lA PLUS VIEILLE VOITURE IMMATRICULEE
- CATSAI
- nouveau membre

lA PLUS VIEILLE VOITURE IMMATRICULEE
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 775784.jpg Ce n'est pas avec une voiture construite ces dernières années que l'on pourra faire pareil !!!.
Un Américain a possédé une voiture pendant 82 ans et est décédé à 102 ans.
Mr Allen SWIFT (SPRINGFIELD,MA.) a reçu cette Rolls-Royce 1928 Picadilly P1 roadster,flambant neuve,en cadeau de son père,pour l'obtention de son diplôme universitaire en 1928.
Il l'a conduite jusqu'à sa mort,l'an dernier,à l'age de 102 ans.Il était le plus vieux propriétaire vivant de la plus vieille voiture toujours immatriculée.
Elle a 273530km au compteur,tourne toujours comme une montre Suisse,est extrèmement silencieuse à n'importe quelle vitesse et se trouve dans un état de consevation impeccable après 82 ans.
Cela fait une moyenne annuelle de 3218km.
Un Américain a possédé une voiture pendant 82 ans et est décédé à 102 ans.
Mr Allen SWIFT (SPRINGFIELD,MA.) a reçu cette Rolls-Royce 1928 Picadilly P1 roadster,flambant neuve,en cadeau de son père,pour l'obtention de son diplôme universitaire en 1928.
Il l'a conduite jusqu'à sa mort,l'an dernier,à l'age de 102 ans.Il était le plus vieux propriétaire vivant de la plus vieille voiture toujours immatriculée.
Elle a 273530km au compteur,tourne toujours comme une montre Suisse,est extrèmement silencieuse à n'importe quelle vitesse et se trouve dans un état de consevation impeccable après 82 ans.
Cela fait une moyenne annuelle de 3218km.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Pour nous, machines humaines, les progrès technologiques sont favorables, on peut vraiment espèrer vivre de plus en plus vieux. Mais pour nos voitures, c'est l'inverse. Je n'imagine pas un véhicule d'aujourd'hui (même une Morgan récente) rester en service un siècle. Tous ses composants électroniques auront rendu l'âme avant, et il sera impossible de les bidouiller ou de les refaire comme c'était le cas pour les pièces purement mécaniques des vraies anciennes.
Mourir a 102 ans .... assassiné par un mari jaloux .... mon rêêêêve !!!!BAR83 a écrit :Attends. 102 ans, ça me ferait encore 40 ans à vivre... Trop long, tu en vois plus le bout !J2M a écrit :ta morgan, peut - être pas mais toi, je te le souhaite :wink:
Pour la mog c'est comme pour les vieux Laguioles , quand la lame est usée tu change la lame , quand le manche est cassé tu change le manche et tu as un trés vieux couteau :wink:
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
heu, quand on a changé la lame et le manche ya plus trop grande chose d'origine.hbr5 a écrit :Mourir a 102 ans .... assassiné par un mari jaloux .... mon rêêêêve !!!!BAR83 a écrit :Attends. 102 ans, ça me ferait encore 40 ans à vivre... Trop long, tu en vois plus le bout !J2M a écrit :ta morgan, peut - être pas mais toi, je te le souhaite :wink:
Pour la mog c'est comme pour les vieux Laguioles , quand la lame est usée tu change la lame , quand le manche est cassé tu change le manche et tu as un trés vieux couteau :wink:
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- black swan
- VIP

denis06 a écrit :heu, quand on a changé la lame et le manche ya plus trop grande chose d'origine.hbr5 a écrit :Mourir a 102 ans .... assassiné par un mari jaloux .... mon rêêêêve !!!!BAR83 a écrit : Attends. 102 ans, ça me ferait encore 40 ans à vivre... Trop long, tu en vois plus le bout !
Pour la mog c'est comme pour les vieux Laguioles , quand la lame est usée tu change la lame , quand le manche est cassé tu change le manche et tu as un trés vieux couteau :wink:![]()
![]()
![]()
ça ressemble un peu sur la discussion autour de ce qui reste d'origine sur une Mog restaurée
.