tout va bien , le pschitt est revenu et l'odeur d'essence est partie : le serrage du gros écrou a fait effet.
Par contre, un automobilisme qui me précédait a eu la bonne idée d'activer son lave glace, mon pare-brise était heureux du rafraichissement.
Mais, après tant de kilomètres le pare brise était sale et je ne voyais pas grand chose . Une impulsion sur le commodo du lave glace et je reçois le liquide sur mes jambes.
J'ai eu peur d'un court circuit , il y a les relais là dessous, mais rien ouf.
Ca ne doit pas être grand chose mais encore un truc à réparer.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#80 Message par Maclara 13 » sam. 21 juin 2025 6:56 am

Rafraichisseur de pied , peut être une option cachée . :lol:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

hbr5
VIP
VIP

#81 Message par hbr5 » sam. 21 juin 2025 7:09 am

JOELANNE a écrit :
ven. 20 juin 2025 8:22 pm
..................
Ca ne doit pas être grand chose mais encore un truc à réparer.
Et ouiiiiii , toujours malade mais jamais mort !!!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#82 Message par ROADSTER » sam. 21 juin 2025 8:59 am

Rien de grave, une durite a pris sa liberté, elles sont en caoutchouc assez souple, avec un genre de mini élastique, qui fait office de serflex.
J'avais fait sauté à mes débuts, une durite en utilisant de l'air comprimé pour essayer de déboucher le circuit... Belle expérience!
Avec le temps, les caoutchoucs doivent vieillir, un truc qui sera à remplacer bientôt.
Il faut déposer le TdB, hyper rapide, pour remettre de l'ordre.
Le risque de court circuit est minime, car Morgan sait que rien n'est étanche sur un cabriolet, et encore plus sur une Morgan.

Le lave-glace et les essuie glace ne permettent pas de laver le parebrise impacté d'insectes suicidaires.
J'ai toujours une éponge et une petite bouteille d'eau sous le capot moteur.
Pour le contrôle technique, il est important d'avoir le parebrise hyper propre, pour que le contrôleur ne se rende pas compte de l'inefficacité du merveilleux système anglais. :mrgreen:

Ma dernière panne a été la pompe du LG qui s'est bloquée: J'ai déposé le bocal, démonté le moteur, et ai lubrifié ses 2 paliers. Pour ne pas griller le moteur, dès que le LG ne fonctionne plus, il faut chercher la panne! La pompe liée au moteur est d'une fragile simplicité déconcertante.

De l'intérêt de l'étanchéité du circuit d'essence, nous avons un peu dévié!.... :roll:
Il y avait un post sur le LG, tout bon Modérateur devrait déplacer les sujets déviants dans la bonne rubrique, mais il fait trop chaud! :sleeping:
..

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#83 Message par VHF » sam. 21 juin 2025 7:16 pm

ROADSTER a écrit :
sam. 21 juin 2025 8:59 am
Rien de grave, une durite a pris sa liberté, elles sont en caoutchouc assez souple, avec un genre de mini élastique, qui fait office de serflex.
J'avais fait sauté à mes débuts, une durite en utilisant de l'air comprimé pour essayer de déboucher le circuit... Belle expérience!
Avec le temps, les caoutchoucs doivent vieillir, un truc qui sera à remplacer bientôt.
Il faut déposer le TdB, hyper rapide, pour remettre de l'ordre.
Le risque de court circuit est minime, car Morgan sait que rien n'est étanche sur un cabriolet, et encore plus sur une Morgan.

Le lave-glace et les essuie glace ne permettent pas de laver le parebrise impacté d'insectes suicidaires.
J'ai toujours une éponge et une petite bouteille d'eau sous le capot moteur.
Pour le contrôle technique, il est important d'avoir le parebrise hyper propre, pour que le contrôleur ne se rende pas compte de l'inefficacité du merveilleux système anglais. :mrgreen:

Ma dernière panne a été la pompe du LG qui s'est bloquée: J'ai déposé le bocal, démonté le moteur, et ai lubrifié ses 2 paliers. Pour ne pas griller le moteur, dès que le LG ne fonctionne plus, il faut chercher la panne! La pompe liée au moteur est d'une fragile simplicité déconcertante.
.....
Le week-end dernier j'ai testé mon lave glace.... rien ne sort mais le moteur de la pompe se fait entendre.... il falloir que je contrôle le tuyau (pas eu de fuite dans la voiture) et les gicleurs... je ne m'en sers jamais.
En revanche pour les essuies glace j'ai fait une modification en recoupant des essuies glaces trouvés sur le site de Renel auto (environ 40€ port compris pour les 3)... un peu de bricolage, dérivetage, recoupe, perçage et re-rivetage... et j'ai des essuies glace de compétition d'une efficacité redoutable!!! En plus la lame caoutchouc est maintenant standard et interchangeable pour un prix dérisoire.... :dance:
Fichiers joints
20250510_140118 (2).jpg
En Roadster V6 3L 2006

Répondre