AEROMAX #95
- API
- Morgan addict
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
- Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
- Contact :
AEROMAX #95
Quelques photos de l'Aeromax #95 :
Avec l'ami Atalante sur l'esplanade du Ricard un jour de pluie :
Avec l'ami Atalante sur l'esplanade du Ricard un jour de pluie :
Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com
- MALVERN
- méta membre
- Messages : 593
- Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: AEROMAX #95
Toujours impressionnante l'Aeromax.
Cette semaine, il y en avait deux dans le garage Albert à Bruxelles. Vertes toutes les deux.
Cette semaine, il y en avait deux dans le garage Albert à Bruxelles. Vertes toutes les deux.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
- MOGRS
- VIP
- Messages : 5614
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
- Localisation : Bergisches Land
- Contact :
Re: AEROMAX #95
Ils offrent cette voiture (offerte depuis un ans):MALVERN a écrit : Cette semaine, il y en avait deux dans le garage Albert à Bruxelles. Vertes toutes les deux.
http://mobile.de/23XFV1
Il y a deux autres voitures (LHD), en Allemagne et Monaco:
http://mobile.de/23XFV6 (offerte depuis 2015)
http://mobile.de/23XFV7 (une nouvelle annonce)
- MALVERN
- méta membre
- Messages : 593
- Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: AEROMAX #95
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Re: AEROMAX #95
[quote="MALVERN"
Pas évident à vendre. Le prix demandé n'aide pas.[/quote].....
Si j'ai une mémoire a peu prés fidèle le prix de vente était a l'origine (2010/2011) vers les 100Keuros ce qui n'était pas vraiment un cadeau .... alors évidemment ..................
Pas évident à vendre. Le prix demandé n'aide pas.[/quote].....
Si j'ai une mémoire a peu prés fidèle le prix de vente était a l'origine (2010/2011) vers les 100Keuros ce qui n'était pas vraiment un cadeau .... alors évidemment ..................
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Re: AEROMAX #95
Ah l'Aéromax... que c'est beau....
Et c'est la première Morgan que j'ai eu l'occasion de conduire! autant commencer par le top! :wink: ... un peu comme si j'avais perdu mon pucelage avec Clara Morgan!
Vous en connaissez sûrement le proprio qui sans faire de manières m'a gentiment confié sa voiture pour que je l’amène à un shooting photo...
Merci encore mille fois à lui pour sa confiance! :wink:
Pour les photos ça a donné ça:
C'est beau une Max! :D
Et c'est la première Morgan que j'ai eu l'occasion de conduire! autant commencer par le top! :wink: ... un peu comme si j'avais perdu mon pucelage avec Clara Morgan!
Vous en connaissez sûrement le proprio qui sans faire de manières m'a gentiment confié sa voiture pour que je l’amène à un shooting photo...
Merci encore mille fois à lui pour sa confiance! :wink:
Pour les photos ça a donné ça:
C'est beau une Max! :D
- MALVERN
- méta membre
- Messages : 593
- Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: AEROMAX #95
Il est où ce garage?
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
Re: AEROMAX #95
L auto valait 100.000 livres hors taxes
J ai eu la mienne avec 10% de remise, la livre etait a 1.12 quand je l ai payé, il n y avait pas d ecotaxe a l epoque
Elle m a coute, avec les options 123KE si j ai bonne memoire, cles en main, immatriculee
C etait un peu moins qu une 911 GT3 RS a l epoque
La RS d il y a dix ans cote environ 50 a 60KE suivant l etat, l entretien, l usage.
Je ne sais pas combien se vendent les quelques Max que l on voit en annonces car elle sont tres peu kilometrees
La mienne a plus de 50.000 bornes et en entretien, tout compris avec les pneus etc.. ca a du me couter peut etre 500 Euro par an, peut etre 600
Ce qui n est pas chiffrable c est le bonheur que cette auto m a apportée et m apporte quand je m en sers
J ai eu la mienne avec 10% de remise, la livre etait a 1.12 quand je l ai payé, il n y avait pas d ecotaxe a l epoque
Elle m a coute, avec les options 123KE si j ai bonne memoire, cles en main, immatriculee
C etait un peu moins qu une 911 GT3 RS a l epoque
La RS d il y a dix ans cote environ 50 a 60KE suivant l etat, l entretien, l usage.
Je ne sais pas combien se vendent les quelques Max que l on voit en annonces car elle sont tres peu kilometrees
La mienne a plus de 50.000 bornes et en entretien, tout compris avec les pneus etc.. ca a du me couter peut etre 500 Euro par an, peut etre 600
Ce qui n est pas chiffrable c est le bonheur que cette auto m a apportée et m apporte quand je m en sers
-
- VIP
- Messages : 5324
- Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
- Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
- Contact :
Re: AEROMAX #95
A mon avis ... c'est une TRES BELLE MORGAN :D :D :D
J'ai eu l'occasion de monter dans une bleue pâle qui était en région Toulousaine il y a 4 ou 5 ans 8) 8) 8)
J'ai eu l'occasion de monter dans une bleue pâle qui était en région Toulousaine il y a 4 ou 5 ans 8) 8) 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
Re: AEROMAX #95
Doit on en conclure que , après le déverminage , la fiabilité est au rendez vous ????darkvador a écrit :L auto valait 100.000 livres hors taxes
J ai eu la mienne avec 10% de remise, la livre etait a 1.12 quand je l ai payé, il n y avait pas d ecotaxe a l epoque
Elle m a coute, avec les options 123KE si j ai bonne memoire, cles en main, immatriculee
C etait un peu moins qu une 911 GT3 RS a l epoque
La RS d il y a dix ans cote environ 50 a 60KE suivant l etat, l entretien, l usage.
Je ne sais pas combien se vendent les quelques Max que l on voit en annonces car elle sont tres peu kilometrees
La mienne a plus de 50.000 bornes et en entretien, tout compris avec les pneus etc.. ca a du me couter peut etre 500 Euro par an, peut etre 600
Ce qui n est pas chiffrable c est le bonheur que cette auto m a apportée et m apporte quand je m en sers
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Re: AEROMAX #95
La premiere annee a ete tres enervante, avec une succession d incidents qui auraient pu etre evités si Morgan adoptait une demarche qualite d assemblage plus rigoureuse
Depuis je n ai aucun ennui, ni electrique, ni mecanique
Depuis je n ai aucun ennui, ni electrique, ni mecanique
-
- VIP
- Messages : 5324
- Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
- Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
- Contact :
Re: AEROMAX #95
Celle que j'ai connue avait surtout un problème d'étanchéité des vitres de custode ...
Mais toujours une très belle voiture
Mais toujours une très belle voiture
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- MOGRS
- VIP
- Messages : 5614
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
- Localisation : Bergisches Land
- Contact :
Re: AEROMAX #95
#2 de Morgan Belgium:MOGRS a écrit :Ils offrent cette voiture (offerte depuis un ans):MALVERN a écrit : Cette semaine, il y en avait deux dans le garage Albert à Bruxelles. Vertes toutes les deux.
http://mobile.de/23XFV1
Il y a deux autres voitures (LHD), en Allemagne et Monaco:
http://mobile.de/23XFV6 (offerte depuis 2015)
http://mobile.de/23XFV7 (une nouvelle annonce)
http://mobile.de/23XG76
Re: AEROMAX #95
Les vitres de custode......................
Un des points forts du design de cette auto, un des moments forts de sa possession...
1er probleme: etancheiete
Il y a un joint qui fait le tour de l ouverture et donc le raccord est placé au point bas et donc laisse passer l eau....Il faut le repositionner correctement, ca prend 10 minutes par cote....
2eme probleme: la commande electrique. Il y a deux petites gaches electriques, tres semblables aux serrures electriques des hayons de beaucoup d autos actuelles. Le verin du bas etant monté exactemment dans l axe du raccord du joint, quand il pleut ca s infiltre et hop la vitre s ouvre.....Cela donne tout son sens au role d un siege baquet
3eme probleme: les charnieres qui sont de tres belles pieces en inox supportent une platine alu sur lesquelles sont collees les vtres. Ces platines alu sont usinees plates quand les vitres sont legerement bombees........... Et donc la colle ne tient que sur la peripherie. Il m fallu trente minutes par charniere pour les mettre en forme a la lime
4eme probleme: la colle utilisée pour coller les vitres. D origine, les vitres se decollent quand il fait plus de 35°. L usine a change pour une colle qui tienne a tres haute temperature, colle bi composant qui se retracte a basse temperature et casse la vtre quand il fait moins 10°. Une simple Sikaflex a pare brise marche a la perfection..........
5eme probleme: les vitres elle memes. Pour une si petite serie il y a eu quatre modeles de vitres...............
Une premiere serie qui n epouse pas assez l arrondi de la poupe, montees dorigine jusque vers le 45 eme exemplaire
Une deuxieme serie, plus bombée mais dont la decoupe ne remplit pas assez la baie.
Une troisieme serie qui va bien
Une quatrieme serie basée sur la troisieme mais percee pour tenir avec des vis vus les deboires de colle
D origine ma voiture avait les serie un
Quand la colle a laché, j ai cassé une vitre
Remplacee par une serie deux, mais pas la paire bien sur........
Quand la vitre serie deux a eclaté au froid j ai recu une serie trois complete. J ai donc voulu monter les deux vitres de cette serie parfaite
Mais une des vitres etait rayée. J ai monté l autre, en attaendant un remplacement de la rayée, donc une serie un et une serie trois cote a cote
J ai recu de l usine une paire non rayee de quatre qui ne correspond pas a mon montage pour remplacer la trois rayée
J ai recu une deuxieme seerie de trois
Rayée aussi
Bon, on s habitue............................
Un des points forts du design de cette auto, un des moments forts de sa possession...
1er probleme: etancheiete
Il y a un joint qui fait le tour de l ouverture et donc le raccord est placé au point bas et donc laisse passer l eau....Il faut le repositionner correctement, ca prend 10 minutes par cote....
2eme probleme: la commande electrique. Il y a deux petites gaches electriques, tres semblables aux serrures electriques des hayons de beaucoup d autos actuelles. Le verin du bas etant monté exactemment dans l axe du raccord du joint, quand il pleut ca s infiltre et hop la vitre s ouvre.....Cela donne tout son sens au role d un siege baquet
3eme probleme: les charnieres qui sont de tres belles pieces en inox supportent une platine alu sur lesquelles sont collees les vtres. Ces platines alu sont usinees plates quand les vitres sont legerement bombees........... Et donc la colle ne tient que sur la peripherie. Il m fallu trente minutes par charniere pour les mettre en forme a la lime
4eme probleme: la colle utilisée pour coller les vitres. D origine, les vitres se decollent quand il fait plus de 35°. L usine a change pour une colle qui tienne a tres haute temperature, colle bi composant qui se retracte a basse temperature et casse la vtre quand il fait moins 10°. Une simple Sikaflex a pare brise marche a la perfection..........
5eme probleme: les vitres elle memes. Pour une si petite serie il y a eu quatre modeles de vitres...............
Une premiere serie qui n epouse pas assez l arrondi de la poupe, montees dorigine jusque vers le 45 eme exemplaire
Une deuxieme serie, plus bombée mais dont la decoupe ne remplit pas assez la baie.
Une troisieme serie qui va bien
Une quatrieme serie basée sur la troisieme mais percee pour tenir avec des vis vus les deboires de colle
D origine ma voiture avait les serie un
Quand la colle a laché, j ai cassé une vitre
Remplacee par une serie deux, mais pas la paire bien sur........
Quand la vitre serie deux a eclaté au froid j ai recu une serie trois complete. J ai donc voulu monter les deux vitres de cette serie parfaite
Mais une des vitres etait rayée. J ai monté l autre, en attaendant un remplacement de la rayée, donc une serie un et une serie trois cote a cote
J ai recu de l usine une paire non rayee de quatre qui ne correspond pas a mon montage pour remplacer la trois rayée
J ai recu une deuxieme seerie de trois
Rayée aussi
Bon, on s habitue............................
- roux
- VIP
- Messages : 3250
- Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
- Localisation : TOURAINE 37
- Contact :
Re: AEROMAX #95
Magnifiques photos bravo!!!. C'est là où l'on voit le travail d'un pro :wink:gagat a écrit :Ah l'Aéromax... que c'est beau....
:D
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- API
- Morgan addict
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
- Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
- Contact :
Re: AEROMAX #95
Ma # 95 fait partie des dernières construites, certainement une des raisons pour sa presque fiabilité. La voiture à aujourd'hui 12000 km et je n'ai eu qu'un changement de pompe de direction ( origine MINI, 4 fois moins chère que chez Morgan).
Prévenu que les vitres de custode avaient tendance à s'envoler, j'ai commandé et installé les nouvelles vitres perforées, mais j'en ai profité pour faire usiner et remplacer toutes les fixations et supports de charnières (trop plastique).
Par contre, en même temps que l'achat de la voiture, j'ai acheté "la valise" car je me doutais bien que j'allais avoir quelques problèmes électroniques avec le moteur, bien sûr cela a bien été le cas, mais vite corrigés avec l'OBD. J'ai d'ailleurs depuis dépanné quelques AERO.
Quelques photos des pièces usinées :
Modifié en dernier par API le ven. 08 déc. 2017 11:05 pm, modifié 1 fois.
Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com
Re: AEROMAX #95
C'est vraiment très beau cet ensemble !!!
Juste une question certainement un peu zarbi : ça sert à quoi l'ouverture de ces vitres ?
Juste une question certainement un peu zarbi : ça sert à quoi l'ouverture de ces vitres ?
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- API
- Morgan addict
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
- Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
- Contact :
Re: AEROMAX #95
À placer 2 valises idoines (sièges non basculants) et à admirer le zarbi dans son rétroviseur!!!hbr5 a écrit :C'est vraiment très beau cet ensemble !!!
Juste une question certainement un peu zarbi : ça sert à quoi l'ouverture de ces vitres ?
Modifié en dernier par API le ven. 08 déc. 2017 11:06 pm, modifié 1 fois.
Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com
- Maclara 13
- administrateur
- Messages : 5671
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: AEROMAX #95
Mon cher Jean Luc , c'est ce que l'on appelle avoir le phlegm Britannique.BAR83 a écrit :J'admire ta patience.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
Re: AEROMAX #95
Clairement pas une auto pour quelqu un qui est suceptible d avoir un ulcere a l estomac...
Mais ca aide, j ai achete il y a trois ans une Donkervoort GTO. Il n y a pas de vitres mais ca a ete epique aussi, maintenant elle marche aussi
Mais ca aide, j ai achete il y a trois ans une Donkervoort GTO. Il n y a pas de vitres mais ca a ete epique aussi, maintenant elle marche aussi
-
- VIP
- Messages : 4754
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
- Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
- Contact :
Re: AEROMAX #95
Ah, l'ApéroMax!
Ma Morgan moderne préférée, sans aucun doute.
Et la livraison de sa Max par Dark, accompagné d'un pote qui lui, encore un aventurier, achetait une Ultima (!), un grand moment automobile lu en quasi-direct sur un autre forum.
Ma Morgan moderne préférée, sans aucun doute.
Et la livraison de sa Max par Dark, accompagné d'un pote qui lui, encore un aventurier, achetait une Ultima (!), un grand moment automobile lu en quasi-direct sur un autre forum.
H3
-
- VIP
- Messages : 5324
- Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
- Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
- Contact :
Re: AEROMAX #95
Encore du beau travail 8) 8) 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- MOGRS
- VIP
- Messages : 5614
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
- Localisation : Bergisches Land
- Contact :
Re: AEROMAX #95
Donkervoort ont ouvert une nouvelle salle d'exposition et un nouveau garage à Duesseldorf (Classic Remise):darkvador a écrit :...
Mais ca aide, j ai achete il y a trois ans une Donkervoort GTO. Il n y a pas de vitres mais ca a ete epique aussi, maintenant elle marche aussi
http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=6&t=7730
Re: AEROMAX #95
Oui je connais merci. Je crois qu ils ont ferme leur installation au Blisterberg de facon simultanee
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités