Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
-
addict 37
- méta membre

Re: Reconstruction Caterham 1700SS (Kent)
Comment vas-tu faire avec la crépine (si c'est elle qui gène)?
Tu la coupes?
Je suis curieux de voir l'ensemble prêt à assembler.
En tout cas ça ne traine pas!
Tu la coupes?
Je suis curieux de voir l'ensemble prêt à assembler.
En tout cas ça ne traine pas!
-
nico 94
- VIP

Coucou
La crépine va être enlevée,tout simplement
. Il y a 1 ou 2 vis et hop ;-)
La crépine va être enlevée,tout simplement
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
une crépine ça sert quand même à quelque chose en principe
-
nico 94
- VIP

Elle filtre , mais là, il y a aussi un filtre qui est en place, sur le bouchon de carter. J'ai d'autres amis proprios de Cat Kent avec carter sec : ils ont tous supprimés la crépine et gardé le filtre tamis sur le bouchon. :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage
-
hasta-la-vista
- VIP

comme ça c'est plus clair, bonne continuation.
-
nico 94
- VIP

You're welcome Sir :wink:
-
nico 94
- VIP

Bonsoir
Pas de Mans Classic cette année pour moi donc je vais essayer de bosser sur la cat ;-)
Un petit aperçu de ce qui a été fait :
- la pedal box lors de mon dernier envoi :

La belle a récupéré :
sa plaque constructeur :

le maître cylindre de frein :

la tresse de masse de boîte ;
La crépine de carter a été otée :

le plan de joint du carter sec a été gratté à la lame de rasoir puis passé au diluant de nettoyage, idem sur le plan de joint du moteur. Ce dernier avait été fait lors de la pose du précédent carter d'huile, mais un deuxième passage ne fait pas de mal ;-)
Mise en place du carter :

Serrage des écrous en croix et montage de la durite de liaison carter sec/pompe à huile

Pas de Mans Classic cette année pour moi donc je vais essayer de bosser sur la cat ;-)
Un petit aperçu de ce qui a été fait :
- la pedal box lors de mon dernier envoi :

La belle a récupéré :
sa plaque constructeur :

le maître cylindre de frein :

la tresse de masse de boîte ;
La crépine de carter a été otée :

le plan de joint du carter sec a été gratté à la lame de rasoir puis passé au diluant de nettoyage, idem sur le plan de joint du moteur. Ce dernier avait été fait lors de la pose du précédent carter d'huile, mais un deuxième passage ne fait pas de mal ;-)
Mise en place du carter :

Serrage des écrous en croix et montage de la durite de liaison carter sec/pompe à huile

-
nico 94
- VIP

Bonsoir
Je continue quelques pièces en peinture :
Je prépare la bobine :

Les retaining channels pour le scuttle

J'attaque le démontage du moteur d'essuie glace pour le passer du mode RHD à LHD

Je démonte pour nettoyer et regraisser

Remontage en cours :

Et le gros sujet du jour : la coupelle repose pied
Enfin
Découpe du flan intérieur gauche :

Je reporte sur un carton la forme découpée et je prépare ainsi la coupelle

le patron :

La découpe dans une fine feuille d'alu fournie par un ami (Michel, si tu me lis
) :

Et après pliage, découpe, un coup de Dremel par-ci, un autre par là , bref beaucoup de temps :

La mise en place demain
Je continue quelques pièces en peinture :
Je prépare la bobine :

Les retaining channels pour le scuttle

J'attaque le démontage du moteur d'essuie glace pour le passer du mode RHD à LHD

Je démonte pour nettoyer et regraisser

Remontage en cours :

Et le gros sujet du jour : la coupelle repose pied
Découpe du flan intérieur gauche :

Je reporte sur un carton la forme découpée et je prépare ainsi la coupelle

le patron :

La découpe dans une fine feuille d'alu fournie par un ami (Michel, si tu me lis

Et après pliage, découpe, un coup de Dremel par-ci, un autre par là , bref beaucoup de temps :

La mise en place demain
-
nico 94
- VIP

Hello
Bon, ça y est, et ce n'est pas trop tôt : je me suis mis un coup de pied au ... et je comprends mieux pourquoi je décalai le moment de m'y mettre !!!
Perçage des trous pour les rivets

