Une autre auto
-
La taupe
Une autre auto
Un petit quizzzzz.
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 11:36 pm, modifié 1 fois.
- BAR83
- Modérateur

A priori, elle n'a pas l'air de sortir de la concession...
Je dirai que c'est un véhicule qui doit dater des années 20, ou même peut être 10.
En ce qui me concerne, je suis complètement ignare à propros des voitues antérieures aux années 30... Je passe donc mon tour.
Question subsidiaire : tu dis : "l'une de mes autos". Mais t'en as combien de bagnoles?
Je dirai que c'est un véhicule qui doit dater des années 20, ou même peut être 10.
En ce qui me concerne, je suis complètement ignare à propros des voitues antérieures aux années 30... Je passe donc mon tour.
Question subsidiaire : tu dis : "l'une de mes autos". Mais t'en as combien de bagnoles?
BAR 83.
-
La taupe
-
La taupe
Ne passe pas déja, les derniers modèles à avoir ses détails sont d'après guerre....la seconde!BAR83 a écrit :En ce qui me concerne, je suis complètement ignare à propros des voitues antérieures aux années 30... Je passe donc mon tour.
[quote="BAR83]Question subsidiaire : tu dis : "l'une de mes autos". Mais t'en as combien de bagnoles?[/quote]
Trop, mais je garde le reste pour d'autres nigmes.
- BAR83
- Modérateur

Re: Une autre auto
BAR 83.
-
La taupe
(Si un jour notre cher modulateur n'a rien d'autre à f...., j'aimerais bien qu'il nous fasse un petit cours sur comment séparer les "quotes" et comment en importer plusieurs de forumistes differents. Je voudrais impréssionner Corsa Red)BAR83 a écrit :Bon, je me lance au risque de dire une connerie.
Je dis donc : c'est une Mors.
Je repars sur Gogol pour chercher le modèle...
.
Modifié en dernier par La taupe le sam. 30 janv. 2010 11:37 pm, modifié 1 fois.
-
La taupe
-
La taupe
-
CorsaRed
Tu n'as pas besoin de ça pour m'impressionner, c'est fait depuis longtemps.La taupe a écrit :(Si un jour notre cher modulateur n'a rien d'autre à f...., j'aimerais bien qu'il nous fasse un petit cours sur comment séparer les "quotes" et comment en importer plusieurs de forumistes differents. Je voudrais impréssionner Corsa Red)
Pour faire vite, voila ce que je fais: j'importe la 1ere citation seulement. Pour les suivantes, je fais du copier-coller en me servant de "revue de sujet", ou d'une autre fenetre du forum que j'ouvre en plus, et en recopiant les bornes "quote" en remettant à la main le nom du posteur que je cite (je ne sais pas si c'est très clair).
Sinon, pour ta voiture, je propose Mathis. C'est juste une impression, je n'ai pas encore trouvé de quoi étayer fermement cette proposition.
-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
-
La taupe
[quote="CorsaRed]je propose Mathis. C'est juste une impression, je n'ai pas encore trouvé de quoi étayer fermement cette proposition.[/quote]
Non. pas Mathis mais c'est intérèssant et on avance bien car ils ont travaillé ensemble.
A une époque où la grande majorité des autos avaient un refroidissement par thermo-syphon il est surprenant de voir une auto avec une pompe à eau, cela pemettait un radiateur plus petit donc plus leger et une surface frontale réduite.
P.S Merci pour le tuyau pour les citations, j'essayerai, on verra bien.
Non. pas Mathis mais c'est intérèssant et on avance bien car ils ont travaillé ensemble.
A une époque où la grande majorité des autos avaient un refroidissement par thermo-syphon il est surprenant de voir une auto avec une pompe à eau, cela pemettait un radiateur plus petit donc plus leger et une surface frontale réduite.
P.S Merci pour le tuyau pour les citations, j'essayerai, on verra bien.
-
La taupe
T'en fais pas, si tu lis 10 pages de gogol tous les soirs, dans 6 mois tu en sauras plus que nous.nico 94 a écrit :Je sèche vite, j'ai pas vos connaissances encyclopédiques les gars :oops: :lol:
En effet, Nico est pas le seul a secher ce soir, comme je vais etre en voyage demain, je fais avancer un peu:
La photo la plus caracteristique est la troisieme. La forme geometrique quart elliptique des lames de ressorts et leur disposition en cantilever par rapport a l'essieu est probablement un des traits les plus reconnaissables de ces voitures.
-
CorsaRed
Ah oui d'accord. La seule voiture que j'ai trouvé avec une suspension strictement identique (photo), c'est une camionnette Peugeot des années 20. T'aurais pas une camionnette Peugeot par hasard?La taupe a écrit :La forme geometrique quart elliptique des lames de ressorts et leur disposition en cantilever par rapport a l'essieu est probablement un des traits les plus reconnaissables de ces voitures.
Ce n'est pas l'Amilcar puisqu'on la voit en fond sur la photo du demi cantilever.
Et est-ce une voiture légère et sportive dans le même style?
Et ce pont sphérique dont je ne suis pas sûr qu'il contienne un différentiel en plus du renvoi d'angle, je n'arrive pas à trouver une photo qui lui ressemble malgré une sévère recherche sur les marques qui me viennent à l'esprit. Et si je donne ces marques, ce serait trop facile...non?
Toutefois, je dois dire que si j'avais une Amilcar dans la grange (j'ai pas de grange), j'aurais peut-être une BNC à coté.
C'est vache cette nigme.
Qu'on ne trouve pas un village de 12 habitants dans le lubéron...ça passe.
Qu'on ne trouve pas un film dont la musique additionnelle est composée par un type qui a un frère morganiste...passe encore.
Mais qu'on ne trouve pas une voiture présentée par morceau...on a l'air...comment dit-on déjà...aidez moi...
-
CorsaRed
La taupe a écrit :Non. pas Mathis mais c'est intérèssant et on avance bien car ils ont travaillé ensemble.
Si je ne m'arrête qu'à ça...Bugatti. T'aurais pas une Bugatti par hasard?La taupe a écrit :La forme geometrique quart elliptique des lames de ressorts et leur disposition en cantilever par rapport a l'essieu est probablement un des traits les plus reconnaissables de ces voitures.
-
La taupe
Je n'ai pas de camionnette, elles prennent trop de place.CorsaRed a écrit :T'aurais pas une camionnette Peugeot par hasard?
Et est-ce une voiture légère et sportive dans le même style?
Et ce pont sphérique dont je ne suis pas sûr qu'il contienne un différentiel j'aurais peut-être une BNC à coté.
Qu'on ne trouve pas un village de 12 habitants dans le lubéron.
Qu'on ne trouve pas un film dont la musique additionnelle est composée par un type qui a un frère morganiste...passe encore.
C'est une voiture légère mais pas specialement sportive et le pont contient bien un differentiel mais, autre indice, il contient également une partie de la boite de vitesse! Je n'ai pas de BNC parce que j'ai déja l'Amilcar et que je ne suis pas assez riche pour avoir de doublons.
Ne t'inquiètes pas, il est très facile de coller les plus savants. Si on me montrait un boitier de direction de Gobron-Brillié ou un essieu avant de Cottin-Dégouttes, je n'aurai pas l'air très malin.
Modifié en dernier par La taupe le mar. 22 avr. 2008 10:10 am, modifié 2 fois.
-
La taupe
Voila une réponse qu'elle est bonne! les pièces photographiées sont toutes dues au génie d'Ettore en effet.CorsaRed a écrit :Si je ne m'arrête qu'à ça...Bugatti. T'aurais pas une Bugatti par hasard?
Question subsidiaire: Te souviens-tu du grand industriel qui offrit un pont d'or aux deux jeunes hommes, Emile Mathis et Ettore Bugatti, pour l'aider à se lancer dans la construction automobile?
Les ressorts quart elliptiques en cantilever sont typiques du "Patron" et équipent pratiquement toutes ses voitures et celle qui nous concerne a même un trait particulier à ce sujet.
MAIS, car il y a un mais, c'est là que la nigme prend un petit virage sérré. CE N'EST PAS UNE BUGATTI...........helas, trois fois helas.
Je vous laisse reflêchir un peu.
- mogy37
- VIP

La forme du ressort me faisait penser à une Amilcar, mais tu en as déjà une alors si j'étais toi, avec une Amilcar, j'aimerai bien avoir l'ancêtre : Le Zèbre ???
=o=
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
-
CorsaRed
J'aurais tendance à penser, comme MMC, qu'il s'agit d'une Bébé Peugeot, "inventée" par Bugatti (type 19) et vendue à Peugeot (BP1).
Mais je vois que la production de la Bébé va de 1913 à 1916, or, La taupe parle de 1919.
Par ailleurs, le nombre de lames de l'amortisseur me parait un peu important pour une voiture si légère. Mais il nous manque un repère d'échelle pour apprécier les proportions.
Sinon, je vois plusieurs marques en relation avec Bugatti, Mathis et de Dietrich. Lorraine Dietrich, Amedé Bollée, Turcat Mery, Hermes, ...Ca brassait dur à l'époque.
Mais je vois que la production de la Bébé va de 1913 à 1916, or, La taupe parle de 1919.
Par ailleurs, le nombre de lames de l'amortisseur me parait un peu important pour une voiture si légère. Mais il nous manque un repère d'échelle pour apprécier les proportions.
Sinon, je vois plusieurs marques en relation avec Bugatti, Mathis et de Dietrich. Lorraine Dietrich, Amedé Bollée, Turcat Mery, Hermes, ...Ca brassait dur à l'époque.
-
La taupe