Page 1 sur 2

Pour ceux qui n'ont jamais roulé en Caterham Super Seven !

Posté : lun. 05 déc. 2011 5:33 pm
par Morgy
Ces quelques vidéos vous donneront un aperçu des sensations que vous auriez comme passager en Caterham Super Seven... :shock: :shock: :shock:

:lol: :lol: :lol:

Avec une jeune maman



I love speed !



Et maintenant le top avec un grand jeune homme qui en tremble d'émotion, le masque de la peur... :D



Le poids, c'est l'ennemi !!! :shock:




C'est vraiment pas une voiture comme les autres, et donc si l'occasion se présente, essayez !!! :D :D :D

Posté : lun. 05 déc. 2011 5:51 pm
par hasta-la-vista
excellent

Posté : lun. 05 déc. 2011 8:05 pm
par buckland
J'ai eu 3 Seven et je connaissais bien le 1° qui reste mon préféré mais le 3° est extraordinaire. A la fin de la vidéo, le passager est vraiment mort de trouille et ne se contrôle plus.
Il faut dire qu'une R 400, ça arrache :D

Posté : lun. 05 déc. 2011 8:43 pm
par laudo
Super :wink: le 3eme est dans un triste état à l'arrivée :lol: :lol:

Posté : lun. 05 déc. 2011 8:58 pm
par J2M
"No please, no !" quel étrange plaisir que celui qui consiste à pousser une dame puis une demoiselle a souhaiter que cela s'arrête ! :wink: pour ce qui concerne le jeune homme, c'est une autre question. Enfin ce que j'en dit ... :wink: :oops: :arrow:

Posté : lun. 05 déc. 2011 10:32 pm
par Christof
Génial :D
Cela donne à la fois super envie d'essayer la bête et d'un autre côté cela fout les jetons :shock: :shock: :shock:
Surtout en passager :lol:

Posté : lun. 05 déc. 2011 11:09 pm
par Mogdetoi
le 3eme, il a du se faire "dessus". Epuisé et épuisant la Cat Image

Posté : mar. 06 déc. 2011 1:29 pm
par STAMPE
Merci pour ces vidéos c'est génial et j'essaye des que je peux et si je gagne au Loto en plus de la Morgan j'achète une Cat. Au vu des réactions des passagers si je les emmène faire un tour de voltige il faudra les ramasser au buvard. :D

Posté : mar. 06 déc. 2011 2:23 pm
par Morgy
Le fameux col du Stelvio en Cat :shock: :shock: :shock:

Vidéo un peu longue, mais il y beaucoup de super passages... :D :D :D


Posté : mar. 06 déc. 2011 2:50 pm
par Christof
Morgy a écrit :Le fameux col du Stelvio en Cat :shock: :shock: :shock:

Vidéo un peu longue, mais il y beaucoup de super passages... :D :D :D


Merci Morgy pour cette superbe balade :)
J'aimerai un jour essayer ce genre de jouet, les sensations ont l'air extraordinaires!

Posté : mar. 06 déc. 2011 3:54 pm
par Croizé Jean Paul
Je n'ai jamais roulé en Cat. Mais à voir ces vidéos, j'ai vraiment l'impression que ma petite puce est une version très assagie de ces voitures monstrueuses. Elles doivent pousser plus que fort à tous les étages, et à toutes les vitesses.
Par curiosité, justement, j'aimerai savoir à quelles vitesses (approximativement) ont été réalisées ces prises de vues?

Posté : mar. 06 déc. 2011 5:14 pm
par darkvador
On peut aller tres tres tres vite avec une Cat.

J ai une CSR 200, qui pour les non initiés est une version avec des suspensions in board avant et des triangles superposés arriere, alors que la plupart ont un pont de dion. Moteur Cosworth de 200 Cv couplé a une boite a six rapports, autobloquant, le tout pour 600 kilo environ tous pleins faits

Sur la route de la Bonette ou dans la montée de l Iseran, on arrive à toucher le rupteur en 6, mais il ne faut pas s aimer!

Mias au delà de la vitesse de pointe, ce qui est spectaculaire ce sont les accelerations, disons pour une grosse Cat jusqu à 160. La plage 60-160 est celle ou l auto s exprime le plus facilement

En montagne c est un engin foudroyant parceque tres facile et terriblement agile

A mon avis les videos sont faites avec une vitesse maxi de 160 KMH, sur celle du Stelvio ca doit prendre 140 au mieux, si le compteur est similaire aux Cat classiques

Posté : mar. 06 déc. 2011 5:24 pm
par Croizé Jean Paul
140-160, c'est déjà plus que pas mal, je pensais moins. C'est vrai que plus que la vitesse en elle même, ce sont les accélérations qui doivent faire vibrer. Et les freinages pour se mettre en appui juste avant les virages serrés, avant de remettre le pied dedans, je suppose. Par contre, je n'ai pas vu les pilotes beaucoup jouer de la boite. Il y a beaucoup de couple?

Posté : mar. 06 déc. 2011 5:43 pm
par Morgy
J'irai même jusqu'à dire que comme sur une F1 8) c'est le freinage et la vitesse de passage en courbe qui sont encore plus impressionnants que l'accélération :shock: :shock: :shock:

Avec ma Cat j'ai souvent "titillé" des motos hyper sport sur routes de montagne, et elles n'ont jamais pu me lâcher.
Au contraire, c'est moi qui les "poussait" au freinage. :D

En général, après quelques km, elle me faisaient signe de passer pousse lévé ! :wink:

J'avais le moteur 1800 VVC, assez coupleux grâce à ce système VVC (Variable Valve Control)

Posté : mar. 06 déc. 2011 5:53 pm
par darkvador
Il est difficile de dire si les Cat ont beaucoup de couple ou pas, il y a beaucoup de versions moteurs, combinées a des boites a cinq ou six rapports et des ponts différents

Aucune des motorisations normales ne sont des foudres de guerre, on retoruve le sigma des +4 sport ou le Duratec des 4/4, mais l auto est hyper legere

Le gros 2.3 litres lui fourni 200CV er 240 NM je crois ce qui est tres bien

Posté : mar. 06 déc. 2011 6:01 pm
par Morgy
Hello Dark :wink:

Vrai que le poid plume des Cat arrange bien les choses... :D


Light is rigth ! Dixit Colin Chapman :D

Posté : mar. 06 déc. 2011 6:06 pm
par Croizé Jean Paul
En tous les cas, bravo les Cats, le rêve ce doit être d'avoir et une Mog et une Cat, et de choisir selon l'envie du moment.

Posté : mar. 06 déc. 2011 6:21 pm
par Morgy
Croizé Jean Paul a écrit :En tous les cas, bravo les Cats, le rêve ce doit être d'avoir et une Mog et une Cat, et de choisir selon l'envie du moment.
:D :D :D Durant deux ans :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Posté : mar. 06 déc. 2011 6:22 pm
par Morgy
Le Ventoux n'est pas mal non plus... :D


Posté : mar. 06 déc. 2011 6:34 pm
par Morgy
darkvador a écrit :On peut aller tres tres tres vite avec une Cat.
...
En montagne c est un engin foudroyant parceque tres facile et terriblement agile
Comme dit notre ami Darkvador (qui sait de quoi il parle :wink: )

On peut aller tres tres tres vite avec une Cat. Trop vite... :shock: :shock: :shock:

Et non seulement on peut, mais on le fait... impossible de ne pas appuyer de temps en temps sur le champignon :?

Et comme vous avez pu le constater sur certaines vidéos, les émotions distillées par cette auto peuvent être très fortes, peut-être trop fortes après mon "couac" cardiaque de 2008. Ce qui m'a poussé à changer pour ma +4 qui me convient aujourd'hui parfaitement. :D

Même si parfois ma Cat me manque... :cry:

Posté : mar. 06 déc. 2011 9:51 pm
par Croizé Jean Paul
Après la férocité d'une Cat, se reposer avec toute la sensualité d'une Morgan: la consolation est belle: après la bagarre, la complicité?

Posté : mer. 07 déc. 2011 7:14 am
par denis06
Morgy a écrit :Le Ventoux n'est pas mal non plus... :D

la visibilité n'est pas gênée par les arbres...

Posté : mer. 07 déc. 2011 7:23 am
par Christof
Morgy a écrit :Le Ventoux n'est pas mal non plus... :D

J'aime aussi beaucoup la partie "inférieure" du Ventoux, au milieu des arbres, moins rapide mais magnifique 8) 8) 8)

Posté : mer. 07 déc. 2011 4:53 pm
par BAR83
Christof a écrit :J'aime aussi beaucoup la partie "inférieure" du Ventoux, au milieu des arbres, moins rapide mais magnifique
Le dernière fois qu'on est allés au Ventoux, c'était avec le Clube. Il y avait tellement de brouillard qu'on ne voyait même pas le bord de la route. Donc, incapable de te dire s'il y avait des arbres...

Posté : mer. 07 déc. 2011 6:02 pm
par hbr5
Le brouillard ... avant ou aprés l'apéro du clube ????