Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Le frein à main d'origine a été repris pour pouvoir passer de Gauche à Droite , suite à la conversion :
Il a été coupé puis ressoudé dans l'autre sens avec le même degré d'inclinaison. C'est une pièce introuvable en LHD de nos jours
Un coup de peinture et hop, 1ère couche :
Puis c'est le tour des phares :
Le bloc en LHD :
Je vous avais dit que le projet est guidé par l'idée de "vieillir" la voiture, quoi de mieux que d'appliquer la même recette que sur les Jaguar et les Morgan?
Et une dernière vue où l'on voit bien le bol de phare chromé, afin de rester dans l'esprit (sur la voiture d'origine, les bols étaient peints couleur carrosserie) :
Il a été coupé puis ressoudé dans l'autre sens avec le même degré d'inclinaison. C'est une pièce introuvable en LHD de nos jours
Un coup de peinture et hop, 1ère couche :
Puis c'est le tour des phares :
Le bloc en LHD :
Je vous avais dit que le projet est guidé par l'idée de "vieillir" la voiture, quoi de mieux que d'appliquer la même recette que sur les Jaguar et les Morgan?
Et une dernière vue où l'on voit bien le bol de phare chromé, afin de rester dans l'esprit (sur la voiture d'origine, les bols étaient peints couleur carrosserie) :
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Bonsoir
Peu de news aujourd'hui en photos, mais j'ai avancé ma réflexion sur certaines choses donc ça compte
J'ai enlevé les carburateurs pour faciliter la remise en place du moteur dans la baie.
J'ai remis la pompe à essence :
J'ai acheté un filtre à essence bien dans l'esprit de ce que je voulais :
J'ai fait le patron de la plaque support de la bâche à huile, je la découpe demain et mise en place dans la foulée pour permettre rapidement le retour du moteur dans son écrin.
Peu de news aujourd'hui en photos, mais j'ai avancé ma réflexion sur certaines choses donc ça compte
J'ai enlevé les carburateurs pour faciliter la remise en place du moteur dans la baie.
J'ai remis la pompe à essence :
J'ai acheté un filtre à essence bien dans l'esprit de ce que je voulais :
J'ai fait le patron de la plaque support de la bâche à huile, je la découpe demain et mise en place dans la foulée pour permettre rapidement le retour du moteur dans son écrin.
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Bonjour
La suite : mise en place de la bâche à huile aujourd'hui.
Tout d'abord découpe de la plaque dans mon morceau d'alu préféré :
Ca donne ça, après pliage :
Mise en place de joints pour ne pas avoir de contact direct contre la peinture du châssis et pour absorber des vibrations, si jamais...
Rivetage et perçage d'un trou pour un rislan afin de tenir la plaque sur le tube de châssis :
Mise en place à blanc :
Mise en place définitive avec 4 équerres sur le support afin de tenir la base de la bâche à huile et vu sur l'image précédente, une sangle élastique sur la partie supérieure, le tout permet de tenir la bâche à huile.
La suite : mise en place de la bâche à huile aujourd'hui.
Tout d'abord découpe de la plaque dans mon morceau d'alu préféré :
Ca donne ça, après pliage :
Mise en place de joints pour ne pas avoir de contact direct contre la peinture du châssis et pour absorber des vibrations, si jamais...
Rivetage et perçage d'un trou pour un rislan afin de tenir la plaque sur le tube de châssis :
Mise en place à blanc :
Mise en place définitive avec 4 équerres sur le support afin de tenir la base de la bâche à huile et vu sur l'image précédente, une sangle élastique sur la partie supérieure, le tout permet de tenir la bâche à huile.
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Bien, un pas de plus vers l'objectif.
Bon courage Nico
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Es tu sur que la sangle caoutchouc tiendra dans le temps avec la temperature de l huile?
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Salut Christophe
C'est une sangle textile en fait, et la question est bonne, j'ai positionné ça en attendant de me trouver une sangle caoutchouc plus adaptée, ou un serflex , j'ai vu un montage avec serflex qui me plait bien. Je dois aller voir dans le week end une Cat équipée de la même bâche à huile, je regarderai le montage.
C'est une sangle textile en fait, et la question est bonne, j'ai positionné ça en attendant de me trouver une sangle caoutchouc plus adaptée, ou un serflex , j'ai vu un montage avec serflex qui me plait bien. Je dois aller voir dans le week end une Cat équipée de la même bâche à huile, je regarderai le montage.
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Superbe travail
superbes détails emprunts d'une méticulosité d'artisan ébéniste.
Mais mais mais ...
au train ou tu vas Nico,
Hidalgo va t'interdire de rouler dès ta première sortie du garage, alors électrifies-là tout de suite cette Caterham ... :D
superbes détails emprunts d'une méticulosité d'artisan ébéniste.
Mais mais mais ...
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Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Toujours aussi admiratif de ton travail 8) 8) 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
On devrait confier les rennes de MMC à Nico ...... On aurait enfin des voitures bien finies en bon état de marche et sans surprises
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Attends que je me remette à la Mog
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Toujours aussi passionnant.Chapeau,l artiste
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Bonsoir
Désolé, pas de news en ce moment ; cette satanée lombalgie a refrappé et je me remets. Je dois changer la pompe à huile, pour un modèle 5 ports sinon je dois perçer le bloc et pas envie de le faire, donc les travaux reprendront après les vacances sans doute.
Désolé, pas de news en ce moment ; cette satanée lombalgie a refrappé et je me remets. Je dois changer la pompe à huile, pour un modèle 5 ports sinon je dois perçer le bloc et pas envie de le faire, donc les travaux reprendront après les vacances sans doute.
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Soigne ta p....de lombalgie et reviens vite :Dnico 94 a écrit :Bonsoir
Désolé, pas de news en ce moment ; cette satanée lombalgie a refrappé et je me remets. Je dois changer la pompe à huile, pour un modèle 5 ports sinon je dois perçer le bloc et pas envie de le faire, donc les travaux reprendront après les vacances sans doute.
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Repose-toi bien Nico, et reviens-nous en forme; ne serait-ce que pour se glisser dans la Cat une fois terminée.
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Merci les gars, ca fait plaisir à lire :wink: .
J'ai commandé hier mon radiateur d'huile (Darkvador va être content, c'est en l'écoutant que je me suis déçidé à en commander un !) et je commande la pompe à huile cet après-midi. Ensuite quelques bricoles comme ça, je pourrais me relancer dans le remontage.
Je suis en train de revoir en attendant mon box-garage (il faut bien s'occuper quand on est pas mal allongé ) :
Du coup, je me relance dans ce projet, j'essaie de faire quelque chose de cohérent et je m'inspire pas mal de ce que fait TRM Garage:
J'ai fait mes plans, il y aura quelques changements, mais c'est un projet qui me trotte depuis un moment dans la tête et comme j'en suis arrivé à devoir dépenser un peu (beaucoup) de sous, j'ai aussi pensé à mon dos. J'attends des news, mais il n'est pas impossible que je m'achète un pont comme celui-ci :
Il me va côté encombrement (220V +compresseur), sinon, ce sera du neuf de chez neuf , il faudra attendre un peu, mais ce modèle me plait beaucoup car il n'a besoin que du 220 :
Je vous laisse, je vais regarder Ed China remonter la fameuse Morgan dans Wheeler Dealers (les vacances ont du bon!)
J'ai commandé hier mon radiateur d'huile (Darkvador va être content, c'est en l'écoutant que je me suis déçidé à en commander un !) et je commande la pompe à huile cet après-midi. Ensuite quelques bricoles comme ça, je pourrais me relancer dans le remontage.
Je suis en train de revoir en attendant mon box-garage (il faut bien s'occuper quand on est pas mal allongé ) :
Du coup, je me relance dans ce projet, j'essaie de faire quelque chose de cohérent et je m'inspire pas mal de ce que fait TRM Garage:
J'ai fait mes plans, il y aura quelques changements, mais c'est un projet qui me trotte depuis un moment dans la tête et comme j'en suis arrivé à devoir dépenser un peu (beaucoup) de sous, j'ai aussi pensé à mon dos. J'attends des news, mais il n'est pas impossible que je m'achète un pont comme celui-ci :
Il me va côté encombrement (220V +compresseur), sinon, ce sera du neuf de chez neuf , il faudra attendre un peu, mais ce modèle me plait beaucoup car il n'a besoin que du 220 :
Je vous laisse, je vais regarder Ed China remonter la fameuse Morgan dans Wheeler Dealers (les vacances ont du bon!)
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
il existe des "2 colonnes" en 220 également, il suffit de changer le moteur mais il faut le débattement en hauteur
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
You're right Sir : je n'ai que 2M40 sous plafond, et un autre impératif, tout bête : je dois pouvoir aussi "tourner" autour de la voiture sans le pont pour travailler sur divers éléments et si j'ai une colonne de chaque côté, je ne peux plus faire grand chose.
C'est ce dilemme (et le prix aussi) qui m'a fait opter pour les ciseaux : 2 bastaings au sol pour surélever la voiture à cause de la garde au sol trop faible, le pont est amovible et se glisse en dessous, et hop, je lève. Si demain (c'est une image, ce n'est malheureusement pas d'actualité), je me retrouve une Mog, je garde mon box garage tel quel.
Au fait, la bonne nouvelle fraîche d'hier : j'achète le pont en photo avec la Cat ci dessus (le pont, hein, pas la Cat, bande de taquins)
Le box fait en gros 3M74 de large et 5M20 de long. J'ai choisi un aménagement en "L" au lieu d'en "U" parce que mon établi bois fait 60 cm de large , il me reste donc 3M14 utilisable en largeur. Ca passe avec la Cat à l'aise sauf qu'elle est au milieu du box et donc c'est confortable en terme de circulation. Si j'enlève à nouveau en gros 56 cm de l'autre côté, je me retrouve avec seulement 2M58 utilisable et là, c'est trop chaud pour travailler... ET j'imagine passer à d'autres jouets donc Ciseaux power. Si j'avais eu plus de fonds dispo, j'avoue que ma préférence allait au dernier modèle en photo avec les 2 plateformes et juste la commande en 220.
L'avantage final, c'est que ça m'a redonné la niaque, de trouver des choses qui me conviennent en terme de prix, d'encombrement, d'agencement, etc... C'est un autre projet que j'avais laissé un peu en suspens et ca m'a redonné de l'entrain
PS : pour les copains en Mog qui voudront passer tester la chose quand tout sera en place, ce sera avec plaisir
C'est ce dilemme (et le prix aussi) qui m'a fait opter pour les ciseaux : 2 bastaings au sol pour surélever la voiture à cause de la garde au sol trop faible, le pont est amovible et se glisse en dessous, et hop, je lève. Si demain (c'est une image, ce n'est malheureusement pas d'actualité), je me retrouve une Mog, je garde mon box garage tel quel.
Au fait, la bonne nouvelle fraîche d'hier : j'achète le pont en photo avec la Cat ci dessus (le pont, hein, pas la Cat, bande de taquins)
Le box fait en gros 3M74 de large et 5M20 de long. J'ai choisi un aménagement en "L" au lieu d'en "U" parce que mon établi bois fait 60 cm de large , il me reste donc 3M14 utilisable en largeur. Ca passe avec la Cat à l'aise sauf qu'elle est au milieu du box et donc c'est confortable en terme de circulation. Si j'enlève à nouveau en gros 56 cm de l'autre côté, je me retrouve avec seulement 2M58 utilisable et là, c'est trop chaud pour travailler... ET j'imagine passer à d'autres jouets donc Ciseaux power. Si j'avais eu plus de fonds dispo, j'avoue que ma préférence allait au dernier modèle en photo avec les 2 plateformes et juste la commande en 220.
L'avantage final, c'est que ça m'a redonné la niaque, de trouver des choses qui me conviennent en terme de prix, d'encombrement, d'agencement, etc... C'est un autre projet que j'avais laissé un peu en suspens et ca m'a redonné de l'entrain
PS : pour les copains en Mog qui voudront passer tester la chose quand tout sera en place, ce sera avec plaisir
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Avec plaisir mon Nico, je connais déjà les lieux et j'ai hâte de voir ça et tu me dois toujours un tour de manège !nico 94 a écrit :.........
PS : pour les copains en Mog qui voudront passer tester la chose quand tout sera en place, ce sera avec plaisir
Soigne toi bien et bonnes fêtes
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Ah oui quand mêmenico 94 a écrit :je m'inspire pas mal de ce que fait TRM Garage:
S'équiper d'un pont, un vieux rêve.
Les ponts que tu nous montres laissent-ils un accès suffisant au dessous de la voiture?
Il fut un temps je rêvais de celui-ci:
http://www.classic911.fr/wdw-5500-lift- ... soupir/307
celui de chez Holden semble aussi assez intéressant:
http://www.holden.co.uk/displayproduct. ... de=091.960
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
@ Jacques : je passe te voir dès que je peux conduire
@ Addict 37 : mon pont tient 2T8, et il est moins encombrant que le 1er en photo , les 911 passent bien dessus
Pour le pont anglais, c'est le prix du bleu que j'ai mis, sauf que le bleu est 100% électrique, un avantage quand tu n'as pas de compresseur...Mais il faut prendre le modèle 2016 pour ça.
J'ai d'autres surprises sur l'installation,je suis en train de peaufiner ma réflexion, ça devrait vous plaire
@ Addict 37 : mon pont tient 2T8, et il est moins encombrant que le 1er en photo , les 911 passent bien dessus
Pour le pont anglais, c'est le prix du bleu que j'ai mis, sauf que le bleu est 100% électrique, un avantage quand tu n'as pas de compresseur...Mais il faut prendre le modèle 2016 pour ça.
J'ai d'autres surprises sur l'installation,je suis en train de peaufiner ma réflexion, ça devrait vous plaire
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Hello
Le dos allant mieux,je dois préparer le box : je vais chercher le pont samedi prochain
Une vue à ce matin, après avoir dégagé une armoire au fond :
Et une autre en début d'après-midi :
J'ai déçidé de préparer au mieux en déplaçant dans l'autre box afin de ranger au maximum et surtout de libérer bien sûr la place pour le mobilier qui arrivera, si je me débrouille bien le mois prochain.
J'ai posé une demande dans les petites annonces : il me faudrait pour le week end prochain 2 cabochons de roue, à ailettes ou hexoganaux, pas de soucis, juste le temps de déplacer la Cat de façon sécurisée .
Demain le ménage continue
Le dos allant mieux,je dois préparer le box : je vais chercher le pont samedi prochain
Une vue à ce matin, après avoir dégagé une armoire au fond :
Et une autre en début d'après-midi :
J'ai déçidé de préparer au mieux en déplaçant dans l'autre box afin de ranger au maximum et surtout de libérer bien sûr la place pour le mobilier qui arrivera, si je me débrouille bien le mois prochain.
J'ai posé une demande dans les petites annonces : il me faudrait pour le week end prochain 2 cabochons de roue, à ailettes ou hexoganaux, pas de soucis, juste le temps de déplacer la Cat de façon sécurisée .
Demain le ménage continue
Modifié en dernier par nico 94 le mar. 17 janv. 2017 9:12 pm, modifié 1 fois.
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Content que tu ailles mieux Nico.
Pour les écrous de roues je pouvais aussi te dépanner, mais j'arrive un peu tard.
Pour les écrous de roues je pouvais aussi te dépanner, mais j'arrive un peu tard.
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
@ addict 37 : Merci d'avoir proposé
Une photo à dimanche soir du box qui se libère :
Matthis en Belgique ne propose pas de livraison du mobilier de garage avant fin février et du fait qu'ils ne répondent pas aux mails, il n'est pas impossible que je passe à un autre système pour mon aménagement. Je vous en dirais plus la semaine prochaine
Une photo à dimanche soir du box qui se libère :
Matthis en Belgique ne propose pas de livraison du mobilier de garage avant fin février et du fait qu'ils ne répondent pas aux mails, il n'est pas impossible que je passe à un autre système pour mon aménagement. Je vous en dirais plus la semaine prochaine
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Bonsoir
Grâce à Jacky, un copain de 7, on a été cherché le pont ce matin 8)
Il a été mis en place en milieu d'après-midi :
Et grâce à notre Tok 258 national, la bête a eu des papillons de Morgan pour pouvoir être déplaçée
Des petites surprises en arrivant le chercher ce matin : le bouchon du réservoir d'huile est cassé, heureusement, Jacky les bons tuyaux avait dans le camion de quoi me dépanner. Nous nous sommes aperçus après installation que le pont était à l'envers , donc demain, je remets la Cat hors du garage et je fais faire demi tour au pont, et j'en profiterai pour lui faire un bon nettoyage car il en a bien besoin!
Grâce à Jacky, un copain de 7, on a été cherché le pont ce matin 8)
Il a été mis en place en milieu d'après-midi :
Et grâce à notre Tok 258 national, la bête a eu des papillons de Morgan pour pouvoir être déplaçée
Des petites surprises en arrivant le chercher ce matin : le bouchon du réservoir d'huile est cassé, heureusement, Jacky les bons tuyaux avait dans le camion de quoi me dépanner. Nous nous sommes aperçus après installation que le pont était à l'envers , donc demain, je remets la Cat hors du garage et je fais faire demi tour au pont, et j'en profiterai pour lui faire un bon nettoyage car il en a bien besoin!
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Avec plaisir mon Nico, c'était les frères Jacques dans ton box cet après-midi !
Et te casses pas le dos demain. :wink:
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