Remplacement arbre à cames V8 Rover, moteur in situ
Remplacement arbre à cames V8 Rover, moteur in situ
Voilà,
Tout est dans le titre. Il s'agit d'une question théorique pour le moment. Je n'ai pas de problème moteur (apparemment), mais comme mon moulin à environ 140 000 km et que l'arbre à cames a tendance à s'user prématurément sur le V8, j'envisage la possibilité de son remplacement un hiver prochain.
Seulement, j'aimerais ne pas avoir à sortir l'ensemble GMP et le faire moteur en place.
Je pose cette question car sur ma MGBGT V8, il est possible de remplacer l'aac sans sortir le moteur.
Donc, si en enlevant la calandre et le radiateur sur nos Morgan c'est suffisant l'opération en sera plus simple.
Merci d'avance pour vos réflexions et/ou expérience
Tout est dans le titre. Il s'agit d'une question théorique pour le moment. Je n'ai pas de problème moteur (apparemment), mais comme mon moulin à environ 140 000 km et que l'arbre à cames a tendance à s'user prématurément sur le V8, j'envisage la possibilité de son remplacement un hiver prochain.
Seulement, j'aimerais ne pas avoir à sortir l'ensemble GMP et le faire moteur en place.
Je pose cette question car sur ma MGBGT V8, il est possible de remplacer l'aac sans sortir le moteur.
Donc, si en enlevant la calandre et le radiateur sur nos Morgan c'est suffisant l'opération en sera plus simple.
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- Morgan addict
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Re: Remplacement arbre à cames V8 Rover, moteur in situ
Ça doit être faisable mais pas simple.Pour preserver l’arbre à came utiliser une huile avec un taux de zddp élevé comme avec le Triumph sur gomog il y a un paragraphe dédié au zddp.Après si tu passes les 150000km sortir le moteur pour faire tout ce qui gravite autour tel que l’embrayage les joints spi moteur et boîte est une option à envisager
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
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Re: Remplacement arbre à cames V8 Rover, moteur in situ
Personnellement, je dirais que 140 000 Km, c'est juste la fin du rodage.
Nos voitures sont légères, ton moteur est surdimensionné pour la caisse, les limitations de vitesse font que les moteurs tournent au ralenti.
Ce moteur a peut être fatigué dans les Range Rover qui tiraient des remorques à chevaux, donc 4 tonnes minimum à déplacer, avec une clim qui tire un max, une température de fonctionnement horrible...
Une usure des arbres à cames provoque quoi? Je dirais des bruits, un moteur qui ne tourne pas bien, peut-être une petite perte de compression?
Un jour lointain je dirais dépose et révision complète, mais après 200 000 Km.
Mais c'est un avis de non spécialiste de ton V8...
Nos voitures sont légères, ton moteur est surdimensionné pour la caisse, les limitations de vitesse font que les moteurs tournent au ralenti.
Ce moteur a peut être fatigué dans les Range Rover qui tiraient des remorques à chevaux, donc 4 tonnes minimum à déplacer, avec une clim qui tire un max, une température de fonctionnement horrible...
Une usure des arbres à cames provoque quoi? Je dirais des bruits, un moteur qui ne tourne pas bien, peut-être une petite perte de compression?
Un jour lointain je dirais dépose et révision complète, mais après 200 000 Km.
Mais c'est un avis de non spécialiste de ton V8...
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Re: Remplacement arbre à cames V8 Rover, moteur in situ
C’est la chaîne qui traine une très mauvaise réputation elle s’allonge anormalement entraînant un fonctionnement moins optimum.On parle de 80 à 100000km mais j’ai pas encore vérifié ma v8 n’ayant que 60000 et aucun bruit suspect
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
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Re: Remplacement arbre à cames V8 Rover, moteur in situ
Oui la chaîne a aussi mauvaise réputation. Il faut changer en même temps, la chaîne, les poussoirs et l'arbre à cames.
D'après gomog, il est possible de remplacer l'aac in situ. L'opération ne sera donc pas trop compliquée, le cas échéant.
D'après gomog, il est possible de remplacer l'aac in situ. L'opération ne sera donc pas trop compliquée, le cas échéant.
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