Bugatti

il n'y a pas que les Morgan dans la vie
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Bugatti

#1 Message par Léonard » lun. 12 mars 2018 4:08 pm

Pour ceux à qui ça aurait échappé, un très beau et intéressant documentaire consacré à Bugatti hier soir sur Arte.
http://television.telerama.fr/tele/gril ... 1&heure=21
On y voit surtout Ettore mais aussi Rembrandt, des propriétaires anglaises passionnées et des Bugatti à la course de côte de Prescott
Diffusé sur Arte le 11 mars à 22h30, à voir en Replay
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

Uther
super posteur
super posteur
Messages : 213
Enregistré le : sam. 25 avr. 2015 7:41 pm
Contact :

Re: Bugatti

#2 Message par Uther » lun. 12 mars 2018 7:07 pm

A Prescott , le club Bugatti ( the Bugatti owners ) s'appele : La Vie en Bleu
Il faut aller une fois voir la Prescott Hill Climb Pre War (1940 )....... c'est un grand moment britannique avec voitures d'époque + avions d'epoque dans le ciel
Prescott : la plus belle Hill Climb in UK
Je ne suis pas un bugatti's owner ..,,, mais j'ai les bugatti's gloves ...... de beaux gants :D :D

Avatar du membre
Mog17
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 7:12 pm
Contact :

Re: Bugatti

#3 Message par Mog17 » mer. 14 mars 2018 9:22 am

Bonjour à tous,
Un super reportage sur Arte, où nous apprenons l'histoire de la famille Bugatti, sculpteur etc...
Dès que je peux, je me promets d'aller visiter le musée Bugatti de Molsheim.

Si une personne a déjà fait cette démarche je suis preneur pour toutes les informations concernant ce musée :D :D .

Merci d'avance.

Cordialement.
Hervé
Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Bugatti

#4 Message par MALVERN » mer. 14 mars 2018 11:53 am

J'ai eu l'occasion d'y passer il y a quelques années. Il est dans Molsheim, pas très loin de l'hôtel de ville. C'est dans une maison ancienne typique de la région. Le musée est petit et il y a peu de voitures exposées. Mails il reste intéressant pour celui qui veut connaitre l'histoire de Bugatti.
L'usine Bugatti actuelle et le château St Jean sont situés à la sortie de la ville sur la commune de Dorlisheim mais je ne sais pas s'il est possible de les visiter.
Dans tous les cas, une fois que tu est là, tu dois pousser jusqu'au musée de l'automobile de Mulhouse. Là, tu auras une très bonne idée de l'histoire de Bugatti.

Image

Image
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Avatar du membre
Mog17
membre actif
membre actif
Messages : 47
Enregistré le : mer. 19 juil. 2017 7:12 pm
Contact :

Re: Bugatti

#5 Message par Mog17 » mer. 14 mars 2018 6:54 pm

Merci pour le retour, il y a des sculptures de Rembrandt Bugatti dans le musée ou cela reste dédié uniquement la voiture ?

Cordialement

Hervé
Savoir profiter du moment présent, savoir vivre pleinement chacun instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever dès maintenant ! Cueillez, cueillez dès aujourd'hui.

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Bugatti

#6 Message par MALVERN » jeu. 15 mars 2018 10:27 am

Mog17 a écrit :Merci pour le retour, il y a des sculptures de Rembrandt Bugatti dans le musée ou cela reste dédié uniquement la voiture ?

Cordialement

Hervé
Il doit en avoir quelques unes. Dont le fameux éléphant qui ornait le radiateur de la Royale.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité