GIO24 a écrit :hbr5 a écrit :La bonne idée serait peut être de contacter Buckland par Mp car il semblerait fort qu'il fut un des anciens propriétaires .
Perso pas d'information complémentaire .
Félicitations pour ce magnifique engin , pour la restauration : yapuka !!!
Bonjour
Désolé pour la présentation
Thierry Giovannoni, passionné, bien sur depuis 40 ans, surtout Salmson et Panhard mon père était de la maison en 1956.
Ami de Claude Berton et Michel Pin, fondateur de l’éphémère revue VEC magazine, et organisateur de quelques GP historiques

en Afrique du nord
les propriétaires de monomil se souviendrons
Je souhaiterais savoir si la barquette Carlus était équipée d'un chassis monomil ou Dyna, car la réception aux mines fait état d'une biplace !!!
Un changement d'ordinateur + mon incompétence en informatique font que je n'ai pu me connecter à OMA pendant un bon mois.
Je ne comprends pas comment tu peux poser cette question avec la barquette originale sous les yeux ?
Je l'ai achetée à Carlus en 1972, revendue à un beau-frère parisien en 73/74 qui, je pense, ne l'a gardée que le temps de la vendre avec profit. Il m'a toujours dit que l'acheteur l'avait repassée en mono et, en tant que barquette, il n'en aurait donc subsisté (si la transfo a été faite ?) que la caisse et l'armature la reliant au châssis monoplace.
Carlus l'avait construite à partir de sa monoplace (Monomille) en 55 et l'a passée aux Mines cette année-là.
Il y avait une petite plaque "maison" alu avec date de réception, etc ..
Ils l'ont admise en 2 places, une centrale avec le volant au milieu entre les 2 longerons de la monoplace et, de chaque côté, une demi-place en encorbellement et uniquement en carrosserie, si mes souvenirs sont bons.
Il me semble qu'elle n'avait que la porte réglementaire de la taille d'une valise et seulement côté gauche mais je peux me tromper.
Je n'ai aucune idée de comment se présente un châssis de Dyna mais je ne pense pas qu'on puisse confondre, la barquette avait une structure juste de quoi tenir la caisse ultra-légère.
Je n'ai rien de plus la concernant.
Un ami toulousain m'avait emmené voir Carlus qui avait passé une annonce et vendait une Alpine A100-4 (qu'il a achetée), la barquette (que j'ai achetée) et une 2cv sahara impeccable à rien du tout (1000 ou 2000 frs) qu'aucun de nous n'a voulue.
Sic transit ...