Page 1 sur 1

Bizarrerie

Posté : mar. 24 janv. 2023 9:12 am
par Maclara 13
Et bien là c'est du jamais vu pour moi, il faut être vraiment fauché et avoir du temps à perdre pour se lancer dans une telle aventure . :lol:


Image
Image
Image

Sur base de Triumph GT6 MK3 1973 à vendre au prix de 11900 euros.

Re: Bizarrerie

Posté : mar. 24 janv. 2023 12:58 pm
par Xav14
Faut être à Marseille pour voir des trucs pareils :flodor:

Re: Bizarrerie

Posté : mar. 24 janv. 2023 1:08 pm
par MALVERN
Vendue avec ou sans la corde? :naughty:

Re: Bizarrerie

Posté : mar. 24 janv. 2023 1:18 pm
par VHF
encore un qui rêvait d'une type E... J'aime bien la chaine mais j'hésite sur le sens de la présence de celle-ci:
1- cet engin est vendu pour servir de corps mort d'amarrage (une fois coulé au fond)?
2- cette réalisation manque un peu de fiabilité faute de moyen et compétences de son auteur?
3- oeuvre inachevée et sans moteur?
4- Plus de 11000€... le prix du métal de récupération subit aussi les effets de l'inflation!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Bizarrerie

Posté : mar. 24 janv. 2023 3:28 pm
par ROADSTER
Moi j'aime bien les gars, manuels originaux, qui se font plaisir juste pour le fun.
C'est pareil pour les Morgan affublées de toits divers bricolés en bois ou en fibre...
Mais je ne vais pas les copier!

Re: Bizarrerie

Posté : mar. 24 janv. 2023 4:19 pm
par mog+8
moi je trouve la réalisation assez harmonieuse pour une fois :think: en plus il y a une double sortie d'échappement pour 6 cylindres en ligne du meilleurs effet :mrgreen: après la GT6 j'en ai eu une, c'était une assez bonne voiture sauf que ça ne tenait pas la route et vu la conception du train arrière ça n'étonnera personne :naughty:

Re: Bizarrerie

Posté : mar. 24 janv. 2023 6:21 pm
par hbr5
Chuis un inconditionnel totalement respectueux des réalisations fabriquées au fond des garages ... il en existe des belles , des moches , des brillantes, des sombres ..... mais comment ne pas être admiratif et prendre en considération les rêves , les heures de travail , de recherches , de reflexion , le savoir faire (en bien ou moins bien) qui on t été necessaire pour de tels chantiers !!!

Juste une question qui me vient à l'esprit : et les jeunes dans ce genre de plan , vont ils délaisser le portable pour rejoindre l'atelier et se lancer dans de telles fabrications.....tout en sachant qu'ils ne pourront jamais rouler faute de carte grise ???

Combien de constructeurs glorieux des époques ont commencé avec ce genre de construction... puis.... sont devenus à la fois performants et célèbres !!!

cordialement

Re: Bizarrerie

Posté : mar. 24 janv. 2023 6:47 pm
par Léonard
Curieux, prendre une GT6 qui est un coupé pour faire un cabriolet. Ne serait-ce pas plutôt une Spitfire mue éventuellement par une mécanique de GT6?

Re: Bizarrerie

Posté : mar. 24 janv. 2023 9:40 pm
par ROADSTER
Léonard a écrit :
mar. 24 janv. 2023 6:47 pm
Curieux, partie d'une GT6 qui est un coupé pour faire un cabriolet. Ne serait-ce pas plutôt une Spitfire mue éventuellement par une mécanique de GT6?
Je pense que tu as raison, :doigt:
l'indice du bouchon de remplissage d'essence, sa position est celle d'une Spit, et non d'une GT6

Re: Bizarrerie

Posté : mer. 15 févr. 2023 5:48 pm
par MK3
Rien que de très cohérent ! Voilà des années, j'ai lu un article qui qualifiait la Spitfire de "Jaguar E du teenager".
Le teenager a piqué sa crise !

L'annonce est visible quelque part ?

Re: Bizarrerie

Posté : mer. 15 févr. 2023 7:08 pm
par Maclara 13
MK3 a écrit :
mer. 15 févr. 2023 5:48 pm
Rien que de très cohérent ! Voilà des années, j'ai lu un article qui qualifiait la Spitfire de "Jaguar E du teenager".
Le teenager a piqué sa crise !

L'annonce est visible quelque part ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2247860894.htm

Re: Bizarrerie

Posté : mer. 15 févr. 2023 8:08 pm
par MK3
Merci !
Même pas les papiers en règle, évidemment... :roll:
Il me semble que ces "traficotages" étaient plus reconnus dans les 70's et 80's et n'apparaissent plus guère que comme des initiatives de "beauf" de nos jours. Alors qu'il faut un talent réel, en effet.
Que faire de ça ? Impensable d'avoir une réplique de E. Recarrosser l'arrière pour retrouver celui d'une Spitfire et ajuster l'avant pour s'éloigner de celui d'une E ? Le plus simple est sans doute de commander les 3 panneaux de Spit/GT6 et de rouler en GT6 cabriolet ! Pas forcément si couteux, du coup ! Loin de là, me dis-je ! S'il y a moyen de l'homologuer, ça peut le faire, non ?