Bah non Roadster,perso j ai pas pu..je me contente du 1.6 Duratec/Sigma mais je suis étonné:ce renseignement doit pouvoir très facilement s obtenir chez FordROADSTER a écrit :hbr5 a écrit :[
C'est bizarre que personne, avec un DURATEC 2L, n'ait pas pu renseigner celui qui posait une question....
OMA perderait un peu de solidarité???[/b]
courroie accessoire du Duratec 2.0L
- morgandetoi76
- méta membre

Re: courroie accessoire du Duratec 2.0L
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
517 vues
pas une réponse
Normal mog 20904, tout à fait normal ...
Jux est le seul sur les 517 visites à posséder un duratec 2litres !
Il est tellement stressé de cette situation qu' il a oublié de nous dire un p'tit merci à roadster et à moi même.
Allez, je retourne dans mon garage afin de remonter les SU de ma TR2, ça me calmera.
Bien cordialement à vous tous.
Il est tellement stressé de cette situation qu' il a oublié de nous dire un p'tit merci à roadster et à moi même.
Allez, je retourne dans mon garage afin de remonter les SU de ma TR2, ça me calmera.
-
ROADSTER
- Modérateur

Peut être que les propriétaires de duratec 2 litres sont plus fin limiers que nous:André 17 a écrit :Normal mog 20904, tout à fait normal ...
Ils ont sans doute détecté un nouvel inscrit OMA, simplement motivé par son problème du jour... Cela existe.
Quant aux remerciements....
Les SU de TR2, hélas je n'ai pas cela comme remède. :wink:
La mentalité change avec le temps, il ne faut surtout pas que cela nous touche... :|
Je retourne à mes moutons, en positivant, je me suis réellement intéressé aux courroies, tellement que j'ai acheté les 2 de mon Roadster!
J'ai donc 2 voitures qui ont les courroies à bord, les 4 autres s'en passeront, mais je les regarderai d'un autre oeil, et vais recopier les inscriptions qui y figurent...
Donc un grand merci à Jux
..
- Léonard
- méta membre

Si ça peut aider, voilà ce que je lis sur la mienne qui est sur un 2.0 L Duratec sans clim:
AM55-6C301-AA T20 NA 6 PK1306 >EPDM/PE< made in USA
Les chiffres en rouge sont un peu effacé donc il y a un risque d'erreur sur ceux-ci
AM55-6C301-AA T20 NA 6 PK1306 >EPDM/PE< made in USA
Les chiffres en rouge sont un peu effacé donc il y a un risque d'erreur sur ceux-ci
+4 two seater 2012
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT
-
ROADSTER
- Modérateur

Merci Leonard, c'est donc une 6PK 1306 sur le DURATEC 2L
Et .... ............................ 6PK 1340 sur le DURATEC 1.8L
Et je reste persuadé que deux Morgan avec le même moteur de la même année, ne sont pas forcement identiques....
Et je reste persuadé que deux Morgan avec le même moteur de la même année, ne sont pas forcement identiques....
Modifié en dernier par ROADSTER le lun. 23 avr. 2018 9:59 am, modifié 1 fois.
..
- Maclara 13
- administrateur

Et bien on est pas sorti de l'auberge , cela mérite encore 5 pages .ROADSTER a écrit :Merci Leonard, c'est donc une 6PK 1306 sur le DURATEC 2L
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- morgandetoi76
- méta membre

Il y a beaucoup plus simple:Acheter d abord la courroie,puis la Morgan qui va autour...Personne n y a pensé,vous me décevez 8)
Bonjour,
Sur ma PLUS 4 2005 avec Duratec 2L , la référence sur la courroie est: Auto master micro V 68392XS
Sur ma PLUS 4 2005 avec Duratec 2L , la référence sur la courroie est: Auto master micro V 68392XS
Modifié en dernier par CBY le dim. 22 avr. 2018 9:01 am, modifié 1 fois.
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
- VA300
- Morgan addict ++

Pffff, va falloir que je descende au garage, lever le capot et prendre la lampe... 
À mon âge, est-ce bien raisonnable ?... :|
Là, c'est trop tard, demain ?...
À mon âge, est-ce bien raisonnable ?... :|
Là, c'est trop tard, demain ?...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
Bonjour,
VA 300, cerise sur le gâteau, l' inscription est peut être située sur une partie non visible...
Donc il va falloir faire avancer la voiture-en prise- à la main...( j' y ai eu droit ) que du bonheur pour les vieux dos !
Bon courage et bonne chance.
Par ailleurs, la mog de jux étant de 2006, la référence moteur devrait être DHE 420 ( à voir sur le cache culbuteurs )
VA 300, cerise sur le gâteau, l' inscription est peut être située sur une partie non visible...
Donc il va falloir faire avancer la voiture-en prise- à la main...( j' y ai eu droit ) que du bonheur pour les vieux dos !
Bon courage et bonne chance.
Par ailleurs, la mog de jux étant de 2006, la référence moteur devrait être DHE 420 ( à voir sur le cache culbuteurs )
- VA300
- Morgan addict ++

Sans déplacer l'auto !...
Duratec DHE420

Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
-
ROADSTER
- Modérateur

Super la photo de VA300, on voit le code OEM, et le code classique de courroie.
Cela confirme ce qui a été écrit plus haut.
Le dumper, large, permet d'installer une autre courroie, un peu comme les tracteurs! Une prise de force, je crois que cela s'appelle...
Tu pourrais installer une lame de tondeuse en dessous, ou un moulin à café au-dessus..... :wink:
Cela confirme ce qui a été écrit plus haut.
Le dumper, large, permet d'installer une autre courroie, un peu comme les tracteurs! Une prise de force, je crois que cela s'appelle...
Tu pourrais installer une lame de tondeuse en dessous, ou un moulin à café au-dessus..... :wink:
..
-
hasta-la-vista
- VIP

ou une clim indispensable dans une MorganROADSTER a écrit : Le dumper, large, permet d'installer une autre courroie, un peu comme les tracteurs! Une prise de force, je crois que cela s'appelle...![]()
-
ROADSTER
- Modérateur

Après enquête minutieuse de nos services de renseignements, il apparaît que notre ami jux ne semble pas pouvoir nous répondre comme il le voudrait, du fait du bug détestable du forum, qui apparaît sournoisement, bizarrement et trop souvent à certains nouveaux venus.
Si notre révérend grand Maître 2904 pouvait faire quelque chose, je crois savoir que nous pourrions avoir de ses nouvelles très prochainement.
En attendant, pour vous rassurer, la courroie est bonne, le bolide est à bon port, et tout le monde est content.
:wink:
Si notre révérend grand Maître 2904 pouvait faire quelque chose, je crois savoir que nous pourrions avoir de ses nouvelles très prochainement.
En attendant, pour vous rassurer, la courroie est bonne, le bolide est à bon port, et tout le monde est content.
..
-
hasta-la-vista
- VIP

ce bug n'en est pas un et c'est écrit sur le forum !! c'est une parade aux spammeurs qui bloque automatiquement le compte au bout de 5 messages, après il suffit de contacter l'administrateur du forum ou le modo :( pas compliqué non ?ROADSTER a écrit :Après enquête minutieuse de nos services de renseignements, il apparaît que notre ami jux ne semble pas pouvoir nous répondre comme il le voudrait, du fait du bug détestable du forum, qui apparaît sournoisement, bizarrement et trop souvent à certains nouveaux venus.