Derniers ajustements et hop :
Avant :

Une quarantaine de rivets plus tard :

Je m'approche un peu plus :

Mine de rien, une journée de boulot pour le repose pied : pas le meilleur rendement et je comprends mieux les garages qui dépointent le panneau, le coupent et le reposent directement : on tourne au max à 1H30/2H
Décision du jour : exit le bloc chauffage, je gagne de la place pour le support de batterie, le vase d'expansion et des bricoles.
Bon, ça y est, et ce n'est pas trop tôt : je me suis mis un coup de pied au ... et je comprends mieux pourquoi je décalai le moment de m'y mettre !!!
Perçage des trous pour les rivets

Derniers ajustements et hop :
Avant :

Une quarantaine de rivets plus tard :

Je m'approche un peu plus :

Mine de rien, une journée de boulot pour le repose pied : pas le meilleur rendement et je comprends mieux les garages qui dépointent le panneau, le coupent et le reposent directement : on tourne au max à 1H30/2H
Décision du jour : exit le bloc chauffage, je gagne de la place pour le support de batterie, le vase d'expansion et des bricoles.
-
JM57
- VIP

Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
-
addict 37
- méta membre

Il y a parfois des opérations qui paraissent anodines mais qui prennent du temps, surtout quand il faut faire de l'ajustage.nico 94 a écrit :Mine de rien, une journée de boulot pour le repose pied : pas le meilleur rendement
Mais la satisfaction d'avancer reste.
Perso 2 1/2 heures pour passer un coup de peinture sur 8 pièces, préparation, nettoyage et rangement compris.
-
nico 94
- VIP

Que veux tu dire? :wink:JM57 a écrit :![]()
![]()
-
nico 94
- VIP

Hello
Vu que j'ai décidé de ne pas réinstaller le bloc chauffage, il,faut masquer et isoler les aérations

Tout d'abord, découpe d'une plaque dans l'ancien plancher (ce qui est sur une Cat doit rester sur une Cat
)

Polissage pour que ce soit présentable :

Présentation de la pièce :

Tireau de carrossier en place pour aider le perçage:

Pose des rivnuts :

Pour "récupérer" l'épaisseur des rivnuts et pour isoler la plaque, pose d'un joint d'isolation:

Et vissage final:

Pffff : 3 heures rien que pour ça
, mais d'un autre côté : ca avance, ca me permettra de poser mon bac à batterie et mon vase d'expansion sans avoir à fabriquer des platines et percer le châssis pour les poser (pour des raisons évidentes, je ne vais pas fragiliser le châssis en perçant des trous dessus!!!)
Vu que j'ai décidé de ne pas réinstaller le bloc chauffage, il,faut masquer et isoler les aérations

Tout d'abord, découpe d'une plaque dans l'ancien plancher (ce qui est sur une Cat doit rester sur une Cat

Polissage pour que ce soit présentable :

Présentation de la pièce :

Tireau de carrossier en place pour aider le perçage:

Pose des rivnuts :

Pour "récupérer" l'épaisseur des rivnuts et pour isoler la plaque, pose d'un joint d'isolation:

Et vissage final:

Pffff : 3 heures rien que pour ça
-
hasta-la-vista
- VIP

bosser une 14 juillet, alors du coup tu n'as pas écouté le discours de "moi président" !!
-
nico 94
- VIP

Quitte à perdre du temps, autant que ça serve à quelque chose 
-
addict 37
- méta membre

J'ai hâte de voir le bolide terminé!
Où trouves-tu la pate Autosol?
J'en avais récupéré un échantillon àEquip'Auto que j'avais trouvé efficace, impossible d'en retrouver.
Où trouves-tu la pate Autosol?
J'en avais récupéré un échantillon àEquip'Auto que j'avais trouvé efficace, impossible d'en retrouver.
-
nico 94
- VIP

:wink:
L'autosol, je l'ai eu chez www.monancienne.com et tu peux aussi l'avoir sur www.mecatechnic.com ou www.matthys.net ;-)
L'autosol, je l'ai eu chez www.monancienne.com et tu peux aussi l'avoir sur www.mecatechnic.com ou www.matthys.net ;-)
-
addict 37
- méta membre

Merci Nico,
En effet, je ne risquais pas le trouver en grande surface.
Pas de travaux ce week-end?
En effet, je ne risquais pas le trouver en grande surface.
Pas de travaux ce week-end?
-
nico 94
- VIP

Hélas non : j'ai fait ma grosse larve et je viens de me rendre compte que j'ai le joint de culasse du daily qui est train de lâcher... J'enrage et donc la Cat va avancer moins vite 
-
nico 94
- VIP

Bonsoir
Ce soir, réception des pièces commandées : un vase d'expansion car je n'en n'avait pas d'origine, un obturateur de pompe à essence mécanique pour le cas où je passe à la version électrique un de ces jours et le Breather Elbow qui va venir remplacer le récupérateur de vapeur d'huile d'origine sur le bloc et je le relierai à un récupérateur neuf que je vous montrerai plus tard

Ce soir, réception des pièces commandées : un vase d'expansion car je n'en n'avait pas d'origine, un obturateur de pompe à essence mécanique pour le cas où je passe à la version électrique un de ces jours et le Breather Elbow qui va venir remplacer le récupérateur de vapeur d'huile d'origine sur le bloc et je le relierai à un récupérateur neuf que je vous montrerai plus tard

-
JM57
- VIP

A SUIVRE

Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
-
nico 94
- VIP

-
JM57
- VIP

Pas de méprise Nico :wink:
Les
c'et parce que je suis la reconstruction en béotien de la mécanique
Les
-
nico 94
- VIP

No soucy, rassures toi , si pour l'instant les explications et les photos te vont, c'est le principal
:wink:
-
nico 94
- VIP

Bonjour
Quelques petites bricoles aujourd'hui : lorsque j'ai spécifié à Arch que je voulais un tableau de bord en alu brut, j'avais ajouté que l'origine avait 8 trous de boutons au lieu de 9. L'explication est simple : le 9ème bouton sert au dégivrage du pare brise, option qui n'existait pas lors du montage d'origine de ma Cat. Bien sûr, un 9 trous m'a été livré et impossible d'en avoir un en 8 trous
Devant faire contre mauvaise fortune bon cœur, je me décide a utiliser le trou vacant pour recevoir un bouton avec une autre fonction. Un ami m'a fait remarquer, à juste titre que j'allais avoir besoin de prise pour le GPS voire le téléphone... Hop, commande d'un, bouton double prise USB
. Pas facile de trouver un bouton qui rentre dans l'espace et j'en ai choisi 1 qui va le faire si je découpe un peu le panneau pour le faire rentrer en hauteur...
Au départ :

Avec un peu de soin :

Dans la lancée, je m'occupe des latéraux du tableau de bord : je vais les poper non les visser, mais avant de faire cela, je les découpe pour pouvoir intervenir si besoin sur les retaining channels que je vais installer pour le montage des brooklands
A l'origine (je les perce car ce n'est pas fait lorsque c'est livré):

Et après l'ablation :

Quelques petites bricoles aujourd'hui : lorsque j'ai spécifié à Arch que je voulais un tableau de bord en alu brut, j'avais ajouté que l'origine avait 8 trous de boutons au lieu de 9. L'explication est simple : le 9ème bouton sert au dégivrage du pare brise, option qui n'existait pas lors du montage d'origine de ma Cat. Bien sûr, un 9 trous m'a été livré et impossible d'en avoir un en 8 trous
Devant faire contre mauvaise fortune bon cœur, je me décide a utiliser le trou vacant pour recevoir un bouton avec une autre fonction. Un ami m'a fait remarquer, à juste titre que j'allais avoir besoin de prise pour le GPS voire le téléphone... Hop, commande d'un, bouton double prise USB
Au départ :

Avec un peu de soin :

Dans la lancée, je m'occupe des latéraux du tableau de bord : je vais les poper non les visser, mais avant de faire cela, je les découpe pour pouvoir intervenir si besoin sur les retaining channels que je vais installer pour le montage des brooklands
A l'origine (je les perce car ce n'est pas fait lorsque c'est livré):

Et après l'ablation :