MODE D'EMPLOI: Acheter une Morgan d'occasion en Angleterre

Réponses aux questions que vous vous posez peut-être
Message
Auteur
Avatar du membre
jotunheim
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 14 août 2012 3:06 pm
Localisation : La Seyne sur Mer (Var)
Contact :

MODE D'EMPLOI: Acheter une Morgan d'occasion en Angleterre

#1 Message par jotunheim » lun. 11 mars 2013 12:33 am

Greetings, mate! Afin d'aider les personnes inexpérimentées (comme moi) à acheter une Morgan d'occasion en Angleterre et comprendre les démarches qui y sont associées avec tout le processus depuis la recherche jusqu'à l'achat et le transit pour la France, j'ai décidé de tenir un petit journal. Les morganistes sont les bienvenus pour rajouter leur précieux conseils of course :-)

Petit historique:
1968 mon père achète une Morgan 4/4 tourer… il la revend 5 ans plus tard…
1980s durant mon enfance, il me parle de cette Morgan avec nostalgie… il me semble alors que c'est une belle voiture …sur des photos anciennes aux couleurs surannées…
2009 pour faire plaisir à mon père, je lui fais une surprise en louant une +4 a Christopher Hatton pendant 5 jours…mon père est ravi et je commence à comprendre pourquoi il aime tant cette voiture... j'ai ainsi attrapé le virus de la Morgan!
2012 Je rentre d'Australie après y avoir passé 4 ans et je me dis que maintenant il est temps de se faire plaisir dans le domaine automobile et d'acheter une Morgan.
Juillet 2012, je commence mes recherches pour trouver une 4 places de 2000 (budget 30 a 40 000 euros) avec les concessionnaires ou garages français (Morgan France, Albert, Marcassus, Bobin, Autofocett, Louet, Speedfarm, etc. ne vous étonnez pas si certains vous prennent de très haut ;-) ) et les petites annonces (le bon coin, motorlegend surtout).
Janvier 2013, les recherches sont infructueuses avec des modèles soit trop récents et trop chers soit trop anciens. Je me décide alors à regarder outre manche malgré le volant a droite… et tout commence...

1.Pourquoi acheter une Morgan d'occasion en Angleterre?
-Parce qu'on ne trouve pas en France le modèle recherché au prix recherché (mon cas car je cherchais une 4 places récente).
-Parce que les Morgans d'occasion sont globalement moins chères qu'en France
-Parce que l'on veut le volant a droite (comme J2M ;) )
-Parce que l'on veut tenter une grande aventure en allant chercher sa Morgan dans son pays d'origine et découvrir les paysages verdoyants de la grande Bretagne dans cette voiture so british.
-Parce que l'on voue un culte au pudding et aux scones!
-A nous les petites Anglaises!

2. Comment trouver une Morgan d'occasion en Angleterre?

Si vous parlez Anglais:
Le site le plus pratique pour rechercher des Morgans d'occasion est car and classic http://www.carandclassic.co.uk
Les Morgans présentes proviennent essentiellement de concessionnaires. De toute façon ,comme il vous sera difficile de voir la Morgan avant de l'acheter (a moins de faire le déplacement exprès mais cela rend la négociation plus ardue et vous vous serez déplacé pour rien si elle n'aboutit pas) a mon avis il vaut mieux que ce soit un concessionnaire agrée par Morgan plutôt qu'un particulier (risque d'escroquerie: j'avais contacté une personne qui se faisait passer pour un médecin allemand vendant sa Morgan en Angleterre mais comme j'ai proposé de le rencontrer en Angleterre, soudain plus de nouvelles!!).

Vous pouvez trouver les liste des concessionnaires sur le site de Morgan:
http://www.morgan-motor.co.uk/mmc/dealerlocator.html

Vous pouvez aussi grâce a cette liste vous rendre sur le site de chaque concessionnaire pour vérifier les modèles d'occasion qu'il propose.

