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911SC32
:D Bonjour à tous,
Ce n'est pas encore la voiture de mes rêves , mais j'avais le désir de posséder cette voiture mythique.
C'est fait, samedi dernier je l'ai ramenée de Haute Savoie.C'est une 911 type 911 super carrera (SC) 3,2 L de 231cv avec la boîte 915, de février 1984.
Elle est en très bon état, je n'ai pas entendu un seul bruit suspect lors du voyage (450km), mais je l'ai tout de même confiée à un spécialiste Porsche pour un check-up complet.
Cordialement ''
Ce n'est pas encore la voiture de mes rêves , mais j'avais le désir de posséder cette voiture mythique.
C'est fait, samedi dernier je l'ai ramenée de Haute Savoie.C'est une 911 type 911 super carrera (SC) 3,2 L de 231cv avec la boîte 915, de février 1984.
Elle est en très bon état, je n'ai pas entendu un seul bruit suspect lors du voyage (450km), mais je l'ai tout de même confiée à un spécialiste Porsche pour un check-up complet.
Cordialement ''
Modifié en dernier par JOELANNE le ven. 11 sept. 2015 10:46 am, modifié 1 fois.
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Bravo à toi de te faire plaisir!
Tu as poussé les autres voitures ou vendu, pour faire de la place chez toi??
Je n'y connais rien en Porsche, mais la tienne a l'air en très bon état!
Le spécialiste Porsche, c'est celui de Belfort, qui avant, était à Vermondans??
Perso, en rêve accessible, c'est une Jag XKR ...
Cela brade dans les voitures qui consomment un peu...
Tu as poussé les autres voitures ou vendu, pour faire de la place chez toi??
Je n'y connais rien en Porsche, mais la tienne a l'air en très bon état!
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Bravo pour l'accès à ce rêve.
De 1994 à 2008, j'ai eu la chance de rouler avec une 911 SC 3l de 1981 (204 CV contre 235 pour la tienne, je crois) sans connaître aucun problème. Elle m'a semblé indestructible, avec un moteur inusable. Dès qu'il était bien chaud, plus tu lui en demandais, plus il t'en donnait. En 14 ans de vie commune, je ne l'ai jamais emmenée chez Porsche. Elle a toujours été entretenue pour presque rien chez un ou deux petits garagistes qui connaissaient bien cette voiture, avec des pièces achetées chez Jean Buser, à Levallois.
Je l'ai revendue avec 260 MK au compteur, parce qu'elle devenait incompatible à mon avis avec les restrictions de circulation d'aujourd'hui. Contrairement aux sportives modernes, ces voitures ont en effet besoin "d'avoir des tours" pour ne pas se dérégler et ratatouiller, malgré leur très bonne injection mécanique. Ce qui, à moins de rester toujours en 2ème ou 3ème, est incompatible avec une vitesse de 90 KM/h sur les petites routes où elle était, de loin, la plus amusante à conduire.
Je l'ai vendue également parce que j'en avais marre de prendre l'autroute avec elle, et d'avoir toutes les BM et autres Golf musclées des petits frimeurs au cul, qui ne cherchent qu'à faire la course en restant systématiquement à 5 m derrière une 911 à attendre qu'on essaie de les distancer.
Je la regrette encore, cette voiture mythique, même si ma Morgan, plus compatible avec les notions de sécurité routière actuelles, me console bien...
De 1994 à 2008, j'ai eu la chance de rouler avec une 911 SC 3l de 1981 (204 CV contre 235 pour la tienne, je crois) sans connaître aucun problème. Elle m'a semblé indestructible, avec un moteur inusable. Dès qu'il était bien chaud, plus tu lui en demandais, plus il t'en donnait. En 14 ans de vie commune, je ne l'ai jamais emmenée chez Porsche. Elle a toujours été entretenue pour presque rien chez un ou deux petits garagistes qui connaissaient bien cette voiture, avec des pièces achetées chez Jean Buser, à Levallois.
Je l'ai revendue avec 260 MK au compteur, parce qu'elle devenait incompatible à mon avis avec les restrictions de circulation d'aujourd'hui. Contrairement aux sportives modernes, ces voitures ont en effet besoin "d'avoir des tours" pour ne pas se dérégler et ratatouiller, malgré leur très bonne injection mécanique. Ce qui, à moins de rester toujours en 2ème ou 3ème, est incompatible avec une vitesse de 90 KM/h sur les petites routes où elle était, de loin, la plus amusante à conduire.
Je l'ai vendue également parce que j'en avais marre de prendre l'autroute avec elle, et d'avoir toutes les BM et autres Golf musclées des petits frimeurs au cul, qui ne cherchent qu'à faire la course en restant systématiquement à 5 m derrière une 911 à attendre qu'on essaie de les distancer.
Je la regrette encore, cette voiture mythique, même si ma Morgan, plus compatible avec les notions de sécurité routière actuelles, me console bien...
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Bravo pour ton achat. J'attends la retraite pour rouler en Porsche cabrio en première voiture. Elle me fait réver et c'est un peu faire aboutir ses rêves... comme posseder sa première Rolex....Matérialiste et alors :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
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[quote="ROADSTER"]Bravo à toi de te faire plaisir!
Le spécialiste Porsche, c'est celui de Belfort, qui avant, était à Vermondans??
Le spécialiste Porsche est MCG Propulsion qui a transféré ces ateliers de Belfort à Etupes Technoland => il a un site internet.
Mon rêve restera toujours un rêve , c'est la Ford GT40 .(67 voitures construites)
Le spécialiste Porsche, c'est celui de Belfort, qui avant, était à Vermondans??
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Modifié en dernier par JOELANNE le ven. 14 févr. 2014 3:32 pm, modifié 4 fois.
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Félicitations! La Carrera est très jolie. Pourquoi "911 SC 3.2"? Est-ce une désignation du modèle française? La production de la 911 SC (3.0 l 204 ch) se termina en 1983. et en 1983 (MY 1984) Porsche présenta la "Carrera" (3.2 l 231 ch).
De 1983 à 1984, j'ai possédé une 911 SC de 1983. 30.000 km - un plaisir
De 1983 à 1984, j'ai possédé une 911 SC de 1983. 30.000 km - un plaisir
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Ah bon, Porsche France. En Allemagne, Porsche pourrait vendre les voitures sans ce truc. :)JOELANNE a écrit :Pour rebooster les ventes, Porsche commercialisa la 911 SC => SC pour Super Carrera et le moteur de 3.2 l de cylindré et 231 cv en 1984.MOGRS a écrit : Pourquoi "911 SC 3.2"? Est-ce une désignation du modèle française? La production de la 911 SC (3.0 l 204 ch) se termina en 1983. et en 1983 (MY 1984) Porsche présenta la "Carrera" (3.2 l 231 ch).
De 1983 à 1984, j'ai possédé une 911 SC de 1983. 30.000 km - un plaisir
http://www.porsche.com/germany/accessor ... /1984-911/
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La question de Rod ravive un peu mes souvenirs et, effectivement, il me semble maintenant que l'appellation "SC" a pris fin en même temps que la version 3 litres du flat 6. Après, à l'arrviée du 3,2, je crois que c'était simplement "Carrera". As tu sur le capot arrière le logo "911 sc" qui caractérisait cette série?MOGRS a écrit :Félicitations! La Carrera est très jolie. Pourquoi "911 SC 3.2"? Est-ce une désignation du modèle française? La production de la 911 SC (3.0 l 204 ch) se termina en 1983. et en 1983 (MY 1984) Porsche présenta la "Carrera" (3.2 l 231 ch).
De 1983 à 1984, j'ai possédé une 911 SC de 1983. 30.000 km - un plaisir
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Bonjour,
Félicitations, très bel achat. J'ai eu une SC 3.0L (boite 915) et une 3.2L (boite G50). Ce sont toutes deux des autos extraordinaires, mais je dois dire que je garde une préférence pour la SC. Je soupçonne que ma SC, ancienne propriété du Président du Club Porsche, ait subi quelques aménagements mécaniques car elle marchait vraiment comme un avion, mais je n'ai jamais pu savoir exactement. Même si j'ai aussi adoré ma 3.2, je trouve que la boite G50, plus précise à manipuler est moins bien étagée et la 3.2 était bien "pêchue" que la SC. Les premières séries de 3.2 ont été montées avec la 915 et la G50 a du être montée à partir de 86 ou 87 en même temps que le feu de brouillard arrière ait été intégré au bandeau antre les feux arrières.
Un dernier mot, attention aux kilométrages car il existe deux générateurs de flou sur ces voitures. D'abord la "manip de la pendule", qui consiste à retirer la pendule juste enchâssée dans son joint caoutchouc noir, ensuite passer la main délicatement dans le trou et débrancher le connecteur du compteur. Il est ainsi aisé de rouler sans que le compteur n'enregistre les km. C'était à l'époque une manip courante et si chaque propriétaire a ainsi 10 ou 20K km le résultat peut être lourd à la sortie, et c'est quasiment indétectable car une 911 bien entretenue ne vieillit pas en apparence. L'autre problème est spécifique aux Carrera 3.2 qui avait une problème de compteur qui s'arrêtait de fonctionner sans raison et refonctionnait sans que l'on sache bien pourquoi, ainsi lorsque j'ai vendu ma Carrera elle avait (de mémoire) 38K km au compteur mais certainement 10 à 15K de plus en réalité.
Cordialement.
Félicitations, très bel achat. J'ai eu une SC 3.0L (boite 915) et une 3.2L (boite G50). Ce sont toutes deux des autos extraordinaires, mais je dois dire que je garde une préférence pour la SC. Je soupçonne que ma SC, ancienne propriété du Président du Club Porsche, ait subi quelques aménagements mécaniques car elle marchait vraiment comme un avion, mais je n'ai jamais pu savoir exactement. Même si j'ai aussi adoré ma 3.2, je trouve que la boite G50, plus précise à manipuler est moins bien étagée et la 3.2 était bien "pêchue" que la SC. Les premières séries de 3.2 ont été montées avec la 915 et la G50 a du être montée à partir de 86 ou 87 en même temps que le feu de brouillard arrière ait été intégré au bandeau antre les feux arrières.
Un dernier mot, attention aux kilométrages car il existe deux générateurs de flou sur ces voitures. D'abord la "manip de la pendule", qui consiste à retirer la pendule juste enchâssée dans son joint caoutchouc noir, ensuite passer la main délicatement dans le trou et débrancher le connecteur du compteur. Il est ainsi aisé de rouler sans que le compteur n'enregistre les km. C'était à l'époque une manip courante et si chaque propriétaire a ainsi 10 ou 20K km le résultat peut être lourd à la sortie, et c'est quasiment indétectable car une 911 bien entretenue ne vieillit pas en apparence. L'autre problème est spécifique aux Carrera 3.2 qui avait une problème de compteur qui s'arrêtait de fonctionner sans raison et refonctionnait sans que l'on sache bien pourquoi, ainsi lorsque j'ai vendu ma Carrera elle avait (de mémoire) 38K km au compteur mais certainement 10 à 15K de plus en réalité.
Cordialement.
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En 1983, ma 911 SC était cher:Vampirex a écrit :Bonjour,
Félicitations, très bel achat. J'ai eu une SC 3.0L (boite 915) ...
Prix catalogue: 56.000 DEM
+ peinture métallisée
+ toit ouvrant
+ roues de la 911 Turbo
+ essuie-glace arrière
+ phares antibrouillard
+ radio (Blaupunkt Bamberg)
Tarif tout compris: 65.000 DEM ou 33.200 € ...Le bon vieux temps :wink:
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Oui, les Porsche ont toujours été des autos couteuses, mais elles le valaient bien...
En fait les jantes Turbo étaient le nom donné par Porsche à cette option, mais ce n'étaient pas de vraies jantes de turbo, mais des jantes de 16" de diamètre plus large que les jantes de 15" d'origine, elles permettaient d'utiliser les très performants (et très volatiles) Pirelli P7. Les arrières étaient très proches des jantes avant de turbo. Les arrières de turbo ne seraient pas passées dans les ailes arrières de la SC.
Cordialement.
En fait les jantes Turbo étaient le nom donné par Porsche à cette option, mais ce n'étaient pas de vraies jantes de turbo, mais des jantes de 16" de diamètre plus large que les jantes de 15" d'origine, elles permettaient d'utiliser les très performants (et très volatiles) Pirelli P7. Les arrières étaient très proches des jantes avant de turbo. Les arrières de turbo ne seraient pas passées dans les ailes arrières de la SC.
Cordialement.
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Autant que je me souvienne, sur ma SC de 81, à l'avant il fallait des 195/R 16 à l'avant et des 215/R 16 à l'arrière.
mais je n'avais pas les mythiques jantes fuch, simplement des ATS de l'époque, mais pour la mienne, une série limitée, elles étaient peintes couleurs carosserie, champagne métallisé, belle couleur assez rare qui tirait nettement sur le champagne rosé.
mais je n'avais pas les mythiques jantes fuch, simplement des ATS de l'époque, mais pour la mienne, une série limitée, elles étaient peintes couleurs carosserie, champagne métallisé, belle couleur assez rare qui tirait nettement sur le champagne rosé.
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Il y avait trois alternatives:Vampirex a écrit :Oui, les Porsche ont toujours été des autos couteuses, mais elles le valaient bien...
En fait les jantes Turbo étaient le nom donné par Porsche à cette option, mais ce n'étaient pas de vraies jantes de turbo, mais des jantes de 16" de diamètre plus large que les jantes de 15" d'origine, elles permettaient d'utiliser les très performants (et très volatiles) Pirelli P7. Les arrières étaient très proches des jantes avant de turbo. Les arrières de turbo ne seraient pas passées dans les ailes arrières de la SC.
Cordialement.
6 J/7 J X 15 (ATS et Fuchs)
7 J/8 J X 15 (Fuchs) et
7 J/8 J X 16 (Fuchs)
Je n'ai pas commander jantes de 16". J'ai commander jantes de 15" mais
7J (avant) + 8J (arrière) comme les Turbo 3.0 (le numéro de commande: M401).
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Prix bradés, je ne pensais pas aux Porsche, mais aux Jag...JOELANNE a écrit :[quote="Non, les Porsche de ce type (la 911 type 911) ne se bradent pas et elles prennent de la valeur avec les années. Elles sont très recherchées ,di.
Que de spécialistes de Porsche ici!
Pour moi, elles sont toutes pareilles depuis des lustres...
Et pour ne pas se faire rouler, il faut vraiment connaître la question: Beaucoup subissent des modifications, aujourd'hui sont vieillies, après avoir été autrefois rajeunies, je ne parle pas des compteurs...
Il faut vraiment être spécialisé, et tout contrôler.
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Autant pour moi, mes jantes ATS étaient certainement en 15'.MOGRS a écrit :Il y avait trois alternatives:Vampirex a écrit :Oui, les Porsche ont toujours été des autos couteuses, mais elles le valaient bien...
En fait les jantes Turbo étaient le nom donné par Porsche à cette option, mais ce n'étaient pas de vraies jantes de turbo, mais des jantes de 16" de diamètre plus large que les jantes de 15" d'origine, elles permettaient d'utiliser les très performants (et très volatiles) Pirelli P7. Les arrières étaient très proches des jantes avant de turbo. Les arrières de turbo ne seraient pas passées dans les ailes arrières de la SC.
Cordialement.
6 J/7 J X 15 (ATS et Fuchs)
7 J/8 J X 15 (Fuchs) et
7 J/8 J X 16 (Fuchs)
Je n'ai pas commander jantes de 16". J'ai commander jantes de 15" mais
7J (avant) + 8J (arrière) comme les Turbo 3.0 (le numéro de commande: M401).
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En 1994, j'avais acheté la mienne 85 000 Fr (je ne me souviens plus combien cela faisait en DEM) en Allemagne, chez les frères Wagner, à Spiesen. je l'ai revendue à un professionnel français en 2008 13 000 €, avec l'alternateur à changer et une grosse révision à faire, mais en état moteur, caisse et intérieur parfait, comme lors de l'achat. Je revois encore les sièges sports à damiers. On était bien calé dedans...MOGRS a écrit :En 1983, ma 911 SC était cher:Vampirex a écrit :Bonjour,
Félicitations, très bel achat. J'ai eu une SC 3.0L (boite 915) ...
Prix catalogue: 56.000 DEM
+ peinture métallisée
+ toit ouvrant
+ roues de la 911 Turbo
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SWS - Raymond et Joachim Wagner?Croizé Jean Paul a écrit : En 1994, j'avais acheté la mienne 85 000 Fr (je ne me souviens plus combien cela faisait en DEM) en Allemagne, chez les frères Wagner, à Spiesen. je l'ai revendue à un professionnel français en 2008 13 000 €, avec l'alternateur à changer et une grosse révision à faire, mais en état moteur, caisse et intérieur parfait, comme lors de l'achat. Je revois encore les sièges sports à damiers. On était bien calé dedans...
http://www.sportwagenservice.de/index.html
http://tinyurl.com/nquvch5
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Je crois que oui, j'ai oublié leur prénoms mais ils tenaient déjà à l'époque cet atelier de préparation. Je les avais connus par l'intermédiaire d'un franco-turc, dynamique, très sympa et grand spécialiste des Porsches, dont j'ai oublié le nom. J'avais beaucoup apprécié leur philosophie de la Porche à l'époque: "en France, on croit que c'est une voiture en or. Ici, on sait que c'est juste une voiture formidable et très solide" A l'époque, c'était avec ce principe que j'avais choisi de ne pas la faire entretenir par le réseau officiel, avec lequel le simple fait de passer l'entrée du garage représentait déjà un gros billet (de 1 000 € au moins, maintenant)MOGRS a écrit :SWS - Raymond et Joachim Wagner?Croizé Jean Paul a écrit : En 1994, j'avais acheté la mienne 85 000 Fr (je ne me souviens plus combien cela faisait en DEM) en Allemagne, chez les frères Wagner, à Spiesen. je l'ai revendue à un professionnel français en 2008 13 000 €, avec l'alternateur à changer et une grosse révision à faire, mais en état moteur, caisse et intérieur parfait, comme lors de l'achat. Je revois encore les sièges sports à damiers. On était bien calé dedans...
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Bonjour,MOGRS a écrit :Il y avait trois alternatives:Vampirex a écrit :Oui, les Porsche ont toujours été des autos couteuses, mais elles le valaient bien...
En fait les jantes Turbo étaient le nom donné par Porsche à cette option, mais ce n'étaient pas de vraies jantes de turbo, mais des jantes de 16" de diamètre plus large que les jantes de 15" d'origine, elles permettaient d'utiliser les très performants (et très volatiles) Pirelli P7. Les arrières étaient très proches des jantes avant de turbo. Les arrières de turbo ne seraient pas passées dans les ailes arrières de la SC.
Cordialement.
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Je n'ai pas commander jantes de 16". J'ai commander jantes de 15" mais
7J (avant) + 8J (arrière) comme les Turbo 3.0 (le numéro de commande: M401).
Je ne faisais pas référence aux Turbos 3L (1975-1977), mais 3.3L (1977-1989) qui correspondent à la période des SC et Carrera. Les 3.0L commercialisées jusqu'en 1977 étaient effectivement montées de base en 15" (215/60VR15) et pouvaient, en option recevoir du 16" (225/50VR16) à partir de 1976.
En tous cas, en France, le 15" n'a jamais été offert par Porsche sur les 3.3L et je les ai toujours vu montées en 16", d'abord avec des 225 à l'arrière puis des 245 toujours en 16". Peut-être qu'en 225 ça pouvait passer sur une SC, mais je doute qu’en 245 cela puisse entrer. À l’époque, J’ai interrogé Porsche (Concessions amies: Dizier Paris 17ème et Daniel Urquin Paris 16ème) plusieurs fois sur le sujet aussi bien lorsque j’avais ma SC que la 3.2L et la réponse à toujours été la même: « d’apparence elles sont identiques, et sont bien dénommées « turbo » dans le catalogue d'options, mais les jantes des Turbos ne se montent pas sur les modèles atmos ».
Je peux faire des recherches complémentaires car l’ancien chef d’atelier de Porsche Dizier est un de mes bons copains, et il doit pouvoir être encore plus précis que moi.
Cordialement.
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