MODE D'EMPLOI: Acheter une Morgan d'occasion en Angleterre

Réponses aux questions que vous vous posez peut-être
Message
Auteur
raphy

#26 Message par raphy » mer. 13 mars 2013 6:01 pm

:D :D :D :D
surtout que le tripatte n'est pas assujetti au controle technique

Avatar du membre
Jimmy
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 141
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 8:17 pm
Localisation : Haute-Loire
Contact :

#27 Message par Jimmy » mer. 13 mars 2013 10:37 pm

hbr5 a écrit :""...... ne vous étonnez pas si certains vous prennent de trés haut.....""


Cette remarque me fait penser à deux spécimens de professionnel que j'ai rencontré sur des salons ou bourses/expo avant d'acheter ma trotinette . Loin de moi le volonté de généraliser car je suis convaincu qu'il existe des personnes tout à fait agréables et respectables dans ce milieu . Par contre il est vrai que j'ai été choqué par la condescendance et snobisme affichée à mon égard par les dits professionnels .... je ne devais certainement pas représenter le look et l'archétype du client potentiel car , comme me l'a simplement dit l'un d'eux, "Monsieur une Morgan ça se mérite....... " alors que je tentais simplement de me renseigner sur l'entretien a effectuer . C'est vrai que pour mériter ma clientèle ce n'était pas le meilleur moyen :roll:

Dans ces conditions je comprends parfaitement la dite remarque et je ne verrais pas d'un mauvais oeil la recherche d'un véhicule en Angleterre
j'ai failli renoncer à l'achat d'une Morgan à cause de çà! heureusement, Philippe Bouleau a été très sympa et j'ai signé chez lui :wink:

Avatar du membre
jotunheim
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 14 août 2012 3:06 pm
Localisation : La Seyne sur Mer (Var)
Contact :

#28 Message par jotunheim » ven. 15 mars 2013 11:08 am

hbr5 a écrit :C'est cela , et quand un képi te demande les papiers du lui donne le quitus fiscal .
Veux-tu dire qu'il faut le Quitus Fiscal au moment ou l'on franchit la frontière française?
MOGRS a écrit :Ce certificat fiscal (modèle 1993 VT REC) doit être demandé auprès du service des impôts des entreprises de votre domicile dans un délai de 15 jours suivant la livraison.
15 jours.... a partir du moment ou l'on passe la frontière?

Car en effet, je vais d'abord rester 15 jours en Angleterre pour me balader avec avant de rentrer en France
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau.

Constantin Tsiolkovski

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#29 Message par hbr5 » ven. 15 mars 2013 12:38 pm

non non non , ce n'est pas ce que je voulais dire , en fait je n'en sais rien mais je pense que ce quitus peut se demander aprés être entré en France , pour revenir à mon post précédent cela avait a voir avec le post de Raphy qui parlait d'un tripatte acheté en Gbland .
En effet pour les tripattes , à ce jour , il est quasi impossible d'obtenir une immatriculation française sauf à qu'ils soient effectivement construits Avant 1983 et de ce fait eligibles en Carte Grise collection .... donc pour moi qui aime bien les Pembleton par exemple c'est comme qui dirait rapé :(
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

raphy

#30 Message par raphy » ven. 15 mars 2013 5:37 pm

:D :D :D :D :D

non tu circule avec les papiers anglais
le quitus fiscal est indispensable pour demander le certificat d'immatriculation en prefecture.

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

#31 Message par nico 94 » ven. 15 mars 2013 6:50 pm

Le quitus fiscal ne sera demandé que pour le passage en préfecture donc tu peux rouler en UK, ramener la voiture en France et passer ensuite chercher le quitus fiscal au centre des impots :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

#32 Message par hbr5 » ven. 15 mars 2013 7:20 pm

raphy a écrit ::D :D :D :D :D

non tu circule avec les papiers anglais
le quitus fiscal est indispensable pour demander le certificat d'immatriculation en prefecture.
Mais bien sûr Môôôôsieur l'agent voilà les papiers , pâpiers britons , assurance du Népal et controle technique de Bamako , pour mon permis je n'ai que la photocopie mais je viendrais vous le présenter demain au commissariat pas de problème .... Bon je peux partir ????
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

raphy

#33 Message par raphy » ven. 15 mars 2013 8:06 pm

:D :D :D :D :D

c'est çà en plus
j'avais une big healey avec carte d'immatriculation américaine de californie
voiture assurée avec immatriculation américaine en attente d'immat en france aucun soucis
ce fut la meme chose avec mon tripattes

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

#34 Message par nico 94 » ven. 15 mars 2013 9:36 pm

@ HBR5 :Le quitus fical est valable 1 mois, donc pendant ce temps là, tu as le droit de rouler en plaques étrangères ,avec une assurance, bien -sûr.

Pour ma Caterham, j'ai lançé la Réception à Titre Isolé 1 an après avoir acheté la voiture :oops: et j'ai pris 1 an pour la passer re :oops: .
Je n'ai jamais eu de soucis .

Là où j'habite, il y a 3 casernes de gendarmerie... :lol:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Avatar du membre
jotunheim
membre actif
membre actif
Messages : 32
Enregistré le : mar. 14 août 2012 3:06 pm
Localisation : La Seyne sur Mer (Var)
Contact :

#35 Message par jotunheim » mer. 15 mai 2013 12:10 am

Ahhhh, me voilà de retour en France avec cette Morgan. Je vais mettre a jour le tuto avec cette nouvelle expérience.

15 jours.... a partir du moment ou l'on passe la frontière?

Car en effet, je vais d'abord rester 15 jours en Angleterre pour me balader avec avant de rentrer en France
Comme je le pensais, je suis allé a la direction des impôts et oui :( c'est problématique car c'est 15 jours a partir de la date d'achat donc si comme moi vous décidez de visiter la grande Bretagne avec pendant deux semaines... adieu le Quitus....

:D mais il y a une solution: demander au vendeur de post dater la facture et aucun problème, j'ai pu ainsi faire ce voyage et avoir le quitus 8)
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau.

Constantin Tsiolkovski

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

#36 Message par MOGRS » mer. 15 mai 2013 9:26 am

jotunheim a écrit :Ahhhh, me voilà de retour en France avec cette Morgan. Je vais mettre a jour le tuto avec cette nouvelle expérience.

15 jours.... a partir du moment ou l'on passe la frontière?

Car en effet, je vais d'abord rester 15 jours en Angleterre pour me balader avec avant de rentrer en France
Comme je le pensais, je suis allé a la direction des impôts et oui :( c'est problématique car c'est 15 jours a partir de la date d'achat donc si comme moi vous décidez de visiter la grande Bretagne avec pendant deux semaines... adieu le Quitus....

:D mais il y a une solution: demander au vendeur de post dater la facture et aucun problème, j'ai pu ainsi faire ce voyage et avoir le quitus 8)
"...Ce certificat fiscal (modèle 1993 VT REC) doit être demandé auprès du service des impôts des entreprises de votre domicile dans un délai de 15 jours suivant la livraison. Vous pouvez trouver ses coordonnées à partir de votre adresse..."

Merci pour la clarification.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité