Nico 94 restauration seven

il n'y a pas que les Morgan dans la vie
Message
Auteur
Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#51 Message par Vampirex » dim. 30 mars 2014 1:48 pm

laudo a écrit :Il est difficile d'être bon partout :roll:
Bonjour,
Peut-être, mais dans l'histoire relatée dans cet article, je retrouve les rumeurs sulfureuses qui circulaient à l'époque, avant qu'ils ne vendent des Morgan.
Cordialement.

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#52 Message par nico 94 » dim. 04 mai 2014 7:39 am

Hello .
Quelques news de l'avancement du jouet, désolé de ne pas participer au forum en ce moment, mais ça prend beaucoup de temps :
D'abord, j'ai trouvé la finition exacte que je souhaitais depuis le début : de vrais éléments d'origine de la série Red Top. Je vous passe les détails avec les anglais et l'annulation de commande...Bref, j'ai trouvé en France un ensemble monté sur l'un des 20 exemplaires :mrgreen:

Il se compose des portes :
Image

de la capote :
Image

et du boot cover :
Image

Vous noterez en arrière plan le tableau de bord en alu bouchonné. Cela aussi faisait partie de la dotation Red Top, mais en conduite à gauche :mrgreen:

Pour finir, hier, la reconstruction a bien avancé depuis la dernière fois : pont, réservoir et train arr remonté, circuit électrique en place et depuis hier l'ensemble moteur boîte est à sa place :
Image
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#53 Message par hasta-la-vista » dim. 04 mai 2014 9:11 am

ça commence à sentir bon
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#54 Message par nico 94 » dim. 04 mai 2014 12:54 pm

Histoire de rattraper un peu le fait que je ne venais pas souvent , voici la photo de la carrosserie avec la finition Red Top comme je l'ai récupérée il y a 3 semaines :

Image

Et une vue à ce matin, après avoir collé au Sikaflex le TDB en alu bouchonné et poppé :mrgreen:
Image

Les Red Tops ont le nez et les ailes en noir verni (2 voire 3 les ont eu en BRG) et ensuite nose cone et stripe sur le capot, stripe sur le capot alu et sur le scuttle alu 8) .
A l'intérieur, tableau de bord en alu bouchonné et mécanique 1600 K Rover.
Sur la mienne, 1400 SuperSport de 130 cv, échappement 4 en 1 inox et sièges les plus luxueux disponibles en option : le modèle HPC.
Les voici :
Image
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#55 Message par hasta-la-vista » dim. 04 mai 2014 2:40 pm

tu laisses le volant à droite ?
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#56 Message par nico 94 » dim. 04 mai 2014 7:50 pm

Bonsoir Alain.

Oui, j'ai laissé à droite, à la fois pour le budget et parce que je n'ai pas fait complètement le tour de la question juridique (repassage en RTI pour le test de la rétrovision), donc j'ai préféré rester ainsi.

Une dernière photo pour ce soir :
Image
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#57 Message par Maclara 13 » lun. 05 mai 2014 3:23 pm

nico 94 a écrit :Bonsoir Alain.

Oui, j'ai laissé à droite, à la fois pour le budget et parce que je n'ai pas fait complètement le tour de la question juridique (repassage en RTI pour le test de la rétrovision), donc j'ai préféré rester ainsi.

Une dernière photo pour ce soir :
Image
Pourquoi c'est mentionné sur la carte grise ? que tu dis obligation d'un passage à la RTI.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#58 Message par nico 94 » mar. 06 mai 2014 6:51 am

Coucou Patrick

Non, le problème n'est pas côté carte grise car rien n'est mentionné sur le sens de conduite, c'est au niveau du N° de série. Je m'explique : tu peux faire passer le volant de droite à gauche ( et vice versa :mrgreen: ) à condition de :
1) passer par un professionnel avec facture pour le prouver
2) partir des pièces du constructeur.
3) informer ton assureur afin qu'il couvre le risque.

Ca, c'est la théorie. Dans la pratique , certains ont respecté ça mais ont eu des accidents avec du corporel et là, l'expert d'en face estime que le COC est caduque (alors qu'il n'y a pas de notion du sens de conduite sur ce doc, au mieux on le voit sur le n° de série de la Cat, pas sur celui d'une Lotus ou Morgan) car l'homologation du véhicule n'est pas respecté. Comme c'est un expert, on le prend comme on veut, mais il est écouté et les cas ne sont toujours pas traités côté tribunaux donc on ne sait pas ce que ça va donner.

Le fait de passer par un test de rétrovision dans le cadre d'une RTI est peut-être la solution, ma DREAL ne veut pas en entendre parler dans le cas d'un changement de conduite, j'ai donc préféré attendre que ça se débloque plutôt que de jouer à l'apprenti sorcier.
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#59 Message par hasta-la-vista » mar. 06 mai 2014 8:55 am

ouaipss, comme d'habitude pour la loi dans notre beau pays en tout cas tu as surement raison mais quand on voit le nombre de voitures anciennes importées ou pas de GB qui ne correspondent même pas à la CG on peut se poser quelques questions quand au respect de celle ci :( et notamment toutes les répliques de 7 qui se baladent sur le territoire et qui n'ont pas les 30 ans requis, après quand on voit le prix de ces répliques en GB on comprend vite pourquoi certains sont tentés de rouler en dehors de toute légalité, même pas le prix d'une populaire en France.
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#60 Message par nico 94 » mar. 06 mai 2014 4:16 pm

Tu as malheureusement raison Alain. Il suffit de regarder Le Bon Coin, j'ai arrêté il y a un moment de les contacter quand je voyais une voiture à vendre par un particulier en plaques anglaises( la loi l'interdit pour un particulier), ils ignorent la loi et laissent l'annonce en activité, je ne parle pas des westfields en carte grise collection de 1977 à 1985, alors que la marque n'existe que depuis 1985... Je ne parle pas non plus des caterhams à vendre avec un moteur type 1700 SS de 1978 alors que le moteur de la 1700 SS date aussi des années 85, bref; il y en a de toutes les couleurs.
Ceci dit, la FFVE veille de plus en plus au grain. Je n'imagine pas la parcours du combattant pour une voiture en kit comme la Cobra...
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#61 Message par hasta-la-vista » mar. 06 mai 2014 5:07 pm

il y a toutes celles qui roulent avec des papiers de vw et de 2cv pour les plus courantes on peut aussi rajouter les fausses méhari, quand aux seven c'est encore pire
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1081
Enregistré le : mar. 30 août 2011 5:54 pm
Localisation : 32-Gers
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#62 Message par buckland » jeu. 08 mai 2014 2:15 pm

nico 94 a écrit :Tu as malheureusement raison Alain. Il suffit de regarder Le Bon Coin, j'ai arrêté il y a un moment de les contacter quand je voyais une voiture à vendre par un particulier en plaques anglaises( la loi l'interdit pour un particulier), ils ignorent la loi et laissent l'annonce en activité, je ne parle pas des westfields en carte grise collection de 1977 à 1985, alors que la marque n'existe que depuis 1985... Je ne parle pas non plus des caterhams à vendre avec un moteur type 1700 SS de 1978 alors que le moteur de la 1700 SS date aussi des années 85, bref; il y en a de toutes les couleurs.
Ceci dit, la FFVE veille de plus en plus au grain. Je n'imagine pas la parcours du combattant pour une voiture en kit comme la Cobra...
Cést pareil pour les 3-roues : seuls peuvent avoir plus de 30 ans les Triking (1979) et les premiers Lomax (1984) mais aucun des nombreux JZR ...
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

Avatar du membre
buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1081
Enregistré le : mar. 30 août 2011 5:54 pm
Localisation : 32-Gers
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#63 Message par buckland » jeu. 08 mai 2014 2:19 pm

Pardon Nico, jóubliais : VIVE LA CATERHAM

La plus grande bêtise que j'ai faite, cést de vendre ma Cup et le chef ne veut pas que j'en rqchete une :evil:
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#64 Message par nico 94 » jeu. 08 mai 2014 8:49 pm

Je comprends ton désarroi:mrgreen:
J'ai vu aujourd'hui la seule Baby doll en CGF ce matin : un beau monstre, 250 cv, bref, très sympa!!!
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#65 Message par nico 94 » sam. 10 mai 2014 9:48 am

Bonjour

Les nouveaux amortisseurs Protech sont arrivés...

Une petite comparaison avec les Bilstein de 20 ans et les nouveaux combinés filetés réglables que j'ai demandé avec ressorts rouges...

Image

Et l'arrière gauche est remonté.
Image
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Avatar du membre
Christof
VIP
VIP
Messages : 1744
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 5:21 pm
Localisation : Ex +8 2001 Indigo Blue & Blue Autocalf
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#66 Message par Christof » ven. 16 mai 2014 8:59 am

Pas une restauration, mais une autre vision, c'est beauuuuuu 8) 8)

http://www.classicdriver.com/en/article ... %20classic
Christof

Avatar du membre
nagrom
membre actif
membre actif
Messages : 72
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012 2:37 pm
Localisation : salon de provence
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#67 Message par nagrom » ven. 16 mai 2014 10:21 am

tout d abord felicitation pour la qualite du boulot
un petit service pourrais tu si possible me donner le diametre exterieur du ressort avant,ainsi que les longueurs comprimees et detendues de l amortisseur AV
j aimerais essayer ce type de combine ressort/amortisseur sur la suspension AR d une morgan +8,apres avoir suprime une ou deux lames de ressort
bonjour a tous
possesseur d une +8 de 1981 depuis aout 2011,je viens faire parti des ressereurs de boulons et graisseurs de king pin ....etc

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#68 Message par nico 94 » lun. 19 mai 2014 7:26 am

Bonjour

Je regarde cette semaine pour les ressorts.

Sinon, des news de ce week end :
Perçage du panneau latéral pour passer le 4 en 1 : un ami s'en occupe :
Image

Une vue intermédiaire :
Image

Pendant ce temps là, je remonte un peu plus le circuit de refroidissement :
Image

La bête travaille sur la voiture :
Image

Et dimanche, j'ai été essayer l'aéro8 de Peio : un sacré jouet!!! Les envolées du V8, c'est quelque chose!!!
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#69 Message par nico 94 » mer. 21 mai 2014 9:09 pm

Bonsoir

Ca avance doucement.
Mais ce soir, j'ai pu constater que mon idée me plaisait bien :
Avant :
Image

Pendant :
Image

Et avec juste le boot cover posé :
Image
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#70 Message par nico 94 » ven. 30 mai 2014 9:01 am

Hello
Le temps passe si vite... Voici quelques clichés de l'avancement :mrgreen:
Image

Image

Et en vue frontale
Image
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#71 Message par nico 94 » ven. 30 mai 2014 8:49 pm

Bonsoir
Barre anti roulis et supports d'ailes cycle en place :
Image
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#72 Message par nico 94 » mer. 11 juin 2014 7:37 pm

Hello
Quelques news : redémontage des amortos pour positionner les molettes de réglage du côté des flancs et pas côté route afin d'éviter que les supports d'ailes ne les touchent ...

Il a fallu retarauder le passage des vis qui tiennent le water rail, l'étrier arrière gauche est remonté et... le moteur a démarré pour la 1ère fois aujourd'hui :mrgreen:

Voili voilou
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#73 Message par hasta-la-vista » ven. 13 juin 2014 5:00 pm

nico 94 a écrit :Hello
Quelques news : redémontage des amortos pour positionner les molettes de réglage du côté des flancs et pas côté route afin d'éviter que les supports d'ailes ne les touchent ...

Il a fallu retarauder le passage des vis qui tiennent le water rail, l'étrier arrière gauche est remonté et... le moteur a démarré pour la 1ère fois aujourd'hui :mrgreen:

Voili voilou
faire & défaire comme dirait l'autre :D
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

nico 94
VIP
VIP
Messages : 2509
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008 2:17 pm
Localisation : Maisons-Alfort 94 Val de Marne
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#74 Message par nico 94 » jeu. 14 août 2014 11:02 pm

Bonsoir.

Ca faisait un moment...
Les news du front : les freins ont été remontés et sont purgés, le circuit de refroidissement est purgé également, le support de sonde de pression d'huile a été réparé : il a fui au remontage :evil: mais maintenant c'est réglé, le remontage continue :mrgreen:

Une photo de l'avançée :

Image
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Avatar du membre
MOGRS
VIP
VIP
Messages : 5614
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
Localisation : Bergisches Land
Contact :

Re: Nico 94 restauration seven

#75 Message par MOGRS » ven. 15 août 2014 7:37 am

nico 94 a écrit :Bonsoir.

Ca faisait un moment...
Les news du front : les freins ont été remontés et sont purgés, le circuit de refroidissement est purgé également, le support de sonde de pression d'huile a été réparé : il a fui au remontage :evil: mais maintenant c'est réglé, le remontage continue :mrgreen:
Merci!

Les aventures attendent: 2300 Miles of Maximum Attack :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités