Jaguar

il n'y a pas que les Morgan dans la vie
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Renaud
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Jaguar

#1 Message par Renaud » sam. 17 nov. 2012 5:09 pm

Horreur ! Mais j'ai l'excuse de la pluie et du froid dans ce département au nord de Paris : je voudrais me déplacer l'hiver sans risque de pourrir le bois de ma belle auto.
Je rêve depuis longtemps d'une Jaguar Mk2. Mais comme toute ancienne, je suis craintif avant d'acheter. Un membre connaît-il un garage honnête, sérieux etc comme le sont "nos" garages Morgan ?

JM57
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#2 Message par JM57 » sam. 17 nov. 2012 5:22 pm

Bonjour :wink:

Je connais celui ci à Toulouse ... très sérieux ... mais peut être un peu loin pour toi ... tu peux toujours avoir des infos :!:

http://www.automotiv-restauration.com/
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

darkvador
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#3 Message par darkvador » sam. 17 nov. 2012 7:45 pm

Il y a deux specialistes sur PAris, cecil car et classic cars

Une MK2 pour tous les jours et en hiver ca peut le faire mais il faut une auto en parfait etat. Ca chauffe tres vite dans les embouteillages donc systeme de refroidissement parfait necessaire avec ventilo electrique et sonde

Ca reste raiosnnablement performant mais il faut tres bien acheter, ca coute une blinde en tolerie si l auto est rouillée

hbr5
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#4 Message par hbr5 » sam. 17 nov. 2012 7:53 pm

Sinon , il y a le garage De la Noë , spécialiste es voitures anciennes , Place du Chatelet :wink:
Ok je :arrow:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

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#5 Message par h trois » dim. 18 nov. 2012 9:38 am

C'est beau une MKII, mais on reste quand même dans la "voiture ancienne" avec ses spécificités et relative fragilité.

Ça me plairait bien aussi. Si je devais craquer je m'orienterais vers une 3.4 plutôt qu'une 3.8, il y a une différence de côte encore un peu marquée alors que les performances sont similaires.

Un modèle à observer aussi c'est la Daimler. Même forme, mêmes prestations mais avec un V8 au lieu du XK et une côte basse.

Sinon, pourquoi ne pas s'intéresser à "la plus belle berline du monde", à savoir la XJ?
C'est "moderne", confortable, les modèles aujourd'hui sur le marché sont fiabilisés, il y a une offre importante qui permet de choisir et ça vaut une poignée de cacahuètes.

En plus il y a pleins de modèles possibles, du XK au V12, en passant par le V8, boite auto (en J!) ou boîte manuel, et plein de looks plus ou moins anciens, plein de chromes ou jantes alus.
Modifié en dernier par h trois le dim. 18 nov. 2012 9:40 am, modifié 1 fois.
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#6 Message par Croizé Jean Paul » dim. 18 nov. 2012 9:39 am

hbr5 a écrit :Sinon , il y a le garage De la Noë , spécialiste es voitures anciennes , Place du Chatelet :wink:
Ok je :arrow:
C'est un garage aussi? Je croyais que c'était juste une casse automobile.

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#7 Message par Mogador » dim. 18 nov. 2012 10:33 am

C'est une casse bonbons...
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

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#8 Message par Croizé Jean Paul » dim. 18 nov. 2012 10:46 am

Mogador a écrit :C'est une casse bonbons...
Bien dit! Et bien trouvé.

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#9 Message par Vampirex » dim. 18 nov. 2012 11:36 am

Bonjour,
Les MK2 sont de magnifiques voitures hautement désirables, mais affublées d’un certain nombre de défauts endémiques pas toujours faciles à gérer. Les plus recherchées sont celles qui ont été restaurées par Vicarage en GB, où ils ont essayé de pallier les problèmes de cette auto : direction assistée de XJ6, boite Getrag, clim etc… Malheureusement en France je n’en ai vu qu’une à vendre et elle est partie très vite.
Les points à contrôler sont bien sur le moteur en premier. Le XK bien entretenu n’est pas le pansement que certains décrivent, mais nécessite un entretien soigné par des gens qui savent le faire (attention à la pression d’huile qui doit être parfaite et monter très vite une fois le moteur bien chaud). Ces voitures n’ont jamais été prévues pour les conditions de circulation actuelles et le circuit de refroidissement est en général insuffisant, radiateur de plus forte capacité avec vase d'expansion et système de ventilation électrique obligatoires. Les échappements également sont fragiles, les flexibles de raccordement cassent très souvent, mais ce n’est pas le pire.
Bien choisir son modèle, de préférence 3.8L en évitant la boite Moss, certes robuste, mais pas très agréable à manipuler et pour la plupart usées jusqu’à la corde. Elles nécessitent un vrai savoir-faire et les pièces sont de plus en plus rares. Attention les pièces ne sont pas interchangeables avec celles des Morgan.
Fuir les versions 2.4L, car outre le fait que ce soit un veau, le moteur avec 1L de moins doit entrainer la même caisse et donc produire un effort courant bien plus important qu’un 3.4 ou 3.8L et ainsi fatiguer prématurément.
Porter également une attention particulière aux freins (hydraulique et mécanique).
L’intérieur de ces voitures était bien fait et son raffinement était sa marque de fabrique, mais refaire les peausseries nécessite un investissement non négligeable, alors de nombreuses voitures ont été refaites avec des peaux de deuxième ou troisième choix qui ne gardent pas longtemps une belle apparence. Attention également aux boiseries, car au bout d’un certain temps le vernis s’écaille, principalement sur le dessus du tableau de bord et sur les hauts de portes. Cela peut toujours être refait comme « à la maison », mais une réfection dans les règles de l’art est beaucoup plus délicate et donc couteuse.
Cependant le problème numéro un reste la tôlerie et la corrosion. J’ai eu l’occasion il y a quelques années (fin des années 80) d’en démonter une et je peux affirmer que c’est assez catastrophique et démoralisant. Même si ces voitures étaient assez bien fabriquées il n’y avait pas de traitement anticorrosion comme aujourd’hui et la corrosion a fait son œuvre. Cette auto est une monocoque donc bien plus difficile à restaurer qu’une voiture à châssis séparé.
La réfection nécessite des professionnels de très bon niveau, car cette voiture est une alternance de partie bombées et de grandes surfaces planes. Les jours d’ouvrants doivent être parfaits et avoir exactement le même espacement. Les portes et les ailes doivent être parfaitement alignées et ne doivent pas présenter la moindre ondulation (signe de finition au mastic trop généreuse). Et ça, il n’y en a pas beaucoup sur le marché. Beaucoup de ces voitures sont, hélas, maquillées comme des camions volés
Trouver un bon professionnel n’est pas le plus difficile, mais ledit professionnel se trouve devant le même problème que chacun d’entre nous. Ces autos ont presque cinquante ans et ont eu des vies parfois mouvementées et il n’en saura pas plus que le particulier nanti d’une bonne connaissance en véhicules anciens. IL ne peut pas démonter l'auto pour la contrôler et s’il rentre une bonne voiture, tant mieux, sinon il ne va pas en faire de la confiture et doit bien la revendre.
En résumé, quel que soit le choix, une Jaguar reste une voiture couteuse à posséder et il est préférable de le savoir avant d’acheter. Acheter uniquement une voiture sur laquelle les travaux de maintenance lourde et de restauration ont été sérieusement réalisés preuves à l’appui, dossier photos et factures.
Bon courage et bonne chance.
Cordialement.

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#10 Message par BLG83 » dim. 18 nov. 2012 11:50 am

J'ai toujours entendu dire qu'il y a 2 grands moments pour un propriétaire de Jag :

Le jour ou tu l'achètes

Le jour ou tu la revends

D'après le récit de Vampirex cela y ressemble :roll:
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#11 Message par Vampirex » dim. 18 nov. 2012 12:02 pm

BLG83 a écrit :J'ai toujours entendu dire qu'il y a 2 grands moments pour un propriétaire de Jag :

Le jour ou tu l'achètes

Le jour ou tu la revends

D'après le récit de Vampirex cela y ressemble :roll:
J'ai dit la même chose avec mon Alfa 147 GTA-Selespeed: acheté neuve, gardé 9 mois, partie 10 fois (eh oui DIX fois) sur un camion. À la réflexion le vrai moment de bonheur c'est lorsque je l'ai vendu.
Par contre j'ai eu deux Daimler (une 3,6 et une 4.0L) et j'en garde un très bon souvenir.
Cordialement.

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#12 Message par JM57 » dim. 18 nov. 2012 1:31 pm

La MKII a toujours été dans ma liste du Père Noël ... avec la MGB GT en coupé :roll: :roll: :roll:

A :arrow:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

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#13 Message par BLG83 » dim. 18 nov. 2012 3:20 pm

Comme le dit encore Vampirex Vicarage c'est le top mais le prix doit l'être aussi, ils ont un site :

http://www.vicarage-jaguar.com/index.html
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#14 Message par h trois » dim. 18 nov. 2012 3:39 pm

La question est: une mk2 vicarage est-elle encore une mk2.
En UK on ne se pose pas ce genre de question. Mais est-ce une raison pour ne ps se la poser?
H3
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#15 Message par Vampirex » dim. 18 nov. 2012 3:54 pm

JM57 a écrit :La MKII a toujours été dans ma liste du Père Noël ... avec la MGB GT en coupé :roll: :roll: :roll:

A :arrow:
En 2008 je cherchais un MG C et j'ai failli acheter une MG B GT V8 en Angleterre. Mais je suis très exigeant sur la qualité d'une auto et lorsque j'ai été voir la voiture, elle était belle, mais certains détails m'ont gêné et j'ai eu des doutes sur la qualité de la restauration. J'ai fini par abandonner.
Ceci dit ça se trouve en très bel état pour un prix... disons réaliste.
Par contre une belle MK2 avec laquelle on ne sera pas en rideau à tous les coins de rue et sur laquelle on aura fait ce qu'il faut, c'est une autre paire de manches et surtout un autre prix.
Cordialement.

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#16 Message par BLG83 » dim. 18 nov. 2012 3:59 pm

h trois a écrit :La question est: une mk2 vicarage est-elle encore une mk2.
En UK on ne se pose pas ce genre de question. Mais est-ce une raison pour ne ps se la poser?
Tout dépend si tu veux une vraie voiture de collection : NON, si tu veux une MK2 pour en profiter : OUI

Une belle bleue marine intérieur fauve bien restaurée j'adore. Quel est le prix d'une réalisation Vicarage ? quelqu'un le sait ?
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#17 Message par Vampirex » dim. 18 nov. 2012 4:12 pm

h trois a écrit :La question est: une mk2 vicarage est-elle encore une mk2.
En UK on ne se pose pas ce genre de question. Mais est-ce une raison pour ne ps se la poser?
Oui ça reste une MK2 car les pièces montées viennent de la gamme Jaguar et pour la boite c'est invisible. De plus il n'y a pas de choix car c'est soit une Moss, soit une Jaguar 4 vitesses (qui n'est pas mal pour l'époque, mais complètement hors d'age aujourd’hui) ou enfin l'antédiluvienne boite auto à trois rapports. Les Jaguar de Vicarage ne sont pas données, mais c'est du beau travail avec justement des pièces de qualité et ces voitures sont couramment utilisées quotidiennement par leurs propriétaires (on ne peut espérer plus bel hommage).
Cette discussion, nous l'avons souvent eue avec les copains Grand-Bretons, et il faut savoir ce que l'on veut. Vouloir rouler en ancienne ne doit pas rimer avec l'angoisse de rentrer en train ou en taxi. Si 'l'on veut faire des voitures de musée ou d'exposition c'est une autre affaire car ce sont des témoins de l'histoire et ça ne roule pas. Si l'on regarde nos voitures il y en a beaucoup, surtout celles de l'époque des moteurs Trumph, qui n'ont plus grand chose d'origine, puisque même les pièces d'origine n’existent plus. Faut-il mieux un allumeur en acier à ferrer les ânes avec un rupteur en chewing-gum mercerisé de chez Moss ou autres gagneurs sur le dos des passionnés, ou un allumeur électronique type 123 qui fait le job correctement et pour longtemps ? Je suppose que chacun a sa réponse.
Cordialement.

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#18 Message par Vampirex » dim. 18 nov. 2012 4:17 pm

BLG83 a écrit :
h trois a écrit :La question est: une mk2 vicarage est-elle encore une mk2.
En UK on ne se pose pas ce genre de question. Mais est-ce une raison pour ne ps se la poser?
Tout dépend si tu veux une vraie voiture de collection : NON, si tu veux une MK2 pour en profiter : OUI

Une belle bleue marine intérieur fauve bien restaurée j'adore. Quel est le prix d'une réalisation Vicarage ? quelqu'un le sait ?
Si on choisi les bonnes options, car on peut avoir ce que l'on veut chez eux, je pense qu'il ne faut pas espérer être en dessous de 80K€.
Sur le plan de l’authenticité, il me choque beaucoup plus de voir une TR3 gris métallisé, qu'une MK2 avec une direction assistée. d'ailleurs ceux qui ont déjà conduit une MK2 sans DA me comprendrons.
Cordialement.

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#19 Message par MOGRS » dim. 18 nov. 2012 5:41 pm

2 X Vicarage et 1 X Beacham

http://www.mobile.de/home/vehicleCompar ... 161630310&

(Je préfère l'original.)

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#20 Message par Vampirex » dim. 18 nov. 2012 6:30 pm

Ces voitures sont magnifiques. Je connais les Vicarage, pas les Beacham, j'en ai, bien sur, entendu parler mais jamais approché. Je ne suis pas pour modifier fondamentalement le moteur. Un bon 3.8L avec 3HD8 et une culasse S donne 265CV dans un moelleux extraordinaire. Si l'ensemble mobile est fiabilisé (vilebrequin forgé, bielles forgées, pistons forgés, le tout équilibré au poil), un circuit de refroidissement adapté et un allumage électronique ou même un boitier Omex ou équivalent, moi ça me conviendrait très bien et ça reste un 3.8L Jaguar. De mon point de vue il ne faut pas modifier fondamentalement l'auto, mais l'adapter aux conditions d'usage du moment et améliorer la qualité avec les techniques d'aujourd'hui, par exemple on fait aujourd'hui des cuirs bien plus durables et solides que dans les années 60, les vernis cellulosiques d'époque sont dépassés et des boiseries refaites avec des vernis polyuréthanes tiendrons bien plus longtemps avec une apparence identique etc...
Cordialement.

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#21 Message par hbr5 » dim. 18 nov. 2012 6:56 pm

JM57 a écrit :La MKII a toujours été dans ma liste du Père Noël ... avec la MGB GT en coupé :roll: :roll: :roll:

A :arrow:
Ben moi quitte a me lacher je preférerais un MGA COUPE , j'aime bien la ligne , un moteur parait il raisonnable .

Concernant les MKII j'ai un avis d'utilisateur des époques sur des voitures il est vrai pas trés fraiches , superbe voiture .... mais un peu boite a chagrin quand même , et ne parlons pas du cout d'utilisation :roll: :roll: :roll:
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#22 Message par Vampirex » dim. 18 nov. 2012 7:27 pm

hbr5 a écrit :
JM57 a écrit :La MKII a toujours été dans ma liste du Père Noël ... avec la MGB GT en coupé :roll: :roll: :roll:

A :arrow:
Ben moi quitte a me lacher je preférerais un MGA COUPE , j'aime bien la ligne , un moteur parait il raisonnable .

Concernant les MKII j'ai un avis d'utilisateur des époques sur des voitures il est vrai pas trés fraiches , superbe voiture .... mais un peu boite a chagrin quand même , et ne parlons pas du cout d'utilisation :roll: :roll: :roll:
La MGA est pas mal et le coupé plus rigide que le cabriolet, mais ça rame un max.
Pour les MK2, tu as totalement raison, c'est vraiment des boites à chagrin, faut s'y être frotté pour avoir une idée vrai.
À leur décharge, après avoir été des "berlines sportives" statutaires, elles sont devenues des voitures d'occasion, pour passer ensuite dans la catégorie des voitures de "banlieues". À ce niveau les acheteurs n'avaient même pas de quoi mettre de l'essence dedans alors l'entretien, il valait mieux ne pas y penser, d'autant plus que les pièces et interventions Jaguar n'ont jamais été bon marché. Il n'y a pas si longtemps que les Jaguar ont retrouvé un statut de "collectors" et encore moins longtemps que les collectionneurs s'intéressent à ce modèle particulier. IL y a encore 15 ans on recherchait plutôt des XJ 2 portes que des MK2 qui n'était pas (et n'est toujours pas) un modèle rare.
Le mouvement Vicarage, Beacham et certainement d'autres que je ne connais pas, est typiquement Anglais et bien sur les Allemands aiment bien compte tenu de leurs conditions de circulation pas vraiment comparables aux nôtres.
Cordialement.

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#23 Message par Maclara 13 » lun. 19 nov. 2012 10:49 am

Vampirex a écrit :
h trois a écrit :La question est: une mk2 vicarage est-elle encore une mk2.
En UK on ne se pose pas ce genre de question. Mais est-ce une raison pour ne ps se la poser?
Oui ça reste une MK2 car les pièces montées viennent de la gamme Jaguar et pour la boite c'est invisible. De plus il n'y a pas de choix car c'est soit une Moss, soit une Jaguar 4 vitesses (qui n'est pas mal pour l'époque, mais complètement hors d'age aujourd’hui) ou enfin l'antédiluvienne boite auto à trois rapports. Les Jaguar de Vicarage ne sont pas données, mais c'est du beau travail avec justement des pièces de qualité et ces voitures sont couramment utilisées quotidiennement par leurs propriétaires (on ne peut espérer plus bel hommage).
Cette discussion, nous l'avons souvent eue avec les copains Grand-Bretons, et il faut savoir ce que l'on veut. Vouloir rouler en ancienne ne doit pas rimer avec l'angoisse de rentrer en train ou en taxi. Si 'l'on veut faire des voitures de musée ou d'exposition c'est une autre affaire car ce sont des témoins de l'histoire et ça ne roule pas. Si l'on regarde nos voitures il y en a beaucoup, surtout celles de l'époque des moteurs Trumph, qui n'ont plus grand chose d'origine, puisque même les pièces d'origine n’existent plus. Faut-il mieux un allumeur en acier à ferrer les ânes avec un rupteur en chewing-gum mercerisé de chez Moss ou autres gagneurs sur le dos des passionnés, ou un allumeur électronique type 123 qui fait le job correctement et pour longtemps ? Je suppose que chacun a sa réponse.
Cordialement.
Entièrement d'accord avec toi Vampirex pour certaines entorses par rapport à l'origine mais dans le seul but de fiabiliser un véhicule ou de lui apporter une sécurité supplémentaire et de préférence le moins visible possible pour lui garder son esprit d'authenticité. Par ce fait nous pourrons utiliser à souhait un véhicule qui ne s'y prétait pas forcément au départ. Par contre , je ne conçois pas les modifs "dites" irréversibles , il doit être bon de pouvoir revenir au tout moment à l'état d'origine. Exemple de modif qui ne me dérangerait pas de faire sur une auto comme sur celle que restaure actuellement Mogy 37, un coupé XK120 , ce dernier possède des freins à tambours comme la XK 140 et d'aprés les utilisateurs ils sont un peu justes alors , je n'hésiterais pas un instant de l'équiper de freins à disques comme sur la XK 150 tout simplement par sécurité , de même pour un plus au niveau confort de conduite l'adaptation d'une boite plus moderne pour une utilisation plus "soutenue" ne me gênerait pas non plus. Voilà , je vais sûrement faire hurler certains puristes mais , je préfère rouler avec un véhicule ancien "amélioré" que faire de la contemplation dans un garage ou une sortie annuelle.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

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#24 Message par Croizé Jean Paul » lun. 19 nov. 2012 11:37 am

Nos Morgan récentes ne sont elles pas l'exemple même de ce que l'on peut ou ne peut pas apporter comme modernisation à une voiture ancienne tout en lui gardant son caractère d'époque?
Toujours le même look craquant, mais une fiabilité nettement améliorée (au moins dans certains domaines) toujours la même sensation d'avoir une voiture d'une autre époque, mais des voyants jaunes qui viennent souvent, semble-t-il, nous emmerder plutôt qu'autre chose.
Vaste débat,je n'ai pas de réponse tranchée sur la limite à ne pas dépasser. C'est une nouvelle querelle entre les anciens et les modernes, ou presque...

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#25 Message par h trois » lun. 19 nov. 2012 11:43 am

La différence est que nos mog sont encore fabriquées, et ont évolué (un peu) avec le temps alors que la MK2 ne l'est plus. L'une à des modifications voulues par le fabriquant l'autre a des modifications voulues par son utilisateur.
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