Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
Message
Auteur
Avatar du membre
Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 694
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
Contact :

Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#1 Message par Brooklands » mar. 06 déc. 2022 5:52 am

C’est fait, mon Roadster est presque vendu, je ne le bougerai plus normalement que pour le remettre à son futur propriétaire.

Il sera prochainement remplacé par une auto qui m’a fait une très bonne impression lors de son essai, une auto qui dispose d’un châssis stupidement rigide, d’un banal train avant sans king pins, d’ordinaires freins à 4 disques avec un ABS, d’un moteur atrocement turbocompressé, d’une direction tristement assistée, de sièges bêtement chauffants, d’une pathétique connexion Bluetooth, d’un débile échappement avec des clapets… Bref, une auto bien loin des caractéristiques techniques (aussi) sympathiques (qu’obsolètes) de mon Roadster…

En fait j’aime beaucoup la ligne surannée de cette future auto qui semble éveiller la sympathie d'un public facilement bougon dans nos contrées alors que la bête est, paradoxalement, vendue un prix politiquement incorrect en cette période de crise. La ligne de l’impétrante est d’ailleurs finalement un de mes motifs majeurs d’achat.

En fait, cette auto n’est pas loin de réaliser, à mes yeux, une sorte de quadrature du cercle.

Cette auto est… une… Plus Four… Morgan… :oops:

Bon, je conserve, à ses côtés, ma bonne vieille MG RV8 avec son vieux V8 sonore et glouton, ses antédiluviens ralentisseurs arrières à tambours, son châssis hors d’âge, son échappement audible sans clapets magiques, sa vieille radio inaudible (avec ou sans clapets :lol: ), son absence d’ABS, de direction assistée… Elle me servira déjà à aller faire les courses dans notre future zone ZFE.

Et, on ne sait jamais, en cas de déprime nostalgique, de "c'était mieux avant"… :boohoo:
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#2 Message par ROADSTER » mar. 06 déc. 2022 10:52 am

Ce qui est vraiment regrettable, dans cet échange de bolides,
c'est que ces nouvelles Plus Four, avec BVA, ne permettent plus la poussette!

La poussette, et tu as fort bien immortalisé la chose...., fait ressortir les muscles fessiers, remonte plus que de raison, la petite robe jaune, tout un art de vivre qui va disparaître!


Ainsi, la charmante passante, toujours intéressée de rendre service à ce beau et jeune pilote fougueux au profil athlétique, dira, sans nul doute,

C'était vachement mieux avant!

Tout fout le camp.
Mais moi, la conscience tranquille, je tiendrai la pancarte :[j-ai-rien-fait:

Rien que pour connaître les pannes et déboires futurs de la Plus Four, il faudrait aller au chevet d'OMA, avec des perfusions. :sleeping:
..

Avatar du membre
Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 694
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#3 Message par Brooklands » lun. 12 déc. 2022 5:33 am

ROADSTER a écrit :
mar. 06 déc. 2022 10:52 am
Ce qui est vraiment regrettable, dans cet échange de bolides,
c'est que ces nouvelles Plus Four, avec BVA, ne permettent plus la poussette!
Que nenni! La Plus Four BVA permet la poussette…

Image
Image
ROADSTER a écrit :
mar. 06 déc. 2022 10:52 am
La poussette, et tu as fort bien immortalisé la chose...., fait ressortir les muscles fessiers, remonte plus que de raison, la petite robe jaune, tout un art de vivre qui va disparaître!
Ainsi, la charmante passante, toujours intéressée de rendre service à ce beau et jeune pilote fougueux au profil athlétique, dira, sans nul doute,
C'était vachement mieux avant!
Elle trouvera effectivement peut-être que "c'était vachement mieux avant!" :lol: (tu remarqueras la tenue hivernale adaptée de l'impétrante)

Image
Modifié en dernier par Brooklands le lun. 12 déc. 2022 6:08 am, modifié 2 fois.
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Avatar du membre
Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 694
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#4 Message par Brooklands » lun. 12 déc. 2022 5:40 am

ROADSTER a écrit :
mar. 06 déc. 2022 10:52 am

Rien que pour connaître les pannes et déboires futurs de la Plus Four, il faudrait aller au chevet d'OMA, avec des perfusions. :sleeping:
En attendant les pannes et déboires futurs :nanan:



Nota: boîte mécanique, Leica M4P...
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#5 Message par ROADSTER » lun. 12 déc. 2022 12:07 pm

Brooklands a écrit :
lun. 12 déc. 2022 5:33 am
[

Que nenni! La Plus Four BVA permet la poussette…

Elle (L'aide féminine) trouvera effectivement peut-être que "c'était vachement mieux avant!" :lol: (tu remarqueras la tenue hivernale adaptée de l'impétrante)

Image
:etonne:



Damnation! :wall:
SAPERLIPOPETTE! :twisted:
Je suis à court d'arguments contre cette magnifique ($£%**@&X de...) Morgan jeunette CX, qui pousse aux orties notre vieilles reliques antiques,
breloques traditionnelles à châssis en bois !
Chance à toi, tu vas pouvoir garder ton avatar, jusqu'à la mort annoncée et proche du FORUM, LE plus ancien de langue française, toujours copié, jamais égalé. :boohoo:


Pour revenir plus sérieusement à ton sujet....
La petite sur la photo ne semble pas être couchée au bon endroit (d'après la doc) pour tirer sur le petit levier situé entre les pattes, heu.. lapsus, ENTRE LES ROUES du bolide!
La petite n'est pas une professionnelle de la chose, de source sûre!
Ceci dit, elle a pensé à poser le triangle de pré-signalisation de danger, hélas la distance n'est pas respectée!
J'imagine un passant à la vue basse, un peu comme moi, qui pourrait trébucher sur le triangle, et s'étaler de tout son long, comme j'ai fait à la dernière sortie, en rentrant du Portugal...Hélas, le sol était alors nu, rèche et sans les airbags généreux indispensables.
Qu'elle ne vienne pas se plaindre après! :naughty:
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#6 Message par ROADSTER » lun. 12 déc. 2022 12:24 pm

Brooklands a écrit :
lun. 12 déc. 2022 5:40 am

En attendant les pannes et déboires futurs :nanan:



Nota: boîte mécanique, Leica M4P...
Belle pub LEICA!
Un homme chic et de goût, avec un bel exemplaire de Leica, et un bel exemplaire de copine!
En accessoire, une voiture!

LEICA fait fort, encore une pub discrète qui se rajoute!
En accessoire là encore une voiture!

..

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3162
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#7 Message par hbr5 » lun. 12 déc. 2022 6:51 pm

Vouiiii , j'avais bien remarqué le M4p argentique !

Il y a fort longtemps que cela ne m'était pas arrivé : je me sens tout à fait "up to date" en me baladant avec mes -Leicas- depuis des decennies , cela me confirme la justesse de ""'il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié ""

Cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2036
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#8 Message par gaston » dim. 18 déc. 2022 8:01 pm

Félicitations Broockland.
Bel achat. Je te souhaite beaucoup de kilomètres de plaisir.
Quelle couleur?
Options?

Avatar du membre
Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 694
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#9 Message par Brooklands » jeu. 22 déc. 2022 8:47 am

gaston a écrit :
dim. 18 déc. 2022 8:01 pm
Félicitations Broockland.
Bel achat. Je te souhaite beaucoup de kilomètres de plaisir.
Quelle couleur?
Options?
Merci Gaston!
Elle est de couleur Jet Green, intérieur cuir noir avec effectivement des options (Sièges chauffants, climatisation, tableau de bord et console en bois mat, échappement sport sorties noires, roue de secours arrière…).
Le concessionnaire qui me l'a vendu m'a fait une bonne reprise sur mon Roadster. La récupération a été 450 kilomètres de plaisir impatient à l'aller en Roadster et 450 kilomètres de grand plaisir pour le retour en Plus Four. :doigt:
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#10 Message par ROADSTER » jeu. 22 déc. 2022 10:21 am

Brooklands a écrit :
jeu. 22 déc. 2022 8:47 am

Elle est de couleur Jet Green, intérieur
Félicitations. Tu respectes le genre féminin adopté sur OMA. :sleeping:
Selon moi, les Morgan du genre féminin, sont les plus dociles, sympathiques et les plus chouettes :boohoo:
Et puis je préfère me glisser dans une Morgan, plutôt que dans un Morgan. :dance:
Mais c'est comme le couleurs, le sujet est délicat. :wall:

Peu importe, BRAVO. :hurra:
..

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2036
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#11 Message par gaston » jeu. 29 déc. 2022 8:19 pm

C'était celle qui était en Allemagne?

Avatar du membre
Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 694
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#12 Message par Brooklands » lun. 02 janv. 2023 8:08 am

gaston a écrit :
jeu. 29 déc. 2022 8:19 pm
C'était celle qui était en Allemagne?
Non, française.
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Avatar du membre
Moggy Boy
méta membre
méta membre
Messages : 526
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 10:35 am
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#13 Message par Moggy Boy » mar. 03 janv. 2023 7:01 pm

Bof
Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

Avatar du membre
Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 694
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#14 Message par Brooklands » mer. 04 janv. 2023 4:25 am

Moggy Boy a écrit :
mar. 03 janv. 2023 7:01 pm
Bof


Tiens… le retour de l’homme qui essaie de faire passer une troisième main pour une deuxième main… :boohoo:

Au fait, tu roules dans quelle Morgan aujourd'hui Moggy Boy?
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#15 Message par Maclara 13 » mer. 04 janv. 2023 11:25 am

Ce bof n'est pas très sympa et n'invite pas à développer sur ce dernier , même si on le pense fortement on le garde pour soi sans l'exprimer , c'est ce que l'on appelle une pensée personnelle , merci . Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#16 Message par ROADSTER » mer. 04 janv. 2023 1:49 pm

Maclara 13 a écrit :
mer. 04 janv. 2023 11:25 am
Ce bof n'est pas très sympa et .....
Je me suis fait la même remarque! :doigt:
mais j'ai lu que des personnes ne se rendent pas toujours compte, par ignorance, ou par insolence toute naturelle. :wall:

Moggy Boy est trop bref, ce mec est trop rapide! m'a dit Coco ingénue.
Moggy Boy ne sait pas compter ses trois mains? M'a demandé Vava, toujours curieuse ...
Moggy Boy? Lulu a fait :nanan: et m'a dit....
(Je préfère ne pas répéter ce qu'elle pense. Elle y va franco, comme à son habitude)
:arrow: Avec son mot de 3 lettres, elles te l'ont catalogué rapidement.
..

camelot
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 11:33 am
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#17 Message par camelot » mer. 04 janv. 2023 3:55 pm

Bonsoir
Je n’interviens plus sur le forum depuis plus d’un an ,car j’ai vendu ma dernière morgan et je suis à pied ☹️
Le mot bof m’interpelle , chacun a le droit de penser ce qu’il veut de l’évolution de mmc ,mais la manufacture de Malvern se doit cependant de vivre et exister .
Personnellement je trouve que les dernières Morgan ( j’ai essayé la nouvelle +4) sont de vraies réussites ( a mon sens ,il n’y a pas de critique à formuler ) cependant j’ai un grand respect pour les partisans des modèles anciens ,je n’irais pas critiquer ou jeter l’opprobre sur le partisan du boulon ,l’ecrou ou la vis d’origine .
Chacun doit trouver son plaisir en fonction de ce qu’il recherche : de l’ancien ou du contemporain.Le mot bof me paraît un peu méprisant pour les adeptes des nouveaux modèles , c’est dommage car cela traduit un certain degré d’intolérance

En lisant les propos ou commentaires du bistrot de l’autre côté de la rue ( là où on trouve du boulot :lol: :lol: ) je suis un peu surpris par les critiques acerbes concernant les tentations à la modernité ……la direction assistée ,la Clim ,les sièges chauffants en option et comme le dit un intervenant du bistrot : »le progrès c’est la conduite sans conduite « 
On est devant le summum de l’intolérance .A 70 balais ,il serait donc incongru d’avoir une morgan confortable et facile à conduire , le talibanisme morganiste me paraît déplacé ,gardez donc vos commentaires pour vous et votre microcosme ,et laissez les amoureux de la marque profitez des évolutions qui permettent ,malgré l’âge de prendre du plaisir

Avatar du membre
giuliari
méta membre
méta membre
Messages : 553
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
Localisation : CH Genève +4 2009
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#18 Message par giuliari » mer. 04 janv. 2023 7:36 pm

Comme je l’avais déjà écrit dans un post que je ne retrouve plus, ce n’est qu’un éternel recommencement je je pense qu’à chaque nouveauté les anciens devaient dénigrer et les nouveaux apprécier. Je ne pense pas acheter un jour une Morgan moderne (pour le moment)mais je me dis que heureusement le progrès existe sinon on serait tous en calèches .
Restons calme et buvons frais.

camelot
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 11:33 am
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#19 Message par camelot » mer. 04 janv. 2023 8:05 pm

L’histoire est un éternel recommencement ,à la fin du XVII siècle ,il y avait la querelle des anciens et des modernes ….je vois que rien n’a changé

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 775
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#20 Message par VHF » mer. 04 janv. 2023 9:40 pm

camelot a écrit :
mer. 04 janv. 2023 3:55 pm
(...)
En lisant les propos ou commentaires du bistrot de l’autre côté de la rue ( là où on trouve du boulot :lol: :lol: ) je suis un peu surpris par les critiques acerbes concernant les tentations à la modernité ……la direction assistée ,la Clim ,les sièges chauffants en option et comme le dit un intervenant du bistrot : »le progrès c’est la conduite sans conduite « 
On est devant le summum de l’intolérance .A 70 balais ,il serait donc incongru d’avoir une morgan confortable et facile à conduire , le talibanisme morganiste me paraît déplacé ,gardez donc vos commentaires pour vous et votre microcosme ,et laissez les amoureux de la marque profitez des évolutions qui permettent ,malgré l’âge de prendre du plaisir
L'intolérance n'est ce pas de refuser aux autres d'exprimer le moindre avis ou opinion contraire au sien? Et si certains pensent et osent dire que les évolutions des nouveaux modèles ne leur agréent pas sont-ils plus intolérants que celui qui condamnent cette expression et les assimilent à de sinistres Talibans?
Oser penser et dire que l'on n'apprécie pas la remise en cause de l'esprit e la marque n'empêche personne de penser le contraire ni d'acheter un nouveau modèle !
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#21 Message par ROADSTER » jeu. 05 janv. 2023 10:53 am

Arrêtons les chipoteries.

Je crois que l'on ne parle pas de la même chose.
Chacun peut avoir son avis sur l'évolution de notre marque adorée, et l'exprimer simplement.
Le souci est que certains forumeurs annoncent leurs sentiments de façon trop péremptoire, laissant croire que ceux qui suivent le progrès, ou ceux qui s'accrochent aux vieilleries, sont des nouilles.


Quand on écrit: Je ne voudrais pour rien au monde cette nouvelle Morgan complètement dénaturée, la climatisation! les sièges chauffants! Mais c'est du n'importe quoi!
Cela peut vexer certains qui pensent le contraire, et qui pourraient écrire: Si vous êtes contents de vous coucher sous la voiture pour faire le graissage des King Pins tous les 500Km, avoir plus de 200ch dans une voiture peu sûre sans freins, à la tenue de route confiée à des lames de ressorts!

Ces deux versions ne sont pas acceptables selon moi. :evil:

Tout est dans la façon de s'exprimer, voir le BOF qui en soit n'est pas dramatique, mais qui placé comme il a été placé, exprime le dédain le plus complet.

Du temps où il n'y avait que des classiques, certains se révoltaient pour les couleurs des carroseries qui n'avaient pas lieu d'être sur une Morgan!
Le ridicule n'a jamais tué.

Personnellement je préfère ma Morgan classique, car je m'attache à mes jouets, car elle reste dans l'esprit de la voiture ancienne, avec tous ses travers et ses solutions ridicules qui fonctionnent.
Mais la nouvelle génération CX me tenterait bien si le prix n'était pas aussi stratosphérique, et si le TdB avait eu l'intelligence de rester traditionnel, comme la carrosserie a su le faire.
Ce sont des arguments personnels.
..

mog+8
Modérateur
Modérateur
Messages : 106
Enregistré le : mer. 28 déc. 2022 10:18 am
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#22 Message par mog+8 » jeu. 05 janv. 2023 11:10 am

avec ses propos pertinents roadster pourrait faire un modérateur de premier ordre :clap: sur ce forum, moi je vote pour :doigt: :mrgreen:

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 732
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#23 Message par Xav14 » jeu. 05 janv. 2023 11:15 am

Comme dirait un philosophe bien connu : " C'est pas faux " 8-)
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5624
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#24 Message par Maclara 13 » jeu. 05 janv. 2023 1:33 pm

Moi aussi je suis pour . :lol:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 775
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#25 Message par VHF » jeu. 05 janv. 2023 1:54 pm

ROADSTER a écrit :
jeu. 05 janv. 2023 10:53 am
Arrêtons les chipoteries.

Je crois que l'on ne parle pas de la même chose.
Chacun peut avoir son avis sur l'évolution de notre marque adorée, et l'exprimer simplement.
Le souci est que certains forumeurs annoncent leurs sentiments de façon trop péremptoire, laissant croire que ceux qui suivent le progrès, ou ceux qui s'accrochent aux vieilleries, sont des nouilles.
(...)
Cher Roadster, je souscris globalement au propos... je préciserai seulement (et sans vouloir polémiquer) que le problème ne vient, peut-être, pas seulement de l'expression péremptoire de l'avis de certains mais aussi d'une compréhension parfois erronée d'autres qui font une interprétation (qui parfois n'a pas lieu d'être), guidés par une susceptibilité exagérée... ou une capacité d'analyse insuffisante...
(Dans toute situation de communication défaillante mettant en relation émetteur et récepteur d'information il faut chercher les origines de la défaillance des 2 cotés le plus souvent....)
En Roadster V6 3L 2006

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité