Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
Message
Auteur
camelot
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 11:33 am
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#26 Message par camelot » jeu. 05 janv. 2023 6:13 pm

VHF a écrit :
jeu. 05 janv. 2023 1:54 pm
………
…….interprétation (qui parfois n'a pas lieu d'être), guidés par une susceptibilité exagérée... ou une capacité d'analyse insuffisante...


« Capacité d’analyse insuffisante » ,auriez vous l’amabilité de développer un peu plus votre pensée ,je suis curieux de la connaître :shock:
Merci à Roadster d’avoir remis l’église au centre du village

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#27 Message par BAR83 » jeu. 05 janv. 2023 6:58 pm

Bon, les Copains, ça va. N'oublions pas que nous sommes entre gentlemen et que ce serait bien d'arrêter de se chipoter, même à fleurets mouchetés...

Merci d'avance.
BAR 83.

camelot
membre actif
membre actif
Messages : 33
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 11:33 am
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#28 Message par camelot » jeu. 05 janv. 2023 7:20 pm

Oui vous avez raison ….mais l’allusion d’avoir une capacité d’analyse insuffisante peut paraître déplacée ……je suis psychiatre et psychanalyste et ce genre de commentaire me paraît blessant

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 775
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#29 Message par VHF » jeu. 05 janv. 2023 8:18 pm

Il me semblait avoir développé une appréciation générale... la susceptibilité exagérée me semble avoir pour conséquence de limiter la capacité d'analyse... ou d'influencer à l'excès celle-ci... bref de la rendre quelque peu insuffisante. Je ne crois pas avoir désigné tel ou tel...
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#30 Message par ROADSTER » jeu. 05 janv. 2023 9:05 pm

Je serais modérateur, j'exclurais vite tout propos peu sympathique. (Je serais trop intransigeant. :twisted: )
Et puis....Comment faire avec ma gomme, ce serait possible? :angel:
Quoi? Le Corrector? Mais c'est quoi encore cette nouveauté à la con? :wall:

Oupps! On est là pour rigoler. :251:
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 775
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#31 Message par VHF » jeu. 05 janv. 2023 9:36 pm

ROADSTER a écrit :
jeu. 05 janv. 2023 9:05 pm
Je serais modérateur, j'exclurais vite tout propos peu sympathique. (Je serais trop intransigeant. :twisted: )

Et puis....Comment faire avec ma gomme, ce serait possible? :angel:
Quoi? Le Corrector? Mais c'est quoi encore cette nouveauté à la con? :wall:

Oupps! On est là pour rigoler. :251:
:clap:
Comme je n'ai pas de lien de près ou de loin avec les inventeurs de la gomme et du corrector (sous quelque forme que ce soit) je ne me sens pas insulté par le qualificatif de "nouveauté à la con".... :mrgreen: :lol: (mais peut-être est-ce la preuve de mon insuffisance d'analyse!) :sors:
En Roadster V6 3L 2006

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2036
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#32 Message par gaston » mar. 17 janv. 2023 9:18 pm

ROADSTER a écrit :
jeu. 05 janv. 2023 10:53 am
Arrêtons les chipoteries.

Je crois que l'on ne parle pas de la même chose.
Chacun peut avoir son avis sur l'évolution de notre marque adorée, et l'exprimer simplement.
Le souci est que certains forumeurs annoncent leurs sentiments de façon trop péremptoire, laissant croire que ceux qui suivent le progrès, ou ceux qui s'accrochent aux vieilleries, sont des nouilles.


Quand on écrit: Je ne voudrais pour rien au monde cette nouvelle Morgan complètement dénaturée, la climatisation! les sièges chauffants! Mais c'est du n'importe quoi!
Cela peut vexer certains qui pensent le contraire, et qui pourraient écrire: Si vous êtes contents de vous coucher sous la voiture pour faire le graissage des King Pins tous les 500Km, avoir plus de 200ch dans une voiture peu sûre sans freins, à la tenue de route confiée à des lames de ressorts!

Ces deux versions ne sont pas acceptables selon moi. :evil:

Tout est dans la façon de s'exprimer, voir le BOF qui en soit n'est pas dramatique, mais qui placé comme il a été placé, exprime le dédain le plus complet.

Du temps où il n'y avait que des classiques, certains se révoltaient pour les couleurs des carroseries qui n'avaient pas lieu d'être sur une Morgan!
Le ridicule n'a jamais tué.

Personnellement je préfère ma Morgan classique, car je m'attache à mes jouets, car elle reste dans l'esprit de la voiture ancienne, avec tous ses travers et ses solutions ridicules qui fonctionnent.
Mais la nouvelle génération CX me tenterait bien si le prix n'était pas aussi stratosphérique, et si le TdB avait eu l'intelligence de rester traditionnel, comme la carrosserie a su le faire.
Ce sont des arguments personnels.
Nous sommes complètement d'accord.
J'avais été choqué des commentaires désagréables sur l'annonce d'une personne qui vendait sa voiture.
J'ai une Morgan CX à l'heure actuelle mais je reste très intéressé par l'ensemble de la production de Morgan.
Je regrette de vivre à une époque ou il y a de plus en plus d' ayatollahs lancent des fatwas sur tout et contre tout. Que se soit contre les nouvelles ou anciennes MORGAN ou pour ou contre le vaccin, le diesel, les 4X4 etc etc.

Oui je deviens vieux. :nanan:

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2915
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Vente de mon Roadster… Tempus fugit…

#33 Message par Vampirex » mer. 18 janv. 2023 1:42 pm

Ben mon Gaston, t'es pas tout seul. D'accord à 100%.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité