Croyant et pratiquant !

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
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Re: Croyant et pratiquant !

#26 Message par addict 37 » dim. 22 janv. 2017 8:59 am

Bonjour à toi,

grand débat.
tu trouveras des éléments de réponse ici:
http://mog.vosforums.com/viewtopic.php?f=6&t=1211

Le problème est plus d'ordre réglementaire que technique.

hbr5
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Re: Croyant et pratiquant !

#27 Message par hbr5 » dim. 22 janv. 2017 11:14 am

First7mog a écrit :Hi

Savez vous si on peut passer un Mog de 1981 en lhd svp ?

Juste par précaution car le rhd me plait bien, mais ne n'ai pas vraiment roulé non plus... :D

G'day

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Quelle idée bizarrrre !!!!
Perso , mon tourer quasi identique est en rhd et je ne changerais jamais de coté , bien plus agréable comme ça pour voir où on met sa roue droite sur les petites routes, virages et autres épingles en montagne !!!
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Re: Croyant et pratiquant !

#28 Message par First7mog » mar. 24 janv. 2017 1:27 pm

Bonjour :D

Je pense bien rester rhd mais c'était au cas ou :)

Autre question le mileage : 80.000 miles soit pas loin de 130.000 km

Est ce beaucoup beaucoup pour un brave 1600 gt ?

Une idée du cout pour un échange standard ?

J'ai hate de rouler avec de l'air tiède :D

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Re: Croyant et pratiquant !

#29 Message par hasta-la-vista » mar. 24 janv. 2017 2:07 pm

First7mog a écrit : Autre question le mileage : 80.000 miles soit pas loin de 130.000 km
Est ce beaucoup beaucoup pour un brave 1600 gt ?
oui pour un moteur des années 70 ça commence à faire sinon mis à part les anglais il n'y a pas beaucoup de monde pour refaire ces moteurs la et trouver les pièces car ils ont beaucoup couru notamment sur seven, pour le cout compter 2500 à 3000€ environ pour un moteur non préparé
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" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

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Re: Croyant et pratiquant !

#30 Message par First7mog » mar. 24 janv. 2017 6:29 pm

Merci mon voisin :)

Ok pas bien méchant et si besoin on fera une greffe

Elle le mérite bien

A bientôt

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Re: Croyant et pratiquant !

#31 Message par hbr5 » mar. 24 janv. 2017 7:16 pm

Perso je me garderais bien de faire un échange standard . Si le moteur est celui d'origine il me parait souhaitable de le garder et donc de conserver ses numéros pour rester "matching number" . Par contre rien n'empêche de refaire son moteur , ou de le garder sur une étagère et d'en acheter un autre :wink:

Maintenant sur un autre plan , si le moteur marche bien , s'il ne consomme pas trop d'huile ou d'eau , perso je roulerais l'esprit tranquille , un moteur ça ne casse pas comme du verre , ça prévient généralement longtemps à l'avance avant de faire des misères :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Croyant et pratiquant !

#32 Message par addict 37 » mar. 24 janv. 2017 8:32 pm

Il y a-t-il des fumées bleues à la reprise, à la décélération?

sinon un contrôle des bougies après une balade de 30 ou 40 Km, donc starter repoussé permet de donner une première indication.
Un tuto pas mal fait:
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... =25:moteur

Ensuite un contrôle des compressions après une vérification du jeu des culbuteurs peut en donner une seconde quant à l'urgence d'un remplacement ou non.

Si ton 4/4 grimpe les côtes en 4ième sans faiblir à 90 Km/h, il n'est pas à bout de souffle.

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Re: Croyant et pratiquant !

#33 Message par First7mog » mer. 25 janv. 2017 10:23 am

Ouf heureusement rien de tout cela, j'ai posé cette question de longévité du moteur pour anticiper.

De toute façon je pense rouler.... 5000 km par an, s'il tient jusqu'à...200.000 km, j'ai un peu de marge

En réalité RAS, elle marche très bien, aucune fumée, juste au lever de pied si on la bouscule au dessus de 110, une petite
odeur disons de "souris crevée" qui semble rentrer dans l'habitacle (capoté), à priori plutôt par l'arrière... à vitesse légale rien.

Et puis en franche accélération sur des reprises l'impression d'un petit trou dans la carburation, mais peut être normal

On est tellement habitué à nos injections boite auto si lisses today.

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Re: Croyant et pratiquant !

#34 Message par Philippe ROBERT » mer. 25 janv. 2017 11:51 am

First7mog a écrit :Hi

Savez vous si on peut passer un Mog de 1981 en lhd svp ?

Juste par précaution car le rhd me plait bien, mais ne n'ai pas vraiment roulé non plus... :D

G'day

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La question a ne pas poser ! :mrgreen: :mrgreen: :oops:
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Re: Croyant et pratiquant !

#35 Message par nagrom » mer. 25 janv. 2017 1:53 pm

c est un petit chantier, mais ca ce fait sans gros problemes
par contre ensuite il est vivement conseille de passer la voiture au mines, et ca c est
une autre musique
bonjour a tous
possesseur d une +8 de 1981 depuis aout 2011,je viens faire parti des ressereurs de boulons et graisseurs de king pin ....etc

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Re: Croyant et pratiquant !

#36 Message par runabout » mer. 25 janv. 2017 3:39 pm

Non ,il n'y a pas lieu de présenter sa voiture a la DRIRE /DREAL ( ex mines ) après une conversion rhd lhd
La DRIRE considère que la position du volant à droite ou à gauche est une option ..... J'ai fait une conversion sur ma 4/4 en 2010 ,et avant de faire les travaux ,j'ai pris contact avec la DRIRE ( j'ai eu un interlocuteur très sympa et très pro qui m'a donné quelques conseils )
La conversion doit obligatoirement être faite par un professionnel ( un concessionnaire est recommandé mais pas obligatoire ),les pièces doivent être neuves ( facture à l'appui ) et la crémaillère doit être changée et non pas inversée
J'ai fait faire cette conversion chez Stammet ,il y a 60 heures de main d'œuvre
Comme le type de la DRIRE était sympa ,je suis allé le revoir de façon informelle ,et on est allé faire un petit tour avec la morgan
Il m'a ainsi expliqué que nos jolis rétroviseurs extérieurs ronds n'étaient pas homologués ,tout comme les papillons des roues et les grands pare-chocs ....
Par contre si vous remplacez les freins arrières à tambours par des freins à disque ,on modifie un élément de sécurité et l'homologation initiale il faut alors présenter la voiture a la DRIRE
J'avais également informé mon assureur
Et en cas d'accident ,me direz vous ,tout cela est bien beau : je continue ma petite histoire
J'ai vendu ma 4/4 en juillet dernier a un artiste de variété de la région de Sète ,il est venu la prendre chez moi et 5h plus tard il avait un crash sur l'A10 près de Niort ...... Aucun problème la voiture a été entièrement réparée au garage Aumonier ( Presque 14 000€ HT de travaux de carrosserie) et aucun souci avec l'assurance ni avec la gendarmerie .en vendant la voiture ,j'avais donné à l'acheteur le dossier complet de la conversion avec les factures ,et l'historique intégral de la voiture depuis sa mise en circulation en octobre 2004

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Re: Croyant et pratiquant !

#37 Message par Uther » mer. 25 janv. 2017 6:50 pm

Réponse pour le moteur Kent Xflow : moteur robuste , inusable
Pour le refaire 2 adress:
Burtonpower ( tres pro )
Redline components ( pas toujours réactifs , spécialiste old caterham moteur Kent et Cvh )
Good luck

Compter entre 5000 et 6000 £ pour refaire l'engine

May be ,mike Duncan refait le moteur 'Kent ,avant oui ,maintenant je ne sais pas

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Re: Croyant et pratiquant !

#38 Message par TOK258 » mer. 25 janv. 2017 7:52 pm

Je plussoie avec l'ami Runabout, pas de formalités à la DRIRE pour une conversion RHD/LHD pourvu que ce soit fait par un pro dans les règles de l'art. La mienne a été faite par Melvyn Rutter avec des pièces neuves en 2008, aucun problème en 80.000 Km sur les routes d'Europe + Maroc et pour rien au monde je ne regrette cette conversion ni les 5000 £ laissés à ce filou de Melvyn.
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Re: Croyant et pratiquant !

#39 Message par hbr5 » jeu. 26 janv. 2017 7:57 am

Je ne comprends pas bien ....

Que la Drire décide qu'elle ne doit pas intervenir en Rti pour un changement de coté de direction ... soit , je peux comprendre .

Mais dans ces conditions , si elle n'intervient pas , pourquoi elle dit que la conversion doit être faite par un pro avec des pièces neuves ????? si elle n'intervient pas chacun a le droit de faire ce qu'il veut avec son véhicule , le réparer lui meme , le faire faire par l'oncle de sa sœur Etc ... car la drire n'a alors aucun contrôle possible puisqu'elle ne doit pas intervenir ...... cette institution recèle des mystère que je ne m'explique pas :roll: :roll: :roll:
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#40 Message par Philippe ROBERT » jeu. 26 janv. 2017 9:35 am

+1
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Re: Croyant et pratiquant !

#41 Message par runabout » jeu. 26 janv. 2017 3:36 pm

:D :D les détecteurs de fumée sont obligatoires dans tout logement ( loi du 9 mars 2010 ) et pourtant personne ne vient le vérifier et il n'y a pas de verbalisation ........,sauf que,..... si incendie ,quid avec l'assurance ???
Pour la conversion c'est un peu la même chose ,il n'y a pas lieu de refaire une RTI a la DRIRE ,mais le technicien m'avait bien précisé qu'il fallait le faire par un professionnel avec facture à l'appui ,certainement pour une question d'assurance ....... ,maintenant chacun peut faire ce qu'il veut dans son arrière boutique ,sur un coin de table ,avec son couteau ,sa fourchette ou sa b..e :oops:
Certains vaccins sont obligatoires ,et ils sont pourtant bien utiles en dépit des contestations actuelles et des individus qui n'en veulent pas (et il n'y a pas de verbalisation ,ni de sanction s'ils ne sont pas faits ) tout cela pour dire que chacun peut faire comme il l'entend ,mais après faut pas venir pleurer ....
Fermer le ban ,comme disent les militaires :D :D
Ps: je ne fais que rapporter mon expérience de conversion rhd-lhd et de mes contacts avec la DRIRE/DREAL de Bretagne et des conseils qui m'ont été donnés (et je dois dire que je suis tombé sur des fonctionnaires attentifs ,compétents et sympathiques ) mais chacun en fait ce qu'il veut .

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Re: Croyant et pratiquant !

#42 Message par First7mog » sam. 28 janv. 2017 1:48 pm

Bonjour ! Chouette un peu de douceur.

Je me suis plongé dans les 3 cm de papiers de chez BHM et j'aimerais avoir votre avis ou réflexions svp :

-le cooling system est filled avec du runcool

-pas de controle technique mais un MOT anglais avec :
Advisory information :
Axle king pin has slight play in pin and/or bush nearside front
Axle king pin has slight play in pin and/or bush offside front

-carte grise auto collection

Merci de vos remarques

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#43 Message par runabout » sam. 28 janv. 2017 2:17 pm

Apparemment ,les king-pins ont du jeu et ont l'air fatigué ,les bagues sont usées
Quand au système de refroidissement il a peut être été etancheifié ,je ne connais pas le runcool ,mais il me semble que c'est produit destiné à cet usage , a vérifier
Quant aux king-pins ,si le jeu est important ,il va falloir les changer

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#44 Message par First7mog » sam. 28 janv. 2017 2:20 pm

C'est quoi les king pins stp ?
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#45 Message par runabout » sam. 28 janv. 2017 2:33 pm

Les suspensions à l'avant de la voiture
Vous tapez sur Google : king-pin morgan , et vous aurez plein de schémas
Vos king pins sont a refaire et les bagues ( bush) sont usées avec un double jeu dans le plan frontal et dans le plan latéral ,quand vous conduisez votre voiture n'avez vous pas remarqué que la direction était un peu flottante ou sautillante
Votre véhicule est un peu ancien ,il est normal que les king pins soient uses tout comme les bagues ( souvent en bronze sur ce type de voiture )
Regardez dans les factures de brands hatch ,si le king pins n'ont pas été changés et a quel kilométrage

Ps: quand vous avez pris possession de votre voiture ,elle n'avait pas de contrôle technique français ?
En ce qui concerne le corole technique anglais ( MOT ) il date de quand ,normalement il doit être fait tous les ans
Advisory information : on vous informe du défaut

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#46 Message par First7mog » sam. 28 janv. 2017 2:50 pm

Le Mot a été fait en mars 2016 valable jusqu'en mars 2017
Pas de ct francais
Je récupère l'auto sous 15 jours. Garage en agrandissement. ;)
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Re: Croyant et pratiquant !

#47 Message par runabout » sam. 28 janv. 2017 2:53 pm

Votre voiture est toujours en plaques anglaises ?

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#48 Message par First7mog » sam. 28 janv. 2017 2:54 pm

Non cg francaise depuis 2007, mais reglementation a du changer en 2009
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Re: Croyant et pratiquant !

#49 Message par runabout » sam. 28 janv. 2017 3:02 pm

Le contrôle technique ( moins de 6 mois ) vous sera réclamé pour éditer la carte grise a votre nom

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Re: Croyant et pratiquant !

#50 Message par First7mog » sam. 28 janv. 2017 3:04 pm

Oui, je vais m'en occuper cette semaine
Une idée du coût pour les king pins ?
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