Page 1 sur 1

Dimensions des 4/4 et +4

Posté : mar. 23 août 2016 8:16 am
par Morgan76
J'arrive dans la période où je vais passer de recherche de renseignements à recherche d'une Morgan :D
J'hésite encore entre le 4/4 et le plus 4, de préférence, version centenaire. Quelles sont les différences de dimensions interieur entre les 2 ?
Il me semble que la +4 est plus large à l'extérieur, mais c'est pour les ailes ou la place à L' intérieur.
Et le 4/4 1.6 avec l'option 150cv est t'ils équivalent au +4 2.0 ?
Mais apparemment, il ne serait pas homologué en France :shock: ?
Merci de votre aide

Re: Dimensions des 4/4 et +4

Posté : mar. 23 août 2016 8:50 am
par MOGRS
Morgan76 a écrit :J'arrive dans la période où je vais passer de recherche de renseignements à recherche d'une Morgan :D

A J'hésite encore entre le 4/4 et le plus 4, de préférence, version centenaire. Quelles sont les différences de dimensions interieur entre les 2 ?

B Il me semble que la +4 est plus large à l'extérieur, mais c'est pour les ailes ou la place à L' intérieur.

C Et le 4/4 1.6 avec l'option 150cv est t'ils équivalent au +4 2.0 ?

D DMais apparemment, il ne serait pas homologué en France :shock: ?

Merci de votre aide

Si nous parlons de "nouvelles" voitures, depuis 2003.

@ A: 0
@ B: Oui
@ C: Non
@ D: probalement http://www.carandclassic.co.uk/car/C595744

Re: Dimensions des 4/4 et +4

Posté : mar. 23 août 2016 10:13 am
par Morgan76
MOGRS a écrit :
Morgan76 a écrit :J'arrive dans la période où je vais passer de recherche de renseignements à recherche d'une Morgan :D

A J'hésite encore entre le 4/4 et le plus 4, de préférence, version centenaire. Quelles sont les différences de dimensions interieur entre les 2 ?

B Il me semble que la +4 est plus large à l'extérieur, mais c'est pour les ailes ou la place à L' intérieur.

C Et le 4/4 1.6 avec l'option 150cv est t'ils équivalent au +4 2.0 ?

D DMais apparemment, il ne serait pas homologué en France :shock: ?

Merci de votre aide

Si nous parlons de "nouvelles" voitures, depuis 2003.


@ D: probalement http://www.carandclassic.co.uk/car/C595744
Donc cette option n'est pas homologué en France ?
Moteur FORD Sigma 1.6 avec Omex "throttle bodies" et échappement sport ( plus de 5000 €) produisant 150 ch
Mais est t'ils possible de supprimer cet équipement et mettre la voiture en conformité ?

Re: Dimensions des 4/4 et +4

Posté : mar. 23 août 2016 12:11 pm
par MOGRS
Morgan76 a écrit : ...Mais est t'ils possible de supprimer cet équipement et mettre la voiture en conformité ?
Oui, je pense que oui.

Image

Re: Dimensions des 4/4 et +4

Posté : mar. 23 août 2016 12:15 pm
par Uther
Bonjour
La 4/4 dont vous parlez est le modèle 4/4 compétition avec une préparation Omex ,non homologuée en France
On peut effectivement remettre le moteur sigma dans sa configuration initiale , mais c'est chercher les complications et les ennuis administratifs .
La4/4 complétion est vendue avec ses spécificités ,en les modifiant pour en faire une 4/4 classique , vous aurez peut être besoin de passer par une RTI
Il y a suffisamment de 4/4 ou de +4 sur le marché pour se faire plaisir , personnellement je passerai mon chemin et laisserai la 4/4 compétition de côté

Re: Dimensions des 4/4 et +4

Posté : mar. 23 août 2016 12:27 pm
par MOGRS
Je suis sûr que la 4/4 Competition est livrée avec un CoC normale (= 82 kw, CO2 143 g/km).

Re: Dimensions des 4/4 et +4

Posté : mar. 23 août 2016 12:57 pm
par Morgan76
Merci pour l'info. Cette version ne m'intéresse pas plus que cela, mais c'était l'ensemble de la voiture qui correspondait à ce que je recherche, mais il est vrai qu'il y a du choix sur le marché et je pense me tourner vers une +4 centenaire.
Cdlt

Re: Dimensions des 4/4 et +4

Posté : mar. 23 août 2016 3:47 pm
par CBY
Il ne semble pas y avoir de capote?

Re: Dimensions des 4/4 et +4

Posté : mar. 23 août 2016 7:16 pm
par Morgan76
CBY a écrit :Il ne semble pas y avoir de capote?
Sur la centenaire ?
Il me semble que toutes les Morgane sont livrées avec la capote, par contre, les sacs pour les fenêtres et le couvre tonneau, ce sont des options.

Re: Dimensions des 4/4 et +4

Posté : mar. 23 août 2016 10:02 pm
par TOK258
Morgan76 a écrit :
CBY a écrit :Il ne semble pas y avoir de capote?
Sur la centenaire ?
Il me semble que toutes les Morgane sont livrées avec la capote, par contre, les sacs pour les fenêtres et le couvre tonneau, ce sont des options.
Je pense que CBY parle de la 1.6 compète, ce qui semble logique quand à Clara, la capote s'impose ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: Dimensions des 4/4 et +4

Posté : mer. 24 août 2016 9:51 am
par Morgan76
Je viens de trouver les options proposées pour les 4/4, par Marcassus, donc apparemment pour la France et je vois :
Kit d'admission " guillotine " 150 CV
Donc une 4/4 équipée de cette option n'est pas homologuée ? :shock:
Qu'elle différence entre cette option et les 150CV de la version compétition ? Je parle uniquement du moteur, entre l'option " guillotine, 150CV " et cela " Omex "throttle bodies" et échappement sport, 150CV " soit entre une 4/4 avec option 150CV et une 4/4 compétition 150CV.

Re: Dimensions des 4/4 et +4

Posté : mer. 24 août 2016 12:54 pm
par Morgan76
Je viens d'avoir confirmation de Marcassus, les 150CV ne sont effectivement pas homologuées pour la France, MAIS, beaucoup d'accessoires dit de 2eme monte, ne sont pas homologues non plus
Mais bon, un attelage fixe sur une voiture, n'est pas non plus homologué
Cela ouvre des portes aux assurance pour moins rembourser en cas de sinistre :cry:

Re: Dimensions des 4/4 et +4

Posté : mer. 24 août 2016 7:25 pm
par morgandetoi76
Morgan76 a écrit :Je viens d'avoir confirmation de Marcassus, les 150CV ne sont effectivement pas homologuées pour la France, MAIS, beaucoup d'accessoires dit de 2eme monte, ne sont pas homologues non plus
Mais bon, un attelage fixe sur une voiture, n'est pas non plus homologué
Cela ouvre des portes aux assurance pour moins rembourser en cas de sinistre :cry:
on se demande même comment une Mog peut être homologuée... :oops: :oops: