Conjointement à VHF, j'ai changé les bougies du Roadster 2007, ayant du temps en ce moment, je mets seulement les photos faites à l'époque!
Du côté gauche, il faut déposer le filtre à air, super facile, on a accès aux 3 bougies.
Trop facile!
Le côté droit inquiète car il y a la magnifique pièce de fonderie d'alu qui coiffe les bougies, et qui n'est autre que l'admission.
Il n'y a pas grand chose à démonter, inutile de déposer les tuyaux qui nous inquiétaient, quelques vis, bien retenir le couple de serrage dans ses poignets, pour le remontage, et pour le vissage, visser un peu comme pour une culasse, c'est à dire qu'il faut y aller un peu de tous les côtés, et progressivement.
Une fois toutes les vis sorties, le bloc entier vient facilement, les joints n'étaient pas collés, en parfait état, rien n'a bougé, j'ai fait glisser l'ensemble pour dégager les puits de bougies.
Trop facile!
Le fait de compresser les photos, réduit aussi les bords, cela a pour effet de zoomer....
Les bougies enlevées avaient un aspect impec, je pense qu'elles peuvent rester en place au moins jusqu'à 100 000Km
Mais cela m'a fait plaisir de démonter!...
C'est plus facile à faire que les garnitures des tambours AR.
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