LE FAQ nouveau est arrivé

Réponses aux questions que vous vous posez peut-être
Message
Auteur
Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

LE FAQ nouveau est arrivé

#1 Message par denis06 » lun. 16 mars 2009 4:42 pm

J'ai crée la structure de base du FAQ et renseigné un petit nombre de rubriques envoyées par notre ami pepere. J'ai mis un sujet avec photos et elles y sont....
avant de reenseigner plus de sujets, je voudrais m'assurer que:
1. la structure convient - on pourra par la suite rajouter des sujets facilement surtout au premier niveau d'entrée dans la FAQ. J'ai deja pensé à un sujet pour les nouveaux venus: comment utiliser le forum (vous vous souvenez en particulier de comment on fait citer... et autre creation d'image et de avatar°
2. les polices utilisées vous conviennent: taille, couleur. ce sera plus difficile à changer par la suite car il faudra garder une certaine homogeneite.
3. S'assurer que cela convienne a notre ami ni starter. en particulier ce que j'ai stocké dans sa data base.


n'hesitez pas a commenter: c'est le moment
En attendant commencez a lister les sujets que vous voudriez voir. Je propose pour le moment que pepere centralise ces sujets comme prevu et je me chargerais de la mise en forme et du stockage dans la data base
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#2 Message par denis06 » lun. 16 mars 2009 4:47 pm

au fait le link sur le FAQ est http://mog2904.free.fr/index.html
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

surgeon52
Modérateur
Modérateur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 1:09 pm
Localisation : Haute Marne/52
Contact :

#3 Message par surgeon52 » lun. 16 mars 2009 6:12 pm

Ca a l'air prometteur , souple de conception , "plus qu' a remplir"
merci
Roadster V6 3l 2010

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#4 Message par BAR83 » lun. 16 mars 2009 7:39 pm

Tout ceci m'a l'air très bien. Comme dit Surgeon, y'a plus qu'à...

En tous cas, chapeau à ceux qui se sont lancés dans cette aventure. Bravo, merci et ... bon courage !

A propos de l'accès à la FAQ : J'ai bien compris que pour y accéder, il fallait cliquer sur le lien donné par Denis. Ceci dit, pour simplifier l'accès, n'est-il pas possible de faire figurer ce lien directement dans l'index du Forum ? Oui ? Non ? J'ai dit une connerie ?
BAR 83.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1430
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2008 9:35 pm
Localisation : Lyon, 4/4 1999
Contact :

#5 Message par g.verzier » lun. 16 mars 2009 7:43 pm

Travail très prometteur, bientôt un incontournable pour nos autos.

Bravo à Denis06 et Pépère pour la mise en musique de la base de données

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

#6 Message par pepere » lun. 16 mars 2009 8:40 pm

Bien denis06, tres bien meme.

Chez moi les images ne passent pas. Mais cool. Je t'envoie une autre mouture qui est plus complete.

Pour l'acces aux infos , il faut passer sur le site:
http://mog2904.free.fr/index.html

Pour le moment ce n'est qu'un essai pour voir ce que ça donne et si ça convient sinon ....

A mon avis c'est bon , mais la je suis juge et parti !

LOU01
VIP
VIP
Messages : 1737
Enregistré le : mer. 17 déc. 2008 8:21 pm
Localisation : Ain >>>>>4/4, Série V, 1966
Contact :

#7 Message par LOU01 » lun. 16 mars 2009 10:03 pm

Bien, très bien les gars, bien bossé.
LOU01

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

#8 Message par chanteclair » lun. 16 mars 2009 10:06 pm

Tres bon boulot, super les 2, La vous m'en bouchez un coin! felicitation!
Au passage, Denis, ton avatar est excellent!
Chanteclair

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

#9 Message par pepere » lun. 16 mars 2009 11:05 pm

Merciou missié pour les encouragements.

CorsaRed

#10 Message par CorsaRed » lun. 16 mars 2009 11:11 pm

Bravo les gars. Beaux débuts.

Un petit détail: pour ne pas perdre la page sur laquelle on est (pièces détachées, par exemple) il faudrait que les liens cliqués ouvrent une nouvelle fenêtre.

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

#11 Message par pepere » mar. 17 mars 2009 9:58 am

Ok corsared. Voir denis06, il bosse dessus.
As tu pu lire les photos ???

CorsaRed

#12 Message par CorsaRed » mar. 17 mars 2009 11:04 am

pepère a écrit :As tu pu lire les photos ???
euh...non...je crois avoir tout ouvert, mais je n'en ai pas vue.
Dans quel chapitre sont-elles?

Avatar du membre
Moggy Boy
méta membre
méta membre
Messages : 526
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 10:35 am
Contact :

#13 Message par Moggy Boy » mar. 17 mars 2009 11:34 am

denis06 a écrit :au fait le link sur le FAQ est http://mog2904.free.fr/index.html
En ce qui me concerne je n'ai pas vu grand chose fonctionner, bug ??? :?
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#14 Message par denis06 » mar. 17 mars 2009 11:48 am

je suis en train de modifier en fonctions des commentaires et j'ai tout cassé. je suis en attente d'aide de mog2904. Pb de connaissances informatiques. On va tout faire pour que ça remarche
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#15 Message par denis06 » mar. 17 mars 2009 3:17 pm

Corrigé sur cette nouvelle URL

http://mog2904.free.fr/morgan-faq/index.html

je n'ai tjrs pas compris le probleme de base et donc je l'ai corrigé avec une nouvelle URL.
Excusez le desagrement. ça se met en place petit à petit.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

#16 Message par pepere » mar. 17 mars 2009 4:50 pm

A denis06
J'ai presque fini la collecte des infos du forum.
Ne te fatigue pas avec les dernieres infos que je t'ai envoyé pour les mettre au format. Attends que j'ai fini.

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#17 Message par denis06 » lun. 23 mars 2009 10:27 am

Voila le premier jus. Une bonne partie des informations techniques du forum ont ete transferees dans la FAQ. Il me reste à:
. revoir qqes formats pas tout à fait coherents: polices differentes, couleurs etc.. je le ferais tranquilement.
. mettre des hyperlinks de navigation à l'interieur des pages. Je ne sais pas le faire et il faut que je vois mes jeunes camarades de travail qui eux savent.
. Je trouve que certaines photos sont trop petites. Si vous les avez en plus grand envoyez les moi et je modifierais.
. Verifiez le contenu technique et informez moi ainsi que pepere des erreurs et des parties techniques du forum qui n'ont pas eté reprises.

allez bonne lecture
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

#18 Message par hasta-la-vista » lun. 23 mars 2009 10:57 am

je trouve que tu as bien bossé et rapidement en plus , je devrais pouvoir t'aider pour les pages assez vite car mon planing de retraité actif est moins chargé maintenant :D
on se contacte comme d'hab
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#19 Message par mogy37 » lun. 23 mars 2009 9:18 pm

He, les petits gars, vous avez bien bossé mais si on regarde bien dans la liste des sujets du forum que notre vénéré ministrateur a créé pour que nous nous y exprimions librement et sans contrainte vous trouverez déjà une arborescence très conviviale et plutot complète des sujets techniques qui peuvent préoccuper un Morganiste de base.
Le seul problème, et je vous le concède, c'est la tendance assez générale voir systématique bien qu'assez jouissive de certains qui se reconnaitrons sans difficulté à cette simple description, à s'évertuer à pourrir les posts avec des histoires futiles sans aucun rapport, ni sexuel ni de boite, avec le sujet mentionné avec talent et dans un esprit quasiment visionnaire par notre grand ministrateur.

N'aurait il pas été aussi simple de déclarer cette zone de sujets simplement impourissable ?

Bon moi ce que j'en dis.....

= :) =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

#20 Message par pepere » lun. 23 mars 2009 10:58 pm

On a rien inventé en faisant cette FAQ, c'est sur. Son seul but est de regrouper les infos pour en enlever le pourri.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

#21 Message par hasta-la-vista » lun. 23 mars 2009 11:25 pm

en fait c'est un peu la réponse que je vois au dessus , le forum est une pomme et la FAQ c'est la pomme avec le pourri en moins
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

CorsaRed

#22 Message par CorsaRed » mar. 24 mars 2009 2:50 am

denis06 a écrit :Voila le premier jus....
Si tu es d'accord, je te filerais bien un petit coup de main.
Pour plusieurs raisons, d'abord ça me rappellera de vieux souvenirs, ensuite ça m'amuserait, et enfin... j'ai déjà commencé un peu à bosser dessus... :oops:

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#23 Message par denis06 » mar. 24 mars 2009 8:46 am

CorsaRed a écrit : Si tu es d'accord, je te filerais bien un petit coup de main.
Pour plusieurs raisons, d'abord ça me rappellera de vieux souvenirs, ensuite ça m'amuserait, et enfin... j'ai déjà commencé un peu à bosser dessus... :oops:
Comment tu vois ça. Ce que je propose c'est d'avoir une seule personne qui a acces à la data base pour eviter ... le pourri. dnc tu peux envoyer ce que tu veux technique sous forme texte et photo (word par exemple) ou direct en html si tu sais faire à mon mail avec en copie Pepere. je me charge de transferer vers la FAQ en format uniforme
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#24 Message par denis06 » mar. 24 mars 2009 8:51 am

mog2904 a écrit : je devrais pouvoir t'aider pour les pages assez vite car mon planing de retraité actif est moins chargé maintenant :D
on se contacte comme d'hab
J'ai trouve ça
Mise en place de liens internes à une page

1° Insertion d'un signet sur l'emplacement de la page à atteindre :
menu Edition-->Commande Signet
Attention, une image ne peut constituer un signet, il conviendra de mettre un espace adjacent pour pouvoir mettre en place le signet.
2°: Définition de la destination du lien commande Lien Hypertexte du menu Insertion (Choix de la page à atteindre et du signet sur la page)

tres bon site:
http://www.univ-reims.fr/gallery_files/ ... 2/6143.pdf
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Avatar du membre
denis06
VIP
VIP
Messages : 2529
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Contact :

#25 Message par denis06 » mar. 24 mars 2009 8:52 am

pepère a écrit :On a rien inventé en faisant cette FAQ, c'est sur. Son seul but est de regrouper les infos pour en enlever le pourri.
Pepère: j'ai pense a une partie technique sur un antivol roue de secours. je ne crosi pas qu'on l'est mis dans la FAQ. Tu peux le retrouver et me l'envoyer? Merci
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités