You're right Sir : je n'ai que 2M40 sous plafond, et un autre impératif, tout bête : je dois pouvoir aussi "tourner" autour de la voiture sans le pont pour travailler sur divers éléments et si j'ai une colonne de chaque côté, je ne peux plus faire grand chose.
C'est ce dilemme (et le prix aussi) qui m'a fait opter pour les ciseaux : 2 bastaings au sol pour surélever la voiture à cause de la garde au sol trop faible, le pont est amovible et se glisse en dessous, et hop, je lève. Si demain (c'est une image, ce n'est malheureusement pas d'actualité), je me retrouve une Mog, je garde mon box garage tel quel.
Au fait, la bonne nouvelle fraîche d'hier : j'achète le pont en photo avec la Cat ci dessus (le pont, hein, pas la Cat, bande de taquins)
Le box fait en gros 3M74 de large et 5M20 de long. J'ai choisi un aménagement en "L" au lieu d'en "U" parce que mon établi bois fait 60 cm de large , il me reste donc 3M14 utilisable en largeur. Ca passe avec la Cat à l'aise sauf qu'elle est au milieu du box et donc c'est confortable en terme de circulation. Si j'enlève à nouveau en gros 56 cm de l'autre côté, je me retrouve avec seulement 2M58 utilisable et là, c'est trop chaud pour travailler... ET j'imagine passer à d'autres jouets donc Ciseaux power. Si j'avais eu plus de fonds dispo, j'avoue que ma préférence allait au dernier modèle en photo avec les 2 plateformes et juste la commande en 220.
L'avantage final, c'est que ça m'a redonné la niaque, de trouver des choses qui me conviennent en terme de prix, d'encombrement, d'agencement, etc... C'est un autre projet que j'avais laissé un peu en suspens et ca m'a redonné de l'entrain
PS : pour les copains en Mog qui voudront passer tester la chose quand tout sera en place, ce sera avec plaisir

RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage