Probleme avance a l'allumage
-
cleapipede10
- membre confirmé

Probleme avance a l'allumage
A ceux qui ont une +8 avec delco. J'ai un problème car ma machine n'est pas extraordinaire dans les tours au dela de 2500tr. Mais si je débranche le tuyau de depression sur mon delco , censé modifier l'avance , le moteur fonctionne exactement pareil !.Ni mieux ni moins bien.
J'ai vérifié ma capsule de depression qui a l'air de fonctionner car si j'aspire par le tuyau ,delco ouvert , ma platine revient en arrière ce qui a l'air correct.
Par contre mon aspiration depuis le carbu ( Holley 450 CFM) est quasi nulle ! Si je met un peu de salive sur le bout du tuyau rien ne se passe vraiment.
En est il de meme sur vos machines ? Jean-Marc
J'ai vérifié ma capsule de depression qui a l'air de fonctionner car si j'aspire par le tuyau ,delco ouvert , ma platine revient en arrière ce qui a l'air correct.
Par contre mon aspiration depuis le carbu ( Holley 450 CFM) est quasi nulle ! Si je met un peu de salive sur le bout du tuyau rien ne se passe vraiment.
En est il de meme sur vos machines ? Jean-Marc
Re: Probleme avance a l'allumage
Dans un premier temps il faut que tu vérifies ton calage "statique" à la lampe stroboscopique, tuyau de dépression débranché et régime moteur inférieur à 800tr/min. Cela te permettra d'avoir une base.
Je n'ai pas eu de Holley mais un edelbrock, sur ces carbus il y a plusieurs prises d'air (master Vac, avance allumage, boîte automatique, ...) le mieux est de regarder le mode d'emploi du carbu pour repérer la bonne prise d'air.
Après tiens nous au courant.
Je n'ai pas eu de Holley mais un edelbrock, sur ces carbus il y a plusieurs prises d'air (master Vac, avance allumage, boîte automatique, ...) le mieux est de regarder le mode d'emploi du carbu pour repérer la bonne prise d'air.
Après tiens nous au courant.
https://documents.holley.com/199r7948-5rev6.pdf
Voici les explications du carbu où tu trouveras le "timed spark vacuum source
Pour l'avance statique, tu peux commencer avec 6 à 8 degrés et tu ne seras pas dans le faux
Voici les explications du carbu où tu trouveras le "timed spark vacuum source
Pour l'avance statique, tu peux commencer avec 6 à 8 degrés et tu ne seras pas dans le faux
-
Xav14
- Morgan addict +

Ton problème est il arrivé brutalement et qu’as-tu comme distributeur est-ce encore un Lucas 
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
-
cleapipede10
- membre confirmé

Apparemment ,grace a vous et au document Holley de lolo 106, j'ai résolu mon problème mais cela reste un mystere. J'avais branché mon vide d'air du delco sur :" Timmed Spark Vacuum source" jusqu'a présent comme conseillé sur la doc Holley et je n'avais aucune aspiration. Donc j'ai changé et je l'ai branché sur : "Full manifold Vacuum Port" qui se trouve sous le carbu et la ça marche car il y a vraiment une plus grande depression et le moteur monte bien dans les tours au dela de 2500 trs chose qu'il ne faisait pas avant.
Alors le résultat est au rdvous mais cela me pose question . Qui plus est l' Anglais est pour moi une langue tout a fait etrangère....
Je ne connais pas la marque de mon distributeur j'essayerai de la trouver.
Alors le résultat est au rdvous mais cela me pose question . Qui plus est l' Anglais est pour moi une langue tout a fait etrangère....
Je ne connais pas la marque de mon distributeur j'essayerai de la trouver.
-
ROADSTER
- Modérateur

Content que ce moteur daigne enfin être cravaché par son pilote attentionné!
Bravo à ceux qui manipulent encore les carburateurs et les delcos, il se font rares!
Quel plaisir on retire des choses simples, du moins où on peut encore intervenir.
L'absence totale d'électronique est un luxe. J'en ai un souvenir lointain sur les voitures,
Mais mes motos des années 80, ont cette chance.
J'ai aussi mon Solex!
J'ai lu qu'il était concerné par le contrôle technique.
La devise du Solex, est que : Rien ne peut l'arrêter, même pas les freins!
Ce que l'administration lui impose, est dramatique: Il y a toujours eu l'assurance, puis le casque homologué,
puis la plaque d'immatriculation, puis... la gants armés obligatoires!,
et maintenant le contrôle technique,
alors que les vélos électriques doublent allègrement les Solex en pleine action conjointe du pilote avec le sympathique moteur à explosion pétaradante,
et ces vélos (Pouha.. ) ne supportent aucune de ces contraintes!
Cela devrait changer obligatoirement, car il y a quelques taxes à gagner.
Mais que font nos services des impôts?

Bravo à ceux qui manipulent encore les carburateurs et les delcos, il se font rares!
Quel plaisir on retire des choses simples, du moins où on peut encore intervenir.
L'absence totale d'électronique est un luxe. J'en ai un souvenir lointain sur les voitures,
Mais mes motos des années 80, ont cette chance.
J'ai aussi mon Solex!
J'ai lu qu'il était concerné par le contrôle technique.
La devise du Solex, est que : Rien ne peut l'arrêter, même pas les freins!
Ce que l'administration lui impose, est dramatique: Il y a toujours eu l'assurance, puis le casque homologué,
puis la plaque d'immatriculation, puis... la gants armés obligatoires!,
et maintenant le contrôle technique,
alors que les vélos électriques doublent allègrement les Solex en pleine action conjointe du pilote avec le sympathique moteur à explosion pétaradante,
et ces vélos (Pouha.. ) ne supportent aucune de ces contraintes!
Cela devrait changer obligatoirement, car il y a quelques taxes à gagner.
Mais que font nos services des impôts?

..
- VHF
- Morgan addict ++

Passer un Solex au CT ... porter des gants et un casque... avoir une immatriculation... pour une machine qui roule moins vite que 'importe quel velo à assistance électrique... ils sont devenu fous, la machine à produire des normes et des taxes c'est emballée!
En Roadster V6 3L 2006
Heureux que ton moteur prenne bien son régime, mais as tu contrôlé ton avance avec une lampe stroboscopique avant de changer le branchement de ton allumeur ?