Jaguar

il n'y a pas que les Morgan dans la vie
Message
Auteur
Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2922
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

#26 Message par Vampirex » lun. 19 nov. 2012 12:06 pm

Là, c'est à chacun de se déterminer et de faire comme il l'entend. Il ne peut-y avoir de règle.
Cordialement.

Avatar du membre
Croizé Jean Paul
VIP
VIP
Messages : 2654
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
Localisation : Eure (gaillon)
Contact :

#27 Message par Croizé Jean Paul » lun. 19 nov. 2012 12:17 pm

h trois a écrit :La différence est que nos mog sont encore fabriquées, et ont évolué (un peu) avec le temps alors que la MK2 ne l'est plus. L'une à des modifications voulues par le fabriquant l'autre a des modifications voulues par son utilisateur.
Le constructeur ayant pour but -en principe- d'aller dans le sens de l'utilisateur, il devrait y avoir une certaine convergence entre les deux genre d'évolution, non?

Avatar du membre
mogy37
VIP
VIP
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 8:52 pm
Localisation : Touraine 37 i=°∩°=i
Contact :

#28 Message par mogy37 » mar. 20 nov. 2012 7:50 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Nos Morgan récentes ne sont elles pas l'exemple même de ce que l'on peut ou ne peut pas apporter comme modernisation à une voiture ancienne tout en lui gardant son caractère d'époque?
Toujours le même look craquant, mais une fiabilité nettement améliorée (au moins dans certains domaines) toujours la même sensation d'avoir une voiture d'une autre époque, mais des voyants jaunes qui viennent souvent, semble-t-il, nous emmerder plutôt qu'autre chose.
Vaste débat,je n'ai pas de réponse tranchée sur la limite à ne pas dépasser. C'est une nouvelle querelle entre les anciens et les modernes, ou presque...
Les Morgans récentes n'ont rien de comparable avec les anciennes, disons d'avant 1980 pour faire simple. A cette époque là d'ailleurs les gens se disaient la même chose que toi et achetaient des Panthers et autres copies en polyester.
Modifier une MK2 encore, c'est pas trop grave car il y en a des wagons en circulation, comme des R25.
Modifier une XK ... c'est un peu bête car c'est la sensation de conduite qui est intéressante à mon avis, pas le fait de faire le pacha dans une caisse rétro. Alors la boite trop courte ... suffit de ne pas rouler trop vite, les freins fantasques ... pareil, etc etc ...
Ce que je trouve acceptable comme modif c'est le démarreur démultiplié (afin de pouvoir au moins démarrer l'auto quand on veut) un ventillo pour qu'elle reste à température dans un bouchon, peut être un mini boitier booster pour l'allumage, une pompe à essence fiable et un alternateur à la place de la dynamo pour charger la batterie ... et puis voila: rien que du retro fitable.
Mais mettre une boite de BMW, des roues AR indépendantes de "S" ou de "E", des freins à disques, des amortisseurs trucmuch, une assistance de direction et de freins, un Pioneer USB / GPS / DVD, une paire Recaro et tout et tout ... je trouve que cela devient un kit car sans charme à la fin ...
=J=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

Mogador
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 3:48 pm
Localisation : 24
Contact :

#29 Message par Mogador » mer. 21 nov. 2012 9:13 am

Tout à fait d'accord, d'ailleurs les ZZ top ont des bagnoles un peu comme ça ! Des goûts d'amères loques.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Avatar du membre
lilo
super posteur
super posteur
Messages : 227
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 3:36 pm
Contact :

#30 Message par lilo » dim. 14 avr. 2013 3:46 pm

Ben voila j'ai aussi une Mk2, une 3.4 boite moss depuis une quinzaine d'année.
Moteur qui chauffe? Non jamais. Si circuit en bon état et moteur bien réglé pas de pb. Tous les ans ou presque une grande sortie: on a fait des cols des alpes, des embouteillages l'été 2003 autour du 14 juillet, rien.
La boîte moss? C'est le plus gros défaut. Ce qui est synchronisé l'est peu, le passage est lent. En revanche la sélection est precise. .L'overdrive sympa.
J'ai la direction assistée d'option d'époque. Ca marche.
Les Vicarage? Est ce réellement homologué en France?
Restent les bruits d'air. Terribles. (Je me demande d'ailleur ce que donne une Vicarage à ce sujet. )
C'est sympa à rouler. Dépasser sur autoroute allemande une moderne à un bon 160 procure un plaisir certain. Rentrer une vistesse dans un passage souterrain et remonter sur la file de gauche en 3ième à 3500 tours donne des sensations inconnues en Morgan 4/4 Ford Kent.. Sorry.

Avatar du membre
lilo
super posteur
super posteur
Messages : 227
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 3:36 pm
Contact :

#31 Message par lilo » dim. 14 avr. 2013 4:05 pm

Faudrait aussi envisager une type S 1963-1968: jamais appréciée en cote, pont de type E, boite synchro, plus luxe et confort que la mk2. Sans doute pas moins agréable à rouler!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités