GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

Réponses aux questions que vous vous posez peut-être
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#1 Message par ROADSTER » mar. 22 janv. 2013 9:47 pm

MES OPERATIONS D’ENTRETIEN DE MA MORGAN : Roadster 3L 2007 série 1.
Après quelques années, je suis venu me relire, et ai apporté quelques modifications minimes à ce post.
Je tiens à préciser que je ne suis pas garagiste, mais bricoleur depuis des lustres… Si vous avez des compléments à faire, je suis preneur, et tous les lecteurs en seront contents..
Faire cet entretien une fois par an, au printemps…
Sinon, c’est à faire tous les 15 000 Km environ, mais nous sommes peu nombreux à faire ce kilométrage annuel.
Concernant certaines révisions, c'est à faire plus souvent, par exemple Graissage des King Pins, tous les 2 000 Km, mais plus souvent si la voiture ne fait que 2 000 Km par an, si vous avez roulé sous la pluie, ou conditions sévères.
Toutes ces opérations ne sont pas obligatoirement à faire le même jour, ce sont des points à vérifier.
CAPOT MOTEUR :
+ Vidange moteur Huile 5w40 http://mog.vosforums.com/vidange-moteur-v6-t3878.html
+ Changement filtre à huile
+ Graisser le câble d'accélérateur
+ Dépoussiérer le filtre à air par soufflette air comprimé http://mog.vosforums.com/changement-fil ... t3828.html
+ Contrôle visuel des durites, resserrer les serreflex http://mog.vosforums.com/durite-essence-help-t3829.html
+ Contrôle de la tension des courroies ( aucun réglage, elles sont élastiques)
+ Contrôle niveau liquide refroidissement
+ Contrôle niveau liquide de freins
+ Contrôle niveau liquide embrayage
+ Contrôle niveau Boite Vitesse Huile MOBIL ATF LT71141
+ contrôle niveau lave-glace: Ne pas trop remplir, le bocal est fragile...
+ Contrôle fixation du radiateur : Les silentblocs ont une durée courte, et préviennent la casse
+ Contrôle du bon serrage de tout ce qui se trouve sous le capot… contrôle des fixations ventilo.
+ Contrôle fonctionnement du ventilateur : Attendre le déclenchement en laissant chauffer le moteur
Références OEM* COURROIES AV (alternateur) ....1C1Q-6C301-AD Motorcraft Réf classique: 6PK 831 SF (Mog sans clim beurk)
.....................................AR (pompe à eau)...5L8E-8K543-AA Motorcraft Réf classique: 3PK 648 SF

AVANT DU VEHICULE :
+ Graissage des graisseurs de suspensions AV sur pivots
+ Contrôler bon serrage de la crémaillère de direction et train AV
+ Contrôle klaxon, graissage cosses très exposées à la pluie
+ Démontage des clignotants, veilleuses, petit coup d’aérosol huile.

SOUS LE VEHICULE :
+ Graissage des 3 graisseurs sur arbre transmission http://mog.vosforums.com/graissage-roadster-t3884.html
+ Contrôle niveau huile de pont, et contrôle de la mise à l’air qui doit être libre: Beaucoup de choses sur topic: http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=5&t=2893
et puis: http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=5&t=8101
+ Contrôle serrage des tous les boulons du châssis, fixation des sièges, silentblocs d’échappement… http://mog.vosforums.com/changement-pot ... t3824.html
+ Contrôler intégrité des câbles de frein à main : Ils peuvent toucher les jantes AR…
+ Graisser les lames de suspension AR, vérifier serrage des lames, amortisseurs
+ Contrôler fixation batterie et chemin du câble positif rouge

SUR LES COTES DU VEHICULE :
+ Contrôler les fixations des ailes AV, capot moteur, tringle de renfort, veilleuse…
+ Démonter les roues AV : Contrôler les disques, plaquettes, les durits, graisser cannelures,..
+ Contrôle jeu des roulements, rotules de direction
+ Démonter les roues AR : Nouveau contrôle des câbles de freins, contrôle visuel tambours…
Graisser cannelures (roues à rayons avec fixation centrale). Contrôler les pneus.
+ Le serrage des roues à serrage central doit être contrôlé régulièrement. OMA connaît un pilote qui a perdu une roue...
+ Huiler charnières de portes ( ne pas chercher plus: Il n'y a que 2 portes, et 2 charnières par porte... :? )

INTERIEUR DU VEHICULE :+ Tester les fonctions, éclairage efficace, …
+ Contrôler niveau de la Boite de Vitesse (côté droit, après avoir dégarni le passage de boite, et déposé la trappe de visite)
+ Huiler ou graisser modérément le pédalier, et resserrer ses fixations
Ne pas oublier dans l'entretien de vos Morgan de vous occuper de l'intérieur. (JOELANNE)
=> sellerie en cuir : nettoyage et nourrissage (Je le fais une fois par an)
=> moquette
=> planche de bord
Sans oublier de passer l'aspirateur sur les sièges à chaque retour de sortie décapotée : poussière et gravillons
Pour le détailing, je vous joins un lien trés intéressant => http://www.esthauto.com/
Une idée de Mog+8: "Perso j'ai acheté il y a quelques année un bidon d'huile de pied de bœuf, ça ne coûte pas un bras et ça ne modifie pas la couleur d'origine du cuir."

TERMINER par :
+ Contrôle pression des pneus : (1.5 Bars, à 1.6 Bars) et la roue de secours à 1.8 Bars
+ Contrôle fixation roue de secours, feux AR, fixation AR des échappements (ou au singulier).

NB: Des opérations complémentaires sont à faire lors de 'Grosses révisions' comme disent les Porschistes, telles que changement de liquide de frein, vidanges BV, Pont etc....
S'il y a des pilotes bricoleurs qui peuvent en parler, en complément...

Voir le lien:
http://www.gomog.com/allmorgan/plus8index.html

*Référence OE ou OEM:
Les pièces détachées des voitures sont souvent construites par des sous-traitants divers, les pièces doivent répondre aux caractéristiques du constructeur pour être homologuées. Les sous-traitant ont alors le droit d'apposer le code caractérisant le produit homologué.
Ainsi si une huile, ou un composant, comme un filtre, etc... a le code du constructeur, quelque soit la marque du fabricant, on est assuré qu'il convient parfaitement.
En Français, on parle de FEO pour Fabricant d'Equipement d'Origine
En Anglais , c'est le OEM pour Original Equipment Manufacter, encore appelé OE....

Je rajoute quelques liens OMA sur des questions intéressantes soulevées sur OMA, avec la solution:

Problème de fermeture AR de la capote EASY-UP, réglage: viewtopic.php?f=13&t=8712
Workshop Manual (Merci CBY pour le lien) http://morganrebuild.co.uk/index.html
Workshop Manual (Merci Manumog21) pour le moteur V6 3.0 L de la série 1, identique à celui installé sur les Jaguar.
Vidange de BV et changement des bougies, on a tout mélangé dans ce post, et concernant les bougies, la solution est donnée pour une série 2, et rien pour la série 1 (admission par pièce de fonderie en alu, au lieu de plastique) viewtopic.php?f=5&t=8655
CHANGEMENT DU CABLE D'ACCELERATEUR: viewtopic.php?f=2&t=8732&p=157428#p157428
Train roulant AR: Roulements de roues, derrière les tambours.... (Merci Oiseau Canari de OMA)

SI VOUS VOYEZ UN SUJET avec le lien, A DEPOSER ICI, merci de me contacter en MP.
Modifié en dernier par ROADSTER le jeu. 20 mai 2021 8:26 am, modifié 12 fois.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

#2 Message par ROADSTER » mer. 23 janv. 2013 10:28 pm

Si vous êtes passionnés, il y a beaucoup de choses sur le FAQ, le lien qui marche est assez discret, et difficile à trouver dans cette rubrique, alors le voici: (bravo à ceux qui y ont travaillé!)
http://mog2904.free.fr/morgan-faq/pieces.html

et puis:

http://mog2904.free.fr/morgan-faq/feuil ... nance.xlsx

Patrice
membre actif
membre actif
Messages : 57
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 7:09 pm
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#3 Message par Patrice » mer. 02 oct. 2013 10:47 am

Je suis arrivé par hasard sur ce post.
Très enrichissant pour moi qui ne suis pas du tout mécanicien ... Je comprends mieux que tu aies une fosse à ta disposition.
Merci, cela me permet déjà de savoir ce que mon mécanicien devrait faire lors des futures révisions ...

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#4 Message par hbr5 » mer. 02 oct. 2013 11:58 am

Patrice a écrit :Je suis arrivé par hasard sur ce post.
Très enrichissant pour moi qui ne suis pas du tout mécanicien ... Je comprends mieux que tu aies une fosse à ta disposition.
Merci, cela me permet déjà de savoir ce que mon mécanicien devrait faire lors des futures révisions ...

......... mais que sauf miracle ou facture déraisonnable il ne fera pas :roll: :roll: :roll:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#5 Message par ROADSTER » mer. 19 févr. 2020 8:04 pm

Pour les "Roadster V6", vous pouvez télécharger la doc,
viewtopic.php?f=2&p=155895#p155895
MERCI à Manumog21
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 774
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#6 Message par VHF » mer. 19 févr. 2020 8:44 pm

Merci oui.... mais je vais avoir un peu de boulot si je veux comprendre correctement! ça occupera les longues soirées d'hiver...
En Roadster V6 3L 2006

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#7 Message par CBY » ven. 21 févr. 2020 10:58 am

En ce qui concerne le serrage, sur les éléments les plus critiques (suspension, direction...) mettre une touche de peinture de sécurité ou utiliser une touche de rouge à ongle entre vis et écrou. Permet de vérifier visuellement s'il y a eu desserrage.
Si sur ces éléments ça n'a pas bougé, surtout ne rien faire. Il y a aussi le frein filet pour les éléments qui sont sujet à desserrage intempestif dues aux vibrations.
Eviter le resserrage systématique au risque sur des éléments déjà bien serré de trop serrer et de passer au delà de la limite élastique qui étirera la vis, entraînera son allongement, et à terme desserrage systématique et risque de rupture. Avant de resserrer commencer par desserrer. Serrage au bon couple si tenté qu'on le connaisse et que la classe de la vis soit indiquée sur la tête.
Cordialement
PLUS 4 2005

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#8 Message par Vampirex » ven. 21 févr. 2020 7:05 pm

Tout à fait d'accord. Moi dès que je peux remplacer un écrou, j'utilise des indéserrables, Nylstop en zone froide, tout métal, en zone chaude.
Pour le couple il existe dans les catalogues Facom un tableau général très bien fait. Il donne les couples en fonction du type de métal et du diamètre.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#9 Message par ROADSTER » ven. 21 févr. 2020 8:42 pm

Merci de vos contributions, les amis!
Sur ma Morgan, avec la petite expérience des 65 000 Km parcourus, au début j'avais beaucoup resserré, mais depuis cela n'a plus vraiment bougé.
Enfin ouvrons l'œil...
..

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#10 Message par Vampirex » ven. 21 févr. 2020 9:09 pm

Déjà sur beaucoup de vis et boulons, le "loctite" naturel fait son boulot.

Gropère69
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 6:04 pm
Localisation : Rhône
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#11 Message par Gropère69 » mer. 18 mars 2020 10:14 am

Bonjour,je viens juste de me faire plaisir et j'ai ENFIN pu réaliser mon rêve! Existe t'il un livret d'entretient de Morgan en français,car l'ancien proprio de ma 4/4 m'a donné un ensemble de pages traduites automatiquement totalement incompréhensible. Je trouve d'ailleurs plutôt fort de café le fait que ces véhicules fort coûteux n'aient pas de livrets en français à leur livraison! merci de votre réponse.
Je me hâte de rire de tout, de peur d'avoir à en pleurer.

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5622
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#12 Message par Maclara 13 » mer. 18 mars 2020 1:59 pm

Gropère69 a écrit :
mer. 18 mars 2020 10:14 am
Bonjour,je viens juste de me faire plaisir et j'ai ENFIN pu réaliser mon rêve! Existe t'il un livret d'entretient de Morgan en français,car l'ancien proprio de ma 4/4 m'a donné un ensemble de pages traduites automatiquement totalement incompréhensible. Je trouve d'ailleurs plutôt fort de café le fait que ces véhicules fort coûteux n'aient pas de livrets en français à leur livraison! merci de votre réponse.
A la livraison de ma 4/4 j'ai eu exactement la même réflexion avec mon livret d'entretien en Anglais , du coup à l'époque j'ai commandé celui en Français chez Morgan France . Et bien quelle déception rien qui ne puisse m'aider si ce n'est des évidences du style que si il manque de l'huile il faut en rajouter rien sur la viscosité de l'huile , les moments pour le faire , le livret est nul. Beaucoup plus de renseignements avec les références moteur (Ford ) en ce qui me concerne.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#13 Message par ROADSTER » mer. 18 mars 2020 6:48 pm

La communication des importateurs s'est toujours limitée au conseil judicieux suivant:
Ne touchez à rien, c'est une voiture très spéciale, apportez nous votre voiture pour l'entretien, tous les ans.
..

Gropère69
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 6:04 pm
Localisation : Rhône
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#14 Message par Gropère69 » ven. 20 mars 2020 9:09 am

Merci de vos réponses,à en croire leur contenu, soit je fais plus d'une centaine de Km et je prends une chambre à l'hôtel,soit je vais à la FAQ.Dans ce cas là,je me fais creuser une fosse ou je bricole un pont,c'est intéressant.
Je me hâte de rire de tout, de peur d'avoir à en pleurer.

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 774
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#15 Message par VHF » ven. 20 mars 2020 11:51 am

Une centaine de km.... pour aller au garage Bobin donc? je devais y aller le 10 avril... ça me semble un peu compromis... :cry:
Mais j'ai déjà fait creuser la fosse! :dance:
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#16 Message par ROADSTER » ven. 20 mars 2020 3:23 pm

Gropère69 a écrit :
ven. 20 mars 2020 9:09 am
Merci de vos réponses,à en croire leur contenu, soit je fais plus d'une centaine de Km et je prends une chambre à l'hôtel,soit je vais à la FAQ.Dans ce cas là,je me fais creuser une fosse ou je bricole un pont,c'est intéressant.
Je t'en prie, c'est bien normal de s'entraider! :doigt:
L'avantage de la fosse, c'est qu'on y est bien confiné, comme chaque citoyen a l'obligation en ce moment.
Sans équipement vestimentaire, outillage, et garage, pas la peine de songer à bricoler une voiture, même une Morgan.
Si je comprends ta remarque intéressante.
Effectivement, quand on pourra rouler, va vite chez Bobin, il est sérieux. Et en plus pas loin de chez toi, une vraie chance.
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#17 Message par ROADSTER » mar. 06 déc. 2022 11:13 am

En prévision de la destruction de TOUT OMA, j'ai sauvegardé des trucs de ce post...
Car je n'avais rien noté de ce que j'avais écrit... Ou les copains...

ET VOUS? Vous sauvegardez des choses?
..

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#18 Message par BAR83 » mar. 06 déc. 2022 7:12 pm

ROADSTER a écrit :
mar. 06 déc. 2022 11:13 am
[…]
ET VOUS? Vous sauvegardez des choses?
Les adresses des restaus qui servent l’apéritif en couleur et qui laissent la bouteille de colorant à la disposition des Morganistes.
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#19 Message par ROADSTER » mar. 06 déc. 2022 9:36 pm

BAR83 a écrit :
mar. 06 déc. 2022 7:12 pm
ROADSTER a écrit :
mar. 06 déc. 2022 11:13 am
[…]
ET VOUS? Vous sauvegardez des choses?
Les adresses des restaus qui servent l’apéritif en couleur et qui laissent la bouteille de colorant à la disposition des Morganistes.
Merci à toi, parce que tu me fais penser aux plaisirs excitants des boissons, pas n'importe lesquelles, et je ne sais pas pourquoi,
je suis passé dans mes réflexions aux plaisirs plus secrets mais tout aussi excitants que nous apportaient nos copines Coco, Vava, et Lulu! :hurra:
Drôle de cheminement dans mes idées, je sais! :etonne:

J'adorais quand elles s'imisçaient, toujours avec tact, dans nos discussions !
Elles en connaissaient un bout, des choses de la vie.

Je fonce sauvegarder les coordonnées de ces belles jeunes filles bien en chair, :mrgreen:
et je sauvegarde leurs interventions, toujours magiques. :clap:
..

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#20 Message par BAR83 » mer. 07 déc. 2022 10:28 am

ROADSTER a écrit :
mar. 06 déc. 2022 9:36 pm
[...] je suis passé dans mes réflexions aux plaisirs plus secrets mais tout aussi excitants que nous apportaient nos copines Coco, Vava, et Lulu! [...]
Hélas, trois fois hélas, notre ami Potabar, effrayé par la mort annoncée du Forum, les a retirées de la circulation pour les réserver à son usage personnel.
Pas très sympa de sa part.
BAR 83.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#21 Message par BAR83 » mer. 07 déc. 2022 12:06 pm

Pas très sympa et en plus légèrement présomptueux !

Image

Heureusement, il connaît ses limites.
BAR 83.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#22 Message par ROADSTER » mer. 07 déc. 2022 12:11 pm

BAR83 a écrit :
mer. 07 déc. 2022 10:28 am
ROADSTER a écrit :
mar. 06 déc. 2022 9:36 pm
[...] je suis passé dans mes réflexions aux plaisirs plus secrets mais tout aussi excitants que nous apportaient nos copines Coco, Vava, et Lulu! [...]
Hélas, trois fois hélas, notre ami Potabar, effrayé par la mort annoncée du Forum, les a retirées de la circulation pour les réserver à son usage personnel.
Pas très sympa de sa part.

ça me laisse pantois, sans voix.
Nous allons de déconvenue en déconvenue.
Y en a marre!
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#23 Message par ROADSTER » mer. 07 déc. 2022 12:21 pm

BAR83 a écrit :
mer. 07 déc. 2022 12:06 pm
Pas très sympa et en plus légèrement présomptueux !

Image

Heureusement, il connaît ses limites.
OHHHhhhhh Toi....Tu me remues le couteau dans la plaie.
Mais cela me fait plaisir de constater dans le détail, qu'elles respirent la santé, comme nous!

Au moins elles ne t'ont pas oublié, sans aucun doute ton coup de main légendaire? :sleeping:

En MP, je te communique mon numéro de portable, si tu as besoin d'aide.
Sait-on jamais? :angel:


Je sauvegarde cet échange de conversation illustrée
Modifié en dernier par ROADSTER le mer. 07 déc. 2022 8:11 pm, modifié 1 fois.
..

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#24 Message par hasta-la-vista » mer. 07 déc. 2022 2:43 pm

de source sure ça nous manquera :doigt:
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN

#25 Message par Vampirex » mer. 07 déc. 2022 6:25 pm

Eh Grand Schtroumpf, t'aurais pas une idée pour que quelqu'un reprenne ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité