Dans l'absolu, en faisant abstraction de la durée et de l'histoire de la marque Morgan.

Le site: http://www.de-clercq.com/pages/fr/page-110.html
Connaissez vous ces voitures, les avez vous conduite?
H3

Et puis d'abord le De mes deux en question ne s'est pas inspiré de la Morgan, il devait être au courant des procès intentés par Peter à ceux qui effectivement avaient copié la Morgan dans les années 60/70/80. Le modèle, fort mal repris sauf pour la calandre, c'est la Squire, probablement le plus beau des roadster des années 30, mais 7 exemplaires !!!!. Pour le reste de l'auto, no comment, un bide complet.BAR83 a écrit :Pour résumer, je dirai qu'aucune, je dis bien AUCUNE voiture actuelle ne peut être comparée à la Morgan. Ni les répliques, ni les pastiches, ni les re-créations machin.
Sauf erreur de ma part (et je parle sous votre contrôle, Gentlemen), la dernière voiture produite comparable à la Morgan a été la MG TF. Depuis... plus rien. Tous les constructeurs ont abandonné après guerre les formes et les techniques traditionnelles pour produire des véhicules plus modernes : XK120, DB1, MGA, etc...
Il fallait un certain courage à un constructeur pour ne pas suivre le mouvement. A ce sujet, il serait intéressant de savoir si la politique de Peter (si c'est bien lui qui avait le pouvoir de décision à l'époque) était due à une volonté conservatrice délibérée de sa part ou simplement aux circonstances. (On sait par ailleurs comment a fini la +4+ au début des années 60...)
Quelqu'un le sait-il?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités