faq idée

Réponses aux questions que vous vous posez peut-être
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

faq idée

#1 Message par pepere » mer. 18 mars 2009 8:09 pm

Je n'arrive pas a voir les photos. Comme si le lien etait cassé. Je n'ai que la premiere, les autres : out icone brisée.

Je me demande si on aurait pas mieux fait de declarer un groupe avec Yahoo et mettre le fichier a telecharger dedans . Cela aurait ete 10x plus simple et aurait eviter de transformer au format HTML.
D'autre part si on veut imprimer il risque d'y avoir des problemes de mise en page. Alors que la c'est un format .DOC et tout le monde a WORD.

CorsaRed

Re: faq idée

#2 Message par CorsaRed » jeu. 19 mars 2009 12:57 am

pepère a écrit :Je n'arrive pas a voir les photos. Comme si le lien etait cassé. Je n'ai que la premiere, les autres : out icone brisée.
C'est normal, il n'y a qu'une image (clip image001.jpg) dans le dossier mécanique. Les autres n'existent pas.

Si je puis me permettre, et avec toutes déférences envers ceux qui travaillent, je vous conseillerais timidement de créer un dossier spécial "images" (ou "pix" ou "photos", ou...), dans le dossier "morgan-faq", et donc au même niveau que les dossiers par sujet. L'adresse html est plus longue (genre: ".../image.jpg") mais ça vaut le coup.
Vous avez intérêt, surtout si la FAQ s'agrandit, à avoir toutes les images dans un même dossier, c'est beaucoup plus facile à gérer.
Vous pouvez aussi mettre des noms explicites (ex: "chandellesav" ou chandellesar" plutôt que "image001" qui n'évoque rien dans une liste).
pepère a écrit :Je me demande si on aurait pas mieux fait de declarer un groupe avec Yahoo et mettre le fichier a telecharger dedans . Cela aurait ete 10x plus simple et aurait eviter de transformer au format HTML.
D'autre part si on veut imprimer il risque d'y avoir des problemes de mise en page. Alors que la c'est un format .DOC et tout le monde a WORD.
T'impatiente pas, pepère...
D'abord, j'ai testé et c'est imprimable tel quel.
Par ailleurs, vous commencez depuis quelques jours seulement, et je trouve que ça va déjà bien.
Ce qui est important, c'est déjà l'arborescence du site (un dossier photo !).
Ensuite, tout est modifiable assez facilement au fur et à mesure de vos expériences et découvertes (de l'éditeur html notamment).

Ah oui, au fait, profitez au maximum des hyperliens.
Par exemple si, pour une raison ou une autre (par moteur de recherche, par exemple), on est arrivé directement sur la page "carrosserie", il faut pouvoir cliquer quelque part pour aller à "l'accueil" (ou sur "mécanique", ou autre chose).
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut dans chaque page des hyperliens qui amènent aux autres.

Mais déjà, bravo pour le boulot déjà accompli.

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#3 Message par denis06 » jeu. 19 mars 2009 9:11 am

je crois avoir resolu le pb des photos. dites moi si vous ne les voyez pas.
Pepere à priori on reste comme ça. je commence à aller plus vite maintenant. Le plus long est d'apprendre le minimum des outils...

prochaines modifs prévues:
1. je vais mettre en tete de chaque grand topic la liste des sujets avec hyperlinks pour pouvoir se balader facilement d'un sujet à l'autre.
2. je vais essayer de rajouter des hyperlinks de navigation rapide comme le demande notre rouge poivron national.

par contre je ne prevois pas d'ouvrir un nouveau browser à chaque fois qu'on ouvre une nouvelle page, parce qu'on peut le faire en faisant click droit / ouvrir dans une nouvelle fenetre. Si vous n'etes pas d'accord donnez vos arguments - je suis assez souple - il n'y a que les imbeciles qui ne changelent jamais.

Et continuez à commenter pour ameliorer. Il vaut mieux le faire maintenant pendant que le FAQ est presque vide...
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

#4 Message par hasta-la-vista » jeu. 19 mars 2009 9:27 am

denis06 a écrit :je crois avoir resolu le pb des photos. dites moi si vous ne les voyez pas.
Pepere à priori on reste comme ça. je commence à aller plus vite maintenant. Le plus long est d'apprendre le minimum des outils...
ça fonctionne donc pas de problème , on continue dans cette voie , j'ai déjà remercié pépère pour sa proposition mais je l'ai également déclinée , ce n'est jamais bon d'héberger des docs chez des fournisseurs gratuits du genre Yahoo and Co puisque tu n'as aucun recours du fait de cette gratuité , c'est déjà ce que j'avais dit quand j'ai ouvert ce forum chez " nosforums " mais je ne désespère pas de le transférer un jour chez free même si ça génère des changement d'adresse.
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

#5 Message par pepere » jeu. 19 mars 2009 9:34 am

Ok pour tout ce qui a ete dit, pas probleme.
Denis je t'envoie la derniere mouture . J'ai fini toute la collecte. Mais il y a peut etre des oublis que l'on corrigera par la suite.

Bon les photos c'est ok.
A+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités