non aucune idée il faudrait seulement en avoir l'envie et quelques notions d'informatique, j'ai déjà rencontré les mêmes problèmes avec un forum Peugeot très connu ou j'avais décidé de passer la main sans trouver de successeur puis il a finalement été repris par une petite équipe de 3 personnes auxquelles je ne croyais pas au départ et la suite m'a donné tort car ce forum fonctionne très bien et depuis beaucoup plus longtemps maintenant que OMA (je suis toujours modérateur sur ce forum) donc il ne faut jamais désespérer de rien
GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN
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Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN
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Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN
Hello !
Ne pas oublier dans l'entretien de vos Morgan de vous occuper de l'intérieur.
=> sellerie en cuir : nettoyage et nourrissage (Je le fais une fois par an)
=> moquette
=> planche de bord
Sans oublier de passer l'aspirateur sur les sièges à chaque retour de sortie décapotée : poussière et gravillons
Pour le détailing, je vous joins un lien trés intéressant => http://www.esthauto.com/
Par ces fortes chaleurs, les garages étant bien frais, c'est le moment.
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Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN
Effectivement, merci.JOELANNE a écrit : ↑sam. 08 juil. 2023 6:10 pmHello !
Ne pas oublier dans l'entretien de vos Morgan de vous occuper de l'intérieur.
=> sellerie en cuir : nettoyage et nourrissage (Je le fais une fois par an)
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Sans oublier de passer l'aspirateur sur les sièges à chaque retour de sortie décapotée : poussière et gravillons
Pour le détailing, je vous joins un lien trés intéressant => http://www.esthauto.com/
Par ces fortes chaleurs, les garages étant bien frais, c'est le moment.
Je reporte ton idée dans le premier mail, "entretien"
..
Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN
perso j'ai acheté il y a quelques année un bidon d'huile de pied de bœuf, ça ne coute pas un bras et ça ne modifie pas la couleur d'origine du cuirJOELANNE a écrit : ↑sam. 08 juil. 2023 6:10 pmHello !
Ne pas oublier dans l'entretien de vos Morgan de vous occuper de l'intérieur.
=> sellerie en cuir : nettoyage et nourrissage (Je le fais une fois par an)
=> moquette
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Sans oublier de passer l'aspirateur sur les sièges à chaque retour de sortie décapotée : poussière et gravillons
Pour le détailing, je vous joins un lien trés intéressant => http://www.esthauto.com/
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Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN
A titre indicatif, beaucoup de liens sont HS en 1ére page laissant le message suivant => Le forum a changé d’adresse vous pouvez nous retrouver depuis le lien suivant : https://www.old-morgan-addict.fr/forum/
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Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN
Salut JOELANNE , pourrais tu indiquer plus précisément où se trouve ses liens HS , merci.JOELANNE a écrit : ↑dim. 21 juil. 2024 6:00 pmA titre indicatif, beaucoup de liens sont HS en 1ére page laissant le message suivant => Le forum a changé d’adresse vous pouvez nous retrouver depuis le lien suivant : https://www.old-morgan-addict.fr/forum/
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Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN
Ce sont tous les liens du 1er post initié par Roadster et qui pointent sur les adresses http://mog.vosforums.com/...., cette ancienne adresse n'étant plus valide. Je suppose que l'adresse du Forum a changé lorsqu'on est passé en https (l'ancienne est en http).
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Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN
Merci aux lecteurs assidus de ce post.
Lors de la révision, il faut que je rajoute de contrôler l'axe de maintien des lames de suspension AR!
On va me prendre pour un fou, mais tant pis....
Cela me fait penser qu'un oubli de contrôle de ma part pourrait m'être reproché devant les tribunaux!
Je me sens obligé de vérifier si j'ai déjà pensé à éviter une telle mésaventure.....
Lors de la révision, il faut que je rajoute de contrôler l'axe de maintien des lames de suspension AR!
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Cela me fait penser qu'un oubli de contrôle de ma part pourrait m'être reproché devant les tribunaux!
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Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN
Sortir les sieges,demonter les caches sur la fixation, verifier le serrage et surtout verifier le jeu.... le silentbloc se dégrade et prend du jeu...
Modifié en dernier par VHF le lun. 22 juil. 2024 12:38 pm, modifié 1 fois.
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Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN
Oui, c'est bien cela : il y a 7 liens concernés.TOK258 a écrit : ↑dim. 21 juil. 2024 11:48 pmCe sont tous les liens du 1er post initié par Roadster et qui pointent sur les adresses http://mog.vosforums.com/...., cette ancienne adresse n'étant plus valide. Je suppose que l'adresse du Forum a changé lorsqu'on est passé en https (l'ancienne est en http).
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Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN
Hello !
Récemment, j'ai lubrifié les serrures et le Neiman, et j'ai appliqué une noix de graisse sur les centreurs arrière de la capote. Je remarque une nette amélioration.
Il semble que ce ne soit pas une tâche figurant sur la liste des choses à faire.
Récemment, j'ai lubrifié les serrures et le Neiman, et j'ai appliqué une noix de graisse sur les centreurs arrière de la capote. Je remarque une nette amélioration.
Il semble que ce ne soit pas une tâche figurant sur la liste des choses à faire.
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Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN
Tu n'as pas tort!JOELANNE a écrit : ↑mar. 03 sept. 2024 4:50 pmHello !
Récemment, j'ai lubrifié les serrures et le Neiman, et j'ai appliqué une noix de graisse sur les centreurs arrière de la capote. Je remarque une nette amélioration.
Il semble que ce ne soit pas une tâche figurant sur la liste des choses à faire.
Merci à toi pour ton idée, je l'ai rajoutée dans la liste dont la longueur était déjà effrayante!
Tout ce qui bouge sur un bolide aussi sensible, doit être graissé avec soin.
Concernant les serrures, c'est au moins un truc qui m'est évité, mon bolide n'a aucune serrure, ni poignée, elle est free access!
Pour revenir au verrouillage des centreurs , c'est à dire les ergots placés sous la lunette arrière, il faut graisser l'espèce de guillotine, que le déblocage soit facilité.
Je me souviens d'une époque ancienne, où certains avaient cassé la commande, le câble, ou la gaine du câble, en forçant exagérément.... En fait il faut appuyer sur la traverse, tout en débloquant avec la commande... Ce qui oblige à faire un peu de gymnastique.
Je n'ai jamais osé régler ces centreurs serrés, pour que l'appui soit étanche, il y a une espace libre sur ma Morgan, qui fait poser des questions. En fait le tonneau-cover englobe la capote, et occupe de l'espace. Donc j'en ai laissé...
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Re: GUIDE D'ENTRETIEN DE VOTRE MORGAN
En fait il faut graisser et préférence avec de la graisse cuivre. Changer les verrous arrières de capote a été une des premières s operations que j'ai du faire... c'est un peu une galère... j'avais posté un mode d'emploi pour cette opération en 2020. Moi non plus je ne serre pas trop au niveau du réglage pour éviter d'avoir à claquer trop fort pour que la capote accroche. En revanche il ne faut pas hésiter à démonter les câbles de transmission pour graisser les gaines si la poignée de commande des verrous devient dure.
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