Taux de compression +8

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.
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cleapipede10
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Taux de compression +8

#1 Message par cleapipede10 » mer. 01 mars 2023 8:55 am

Bonjour a tous. Qui a une +8 de 1987 ?. J'aimerais connaitre son n° de série et le taux de compression gravé au dessus pou comparer avec le mien. Jean. merci.

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Re: Taux de compression +8

#2 Message par mog+8 » mer. 01 mars 2023 9:01 am

pas de taux de compression gravé sur mon moteur de 1983 par contre en se référant à la doc "v8 engine number" on trouve la ref "10A00001A SD1 manual 9.35:1cr 1976-1987" mon moteur correspond bien au 10A....... le taux de compression serait 8,25 ou 8,13 à 1 et 9,35 correspond à la pression de compression minimale

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Re: Taux de compression +8

#3 Message par cleapipede10 » mer. 01 mars 2023 6:45 pm

n° Moteur.jpg
Normalement le taux de compression apparait au dessus du numéro moteur : photo ci jointe

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Re: Taux de compression +8

#4 Message par lolo106 » mer. 01 mars 2023 7:19 pm

Suivant le lien ci-dessous, tu as un moteur de Land Rover 90/110 avec un taux de compression de 8.13:1cr monté à partir de 1983.

https://rimmerbros.com/c/Rover-V8-Engine-Numbers

Tu devrais avoir un moteur dont le numéro commence par 48600***A avec un taux de compression de 9.35:1 pour une version carburateur, 30A**** ou 37A**** pour les modèles injections avec un taux de compression de 9.75:1 (d'après le tableau bien sure)

Ce qu'il faut savoir sur les blocs V8 Rover, c'est que ce n'est pas le bloc qui fait le taux de compression, mais les pistons qui sont montés dans le moteur. Il existe différents pistons en fonction du taux de compression que l'on désire.

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Re: Taux de compression +8

#5 Message par mog+8 » jeu. 02 mars 2023 9:49 am

quand à l'année ça peut correspondre aussi à :

10A00001A
SD1 manual 9.35:1cr
1976-1987

et ton N° correspondrait à :

24G00001
Land Rover 90/110 8.13:1cr
1983 on

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Re: Taux de compression +8

#6 Message par hbr5 » jeu. 02 mars 2023 12:27 pm

Dans les époques j'ai eu une ""P5bcoupé"" avec boitoto ..... Je me souviens que , selon son premier propriétaire , sur demande du client il était possible d'avoir un taux de compression trés bas pour plus de douceur de conduite et en même temps une consommation modérée .
Mon modèle était dans cette configuration et c' était un plaisir total niveau agrément , l'un des meilleurs moteurs que j'ai jamais possédé .... j'imagine ce type de monteur sur un +8 ce doit être jouissif .

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

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Re: Taux de compression +8

#7 Message par cleapipede10 » ven. 03 mars 2023 12:06 pm

En conduite cool elle est parfaite. Il n'y a rien a jeter ! J'attends le retour des beaux jours car je n'utilise plus le parebrise mais les saute-vents . Jean.

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