Une fois que vous avez vu des modèles qui vous intéresse (rappelez vous que les prix sont en livre Sterling), contacter le vendeur par mail d'abord en posant des questions générales (la Morgan est-elle encore disponible? Le châssis est-il galvanisé? Les sièges inclinables, la date de la dernière révision? Etc.
Une fois que le vendeur vous répond par mail, vous faites un premier contact téléphonique, histoire de montrer que vous êtes sérieux. Vous posez d'autres questions (état des suspensions avants, durites, distribution, peinture…) et a la fin vous demandez si le vendeur a quelque chose a ajouter, soit il vous fait une offre (donc moins élevée que le prix indiqué ce qui fut mon cas) soit il ne dit rien de spécial et vous finissez la conversation. Entre temps il va réfléchir et vous contacter plus tard (parfois une semaine) pour vous faire une offre, sinon envoyez un mail avec votre proposition et croisez les doigts.

Gardez bien entête qu'il y aura des frais supplémentaires: les phares pour l'Europe (Left diping headlights) 100£ de plus et surtout la car tax si vous désirez circuler en Angleterre avec (taxe pour 6 mois même si vous ne restez que 2 semaines, elle m'a couté 245 £), vous pouvez la calculer ici:
https://www.gov.uk/calculate-vehicle-tax-rates

Si vous ne parlez pas anglais
Dans ce cas, comme le conseille J2M, vous pouvez contacter le sympathique Andy sur son site: http://www.ccsportscars.co.uk et il s'occupe de tout mais forcément, il prend une commission.

3. Vous êtes tombés d'accord sur un prix.
Précisez que vous désirez que le concessionnaire vous la garde X temps pour vous laisser le temps de vous renseigner pour les démarches et préparer votre voyage. Dans mon cas, j'ai demandé qu'il me l'a garde 2 mois de manière à venir fin avril 2013 car il fait moins froid en décapotable!!

4.Le paiement
Assurez-vous bien qu'il s'agit d'un concessionnaire agrée présent sur la liste du site Morgan. Vérifiez que le numéro par lequel le vendeur vous a contacté est le même que celui du concessionnaire indiqué. Demandez une facture avec les coordonnées et numéro de l'entreprise, appeler le numéro présent sur le site en demandant le nom du vendeur et lui parler pour s'assurer qu'il s'agit de la même personne. Vous pouvez aussi vérifier la réputation de l'entreprise sur le forum international Talkmorgan : http://www.talkmorgan.com

Pour régler, j'ai effectué un virement international. Une fois de plus des frais s'appliquent mais vous pouvez les négocier avec votre banquier (38 euros dans mon cas pour une somme de 32500£).

…….La suite au fur et a mesure des évènements!....
Modifié en dernier par jotunheim le ven. 17 mai 2013 3:44 pm, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau.

Constantin Tsiolkovski

Avatar du membre
Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1084
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 6:17 pm
Localisation : Cuenca, Ecuador
Contact :

Re: MODE D'EMPLOI: Acheter une Morgan d'occasion en Angleter

#2 Message par Lorne » lun. 11 mars 2013 1:45 am

Morgans have always been their cheapest in England. And, with the high flying dollar and low pound, there has been a big wave from Downunder buying up many examples in the last 4-5 years.

But it SO easy to outsmart yourself..even with the best research and foreknowledge. There is so much that is NOT talked about these days.

There is a wider variance in used car quality in the UK than most countries. Admittedly, the mileages are usually very low, but the level of mechanical expertise and owner intervention is low as well, and that mixes poorly with low usage and the auto-eating climate. On the other hand, Morgan skills are available easily. The net result is that there is wide variance in the quality of what is being offered..wider than in most countries.

The company has also expanded the dealership UK network over and over again in the last 10 years, so it is not always obvious who you can trust and who you should not. yet the UK is one of the few places you CAN buy a Morgan, sight unseen, with confidence and success IF YOU FOLLOW THE RULES.

Forums such as these can give the real scoop on people and items to be wary of. You have missed many. Your best friend is a good forum.

Lorne

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

#3 Message par roux » lun. 11 mars 2013 9:16 am

Post interressant qui ne demande qu'à être renseigné. En ce qui concerne le paiement je suis pour ma part un adepte du paiement en liquide. Tant que qu'argent est dans ma poche il m'appartient. Deux voitures achetées à l'étranger et deux paiement liquide. Celà permet également de négocier jusqu'au dernier moment. :wink: :wink: :wink:

Ne pas oublier de demander le certificat de conformité européen
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

jabo
méta membre
méta membre
Messages : 540
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 8:31 pm
Localisation : Avignon / Malaga +4 2011
Contact :

#4 Message par jabo » lun. 11 mars 2013 9:40 am

Pour les même raisons vous pouvez acheter une morgan neuve en UK.
Plusieurs membres du forum le font, je suis allé chercher mes 2 mog de l'autre coté du channel, un merveilleux souvenir à chaque fois.
En fonction du cours de la £ l'écart de prix varie de 14 à 20% ...
Un bémol quand même : la garantie.
Vous devrez faire l'avance des frais en cas de problème et vous faire rembourser, ce qui est parfois assez long.

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5697
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#5 Message par BLG83 » lun. 11 mars 2013 9:54 am

La livre baisse c'est peut être le bon moment pour un achat :roll: , dommage que Morgan ne fasse pas évoluer sa +4.
Je me serais bien vu vendre la mienne et en commander une en Angleterre pour repartir sur du neuf avec quelques options et en particulier les roues en 16 pouces...et la caisse qui va avec.
Image

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#6 Message par hbr5 » lun. 11 mars 2013 10:09 am

""...... ne vous étonnez pas si certains vous prennent de trés haut.....""


Cette remarque me fait penser à deux spécimens de professionnel que j'ai rencontré sur des salons ou bourses/expo avant d'acheter ma trotinette . Loin de moi le volonté de généraliser car je suis convaincu qu'il existe des personnes tout à fait agréables et respectables dans ce milieu . Par contre il est vrai que j'ai été choqué par la condescendance et snobisme affichée à mon égard par les dits professionnels .... je ne devais certainement pas représenter le look et l'archétype du client potentiel car , comme me l'a simplement dit l'un d'eux, "Monsieur une Morgan ça se mérite....... " alors que je tentais simplement de me renseigner sur l'entretien a effectuer . C'est vrai que pour mériter ma clientèle ce n'était pas le meilleur moyen :roll:

Dans ces conditions je comprends parfaitement la dite remarque et je ne verrais pas d'un mauvais oeil la recherche d'un véhicule en Angleterre
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#7 Message par mogy37 » lun. 11 mars 2013 10:54 am

Tu sais il y a de tout parmi les professionnels de la profession de la marque ....

Par exemple, un fameux importateur d'un pays que nous connaissons bien qui vends tellement qu'il n'aurait même pas de voiture de démo : il ferait ses démos avec les voitures que les clients laissent "en révision" ...

C'est tellement pratique qu'il ferait même de la location le WE ... des voitures en révision chez lui .... jusqu'au jour où il aurait loué une voiture, qu'il y aurait eu un accident, qu'il aurait réparé en douce sans prévenir personne ... sauf que celui qui aurait loué en aurait parle à un copain propriétaire de Morgan qui se serait trouvé être celui qui aurait laissé son auto "en révision" .... en toute confiance
hum hum .... gros problèmes en perspective !!!
Même une très grande ville est un village pour les amoureux de Morgan ...

Comme quoi si le pire n'est pas certain, un certain flou peu ressembler au pire ...
= :D =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

#8 Message par TOK258 » lun. 11 mars 2013 12:22 pm

Si vous ne parlez pas anglais il y a des concessionnaires qui le parlent, par exemple Sarah chez Brands Hatch.

Je peux attester par contre que Melvyn Rutter chez qui j'ai acheté ma pluche 8 ne connait que 2 mots de français : Le Mans et vin. :mrgreen:

A complèter :idea:

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#9 Message par hbr5 » lun. 11 mars 2013 12:30 pm

Il est bien ce garçon , rillette , vin rouge , what......
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

#10 Message par MOGRS » lun. 11 mars 2013 1:47 pm


Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

#11 Message par roux » lun. 11 mars 2013 2:16 pm

mogy37 a écrit :Tu sais il y a de tout parmi les professionnels de la profession de la marque ....

Par exemple, un fameux importateur d'un pays que nous connaissons bien qui vends tellement qu'il n'aurait même pas de voiture de démo : il ferait ses démos avec les voitures que les clients laissent "en révision" ...

C'est tellement pratique qu'il ferait même de la location le WE ... des voitures en révision chez lui .... jusqu'au jour où il aurait loué une voiture, qu'il y aurait eu un accident, qu'il aurait réparé en douce sans prévenir personne ... sauf que celui qui aurait loué en aurait parle à un copain propriétaire de Morgan qui se serait trouvé être celui qui aurait laissé son auto "en révision" .... en toute confiance
hum hum .... gros problèmes en perspective !!!
Même une très grande ville est un village pour les amoureux de Morgan ...

Comme quoi si le pire n'est pas certain, un certain flou peu ressembler au pire ...
= :D =
Comme c'est drôle, je connais cette histoire qui m'est également venu dernièrement aux oreilles. Il faut tomber bien bas pour avoir de telles pratiques. "un bon professionnel ça se mérite"
Un bon professionnel note le kilometrage entrant au garage devant le client. Sinon il faut donc l'exiger ou moins le noter pour soi même. :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

raphy

#12 Message par raphy » lun. 11 mars 2013 9:17 pm

:D :D :D :D :D :D

une autre regle
six mois et six mille kilométre pour ne pas payer la tva en france

Avatar du membre
J2M
VIP
VIP
Messages : 3797
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009 5:54 pm
Localisation : Roudoulousie septentrionale (47)
Contact :

#13 Message par J2M » lun. 11 mars 2013 10:40 pm

Merci jotunheim pour le clin d'oeil. Je précise que j'ai toujours la possibilité de vous mettre en contact avec CCSC (Cross Channel Sports Cars) dont le prinipe est de garantir la transaction :wink:

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#14 Message par BAR83 » mar. 12 mars 2013 11:05 am

TOK258 a écrit :Si vous ne parlez pas anglais il y a des concessionnaires qui le parlent, par exemple Sarah chez Brands Hatch. (...)
A recommander vivement. Je ne connais pas les autres concessionnaires anglais, mais, en ce qui me concerne, Sarah a toujours été rapide, fiable et efficace. Aucun problème.
BAR 83.

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

#15 Message par MOGRS » mar. 12 mars 2013 4:08 pm

raphy a écrit :
une autre regle
six mois et six mille kilométre pour ne pas payer la tva en france
Une "regle" incomplète ou trompeuse. :(

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5697
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#16 Message par BLG83 » mar. 12 mars 2013 4:51 pm

Bien s'assurer que la TVA a été payée attention au LOA par exemple ou aux voitures d'entreprises.
Image

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

#17 Message par MOGRS » mar. 12 mars 2013 5:08 pm

MOGRS a écrit :
raphy a écrit :
une autre regle
six mois et six mille kilométre pour ne pas payer la tva en france
Une "regle" incomplète ou trompeuse. :(
http://mog.vosforums.com/roadster-light ... t4751.html
MOGRS a écrit :
MOGRS a écrit :
raphy a écrit ::D :D :D :D :D :D

si j'ai bien compris
il faut six mois et six mille km pour ne pas payer la tva
...
Je ne sais pas. La TVA c'est un problème seulement si vous achetez une voiture d'un propriétaire privé ? :?

Un example:

Une firme offre cette voiture http://tinyurl.com/bqaaqd3

Un acheteur allemand doit payer 26.537 €
Un acheteur français doit payer 22.300 € + TVA en France
"...Importation d'un véhicule en provenance d'un état membre de l'Union européenne

Ne sont traitées ci-dessous que les formalités concernant l'importation en France d'un véhicule à moteur, ainsi que les remorques destinées à leur être attachées.

Définitions

En matière d'échanges intracommunautaires est considéré comme véhicule neuf un véhicule ayant moins de 6 mois ou ayant parcouru moins de 6 000 km au jour de son importation en France et comme véhicule d'occasion un véhicule qui a plus de 6 mois et a parcouru plus de 6 000 km au jour de son introduction en France.

Sont considérés comme communautaires les véhicules qui ne sont pas passibles des droits et taxes dus à l'importation, soit parce qu'ils sont d'origine communautaire, soit parce que les droits et taxes ont été acquittés à l'entrée dans l'Union européenne.

Les principes

L'acquisition d'un véhicule acheté neuf ou d'occasion dans un autre Etat membre de l'Union européenne ne fait pas l'objet de formalités douanières.

Vous devez acquitter la TVA en France si vous avez acheté un véhicule neuf (voir définition ci-dessus) dans un autre état membre.

Par conséquent, et afin de ne pas acquitter 2 fois cette taxe, les véhicules achetés neufs dans un autre état membre doivent l’être hors TVA.

Dans le cas où la TVA a été acquittée dans le pays d’achat, vous devez demander son remboursement auprès des autorités compétentes du pays d’achat
.


Le paiement de cette taxe s’effectue auprès des services de la Direction générale des Finances publiques (recette des impôts).

Vous n’aurez pas à acquitter la TVA en France :


- dans le cas d’un véhicule d’occasion (vois définition ci-dessus)

- dans le cas de l’introduction en France d’un véhicule neuf effectuée dans le cadre d’un transfert de résidence.

Dans tous les cas (acquittement ou non de la TVA), les services des impôts vous délivreront un certificat fiscal que vous devrez présenter aux services préfectoraux pour pouvoir procéder à l’immatriculation de votre véhicule.

Ce certificat fiscal (modèle 1993 VT REC) doit être demandé auprès du service des impôts des entreprises de votre domicile dans un délai de 15 jours suivant la livraison. Vous pouvez trouver ses coordonnées à partir de votre adresse. Rendez-vous sur ce site, à la rubrique contacts > vos services locaux.

Les documents à présenter au service des impôts sont les suivants :

original et copie de la facture, ou du document en tenant lieu, remis par le vendeur ;
original ou copie du certificat d’immatriculation délivré à l’étranger ;
le cas échéant , lorsque les documents présentés sont rédigés dans une autre langue que le français, une traduction certifiée conforme pourra être exigée en cas de doute ou d’incompréhension quant à leur contenu.
A noter que le véhicule doit être équipé de plaques d'immatriculation étrangères valides...

Pour en savoir plus

site du système d'immatriculation des véhicules (SIV) : www.ants.interieur.gouv.fr/siv/-siv-.html
les directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) : www.developpement-durable.gouv.fr/
le portail de l'administration française : www.service-public.fr/ Rubrique "papiers > papiers du véhicule et permis de conduire > carte grise " ;
le portail "l'Europe est à vous" de la Commission européenne : http://ec.europa.eu/youreurope/ Rubrique " informations pour les citoyens > vivre en Europe > votre voiture "..."

raphy

#18 Message par raphy » mar. 12 mars 2013 7:13 pm

:D :D :D :D :D :D

si j'ai bien compris j'achète un tripatte au royaume uni qui a six mille km et six mois il est considéré comme un véhicule d'occasion donc je fais mon quitus fiscal comme mon JZR et c'est tout bon.

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#19 Message par hbr5 » mar. 12 mars 2013 8:06 pm

C'est cela , et quand un képi te demande les papiers du lui donne le quitus fiscal .

Je suis pour mais je te laisse passer devant :wink:

Cela étant je ne comprends toujours pas et je me refuse à comprendre qu'on ne puisse pas immatriculer chez nous un véhicule importé avec son immatriculation d'un pays Européen ..... surréaliste !
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5697
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#20 Message par BLG83 » mar. 12 mars 2013 8:26 pm

raphy a écrit ::D :D :D :D :D :D

si j'ai bien compris j'achète un tripatte au royaume uni qui a six mille km et six mois il est considéré comme un véhicule d'occasion donc je fais mon quitus fiscal comme mon JZR et c'est tout bon.
oui tu as bien compris, il faut simplement s'assurer que ce n'était pas un véhicule de location par exemple car dans ce cas le loueur n'a peut être pas payé toute la TVA. En gros la Carte Grise (qui a un autre nom ailleurs) doit être au nom du vendeur et pas au nom d'une société de crédit.
Image

jabo
méta membre
méta membre
Messages : 540
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 8:31 pm
Localisation : Avignon / Malaga +4 2011
Contact :

#21 Message par jabo » mar. 12 mars 2013 8:52 pm

BLG83 a écrit :
raphy a écrit ::D :D :D :D :D :D

si j'ai bien compris j'achète un tripatte au royaume uni qui a six mille km et six mois il est considéré comme un véhicule d'occasion donc je fais mon quitus fiscal comme mon JZR et c'est tout bon.
oui tu as bien compris, il faut simplement s'assurer que ce n'était pas un véhicule de location par exemple car dans ce cas le loueur n'a peut être pas payé toute la TVA. En gros la Carte Grise (qui a un autre nom ailleurs) doit être au nom du vendeur et pas au nom d'une société de crédit.
Petite question: est ce que la brave dame des services fiscaux va sortir dans la rue pour vérifier si le compteur indique bien + de 6000 km ?
Mes deux mog importées etant neuves la question ne s'est pas posée, mais franchement je n'imagine pas mes deux interlocutrices faisant cette démarche. Elles sont déjà assez perturbées par une facture en £ pour ne pas chercher d'autres complications.
Mais si quelqu'un à une expérience en la matiere ça m'intéresse.

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5697
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#22 Message par BLG83 » mer. 13 mars 2013 6:29 am

La petite dame je ne pense pas mais sur une voiture d'occasion, même récente, tu dois faire un contrôle technique et à moins de connaitre le contrôleur le kilométrage sera indiqué.
Image

jabo
méta membre
méta membre
Messages : 540
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 8:31 pm
Localisation : Avignon / Malaga +4 2011
Contact :

#23 Message par jabo » mer. 13 mars 2013 8:51 am

Merci Bernard, j'oubliais le CT. Mais l'obstacle n'est pas insurmontable...
Et quand je vois le nombre de MTW à vendre en UK, avec la £ à 1,14 on doit pouvoir en toucher à 31/32000€.

Avec environ 2000 km, même en RHD ça peut être sympa.

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5697
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#24 Message par BLG83 » mer. 13 mars 2013 4:55 pm

jabo a écrit :Merci Bernard, j'oubliais le CT. Mais l'obstacle n'est pas insurmontable...
Et quand je vois le nombre de MTW à vendre en UK, avec la £ à 1,14 on doit pouvoir en toucher à 31/32000€.

Avec environ 2000 km, même en RHD ça peut être sympa.
Après un MP d'un membre silencieux il semble que le CT ne soit obligatoire que pour les véhicules de plus de 4 ans
Image

Pmael78
méta membre
méta membre
Messages : 434
Enregistré le : mar. 03 avr. 2012 5:55 pm
Localisation : 78 magny
Contact :

#25 Message par Pmael78 » mer. 13 mars 2013 5:32 pm

jabo a écrit :Merci Bernard, j'oubliais le CT. Mais l'obstacle n'est pas insurmontable...
Et quand je vois le nombre de MTW à vendre en UK, avec la £ à 1,14 on doit pouvoir en toucher à 31/32000€.

Avec environ 2000 km, même en RHD ça peut être sympa.
Avec ce type de véhicule, cela ne doit pas gêné du tout. ( faible largeur?)
En solex: "il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple" Robert Menneson;
En morgan :"il est compliqué de faire simple mais il est simple de faire compliqué" esprit de MMC

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité