Austin-Healey BN2 100 M

il n'y a pas que les Morgan dans la vie
Message
Auteur
Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Austin-Healey BN2 100 M

#1 Message par API » ven. 31 mars 2017 3:57 pm

Austin-Healey BN2 Le Mans
Reno red Over black - cuir rouge - année 56
Matching Numbers and colors
Éligible Tour Auto, Mans Classic et Mille Miglia
Totalement restaurée, seule entorse à l'origine : un Rollbar boulonné, freins avant à disques, tambours arrières Alfin

Quelques photographies:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#2 Message par MALVERN » ven. 31 mars 2017 4:26 pm

Ta voiture est magnifique. Respect. :wink:
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#3 Message par roux » ven. 31 mars 2017 6:04 pm

QUE DIRE :!: :!: SUBERBE ET LA CALAANDRE QUE JE PREFERE DE TOUTES LES HEALEY
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Avatar du membre
Léonard
méta membre
méta membre
Messages : 545
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 11:31 am
Localisation : Finistère Nord
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#4 Message par Léonard » ven. 31 mars 2017 6:06 pm

Superbe restauration effectuée dans les règles de l'art!
Bravo!
Heureux homme qui peut s'asseoir dans ce bijou!
+4 two seater 2012


Rouler en Morgan « Old School » c’est quitter l’espace temps, apposer de la couleur à son ordinaire, glisser vers une douce béatitude.
Jean-Claude AMILHAT

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#5 Message par JM57 » ven. 31 mars 2017 6:19 pm

SUPERBE :D :D :D
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Avatar du membre
edtime
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : ven. 03 sept. 2010 3:02 pm
Localisation : colmar alsace
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#6 Message par edtime » ven. 31 mars 2017 7:35 pm

Belle
Le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir. Philippe Meyer

Avatar du membre
DOUD
méta membre
méta membre
Messages : 463
Enregistré le : dim. 28 août 2011 11:20 pm
Localisation : 26220 Comps
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#7 Message par DOUD » ven. 31 mars 2017 9:15 pm

J aime :P :P
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...

addict 37
méta membre
méta membre
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 10:18 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#8 Message par addict 37 » ven. 31 mars 2017 10:24 pm

Bluffant!
Je suis admiratif, comme Roux j'adore cette calandre même si elle ne cache que 4 cylindres.

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#9 Message par API » ven. 31 mars 2017 11:26 pm

Remerciements à tous, pas de mérites, c'est devenu une activité.
Confidences : certains serons horrifiés de ce que je vais dire : je n'aime pas les voitures d'occasion, les voitures dans leur jus à la belle patine ne sont pas ma tasse de thé, aussi aussitôt acheté je n'ai de cesse de tout démonter et restaurer à l'authentique mon nouvel achat. Cela demande une longue recherche de documents et j'avoue y prendre beaucoup de plaisir, ensuite on démonte tout et la restauration peut commencer.
Cette activité est assez récente, tombé dedans tout petit, j'ai attendu la vente de mes sociétés de négoce et la retraite pour réaliser quelques restaurations : 2 type E cabriolet, 1 type E coupé, une F40, la 100 M, 2 MGA TWIN CAM, une Morgan plus 4 Super Sport (un post est en cours pour cette voiture).
J'ai un dossier photographiques pour chaque travaux, si vous voulez des photos?
Un peu de pub:
Pour rentabiliser ma structure, j'entretiens professionnellement des anglaises des années 60, des PORSCHE antérieures à 99, des Ferrari V8 et surtout des Morgan de tous âges, Aero comprises.

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2036
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#10 Message par gaston » sam. 01 avr. 2017 9:25 am

Félicitations, belle restauration comme d'habitude.

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#11 Message par hasta-la-vista » sam. 01 avr. 2017 10:38 am

API a écrit : Pour rentabiliser ma structure, j'entretiens professionnellement des anglaises des années 60, des PORSCHE antérieures à 99, des Ferrari V8 et surtout des Morgan de tous âges, Aero comprises.
c'est justement la question que je me posais !! sinon les restaurations de tes voitures sont magnifiques même quand on n'est pas un forcené du plus neuf que neuf
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#12 Message par hbr5 » sam. 01 avr. 2017 11:19 am

API a écrit : ...................Confidences : certains serons horrifiés de ce que je vais dire : je n'aime pas les voitures d'occasion, les voitures dans leur jus à la belle patine ne sont pas ma tasse de thé, aussi aussitôt acheté je n'ai de cesse de tout démonter et restaurer à l'authentique mon nouvel achat. Cela demande une longue recherche de documents et j'avoue y prendre beaucoup de plaisir, ensuite on démonte tout et la restauration peut commencer.
...............
Je comprends , je comprends .......... mais je ne partage pas :roll:

Perso après avoir restauré pas mal d'engins, mon gout à évolué et s'est dirigé vers les états d'origine et même vers certains état d'usage .

J'aime beaucoup les photos des belles restaurations , mais il n'en demeure pas moins , qu'entre un bel état d'origine même bien mûr et une restauration même de très belle facture je n'ai aucune mais alors strictement aucune hésitation : je prends l'état d'origine .

Reste le problème de la partie mécanique et chassis .

Je crois que pour mon prochain chantier je vais totalement restaurer/reconstruire chassis , partie electrique et mécanique , mais , pour la caisse je vais limiter au maximum les interventions afin de garder le jus d'époque....enfin , dans la mesure du possible car , niveau état , c'est quand même bien mûûûûûûr !!!!

Le resultat souhaité et le but du chantier sera donc une mécanique parfaite , un chassis parfait ... le tout bien caché sous une caisse très fortement patinée .
En fait une voiture à la fois neuve en mécanique et qui roulera sans soucis , mais avec une esthétique carrosserie vieux style défraichi , sans chromes ni peinture rutilante , une voiture très modeste en somme !!!

Bon allez , yapuka :!: :!: :!:


Comme quoi , il en faut pour tout les gouts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
roux
VIP
VIP
Messages : 3250
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
Localisation : TOURAINE 37
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#13 Message par roux » sam. 01 avr. 2017 2:15 pm

Je partage cet avis dès lors qu'il n'y a pas d'exagérations. Entretenir et cultiver dans le volontairement négligé à ses limites.
Dans "le jus" ne veut pas dire passer de l'huile de vidange sur la peinture pour faire croire aux fuites d'huile qui n'existent pas. attacher le sac à dos le plus pourrave possible sur la roue de secours a aussi ses limites. Une bouteille de coca cola jetée négligemment sur la banquette arrière en cuir pour montrer que l'on en a rien à f..tre et pour faire décalé, des autocollants achetés sur Ebay des Mille Miglia, que la voiture est censée avoir couru.... :wink:
J'allais rajouter conduire en crocs, mais je sais qu'en ce qui te concerne ce n'est pas la recherche du folklore :mrgreen: :mrgreen:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

addict 37
méta membre
méta membre
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 10:18 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#14 Message par addict 37 » sam. 01 avr. 2017 5:43 pm

roux a écrit :Dans "le jus" ne veut pas dire passer de l'huile de vidange sur la peinture pour faire croire aux fuites d'huile qui n'existent pas. attacher le sac à dos le plus pourrave possible sur la roue de secours a aussi ses limites.
Les ricains appellent ça des "ratcars", je ne goutte pas trop.
Si j'apprécie les belles patines, il faut que l'ensemble soit sain.... ce qui est rarement le cas.

Comme API j'ai une tendance naturelle a vouloir des engins en bon état, il a parfois fallu que je me retienne pour ne pas tout déshabiller pour décaper et repeindre.

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#15 Message par API » sam. 01 avr. 2017 7:28 pm

J'avais dit que je savais que certains pousseraient des cris d'orfraie....
Ces réactions sont naturelles et opposent les collectionneurs. Les ventes aux enchères semblent donner raison à hbr5, celles dans leur jus se vendent plus chères en général.

Moi je suis d'accord pour une voiture de course qui doit conserver les stigmates de ces exploits.
J'ai conservé longtemps la PORSCHE 993 Carrera Cup de Jean-Pierre JARIER avec toute la décoration et les stickers d'origine, y compris le phare droit bleu qui l'a distingué de l'autre Carrera Cup engagée par SONAUTO ( 2eme en 98 derrière celle de Dominique Dupuy)


Image


RÉSULTATS REALISEES en1998
1ère et 2eme manche

ALBI 6/09/1998 .............................2
CHARADE 14/06/1998 ....................1 .......1
DIJON 17/05/1998 .........................3 .......2
LE MANS 20/09/1998 ......................1
LEDENON 29/03/1998 .....................2
MAGNY-COURS 18/10/1998.............. 2
NOGARO 12/04/1998 ......................3
NOGARO 13/04/1998 ......................1
PAU .............................................. 3 ......7

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#16 Message par Vampirex » sam. 01 avr. 2017 9:57 pm

Bonjour,
Moi, je suis comme API, j'aime les voitures en état "Concours". Je comprends que l'on aime les voitures dites "patinées", mais pour moi c'est de l'usure. Il y a quelques années, il y avait à Rétromobile un Roadster 300SL jamais restauré, annoncé à un prix inavouable et quand je me suis approché, tout était complètement pourri avec un trou de 30cm au milieu du siège conducteur. Là, je ne comprends plus.
Quand les objets m'ont appartenu, c'est différent, ils racontent mon histoire, mais l'histoire de gens anonymes qui me sont totalement étrangers et que je ne connaîtrai jamais ne m'intéresse pas vraiment.
Cordialement.

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#17 Message par API » sam. 01 avr. 2017 11:15 pm

Vampirex a écrit :Bonjour,
Moi, je suis comme API, j'aime les voitures en état "Concours". Je comprends que l'on aime les voitures dites "patinées", mais pour moi c'est de l'usure. Il y a quelques années, il y avait à Rétromobile un Roadster 300SL jamais restauré, annoncé à un prix inavouable et quand je me suis approché, tout était complètement pourri avec un trou de 30cm au milieu du siège conducteur. Là, je ne comprends plus.
Quand les objets m'ont appartenu, c'est différent, ils racontent mon histoire, mais l'histoire de gens anonymes qui me sont totalement étrangers et que je ne connaîtrai jamais ne m'intéresse pas vraiment.
Cordialement.
Merci Vampirex, tu as parlé d'or, mais on est bien tout seuls.
Mon grand regret, ne pas avoir restauré ma voiture préférée il y a 40 ans afin qu'aujourd'hui je puisse la contempler dans son jus, mais il y a 40 ans avait-elle besoin d'être restaurée....?

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#18 Message par hbr5 » dim. 02 avr. 2017 7:44 am

[quote="API"]...........
Ces réactions sont naturelles et opposent les collectionneurs.

Les ventes aux enchères semblent donner raison à hbr5, celles dans leur jus se vendent plus chères en général..........................


Et vouiiiii , je n'ai jamais suivi les modes ....mais .... il survient de temps a autres que , de façon totalement involontaire, je sois un précurseur :mrgreen:

Maintenant faut relativiser , certains esprits chagrins disent que cela est un effet de mode lancée par les marchands pour vendre au plus cher leur épaves .... je répondrais donc a ces esprits mauvais que ce n'est pas certain , en effet les chefs d'oeuvre de l'Art antique sont le plus souvent en mauvais état , et il ne viendrait jamais à l'idée de personne de leur redonner l'état du neuf :mrgreen: :mrgreen:

Au fait , une question , en matière de véhicule , on parle d'Art ou d'objet utilitaires ???..... dans cette question se trouve, peut être, la réponse à nos présentes interrogations :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

runabout

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#19 Message par runabout » dim. 02 avr. 2017 8:14 am

API a écrit :
Vampirex a écrit :Bonjour,
Moi, je suis comme API, j'aime les voitures en état "Concours". Je comprends que l'on aime les voitures dites "patinées", mais pour moi c'est de l'usure. Il y a quelques années, il y avait à Rétromobile un Roadster 300SL jamais restauré, annoncé à un prix inavouable et quand je me suis approché, tout était complètement pourri avec un trou de 30cm au milieu du siège conducteur. Là, je ne comprends plus.
Quand les objets m'ont appartenu, c'est différent, ils racontent mon histoire, mais l'histoire de gens anonymes qui me sont totalement étrangers et que je ne connaîtrai jamais ne m'intéresse pas vraiment.
Cordialement.
Merci Vampirex, tu as parlé d'or, mais on est bien tout seuls.
Mon grand regret, ne pas avoir restauré ma voiture préférée il y a 40 ans afin qu'aujourd'hui je puisse la contempler dans son jus, mais il y a 40 ans avait-elle besoin d'être restaurée....?
Je suis du même avis ,les voitures avec un aspect " grunge"ne me font pas frémir en dépit de la publicité qui a été faite pour la collection Bâillon lors de sa dispersion il y a quelques mois

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#20 Message par nico 94 » dim. 02 avr. 2017 9:03 pm

Je comprends tout le monde, même si ma préférence va à refaire les voitures, après les avoir démontées façon puzzle (notez que je ne ventile pas aux 4 coins de Paris :mrgreen: ), dans l'esprit qu'a API (même si j'avoue humblement que je suis un petit joueur, un amateur, si vous préférez, à côté de ses réalisations), en apportant quelques améliorations dans l'esprit d'époque pour fiabiliser
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#21 Message par ROADSTER » lun. 03 avr. 2017 8:21 am

Question restauration des voitures anciennes, tout est possible pour chacun, et on fait ce que l'on veut, en étant plus ou mois sensible à la tradition, ou à la mode de son pays.

Les US restaurent bien au delà de ce qui était le standard de l'époque à la sortie d'usine, par exemple abusant du chromage de tout le compartiment moteur.
Les Anglais restaurent souvent pour se servir de l'objet d'art jusque dans ces derniers retranchements, voir le petite vidéo:

Les Français, comme d'habitude, c'est l'anarchie qui règne, on trouve de tout, et chacun peut ici donner ses goûts pour le prouver.

Donc me concernant, je dirais que tout dépend de l'objet, ou de la voiture.
La faire plus belle qu'à la sortie d'usine est pour moi une absurdité, car cela veut dire quoi 'plus belle'?
C'est chromer parce que c'est la mode du jour?
Mettre des roues à rayons chromées là où il n'y en avait pas? (Cela se fait beaucoup en France, sur les voitures anglaises, mais pas encore sur la 2CV, heureusement!)
Faire une peinture d'une brillance qui n'existait pas?
Faire une peinture métallisée qui n'existait pas??
Mettre du cuir là où il n'y en avait pas?

Par contre moderniser un minimum la mécanique me semble plus normal: Par exemple les sièges de soupapes pour que l'essence sans plomb soir acceptée, changer le freinage d'une XK120, ou mettre de vrais amortisseurs pour l'adapter à la circulation actuelle, me semble indispensable...

J'apprécie par exemple un vieux camion Citroën d'avant guerre dans son jus, mais à la mécanique irréprochable, plutôt que de le voir chromé sous le capot, avec une peinture métallisée immaculée d'une brillance éclatante.(je pousse un peu les choses...) 8)
..

Avatar du membre
baby malvern
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 680
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 5:13 pm
Localisation : aubagne 13
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#22 Message par baby malvern » lun. 03 avr. 2017 9:58 am

STOP aux cone....avec tout le respect que je dois aux reconstructions des véhicules de API.
Vue à la vente aux enchères d'Avignon Motor festival une TR3A reconditionnée à la mode US
une sellerie neuve avec l'ablation de l'armature de capote et l'absence des fixation des sides screens. :lol: :lol:
Salutations @ ++++++

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#23 Message par Maclara 13 » lun. 03 avr. 2017 10:13 am

baby malvern a écrit :STOP aux cone....avec tout le respect que je dois aux reconstructions des véhicules de API.
Vue à la vente aux enchères d'Avignon Motor festival une TR3A reconditionnée à la mode US
une sellerie neuve avec l'ablation de l'armature de capote et l'absence des fixation des sides screens. :lol: :lol:
Salutations @ ++++++
Je ne vois pas où il y a des conneries dans ce sujet , chacun est libre d'aimer l'état qu'il désire de sa voiture du moment que cela lui correspond .

Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#24 Message par Vampirex » lun. 03 avr. 2017 10:49 am

ROADSTER a écrit :Question restauration des voitures anciennes, tout est possible pour chacun, et on fait ce que l'on veut, en étant plus ou mois sensible à la tradition, ou à la mode de son pays.

Les US restaurent bien au delà de ce qui était le standard de l'époque à la sortie d'usine, par exemple abusant du chromage de tout le compartiment moteur.
Les Anglais restaurent souvent pour se servir de l'objet d'art jusque dans ces derniers retranchements, voir le petite vidéo:

Les Français, comme d'habitude, c'est l'anarchie qui règne, on trouve de tout, et chacun peut ici donner ses goûts pour le prouver.

Donc me concernant, je dirais que tout dépend de l'objet, ou de la voiture.
La faire plus belle qu'à la sortie d'usine est pour moi une absurdité, car cela veut dire quoi 'plus belle'?
C'est chromer parce que c'est la mode du jour?
Mettre des roues à rayons chromées là où il n'y en avait pas? (Cela se fait beaucoup en France, sur les voitures anglaises, mais pas encore sur la 2CV, heureusement!)
Faire une peinture d'une brillance qui n'existait pas?
Faire une peinture métallisée qui n'existait pas??
Mettre du cuir là où il n'y en avait pas?

Par contre moderniser un minimum la mécanique me semble plus normal: Par exemple les sièges de soupapes pour que l'essence sans plomb soir acceptée, changer le freinage d'une XK120, ou mettre de vrais amortisseurs pour l'adapter à la circulation actuelle, me semble indispensable...

J'apprécie par exemple un vieux camion Citroën d'avant guerre dans son jus, mais à la mécanique irréprochable, plutôt que de le voir chromé sous le capot, avec une peinture métallisée immaculée d'une brillance éclatante.(je pousse un peu les choses...) 8)
Bonjour,
Il ne faut pas confondre "custom", où là tout est permis, et la restauration de voitures anciennes, où il peut toujours y avoir quelques accommodements, mais où la règle de base est de remettre en état de sortie d'usine.
Il faut surtout se documenter avant de décider ce que l'on va faire. Ainsi j'ai restauré une TR5 avec un intérieur cuir et des roues fil chromées. Certains (beaucoup) disaient que cela n'était pas d'origine, mais moi j'avais la doc d'époque et je peux affirmer que c'était bien des options proposées au catalogue du constructeur, qu'elles ne fussent pas beaucoup choisies par les acheteurs est une tout autre affaire.
Pour parler d'un sujet que je connais bien, les voitures américaines : contrairement à ce qui est couramment colporté, les clubs sont très pointilleux. Ainsi aux US il y a un véritable culte porté à la Corvette qui était la seule voiture de sport de la production nationale. Tous les ans il y avait une manifestation monstre, dans le temps c'était à Bloomington (Illinois) et maintenant je ne sais plus (il me semble que c'est un roulement accueilli par des clubs locaux), car je ne suis plus dans ce circuit. Plus de 5000 Corvettes dans tous états, de tous âges venus des quatre coins du pays et même de l'étranger débarquaient pour cette fête de la Corvette. Il y avait des juges extrêmement pointus sur ces voitures et aucune amélioration n'était tolérée, si l'on voulait même améliorer l'état de surface d'une baie moteur, on perdait des points. Il y avait des gars qui rachetaient à prix d'or les craies d'époque, servant aux contrôleurs à indiquer certaines infos sous la voiture en fin de chaine de fabrication, d'autres qui venaient avec des voitures neuves, non déparaffinées, descendues du camion pour le concours et rechargées aussi sec après, enfin là, un vrai show à l'Américaine.
On ne peut pas généraliser, et les Ateliers Phil Hill valaient largement la Carrosserie Lecoq.
D'autres amateurs installent un gros V8 à la place du 6L anémique dans un pickup Chevrolet des années 50 bardées de chromes et de peintures métallisées ou nacrées, et avec des dessous modernes, mais ça, ce n'est pas de la restauration, c'est autre chose, tout aussi respectable, mais moi ce n'est pas mon truc.
Cordialement.

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5697
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

Re: Austin-Healey BN2 100 M

#25 Message par BLG83 » lun. 03 avr. 2017 10:59 am

Finalement est ce que le top n'est pas que chacun fasse ce qu'il souhaite. Pour ma part j'aime bien les réalisations d'API comme j'aime beaucoup les Morgan récentes car mes talents de mécanicien ne m'autorisent pas à rouler en ancienne :roll: pourtant je trouve les TR3 magnifiques pour citer une voiture dans une gamme de prix convenable mais je ne serais pas acheteur.
Parfois le neuf prend aussi de la valeur :

http://www.caradisiac.com/jaguar-type-e ... 113536.htm
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités