nouveau jouet

il n'y a pas que les Morgan dans la vie
Message
Auteur
JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

Re: PB sur MTW

#26 Message par JM57 » jeu. 12 juin 2014 6:25 pm

Merci Christof pour cette photo ... je n'arrive pas a utiliser casimage suite a mon changement d'ordi ...
Mon 3W retrouve la route demain après 2 mois et demi d'attente de pièces détachées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Avatar du membre
clo2mars
VIP
VIP
Messages : 2054
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 11:05 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: PB sur MTW

#27 Message par clo2mars » jeu. 12 juin 2014 7:02 pm

Superbe, félicitations.
Tu l'as trouvée où ?
Claude

Morgan fort et vert

Avatar du membre
Christof
VIP
VIP
Messages : 1744
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 5:21 pm
Localisation : Ex +8 2001 Indigo Blue & Blue Autocalf
Contact :

Re: PB sur MTW

#28 Message par Christof » jeu. 12 juin 2014 7:06 pm

Quels sont ces 2 cylindres posés au dessus du radiateur d'huile?
Christof

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8755
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: PB sur MTW

#29 Message par BAR83 » jeu. 12 juin 2014 7:14 pm

Absolument génial !!
BAR 83.

jcmog
membre actif
membre actif
Messages : 44
Enregistré le : ven. 09 nov. 2012 5:43 pm
Localisation : agde
Contact :

Re: PB sur MTW

#30 Message par jcmog » jeu. 12 juin 2014 7:22 pm

Christof a écrit :Quels sont ces 2 cylindres posés au dessus du radiateur d'huile?
le tube de remplissage d'huile et la bobine ?
ou une vieille boite de café malongo accroché au reniflard pour récupérer la visserie fuyarde ? :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas félicitation elle est magnifique.

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

Re: PB sur MTW

#31 Message par JM57 » jeu. 12 juin 2014 8:31 pm

J'ai d'autres photos ... mais j'ai in blem pour les mettre :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Ce Pemplenton est carte grise Française ... d'où le choix de HB

Il a du refaire le moteur en cours de route :roll: :roll: :roll:

Je suis monté à bord ... c'est un beau jouet 8) 8) 8)

Nous avons fait une belle virée il y a 2 semaines dans le nord de l'Aude :roll: :roll: :roll: :roll:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Avatar du membre
Christof
VIP
VIP
Messages : 1744
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 5:21 pm
Localisation : Ex +8 2001 Indigo Blue & Blue Autocalf
Contact :

Re: PB sur MTW

#32 Message par Christof » jeu. 12 juin 2014 8:35 pm

Jack, envoie moi les photos et je les posterai.
:D
Christof

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

Re: PB sur MTW

#33 Message par pepere » jeu. 12 juin 2014 8:38 pm

Je remarque un proprietaire heureux.
superbe engin !
Et zaza ???

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: PB sur MTW

#34 Message par hbr5 » jeu. 12 juin 2014 9:05 pm

Christof a écrit :Quels sont ces 2 cylindres posés au dessus du radiateur d'huile?
Je m'en vais vous conter l'histoire :

Cela faisait un long moment que le Pembleton me titillait ; le problème pour ces outils c'est la Carte Grise , j'ai trouvé l'oiseau rare avec une bonne carte grise bien propre , j'ai donc acheté ... sur les 300kms de retour dans une cote un coup de trois a déclenché une fumée de mauvais augure .... je suis rentré doucement , j'ai continué à rouler , j'ai réfléchis , et cela fumait toujours .... au grand maux les grands remèdes , moteur sorti , cylindre , piston , segments , radiateur , reniflard , on jette tout et je remonte du raide de neuf .... pourquoi le moteur s'est mis a fumer ???? un cylindre un peu rayé , un mauvais stokage , usure , segment faiblard ... ou ???? en tout cas certainement un excés d'optimisme n'est pas étranger à la chose :roll: :roll: :roll:

Après remontage et un rodage trééééés acceléré , et mon moteur recommence à fumer .... j'en suis là et je vais redémonter mais certainement après l'été en attendant je fume un peu mais je roule :mrgreen:

Pour répondre a vos question concernant les deux cylindres , c'est d'abord le conduit de reception d'huile d'origine Citron qui sert aussi de reniflard qui est neuf car c 'est un pièce ultra technique :lol: et qui ne se répare pas , on change . Sur les pembleton , normalement , on le monte au bout d'une durite sous le capot ce qui rend le remplissage d'huile "sportif", perso , pour faire les essais je l'ai remonté tel que d'usine Citron , et toujours pour les essais je n'avais pas de durite pour le tube de fuite du reniflard j'ai donc pris une vieille boite de Malongo , un trou à l'ouvre boite et hop montage sauvage à la systéme D , pour les essais deux colsons pour brider le tout , ça marche du feu de dieu :mrgreen: et c'est d'une esthétique torrrride :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon c'est pas tout , je viens de perdre mon troisième garde boue , je vais donc refaire les fixations .... ce qui me rassure c'est que normalement après le quatrième je devrais être tranquille ... a moins de recommencer depuis le début :roll: :roll: :roll:

