Enfin?...
- Brooklands
- Morgan addict
- Messages : 694
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
- Contact :
Enfin?...
Au Mans aujourd'hui:
http://www.challenges.fr/challenges-soi ... lpine.html
Elle n’est pas vilaine du tout cette petite auto, évocation néo-rétro de la mythique A110 et la relance d’Alpine est une bonne nouvelle. La voiture de série devrait en être très proche.
http://www.challenges.fr/challenges-soi ... lpine.html
Elle n’est pas vilaine du tout cette petite auto, évocation néo-rétro de la mythique A110 et la relance d’Alpine est une bonne nouvelle. La voiture de série devrait en être très proche.
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
-
- VIP
- Messages : 5324
- Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
- Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
- Contact :
Re: Enfin?...
Bonne route ALPINE 8) 8) 8)
J'ai un ami qui est président du club Alpine Midi Pyrénées :wink:
J'ai un ami qui est président du club Alpine Midi Pyrénées :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- roux
- VIP
- Messages : 3250
- Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
- Localisation : TOURAINE 37
- Contact :
Re: Enfin?...
Que l'on m'explique, je n'y comprend plus rien dans les alliances.
Quel liens, quelles limites, et quel partenariat entre Renault Nissan et Alpine.
Qui dirige qui? Nissan fait une pub d'enfer au Mans sans qu'apparaisse la Marque Renault.
Est ce un choix?
N'ont elles pas le même dirigeant? Les moteurs Nissan sont ils différents des moteurs Renault?
Impossible également lors des 24 h de voir le logo Morgan sur quelle pub ou panneau qu'il soit
hormis ceux du classement
Y a t'il une explication? Qui sponsorise?
Merci de vos réponses éclairées :wink:
Quel liens, quelles limites, et quel partenariat entre Renault Nissan et Alpine.
Qui dirige qui? Nissan fait une pub d'enfer au Mans sans qu'apparaisse la Marque Renault.
Est ce un choix?
N'ont elles pas le même dirigeant? Les moteurs Nissan sont ils différents des moteurs Renault?
Impossible également lors des 24 h de voir le logo Morgan sur quelle pub ou panneau qu'il soit
hormis ceux du classement
Y a t'il une explication? Qui sponsorise?
Merci de vos réponses éclairées :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- mogy37
- VIP
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
- Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
- Contact :
Re: Enfin?...
chaque chose a un prix
Alpine, marque ressortie de nulle part est mieux dotée que Morgan qui a plus de cent ans.
c'est notre nouveau monde, l'ancienneté n'est plus une rente
prime aux nouveaux arrivants ... pourvu qu'ils soient riches
elle semble assez bien faite cette new Alpine
=v=
Alpine, marque ressortie de nulle part est mieux dotée que Morgan qui a plus de cent ans.
c'est notre nouveau monde, l'ancienneté n'est plus une rente
prime aux nouveaux arrivants ... pourvu qu'ils soient riches
elle semble assez bien faite cette new Alpine
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
Re: Enfin?...
Faut voir en vrai ..... mais sur photo l'évocation semble assez séduisante .
Pour une fois on se rattache un peu à l'Histoire au contraire de ce qui a été fait par citron avec la ds qui n'a aucun lien avec sa prestigieuse ainée ... pathétique au regard de la force d'image de cette dernière !!!
Pour une fois on se rattache un peu à l'Histoire au contraire de ce qui a été fait par citron avec la ds qui n'a aucun lien avec sa prestigieuse ainée ... pathétique au regard de la force d'image de cette dernière !!!
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- denis06
- VIP
- Messages : 2529
- Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 2:06 pm
- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
- Contact :
Re: Enfin?...
esperons que cene soit pas une traction avant super assistée
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- Brooklands
- Morgan addict
- Messages : 694
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
- Contact :
Re: Enfin?...
Interview du PDG de Automobiles Alpine:hbr5 a écrit :Faut voir en vrai ..... mais sur photo l'évocation semble assez séduisante .
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 99385.html
Sur d'autres photos, elle est nettement moins à son avantage, l'avant me paraît trop court et la ceinture de caisse trop haute:
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- Brooklands
- Morgan addict
- Messages : 694
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
- Contact :
Re: Enfin?...
Le lancement de l'Alpine approche, deux interviews de Michael van der Sande, DG de la marque:
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
-
- Modérateur
- Messages : 5533
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
- Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
- Contact :
Re: Enfin?...
Je trouve aussi le dessin de la voiture, vue de profil, pas vraiment réussi,
sans vouloir être très méchant, on dirait une 307CC....
Il faut la voir sur la route!
sans vouloir être très méchant, on dirait une 307CC....
Il faut la voir sur la route!
..
-
- VIP
- Messages : 5324
- Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
- Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
- Contact :
Re: Enfin?...
Je pense qu'il faut que tu mettes des lunettesROADSTER a écrit :Je trouve aussi le dessin de la voiture, vue de profil, pas vraiment réussi,
sans vouloir être très méchant, on dirait une 307CC....
Il faut la voir sur la route!
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- Brooklands
- Morgan addict
- Messages : 694
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
- Contact :
Re: Enfin?...
Alpine "Première Edition", peut-être un collector
http://www.challenges.fr/automobile/act ... rif_442044
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/12 ... tphone.php
http://www.challenges.fr/automobile/act ... rif_442044
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/12 ... tphone.php
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- VA300
- Morgan addict ++
- Messages : 1320
- Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
- Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
- Contact :
Re: Enfin?...
Tous les exemplaires en CAG (Conduite à gauche, nous sommes français !... :wink:) sont déjà réservés, il n'en reste plus que quelques uns pour le Royaume-Uni...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)...
-
- super posteur
- Messages : 352
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 7:05 pm
- Localisation : 64
- Contact :
Re: Enfin?...
Les pré-commandes sont ouvertes pour le modèle normal selon le même principe et sans plus de précision!
Pierre
Pierre
- Brooklands
- Morgan addict
- Messages : 694
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
- Contact :
Re: Enfin?...
http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/ex ... 27934.html
http://news.autoplus.fr/Alpine/Berlinet ... 13831.html
http://news.autoplus.fr/Alpine/Berlinet ... 13831.html
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- morgandetoi76
- méta membre
- Messages : 456
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 6:46 pm
- Localisation : 76
- Contact :
Re: Enfin?...
Je suis un (presque)vieux Dieppois. Si j avais pu claquer 50000 brouzoufs,why not???. mais je ne crois pas aux autos d emblée classée "futur collector"
Souvenir ému néanmoins des présentations des modèles Alpine au casino de Dieppe..j étais en culottes courtes
Souvenir ému néanmoins des présentations des modèles Alpine au casino de Dieppe..j étais en culottes courtes
-
- VIP
- Messages : 5324
- Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
- Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
- Contact :
Re: Enfin?...
Je suis abonné a Auto Moto depuis très longtemps ... encore un article dans celui que j'ai reçu hier ...
:wink:
:wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2915
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Re: Enfin?...
Bonjour,
Je l'a ai vu sur pattes à Rétromobile et je la trouve jolie et bien proportionnée. Ce qui est dommages c'est qu'elle va être motorisée par un 4 pattes, alors qu'il y a des V6 voire V8 dans le groupe.
Je veux bien qu'on thésaurise sur son passé, mais le 110 de A110 signifiait que l'auto mesurait 1m10 de haut, hors celle-ci me parait quand même plus haute, me serais-je trompé.
J'ai couru sur ces voitures dans les années 60/70 et si c'était des bombes en termes de tenue de route et maniabilité, par contre côté moteur les Porsche nous mettaient une valise sur la plupart des circuits. En rallye où le moteur comptait moins, les qualités dynamiques étaient telles que ces autos étaient quasiment "insuivables". Pour ceux qui les utilisaient comme voitures de route, la qualité de fabrication était vraiment catastrophique.
Cordialement.
Je l'a ai vu sur pattes à Rétromobile et je la trouve jolie et bien proportionnée. Ce qui est dommages c'est qu'elle va être motorisée par un 4 pattes, alors qu'il y a des V6 voire V8 dans le groupe.
Je veux bien qu'on thésaurise sur son passé, mais le 110 de A110 signifiait que l'auto mesurait 1m10 de haut, hors celle-ci me parait quand même plus haute, me serais-je trompé.
J'ai couru sur ces voitures dans les années 60/70 et si c'était des bombes en termes de tenue de route et maniabilité, par contre côté moteur les Porsche nous mettaient une valise sur la plupart des circuits. En rallye où le moteur comptait moins, les qualités dynamiques étaient telles que ces autos étaient quasiment "insuivables". Pour ceux qui les utilisaient comme voitures de route, la qualité de fabrication était vraiment catastrophique.
Cordialement.
Re: Enfin?...
Vampirex a écrit :Bonjour,
...................
Je veux bien qu'on thésaurise sur son passé, mais le 110 de A110 signifiait que l'auto mesurait 1m10 de haut, hors celle-ci me parait quand même plus haute, me serais-je trompé.
J'ai couru sur ces voitures dans les années 60/70 et si c'était des bombes en termes de tenue de route et maniabilité, par contre côté moteur les Porsche nous mettaient une valise sur la plupart des circuits. En rallye où le moteur comptait moins, les qualités dynamiques étaient telles que ces autos étaient quasiment "insuivables". Pour ceux qui les utilisaient comme voitures de route, la qualité de fabrication était vraiment catastrophique.
Cordialement.
....
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Brooklands
- Morgan addict
- Messages : 694
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
- Contact :
Re: Enfin?...
Les essais de l’Alpine s'avèrent excellents ; les différents essayeurs, français comme étrangers, paraissent tous enchantés. C'est réjouissant.
https://www.topgear.com/car-reviews/alpine/a110
Renault semble s'être donné les moyens de réussir.
https://www.topgear.com/car-reviews/alpine/a110
Renault semble s'être donné les moyens de réussir.
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5625
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Enfin?...
Je suis pas trop pour faire revivre une marque , souvent cela se traduit par un échec , espérons que Renault se donne les moyens pour y réussir. Par contre je ne comprends pas pourquoi reprendre le nom d'un modèle qui a déjà existé cela peut parfois porter à confusion , pour ma part une DS il n'y en a qu'une , idem pour une A110 , seul la berlinette doit garder cette appellation même si la futur auto lui rend hommage en reprenant plus ou moins les lignes de sa carrosserie .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- mogy37
- VIP
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
- Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
- Contact :
Re: Enfin?...
la nervure et la bordure en T inversé du capot semblent avoir disparu ... hourra
comme ça elle ressemble à une Peugeot coupé 406 tunning ... hourra
Le big boss n'y croyait pas, c'était un projet de Tavares qui est parti chez Peugeot entre temps;
sans version électrique déjà prête à bondir
il me semble que cette affaire va être pliée vite fait
une fois la quantité économique vendue.
Renault a déjà toutes ses gammes en électriques prêtes qui attendent la fermeture
des usines de moteurs thermiques, en douceur sur les années à venir ....
Ils ont tellement tout compris que leur dernier achat cette semaine, ce n'est ps une start up dans la tech
mais un groupe de presse .... histoire d'être sûr de pouvoir bien faire passer leur communication.
en tous cas, je la trouve assez laide sur cette photo.
sans moi, je passe
mieux vaut une Elise série 1
=v=
comme ça elle ressemble à une Peugeot coupé 406 tunning ... hourra
Le big boss n'y croyait pas, c'était un projet de Tavares qui est parti chez Peugeot entre temps;
sans version électrique déjà prête à bondir
il me semble que cette affaire va être pliée vite fait
une fois la quantité économique vendue.
Renault a déjà toutes ses gammes en électriques prêtes qui attendent la fermeture
des usines de moteurs thermiques, en douceur sur les années à venir ....
Ils ont tellement tout compris que leur dernier achat cette semaine, ce n'est ps une start up dans la tech
mais un groupe de presse .... histoire d'être sûr de pouvoir bien faire passer leur communication.
en tous cas, je la trouve assez laide sur cette photo.
sans moi, je passe
mieux vaut une Elise série 1
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- Brooklands
- Morgan addict
- Messages : 694
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
- Contact :
Re: Enfin?...
Entièrement de ton avis. Alpine A810 ou Alpine A810 Berlinette aurait pu être son nom...Maclara 13 a écrit :Par contre je ne comprends pas pourquoi reprendre le nom d'un modèle qui a déjà existé cela peut parfois porter à confusion , pour ma part une DS il n'y en a qu'une , idem pour une A110 , seul la berlinette doit garder cette appellation même si la futur auto lui rend hommage en reprenant plus ou moins les lignes de sa carrosserie .
Au passage, j'ai découvert récemment qu'il y avait eu un prototype A710:
http://renaultconcepts.online.fr/alpine/w71.htm
Beaucoup d'indications très concrètes montrent exactement le contraire: investissements élevés dans l'usine de Dieppe, engagement en compétition, importante campagne de communication avec une implication personnelle de Ghosn, rumeurs de sorties d'un SUV Alpine ( ) etc...mogy37 a écrit : il me semble que cette affaire va être pliée vite fait
une fois la quantité économique vendue.
Je pense plutôt que Renault va agir en fonction des réactions du public et des acheteurs. Et les réactions tant françaises que étrangères sont, pour le moment, très encourageantes.
Pour ma part, je préfère une Bugatti Type 35A... simplement, ça n'a aucun rapport! L'Alpine est à comparer avec ses concurrentes actuelles: Elise Cup 250, Alfa Roméo 4C, Porsche 718 Cayman... et non avec une voiture sortie il y plus de vingt ans.mogy37 a écrit : mieux vaut une Elise série 1
Je respecte totalement ton avis et ton point de vue. Pour avoir vu l'Alpine en réel, je la trouve plus belle et surtout plus équilibrée que sur les photos.mogy37 a écrit : en tous cas, je la trouve assez laide sur cette photo.
sans moi, je passe
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- mogy37
- VIP
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
- Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
- Contact :
Re: Enfin?...
tu as raison, maintenant que c'est lancé, ils font ce qu'il faut pour que ça marche.
Néanmoins, en regardant la vidéo de la chaine de production de Dieppe,
je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Malvern Link et à son constructeur de châssis alu.
Je pense que de gros investissements de production sont plutot à regarder
sur youtube avec la video sur la chaine des Caymans.
C'en est à se demander où est la main de l'homme: à part caresser le capot avec un gant blanc
pour vérifier qu'il est bien lisse une fois la voiture finie ...
comme si il pouvait ne pas l'être !!!
Bien sur, je n'ai aucun doute sur le fait que cette Alpine accélère fort et qu'elle tient très bien sur la route.
Au fait, sur route la limite est toujours à 90km/h ?
=v=
Néanmoins, en regardant la vidéo de la chaine de production de Dieppe,
je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Malvern Link et à son constructeur de châssis alu.
Je pense que de gros investissements de production sont plutot à regarder
sur youtube avec la video sur la chaine des Caymans.
C'en est à se demander où est la main de l'homme: à part caresser le capot avec un gant blanc
pour vérifier qu'il est bien lisse une fois la voiture finie ...
comme si il pouvait ne pas l'être !!!
Bien sur, je n'ai aucun doute sur le fait que cette Alpine accélère fort et qu'elle tient très bien sur la route.
Au fait, sur route la limite est toujours à 90km/h ?
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- mogy37
- VIP
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
- Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
- Contact :
Re: Enfin?...
Aux dernières nouvelles,
il semblerait que les voitures de démo avaient des amortisseurs Koni,
alors que les voitures de série sont équipées d'amortisseurs chinois
dit on pudiquement "un peu moins bons ..."
C'est comme en immobilier, il y a l'appartement témoin et puis les autres ...
tenez bon à Dieppe et sortez de bonnes voitures
mais pas trop en retard
=v=
il semblerait que les voitures de démo avaient des amortisseurs Koni,
alors que les voitures de série sont équipées d'amortisseurs chinois
dit on pudiquement "un peu moins bons ..."
C'est comme en immobilier, il y a l'appartement témoin et puis les autres ...
tenez bon à Dieppe et sortez de bonnes voitures
mais pas trop en retard
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- Mario
- méta membre
- Messages : 530
- Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 10:28 pm
- Localisation : Picardie
- Contact :
Re: Enfin?...
Parait qu'il planche sur un suv pour amortir l'A310
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité