Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
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Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Bonjour
Comme vous le savez , la Cat a encore eu raison de moi : j'étais en train de remonter Red Stig II lorsque la possibilité de racheter une Cat accidentée s'est présentée à moi. La chair est faible ... vous connaissez la suite
Red Stig II terminée et revendue en aout dernier j'ai commencé par rechercher les principales pièces accidentées : triangle inférieur gauche , amortisseur et ressort gauche, crémaillère de direction radiateur, phares , ailes , nez .
Maintenant que j'ai tout , je repeints les éléments afin de favoriser par la suite un remontage en "gants blancs". C'est un abu de langage vous savez que mes gants en latex (Bar, sors de ce corps et demande plutôt à Potabar de m'envoyer Zaza et sa copine pour me remonter le moral ) sont bleu... schtroumpf
La voiture appartenait à une amie qui a eu un accident provoqué par un gros naze qui s'est tiré en délit de fuite et aggravé par le "gras mouillé" de la route. Le côté gauche a bien morflé et le châssis était HS.
J'ai déçidé de la reconstruire, pas comme Steve Austin , mais comme elle était avant, en peaufinant certains détails.Elle sera en conduite à gauche , avec une finition différente
La configuration ? Châssis S3 donc "étroit" (Bar, il faut vraiment qu'on se parle!!!), live axle, boîte 4 vitesses, moteur Ford Kent 1600 passé en 1700 Super Sprint ( réalésage en 1700, arbre à came plus affuté, pipe d'admission horizontale avec 2 carbus Weber 40 DCOE), arceau chromé et roues... à fil. Vous savez maintenant pourquoi j'ai craqué. :wink:
Je commencerai à mettre quelques photos ce soir
Comme vous le savez , la Cat a encore eu raison de moi : j'étais en train de remonter Red Stig II lorsque la possibilité de racheter une Cat accidentée s'est présentée à moi. La chair est faible ... vous connaissez la suite
Red Stig II terminée et revendue en aout dernier j'ai commencé par rechercher les principales pièces accidentées : triangle inférieur gauche , amortisseur et ressort gauche, crémaillère de direction radiateur, phares , ailes , nez .
Maintenant que j'ai tout , je repeints les éléments afin de favoriser par la suite un remontage en "gants blancs". C'est un abu de langage vous savez que mes gants en latex (Bar, sors de ce corps et demande plutôt à Potabar de m'envoyer Zaza et sa copine pour me remonter le moral ) sont bleu... schtroumpf
La voiture appartenait à une amie qui a eu un accident provoqué par un gros naze qui s'est tiré en délit de fuite et aggravé par le "gras mouillé" de la route. Le côté gauche a bien morflé et le châssis était HS.
J'ai déçidé de la reconstruire, pas comme Steve Austin , mais comme elle était avant, en peaufinant certains détails.Elle sera en conduite à gauche , avec une finition différente
La configuration ? Châssis S3 donc "étroit" (Bar, il faut vraiment qu'on se parle!!!), live axle, boîte 4 vitesses, moteur Ford Kent 1600 passé en 1700 Super Sprint ( réalésage en 1700, arbre à came plus affuté, pipe d'admission horizontale avec 2 carbus Weber 40 DCOE), arceau chromé et roues... à fil. Vous savez maintenant pourquoi j'ai craqué. :wink:
Je commencerai à mettre quelques photos ce soir
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
de retours avec une voiture qui a côtoyé la Morgan dans mes rêves d'ado, merci Nico j'attends avec impatiente d'autant que je n'en ai jamais eu mais je ne désespère pas
- mogy37
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
salut Nico,
chassis 53,
n'oublie pas tes petits souliers .....
pour ne pas appuyer toutes les pédales en même temps
Des bleus pourraient faire un style avec les gants ...
= :wink: =
chassis 53,
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Des bleus pourraient faire un style avec les gants ...
= :wink: =
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Merci les amis
@ Moggy : j'ai mes souliers rouges
Sinon, la bête à son arrivée :
Le nez a été posé à l'envers, le demi train gauche est HS, mais au démontage, le châssis est en "Z", le support de crémaillère est en hélice d'avion, l'amortisseur gauche et le ressort sont pliés, oui... tordus!!!
Alors je démonte et il reste ça :
Une fois le puzzle en morceaux, il faut réattaquer! Je commanderai le châssis prochainement.
En attendant, je m'occupe du bloc moteur :
En démontant les périphériques, je vois du rouge, je commence à nettoyer :
@ Moggy : j'ai mes souliers rouges
Sinon, la bête à son arrivée :
Le nez a été posé à l'envers, le demi train gauche est HS, mais au démontage, le châssis est en "Z", le support de crémaillère est en hélice d'avion, l'amortisseur gauche et le ressort sont pliés, oui... tordus!!!
Alors je démonte et il reste ça :
Une fois le puzzle en morceaux, il faut réattaquer! Je commanderai le châssis prochainement.
En attendant, je m'occupe du bloc moteur :
En démontant les périphériques, je vois du rouge, je commence à nettoyer :
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Je change le radiateur par un modèle plus performant et j'en profite pour le repeindre (peinture Restom spécial radiateur) :
J'attaque ensuite le nettoyage des carbus :
le carter d'huile est HS. Je le change par un modèle d'occasion qui a besoin d'un sacré coup de nettoyage :
et après pas mal de temps :
Puis l'extérieur :
l'apprêt :
J'attaque ensuite le nettoyage des carbus :
le carter d'huile est HS. Je le change par un modèle d'occasion qui a besoin d'un sacré coup de nettoyage :
et après pas mal de temps :
Puis l'extérieur :
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Ton moteur est malade il saigne un max :wink:
Bon courage
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Je reviendrai sur le bloc et le carter plus tard.
Voici aussi les photos du pont (live axle) : il était... rouge. Je ferais peindre le châssis en Ral 7000 (petit gris lotus) au lieu du noir, pour "vieillir" la voiture donc le pont va aussi y avoir droit!!!
Passage du diluant pour nettoyer :
La suite demain.
Voici aussi les photos du pont (live axle) : il était... rouge. Je ferais peindre le châssis en Ral 7000 (petit gris lotus) au lieu du noir, pour "vieillir" la voiture donc le pont va aussi y avoir droit!!!
Passage du diluant pour nettoyer :
La suite demain.
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
@Laudo : tu devrais aimer sa nouvelle livrée
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Salut Nico,
Il va falloir que je passe un de ces jours, au fait tu me dois une balade avec l'autre bolide comment va-t-elle ? Bon courage.
Jacques
Il va falloir que je passe un de ces jours, au fait tu me dois une balade avec l'autre bolide comment va-t-elle ? Bon courage.
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Salut Jacques, c'est marrant : je pensais à toi hier en mettant les photos en me disant qu'il allait falloir fêter le retour du permis (3 mois de suspension à cause de ma conduite de délinquant au volant de la lotus , justement) en te proposant d'aller faire un tour
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
ah oui !! elle a bien morflé celle la, sinon tu seras obligé de repasser par une expertise pour la remettre en circulation ? ou pas
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Super Nico 8) 8) 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
@ Alain : pas de soucis de ce côté là, j'ai pris mes précautions :wink:
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Allez : la suite
Le pont a besoin d'être décapé. Je vous passes les heures et les séances multiples de décapage et de diluant de nettoyage pour arriver au résultat
Le carter de distribution itoo :
De temps en temps , des pièces neuves arrivent :
On y reviendra tout à l'heure
la boîte va avoir droit a son inspection et traitement :
Et pour les pièces, vous avez du voir les filtres K&N. Dans l'accident, le capot a été endommagé et a touché les platines des K&N , bouzillant un filtre au passage. Du coup, autant changer les 2 par des neufs et faire propre et efficace :
Le pont a besoin d'être décapé. Je vous passes les heures et les séances multiples de décapage et de diluant de nettoyage pour arriver au résultat
Le carter de distribution itoo :
De temps en temps , des pièces neuves arrivent :
On y reviendra tout à l'heure
la boîte va avoir droit a son inspection et traitement :
Et pour les pièces, vous avez du voir les filtres K&N. Dans l'accident, le capot a été endommagé et a touché les platines des K&N , bouzillant un filtre au passage. Du coup, autant changer les 2 par des neufs et faire propre et efficace :
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Démontage des filtres abîmés, changement des joints et pose des platines neuves , comparaison ancienne platine/nouvelle et les nouveaux joints avec les autocollants de protection:
Allez zou, retour au bloc moteur :masquage pour les joints neufs :
masquage du bloc:
1ère couche de peinture (Restom peinture moteur rouge feu):
Allez zou, retour au bloc moteur :masquage pour les joints neufs :
masquage du bloc:
1ère couche de peinture (Restom peinture moteur rouge feu):
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
le carter de distribution passe au rouge feu :
le moteur prend des couches successuves (4)
Les périphériques sont nettoyés, comme la pipe de calorstat :
et après nettoyage(détartrage intérieur et extérieur) :
Vu l'état d'entartrage de la pompe à eau :
Je la change par une neuve :
J'arrête de peindre le carter de distribution :
J'attaque le pont (vous l'aviez oublié!!!):
Teinte Ral 7000 "petit gris lotus", qu'ils disaient...
le moteur prend des couches successuves (4)
Les périphériques sont nettoyés, comme la pipe de calorstat :
et après nettoyage(détartrage intérieur et extérieur) :
Vu l'état d'entartrage de la pompe à eau :
Je la change par une neuve :
J'arrête de peindre le carter de distribution :
J'attaque le pont (vous l'aviez oublié!!!):
Teinte Ral 7000 "petit gris lotus", qu'ils disaient...
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Au 31/12, j'avais repeint le démarreur, et voici quelques bricoles :
Pour la pompe, un petit détail :
Pour la pompe, un petit détail :
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- TOK258
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Super Nico, toujours les gants bleus. Bon, à délinquant, délinquant 1/2, j'ai refait le plein de points !
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Très impressionné. Bravo.
J'attends la suite avec impatience !
J'attends la suite avec impatience !
Sinon, ça va...?
TOC78
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
@ Tok258 : satanés points après lesquels nous courrons
@ Toc58 : pour te faire patienter jusqu'à ce soir :
L'arbre de transmission, même s'il ne sera pas visible y a eu droit aussi :
Je continue sur le pont :
Les tambours resteront noirs, même s'ils vont recevoir aussi leur couche de peinture
Après 2 couches de noir, j'ai déçidé de faire le carter en gris également , c'est plus pratique pour déceler une fuite d'huile sur le Kent
La poulie à côté est celle de la pompe à eau
les supports d'ailes sont également passés du noir au gris :
Je vous ai directement mis les photos des pièces après plusieurs couches de peinture, l'entre deux n'a pas d'intérêt.
Petit détail sur la poulie de pompe à eau pour un montage propre :
J'attaque le demi train droit avec le cache poussières du disque ainsi que la vue sur le hub avec l'adaptateur des roues à fil :
Après la peinture du cache poussière :
Et en parallèle, j'ai déçidé de repeindre également la culasse, masquage :
Les bougies sont là pour éviter que de la peinture ne coule dans les puits de bougies.
Nous sommes pour ces photos à fin janvier, j'ai pu décaper et peindre le pont pendant les vacances de noel et le reste est fait le soir, sachant qu'en journée je suis en formation pour mon nouveau job, je n'ai pas beaucoup de temps libre à part quelques heures la semaine le soir et que je réfléchis à mon mémoire de formation, donc tout ça est fait en dilettante
@ Toc58 : pour te faire patienter jusqu'à ce soir :
L'arbre de transmission, même s'il ne sera pas visible y a eu droit aussi :
Je continue sur le pont :
Les tambours resteront noirs, même s'ils vont recevoir aussi leur couche de peinture
Après 2 couches de noir, j'ai déçidé de faire le carter en gris également , c'est plus pratique pour déceler une fuite d'huile sur le Kent
La poulie à côté est celle de la pompe à eau
les supports d'ailes sont également passés du noir au gris :
Je vous ai directement mis les photos des pièces après plusieurs couches de peinture, l'entre deux n'a pas d'intérêt.
Petit détail sur la poulie de pompe à eau pour un montage propre :
J'attaque le demi train droit avec le cache poussières du disque ainsi que la vue sur le hub avec l'adaptateur des roues à fil :
Après la peinture du cache poussière :
Et en parallèle, j'ai déçidé de repeindre également la culasse, masquage :
Les bougies sont là pour éviter que de la peinture ne coule dans les puits de bougies.
Nous sommes pour ces photos à fin janvier, j'ai pu décaper et peindre le pont pendant les vacances de noel et le reste est fait le soir, sachant qu'en journée je suis en formation pour mon nouveau job, je n'ai pas beaucoup de temps libre à part quelques heures la semaine le soir et que je réfléchis à mon mémoire de formation, donc tout ça est fait en dilettante
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
bravo Nico
ne t'arrête pas
=v=
ne t'arrête pas
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un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Moi? M'arrêter? Jamais
Bon, quelques petites explications : je ne vous ai pas mis toutes les photos car , comme indiqué, voire 3 couches de peinture n'a que peu d'intérêt ; et ensuite, si vous trouvez que je passe pas dans un ordre logique, c'est normal : je fais en fonction des pièces en ma possession et aussi suivant mon envie d'attaquer
Allez, là , on attaque les photos de ce mois-ci
Tout d'abord, retour sur le bloc, j'avais indiqué que je faisais aussi la culasse en rouge, j'ai vu un bloc Kent ainsi peint dans une autre Cat, ça m'a décidé pour le rouge, je pensais au dé"part le faire à la peinture noire haute température.
Une fois les divers scotchs enlevés :
Par contre, j'ai fait le cache culbu à la peinture noire haute température pour lui donner un effet vermiculé que je trouve sympa. Après, les goûts et les couleurs...
Vous aviez vu la boîte; j'ai ouvert la trappe, inspecté l'intérieur qui me va bien et j'ai remonté avec un joint neuf et j'ai repeint la trappe au passage
J'ai attaqué le support moteur droit :
Le bras droit :
Après peinture :
Et la bonne nouvelle : j'ai retrouvé 2 triangles avant inférieurs et donc je vais changer les silentblocs et les repeindre;-)
Bon, quelques petites explications : je ne vous ai pas mis toutes les photos car , comme indiqué, voire 3 couches de peinture n'a que peu d'intérêt ; et ensuite, si vous trouvez que je passe pas dans un ordre logique, c'est normal : je fais en fonction des pièces en ma possession et aussi suivant mon envie d'attaquer
Allez, là , on attaque les photos de ce mois-ci
Tout d'abord, retour sur le bloc, j'avais indiqué que je faisais aussi la culasse en rouge, j'ai vu un bloc Kent ainsi peint dans une autre Cat, ça m'a décidé pour le rouge, je pensais au dé"part le faire à la peinture noire haute température.
Une fois les divers scotchs enlevés :
Par contre, j'ai fait le cache culbu à la peinture noire haute température pour lui donner un effet vermiculé que je trouve sympa. Après, les goûts et les couleurs...
Vous aviez vu la boîte; j'ai ouvert la trappe, inspecté l'intérieur qui me va bien et j'ai remonté avec un joint neuf et j'ai repeint la trappe au passage
J'ai attaqué le support moteur droit :
Le bras droit :
Après peinture :
Et la bonne nouvelle : j'ai retrouvé 2 triangles avant inférieurs et donc je vais changer les silentblocs et les repeindre;-)
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Dans la série "détails" :
voilà pourquoi vous aviez une photo du hub :
J'ai fait les bords des puits de bougies au coton tige avec de la peinture:
J'attaque le changement du carter d'origine:
Ca commence à prendre forme :
et avec le belle pompe à eau neuve ainsi que le carter de distribution et tous les joints en neuf, bien sûr
voilà pourquoi vous aviez une photo du hub :
J'ai fait les bords des puits de bougies au coton tige avec de la peinture:
J'attaque le changement du carter d'origine:
Ca commence à prendre forme :
et avec le belle pompe à eau neuve ainsi que le carter de distribution et tous les joints en neuf, bien sûr
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Vous savez que j'aime bien les "avant/après", alors j'ai fait de même en prenant le disque droit et le gauche pour comparer :
Voilà, that's all. Enfin... pour l'instant
Les silentblocs en caoutchouc sur les bras avant seront changés par des neufs, là, c'est juste pour le remontage à blanc
Vous aurez remarqué le bras de levier sur le disque gauche neuf : l'origine a plié sous le choc, j'ai donc déçidé de le changer purement et simplement
Voilà, that's all. Enfin... pour l'instant
Les silentblocs en caoutchouc sur les bras avant seront changés par des neufs, là, c'est juste pour le remontage à blanc
Vous aurez remarqué le bras de levier sur le disque gauche neuf : l'origine a plié sous le choc, j'ai donc déçidé de le changer purement et simplement
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Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Félicitations, beau boulot! :wink:
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