Et dire qu'il y a des personnes qui trouvent le temps de s'ennuyer :mrgreen:

cordialement

PS/ Pepére pour te répondre concernant Zaza elle refuse de monter dedans , elle n'aime pas , elle préfère son installation dans la Mog .... cette chienne est d'un snob :roll: :roll: :roll: ... mais je vais insister !!!

re PS/ je suis sur la piste d'un moteur citron visa qui a été avionné , injection et groooosse vitamine a tout les étages , compresseur ....Est ce que , par le plus grand des Zazard, quelqu'un connaitrait ce type d'engin ???? [/size]
Modifié en dernier par hbr5 le jeu. 12 juin 2014 11:36 pm, modifié 1 fois.
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: PB sur MTW

#35 Message par hbr5 » jeu. 12 juin 2014 9:23 pm

JM57 a écrit :Merci Christof pour cette photo ... je n'arrive pas a utiliser casimage suite a mon changement d'ordi ...
Mon 3W retrouve la route demain après 2 mois et demi d'attente de pièces détachées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Juste pour te faire enrager , les pièces de mon moteur des époques , commande le Lundi , livraison le Mercredi matin , je ne te parles pas du montant de la facture, je souhaite ménager ta santé ....

Allez reste Zen , tout ça n'est pas grave ......

Très Amicalement
Alain
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

Re: PB sur MTW

#36 Message par JM57 » jeu. 12 juin 2014 9:28 pm

Christof a écrit :Jack, envoie moi les photos et je les posterai.
:D

Je te fais passer ce WE

A bientôt au bord du canal :wink: :wink: :wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

Re: PB sur MTW

#37 Message par JM57 » jeu. 12 juin 2014 9:30 pm

hbr5 a écrit :
JM57 a écrit :Merci Christof pour cette photo ... je n'arrive pas a utiliser casimage suite a mon changement d'ordi ...
Mon 3W retrouve la route demain après 2 mois et demi d'attente de pièces détachées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Juste pour te faire enrager , les pièces de mon moteur des époques , commande le Lundi , livraison le Mercredi matin , je ne te parles pas du montant de la facture, je souhaite ménager ta santé ....

Allez reste Zen , tout ça n'est pas grave ......

Très Amicalement
Alain
Tu connais ma Zénitude :lol: :lol: :lol:

Heureusement ... j'ai un autre jouet ... que je redécouvre :roll: :roll: :roll:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: PB sur MTW

#38 Message par hasta-la-vista » ven. 13 juin 2014 9:22 am

BAR83 a écrit : Image
!
j'ai un de mes voisins qui a exactement le même que celui la, j'avais discuté avec lui et il m'a dit l'avoir monté lui même, alors info ou intox ?
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

Re: PB sur MTW

#39 Message par pepere » ven. 13 juin 2014 9:41 am

Pour ton moteur de visa, je ne connais pas. Regarde pour quelle essence il est prevu. En moteur d'avion c'est de la 100LL. Mais peut etre a t il ete prevu pour du 98. J'ai juste volé sur un bb Jodel avec un moteur de WW ou de 2CV je ne sais plus . Mais il avait ete fortement modifié pour etre avionné , pour eviter les pb de givrage. En effet le carbu etant dans le vent de l'helice, par atmosphere humide il givrait. Le proprio avait suivi les modifs a apporter en contactant le RSA.
A+

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: PB sur MTW

#40 Message par hbr5 » ven. 13 juin 2014 10:03 am

pepere a écrit :Pour ton moteur de visa, je ne connais pas. Regarde pour quelle essence il est prevu. En moteur d'avion c'est de la 100LL. Mais peut etre a t il ete prevu pour du 98. J'ai juste volé sur un bb Jodel avec un moteur de WW ou de 2CV je ne sais plus . Mais il avait ete fortement modifié pour etre avionné , pour eviter les pb de givrage. En effet le carbu etant dans le vent de l'helice, par atmosphere humide il givrait. Le proprio avait suivi les modifs a apporter en contactant le RSA.
A+
Le visa c'est juste un moteur de 2cv dernière génération avec cylindres alu et cylindrée énorme : 652cc . J'ai compris le pourquoi de l'injection, c'est logique !
C'est quoi le RSA???
Merci .
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: PB sur MTW

#41 Message par hbr5 » ven. 13 juin 2014 10:12 am

mog2904 a écrit :
BAR83 a écrit : Image
!
j'ai un de mes voisins qui a exactement le même que celui la, j'avais discuté avec lui et il m'a dit l'avoir monté lui même, alors info ou intox ?
Ton voisin n'a vraiment pas mauvais gout, je dirais même qu'il a trééééés bon gout même si je préfère le Guzzi , par contre de deux choses l'une , ou il l'a acheté à un privé qui l'avait déjà monté , ou il l'a monté lui meme .... car il n'existe pas de montage d'usine pour la bonne raison qu'il n'y a pas d'usine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Question : il s'en sert où il reste au fond du garage ???
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
pepere
VIP
VIP
Messages : 1690
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 9:21 pm
Contact :

Re: PB sur MTW

#42 Message par pepere » ven. 13 juin 2014 10:26 am

Reseau des sports de l'air

RSA= http://www.rsafrance.com/PA/index.php
http://www.rsafrance.com/
Pour ton moteur qui fume as tu regardé les bougies, cela peut venir de la richesse. Mais il y a tellement de raisons ....
Quand j'etais jeune j'ai eu 2 2CV. Plus simple on ne sait plus faire et comme tu disais plus haut , y en n'a marre de ces voitures electroniquées. Une 2 pattes ça se demonte tout seul. Meme pas besoin d'une girafe pour sortir le bourrin.
Bon aujourd'hui mon dos dirait NON.... :lol:

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: PB sur MTW

#43 Message par hbr5 » ven. 13 juin 2014 12:03 pm

Merci :wink: :wink: :wink:

Je confirme pour le Deuche , moteur sur l'établi , remontage commencé à 15 heures : cylindres, pistons, segments, culasse, allumage ....etc etc, le tout neuf ... réglage mise au point ... essai sur route à 20 heures :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .... Sur ce coup , André Citroen : un GENIE
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

nouveau jouet

#44 Message par hasta-la-vista » ven. 13 juin 2014 2:50 pm

hbr5 a écrit : Question : il s'en sert où il reste au fond du garage ???
il s'en sert et c'est comme ça que j'ai connu le proprio, ensuite en déménageant il y a deux ans j'ai vu l'engin dans son jardin pas loin de chez moi :D donc il l'a monté lui même
si je me souviens bien il y avait un revendeur domicilié à une 15ene de bornes d’où j'habite mais il serait maintenant dans le sud ouest (enfin mes recherches datent de l'année dernière)
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8755
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: PB sur MTW

#45 Message par BAR83 » ven. 13 juin 2014 5:34 pm

mog2904 a écrit :[...] si je me souviens bien il y avait un revendeur domicilié à une 15ene de bornes d’où j'habite mais il serait maintenant dans le sud ouest (enfin mes recherches datent de l'année dernière)
C'était pas un dénommé Philippe Rousseau, inventeur du moteur à eau et de l'hélice silencieuse ? On en avait déjà parlé sur le Forum, mais à priori il a disparu des écrans radar...
BAR 83.

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: PB sur MTW

#46 Message par hbr5 » ven. 13 juin 2014 5:41 pm

Je sais qu'il a existé aussi quelques ""ressemblantes"" faites en France avec un chassis de 2cv alors que le Pembleton origine dispose d'une chassis tubulaire spécifique qui n'a rien a voir avec la plateforme deuche :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5557
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: PB sur MTW

#47 Message par ROADSTER » ven. 13 juin 2014 8:17 pm

Question: Ne sortons nous pas, du sujet du MTW? :shock:
Sur les photos de ces pauvres 2CV maquillées, pour ne pas dire martyrisées, il me semble voir 4 roues!
Ils ne sont pas allés jusqu'à lui en arracher une? :evil:

La Méhari me semble beaucoup plus sympa, MAIS tous les goûts sont dans la nature, et je ne veux pas blesser quelqu'un.
Voilà, c'est mon opinion pas très sûre, c'et vrai. :oops:
Enfin je préfère la Méhari ou le MTW...
Qui connaît la Méhari??? :mrgreen:
..

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

Re: PB sur MTW

#48 Message par JM57 » ven. 13 juin 2014 10:04 pm

Mon MTW a retrouvé la piste ce jour après 75 jours de garage ... faute de pièces :oops: :oops: :oops:

On the road again 8) 8) 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Avatar du membre
buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1081
Enregistré le : mar. 30 août 2011 5:54 pm
Localisation : 32-Gers
Contact :

Re: PB sur MTW

#49 Message par buckland » ven. 13 juin 2014 10:07 pm

Roule-til avec une carte grise de 2 cv comme beaucoup ?
Une carte grise de Pembleton serait encore plus étonnante puisque le premier Brooklands est sorti en 2002!
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: PB sur MTW

#50 Message par hbr5 » sam. 14 juin 2014 7:14 am

ROADSTER a écrit :Question: Ne sortons nous pas, du sujet du MTW? :shock:
Sur les photos de ces pauvres 2CV maquillées, pour ne pas dire martyrisées, il me semble voir 4 roues!
Ils ne sont pas allés jusqu'à lui en arracher une? :evil:

La Méhari me semble beaucoup plus sympa, MAIS tous les goûts sont dans la nature, et je ne veux pas blesser quelqu'un.
Voilà, c'est mon opinion pas très sûre, c'et vrai. :oops:
Enfin je préfère la Méhari ou le MTW...
Qui connaît la Méhari??? :mrgreen:
C'est vrai , je plaide coupable , mon nouveau jouet a fait déraper le post vers des contrées bizarres , personne n'est parfait :roll:

On peut certes préférer le MTW ou la Méhari .... perso le drame de ma vie c'est que j'aime TOUT :wink:

Par contre le Pembleton n'est pas une deuche maquillée ou martyrisée c'est juste un outil à part , très à part même , qui reprend simplement les trains roulants et mécanique d'une deuche :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités