Question starter
-
Mamanmanou
- nouveau membre

Question starter
Bonjour à tous,
Suite de mes aventures avec ma vénérable grand-mère.
Le problème du câble d'accélérateur est réglé, mais pas le démarrage. En y regardant de plus près, je me suis aperçue que lorsque je tire sur le starter il ne semble pas se passer grand-chose, mécaniquement parlant (cf photo).
Quand je tire directement et à fond sur le câble, j'ai remarqué que les "je ne sais pas comment ça s'appelle :? " se soulèvent (cf photo floue, je n'ai pas pu faire mieux !).
D'où 2 questions :
- Les "je ne sais pas comment ça s'appelle" sont-ils censés se soulever lorsque je tire le bouton du starter ?
- Si oui, que dois-je faire pour que ça fonctionne quand je tire le bouton ? Il y a certainement des réglages à effectuer, mais.... lesquels ?
Merci :)
Suite de mes aventures avec ma vénérable grand-mère.
Le problème du câble d'accélérateur est réglé, mais pas le démarrage. En y regardant de plus près, je me suis aperçue que lorsque je tire sur le starter il ne semble pas se passer grand-chose, mécaniquement parlant (cf photo).
Quand je tire directement et à fond sur le câble, j'ai remarqué que les "je ne sais pas comment ça s'appelle :? " se soulèvent (cf photo floue, je n'ai pas pu faire mieux !).
D'où 2 questions :
- Les "je ne sais pas comment ça s'appelle" sont-ils censés se soulever lorsque je tire le bouton du starter ?
- Si oui, que dois-je faire pour que ça fonctionne quand je tire le bouton ? Il y a certainement des réglages à effectuer, mais.... lesquels ?
Merci :)
- Fichiers joints
-
- En tirant moi-même à la main
- IMG_20160628_120845 - Copie.jpg (149.5 Kio) Vu 1677 fois
-
- En tirant sur le bouton du starter
- IMG_20160628_120829 - Copie.jpg (148.23 Kio) Vu 1677 fois
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Re: Question starter
pour une fois et contrairement à l'habitude les photos sont trop petites
-
Xav14
- Morgan addict +

Sur des carbu SU le starter abaisse le puit du gicleur et ouvre légèrement le papillon quand on l'actionne ce qui parait normal sur tes photos.Si ça démarre plus (est ce que ça démarré trés bien avant
) vérifie d'abord l'allumage.Si étincelle à la bougie voir l'arrivée d'essence filtre ou tuyau bouché pompe hs pour faire simple tu débranche le tuyau qui arrive au carbu un coup de démarreur et tu doit voir l'essence gicler. Sur un moteur triumph la pompe à essence se trouve a l'arrière gauche du moteur prés de l'allumeur avec un bol en verre ou normalement on voit de l'essence. As tu démontè tes bougies
un bon nettoyage et un séchage font des miracles parfois :wink: :wink: :wink:
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
-
Xav14
- Morgan addict +

J'avais mal vu tes photos quand tu tires à la main ton starter fonctionne photo du haut par contre quand tu tires sur le cable il se passe apparament rien vérifie que la gaine soit bien serrée et ne bouge pas sur son support

Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
Bonjour,
Je ne connais pas les carburateur SU, mais il y en a une description page 55 du Owners workshop manual publié par Brooklans Book pour les Morgan de 1936 à 1981.
Le "je ne sais pas comment ça s'appelle" c'est le "jet head" (rep 10 fig 2.12 page 58). Ce que j'en comprends: c'est un puits d'aiguille mobile qui coulisse indépendamment de l'aiguille de carbu permettant ainsi de faire varier la richesse du mélange et servant donc de starter. Donc cette pièce doit coulisser verticalement lorsque l'on tire sur la câble de starter. La réponse est donc "OUI".
Question: le moteur démarrait-il avant que le câble d'accélérateur ne casse? Si oui, il devrait pouvoir redémarrer si le réglage du câble de starter n'a pas été touché.
L'écrou laiton au niveau de la flèche (jet adjusting nut) semble servir à régler la richesse du carbu, faisant varier la hauteur du puits d'aiguille. Ne pas y toucher. Le réglage de carbu n'est pas simple pour un néophyte et il y en a 2 à synchroniser. Le réglage est décrit (en Anglais) dans le livre en référence ci-dessus.
Essayer de vérifier si le moteur démarre avec une bombe de Start Pilote après 1 à 2 injections, mais ne pas insister. Si oui, problème de réglage de carbu, starter? Si non il y a peut-être un autre problème. Aller voir un vieux mécano ou se rapprocher d'un club de voitures anciennes où il doit y avoir des gens qui ont fait de la restauration sur des moteurs avec des carbus SU.
Je ne connais pas les carburateur SU, mais il y en a une description page 55 du Owners workshop manual publié par Brooklans Book pour les Morgan de 1936 à 1981.
Le "je ne sais pas comment ça s'appelle" c'est le "jet head" (rep 10 fig 2.12 page 58). Ce que j'en comprends: c'est un puits d'aiguille mobile qui coulisse indépendamment de l'aiguille de carbu permettant ainsi de faire varier la richesse du mélange et servant donc de starter. Donc cette pièce doit coulisser verticalement lorsque l'on tire sur la câble de starter. La réponse est donc "OUI".
Question: le moteur démarrait-il avant que le câble d'accélérateur ne casse? Si oui, il devrait pouvoir redémarrer si le réglage du câble de starter n'a pas été touché.
L'écrou laiton au niveau de la flèche (jet adjusting nut) semble servir à régler la richesse du carbu, faisant varier la hauteur du puits d'aiguille. Ne pas y toucher. Le réglage de carbu n'est pas simple pour un néophyte et il y en a 2 à synchroniser. Le réglage est décrit (en Anglais) dans le livre en référence ci-dessus.
Essayer de vérifier si le moteur démarre avec une bombe de Start Pilote après 1 à 2 injections, mais ne pas insister. Si oui, problème de réglage de carbu, starter? Si non il y a peut-être un autre problème. Aller voir un vieux mécano ou se rapprocher d'un club de voitures anciennes où il doit y avoir des gens qui ont fait de la restauration sur des moteurs avec des carbus SU.
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
-
Mamanmanou
- nouveau membre

CHAMPAGNE :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D !!!!!!!
Suite à ma manipulation du starter côté moteur, le bouton de starter tire beaucoup plus sur les leviers et le "jet head" se soulève enfin. Conséquence : un démarrage nickel :D !!!
Un immense merci à tous ceux qui m'ont aidée depuis une semaine :)
Suite à ma manipulation du starter côté moteur, le bouton de starter tire beaucoup plus sur les leviers et le "jet head" se soulève enfin. Conséquence : un démarrage nickel :D !!!
-
addict 37
- méta membre

Mets de l'huile fine (huile pour machine à coudre, vélo) dans la gaine de ton câble de starter et fais le jouer un peu, ça va faciliter son mouvement.
un lien:
http://www.trregisterfrance.com/meca/ca ... glage.html
et les pages suivantes.
de quoi occuper quelques W-E.
Mais pas d'affolement les SU ne sont pas des carbus si délicats
un lien:
http://www.trregisterfrance.com/meca/ca ... glage.html
et les pages suivantes.
de quoi occuper quelques W-E.
Mais pas d'affolement les SU ne sont pas des carbus si délicats
Félicitations, il était étonnant que ça ne remarche pas suite à un changement de câble d'accélérateur.Mamanmanou a écrit :CHAMPAGNE :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D !!!!!!!
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005