nouveau jouet

il n'y a pas que les Morgan dans la vie
Message
Auteur
Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: nouveau jouet

#76 Message par al1.vouloir » sam. 24 janv. 2015 1:25 pm

Salut Alain, c'est Alain,

J'ai déjà vu cette photo quelque part, ou plutôt, je pense avoir été présent lors de la prise de vue.
Excellent moyen de locomotion, qui inspire la liberté de se déplacer et qui permet de ressentir tous les effets de la nature, aussi bien les bons que les mauvais d'ailleurs.
Pensant que tu as largement participé à la remise en service de ce super jouet, aurais-tu idée de la provenance des gardes boues ?

[attachment=0]DSC_0050.jpg[/attachment]

Tu me fais penser à ce "Darmont spécial" de mon ami Philippe, Darmont entièrement conçu et en très grande partie réalisé par ses soins à partir de plans de MTW d'époque, une prouesse réalisée sur près de 5 années. Cet exploit a été réalisé pendant la même période que celle de Morgan pour son MTW. Pour info, et pous donner un niveau de fabrication, le châssis est en tôle en forme de U entre lesquels est collé un nid d'abeille.
C'est de sa faute si je suis passé aux 3 roues, je n'aurais jamais dû l'essayer.

A bientôt,

Alain
Fichiers joints
DSC_0050.jpg
DSC_0050.jpg (136.46 Kio) Vu 1272 fois
Un Morgan se doit d'être Anglais

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: PB sur MTW

#77 Message par hasta-la-vista » sam. 24 janv. 2015 3:32 pm

hbr5 a écrit :
Christof a écrit :Et voilà the Beast....
Image
Très cordialement
j'aime bien en vert, celui de mon voisin est alu et je trouve ça moins joli, question de gout !! :D
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: nouveau jouet

#78 Message par hbr5 » sam. 24 janv. 2015 4:51 pm

Vouiiiii Alain , pour les garde boue , je te vois venir ......

Ceux qui sont sur l'outil sont pour moi de provenance inconnue ...... mais , j'ai les mêmes ou quasi sur moto restaurée , je les avais acheté dans une bourse .

C'est du standart pour moto GB , roue arrière , alu , qui ne pèse rien ; ils existent en différents galbes et diamètres genre 19", les "retours" coté intérieur sont simplement une feuille alu rivetée Pop : c'est du rustique de chez brutal . Certain qu'on peut mieux faire surtout en les rapprochant du pneu ce qui est préférable pour l'esthétique !

Le seul vrai défaut de ces engins est leur fragilité au choc , en laissant tomber un tournevis dessus tu fais déjà une belle marque ..... mais bon perso je trouve qu'il est inutile de se laisser Em.....der par ces détails :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si tu ne trouve pas , dis le moi , j'essaierais de voir de coté de mes vieux copains lors de la prochaine Bourse (Avignon sauf erreur).

cordialement .
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: nouveau jouet

#79 Message par hasta-la-vista » sam. 24 janv. 2015 5:43 pm

c'est vrai que les garde boue ont une drôle de gueule, ça doit être une modif maison :D
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: nouveau jouet

#80 Message par hbr5 » sam. 24 janv. 2015 6:41 pm

Question ""Modif maison"" , cet outil est quasi une synthèse : tout , absolument tout est fait ou construit maison avec les moyens du bord et bien souvent ce sont de trééééés petits moyens !!!

L'ensemble fait penser à un assemblage de projets ou catalogue de ""système D"" ; certains pourraient y voir ce que l'Hexagonal nomme de "l'art populaire" et que d'autres, plus modestes, appellent du Bricolage .

Perso j'adore , c'est un peu comme le plaisir et le régal du hareng pomme a l'huile quand on est lassé par le caviar et autres petits fours aseptisés des constructions modernistes . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: nouveau jouet

#81 Message par al1.vouloir » sam. 24 janv. 2015 7:49 pm

Créer de ses mains avec trois fois rien, quel plaisir immense.
Et quand on n'a pas les outils, on les fabrique.
"Ça vaut tout l'or du monde"
Un Morgan se doit d'être Anglais

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: nouveau jouet

#82 Message par hbr5 » mer. 25 oct. 2017 9:31 pm

C'était il y a trois ans ......et même un peu plus :wink:

Depuis j'ai changé mon moteur que j'ai refait avec amouuuuur , j'ai perdu divers morceaux et pièces d'importances diverses , j'ai refait pas mal de choses , j'ai réparé les autres , ..... mais la Fiabilité de mon Pemby est telle que je viens de me rendre compte que nous comptons ensemble plus de 30.000kms au compteur , voiture de tout les jours , voiture qui rend la vie facile et le sourire à son heureux propriétaire .

Nous avons roulé quasi partout , dans mes vignes , sur les chemins , sur la plage , sur les petites routes et même parfois sur l'autoroute ; nous avons été gelé, trempés et souvent brulé par le soleil que ce soit en France ou même par delà les frontières lors de nos voyages improvisés .

C'est aussi la voiture de tout les jours durant toute l'année sauf au plus froid de l'hiver , ma chienne Zaza n'accepte pas que je parte sans elle , c'est sa voiture , et , nous sommes parfaitement d'accord pour trouver que notre Pemby est irremplaçable .

Si , comme moi , vous aimez la simplicité , le coté efficace et rustique de l'objet , si vous aimez ne pas vous prendre la tête et profiter de la route sans abs , sans capteurs , sans assistance , sans béquille automatique et sans penser aux radar , mais toutefois en prenant une caisse a outil .... allez y franchement , c'est simplement l'un de mes jouets préférés dont j'use et j'abuse chaque jour .... raide dingo ou quasi que je suis ce cet Engin qui ne ressemble a rien sinon a lui même ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

Re: nouveau jouet

#83 Message par JM57 » jeu. 26 oct. 2017 8:54 am

:wink:
De mon coté ... le MTW est toujours sur la route avec une nouvelle couronne en acier qui fait beaucoup moins de bruit ...
J'ai 10 000 kms et c'est toujours aussi génial 8) même si je sais que malgré le renfort de châssis celui ci cassera peut être un jour ...
Au moins je n'ai pas de radiateur a faire réparer :lol:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: nouveau jouet

#84 Message par hasta-la-vista » jeu. 26 oct. 2017 9:00 am

ça fait au moins deux mecs heureux, ça ressort de la morosité ambiante
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité