Croyant et pratiquant !
- First7mog
- membre actif
- Messages : 40
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 10:19 am
- Localisation : Anjou
- Contact :
Croyant et pratiquant !
Bonjour et bonne année
Happy 2017 qui commence merveilleusement bien puisque le pére noël m'a apporté un ou une mog :P
Je ne résiste pas au plaisir de solliciter de votre bienveillance en vous adressant les premières photos :D
Trés vite j'aurais certainement des questions à vous poser.
J'ai 53 yo, 4 children, vie en campagne angevine, une seven, un defender 90 et blue, oui je l'appelle blue !
Habitué et voisin du Mans Classic avec ma seven, j'aurais le plaisir next time de promener blue et de voir vos yeux d'enfants.
Bises à toutes et tous
T
Voici blue b4844
Happy 2017 qui commence merveilleusement bien puisque le pére noël m'a apporté un ou une mog :P
Je ne résiste pas au plaisir de solliciter de votre bienveillance en vous adressant les premières photos :D
Trés vite j'aurais certainement des questions à vous poser.
J'ai 53 yo, 4 children, vie en campagne angevine, une seven, un defender 90 et blue, oui je l'appelle blue !
Habitué et voisin du Mans Classic avec ma seven, j'aurais le plaisir next time de promener blue et de voir vos yeux d'enfants.
Bises à toutes et tous
T
Voici blue b4844
Modifié en dernier par First7mog le dim. 15 janv. 2017 9:29 am, modifié 6 fois.
- MOGRS
- VIP
- Messages : 5614
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
- Localisation : Bergisches Land
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
Bienvenue et bonne route!
BTW, j'aime les Rostyle wheels.
BTW, j'aime les Rostyle wheels.
-
- Morgan addict ++
- Messages : 1025
- Enregistré le : ven. 19 mars 2010 7:18 pm
- Localisation : NANTES
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
Bonjours et bien venue sur le forum :)
Jolie bleu
Jolie bleu
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green
- giuliari
- méta membre
- Messages : 553
- Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 7:34 pm
- Localisation : CH Genève +4 2009
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
Bienvenu!
Superbe couleur et vraiment très belle avec ces Rostyle
Superbe couleur et vraiment très belle avec ces Rostyle
Restons calme et buvons frais.
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
bienvenue & dans quel coin de la campagne Angevine ?First7mog a écrit : vie en campagne angevine
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
alors nous sommes voisins, au plaisir !!First7mog a écrit :Baugé :)
- roux
- VIP
- Messages : 3250
- Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
- Localisation : TOURAINE 37
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
Bienvenue avec le plus beau modèle de Tourer à mon goût.mog2904 a écrit :alors nous sommes voisins, au plaisir !!First7mog a écrit :Baugé :)
Alors nous sommes presque voisin :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- MALVERN
- méta membre
- Messages : 593
- Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
Welcome on board. :wink:
Jolie couleur.
Jolie couleur.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
- First7mog
- membre actif
- Messages : 40
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 10:19 am
- Localisation : Anjou
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
Merci les copains !
Je ne fais pas trop le difficile car on m'a fait une offre que je ne pouvais refuser !
C'est une 4/4 RHD de 1981, 9cv, boite 4, toujours entretenue chez Brands Hatch Morgan, (à leur dire la plus "belle" à ce jour de cette année là... of course my Dear !)
(modifée chez BHM, ventilateur, montants de portières etc)
J'avais plutôt un Plus 4 en tête, sans avoir jamais pensé au 4 seater, et finalement je craque pour sa ligne encore plus vintage et british !
Une question svp : c'est un moteur Ford 1600, ou trouver la doc de sa puissance, (86 ou 96 cv din), modèle carburateur etc... ?
Très envie de dévorer des infos. Mille mercis.
T
Je ne fais pas trop le difficile car on m'a fait une offre que je ne pouvais refuser !
C'est une 4/4 RHD de 1981, 9cv, boite 4, toujours entretenue chez Brands Hatch Morgan, (à leur dire la plus "belle" à ce jour de cette année là... of course my Dear !)
(modifée chez BHM, ventilateur, montants de portières etc)
J'avais plutôt un Plus 4 en tête, sans avoir jamais pensé au 4 seater, et finalement je craque pour sa ligne encore plus vintage et british !
Une question svp : c'est un moteur Ford 1600, ou trouver la doc de sa puissance, (86 ou 96 cv din), modèle carburateur etc... ?
Très envie de dévorer des infos. Mille mercis.
T
Modifié en dernier par First7mog le dim. 15 janv. 2017 8:53 am, modifié 1 fois.
Re: Croyant et pratiquant !
Bienvenue !!!!
J'ai un modèle identique , mis à part les roues, de 1986 . En 86 le 4/4 moteur c'était le ford Cvh , en 81 c'est le ????
Cette voiture est un vrai plaisir jamais démenti depuis de nombreux kms , le seul reproche serait la suspension arrière un peu trop ferme a deux , faudrait certainement démonter une lame à l'arrière ... ce sera pour le prochain plan quinquénal ... en attendant ça roule tréééééés bien
J'ai un modèle identique , mis à part les roues, de 1986 . En 86 le 4/4 moteur c'était le ford Cvh , en 81 c'est le ????
Cette voiture est un vrai plaisir jamais démenti depuis de nombreux kms , le seul reproche serait la suspension arrière un peu trop ferme a deux , faudrait certainement démonter une lame à l'arrière ... ce sera pour le prochain plan quinquénal ... en attendant ça roule tréééééés bien
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
-
- méta membre
- Messages : 474
- Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 10:18 pm
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
....... le Cross-flow dans sa dernière version (711M à vérifier à l'arrière gauche du moteur), carburateur Weber 32 DFM annoncé pour 93 bhp à 5400 tr/mn.hbr5 a écrit :En 86 le 4/4 moteur c'était le ford Cvh , en 81 c'est le ????
Le CHV est arrivé en 82.
Inconvénient, tu dois avoir une boite 4, avantage il est équipé d'une chaine de distribution.
L'intérêt de ce moteur est plus sa souplesse que la puissance dans le tours.
J'ai un tourer de 1970, aussi équipé du Cross-flow, côté moteur la RTA de la Ford Cortina est parfaite pour l'entretien (5€ sur lbcoin).
Bienvenue à toi.
- First7mog
- membre actif
- Messages : 40
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 10:19 am
- Localisation : Anjou
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
super et merci !
j'aime bien ses jantes aussi, moins classieux que les rayons, mais elle est née comme ça alors respect, je vais garder les Rostyle !
2017... je prévois Goodwood Revival en septembre, avec passage chez BHM ! un bon test non ?
et avant ça une rencontre avec vous j'espère.
take care
T
j'aime bien ses jantes aussi, moins classieux que les rayons, mais elle est née comme ça alors respect, je vais garder les Rostyle !
2017... je prévois Goodwood Revival en septembre, avec passage chez BHM ! un bon test non ?
et avant ça une rencontre avec vous j'espère.
take care
T
Modifié en dernier par First7mog le dim. 15 janv. 2017 8:55 am, modifié 1 fois.
C'est bien d'être croyant, c'est mieux d'être pratiquant :D
- roux
- VIP
- Messages : 3250
- Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 6:28 pm
- Localisation : TOURAINE 37
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
Si Vendredi matin tu veux voir 6 Givrés fatigués vers 9h du matin se rendant à Rennes à un saut de Morgan de chez toiFirst7mog a écrit :super et merci !
et avant ça une rencontre avec vous j'espère.
take care
T
c'est possible. Notre trajet passe je crois par Mazé, Corné. Un Coup d'Anjou et des rillettes sur le bas de coté de la route pour faire connaissance. Il y aura un beau tourer comme le tiens. :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
- VIP
- Messages : 5324
- Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
- Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
Bienvenue et bonne route avec :wink:
Très beau 8)
Très beau 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- VA300
- Morgan addict ++
- Messages : 1320
- Enregistré le : dim. 08 janv. 2012 11:25 pm
- Localisation : Tarn - Plus 4 Centenaire 2010 - Old English White
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
Très belle auto dans une couleur qui lui va bien !
Un look décalé très années 30, encore plus belle capotée !
Bienvenue et bonne route ! 8)
Un look décalé très années 30, encore plus belle capotée !
Bienvenue et bonne route ! 8)
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)...
- 4473
- VIP
- Messages : 2859
- Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 7:01 pm
- Localisation : Ile de France- Tourer 4/4 1973
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
Il existe 2 revues une N° 28x pour les modèles des années 70 et une autre N° 3xx pour les modèles suivants .addict 37 a écrit : ................
J'ai un tourer de 1970, aussi équipé du Cross-flow, côté moteur la RTA de la Ford Cortina est parfaite pour l'entretien (5€ sur lbcoin).
...........
Désolé je n'ai pas encore appris les N° par coeur
Cordialement
N° 283 et 353 .
Modifié en dernier par 4473 le lun. 16 janv. 2017 2:27 pm, modifié 1 fois.
4473
- MSCC 76
- membre confirmé
- Messages : 107
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 2:40 pm
- Localisation : Normandie 4/4 royal Ivory 2008
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
Just the british way of life . Superbe couleur . Bravo . Nous avons le même garage .
- Brooklands
- Morgan addict
- Messages : 694
- Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
- Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
Bienvenue!
+ 1 pour les jantes Rubery Owen Style qui lui vont effectivement très bien et sont plus originales que les jantes à rayons.
+ 1 pour les jantes Rubery Owen Style qui lui vont effectivement très bien et sont plus originales que les jantes à rayons.
Modifié en dernier par Brooklands le lun. 16 janv. 2017 12:09 pm, modifié 1 fois.
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen
- MOGRS
- VIP
- Messages : 5614
- Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 11:47 am
- Localisation : Bergisches Land
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
Un peu d'histoire:
https://www.hemmings.com/magazine/hmn/2 ... 80610.html
Une traduction de Google:
Qu'est-ce que un Midget MG, une Sunbeam H120 et une Ford Capri ont tous en commun? Comme beaucoup de voitures européennes du début des années 1970, ils ont tous roulé sur Rostyles. Ces roues en acier mag style, disponibles dans un certain nombre de tailles et de conceptions, sont venus pour représenter la version européenne du populaire Magnum 500 sport roue de l'Amérique pour les fans des importations britanniques.
La société responsable de la conception et de la fabrication, ainsi que le nom du Rostyle (abréviation de Rubery Owen style) roue, était Rubery Owen & Co. Ltd de Darlaston, South Staffordshire, en Angleterre. Cette société a été fondée en 1884 pour la fabrication de constructions en acier légères; ils diversifiés dans la construction de nombreux composants pour l'industrie automobile et d'autres dans la première partie du 20e siècle. La firme Rubery Owen était un géant dans l'industrie automobile britannique depuis les années 1950 à travers les années 1970, et son groupe de décision, l'Organisation familial Owen, a dirigé le British Racing Motors (BRM) équipe célèbre de course Grand Prix; Sir Alfred Owen de Rubery Owen & Co. Ltd. a été un commanditaire principal de cette marque de course tout-britannique, qui a été fondée en 1945. Rubery Owen a été restructuré au milieu des années 1970, et existe encore aujourd'hui sous la forme de l'Rotech Laboratories, une entreprise qui dessert l'industrie des composants des véhicules à moteur au lieu de fournir directement des composants.
Les roues en acier-pressé élégants qui portent le nom de la société ont été conçus au milieu des années 1960. Bien que Rubery Owen fait différents modèles et 15- et 16-pouces tailles pour les constructeurs automobiles comme Jensen et Range Rover, leur conception la plus célèbre, et le plus de gens pensent quand ils entendent le nom Rostyle, était la version OEM utilisé sur Ford de l'Europe louangé 1968 Cortina 1600E. Cette Cortina utilisé 13 x 5,5 pouces Rostyles avec plat cache-moyeux chromés. Les roues ont un design à quatre branches qui irradiait d'un centre soulevé; quatre rayons courts ont été fixés dans les dépressions, se terminant avant quatre trous de roue. Huit ouvertures semi-rectangulaires ont été pressés dans chaque roue, deux par trimestre, et les zones déprimées entre les rayons soulevés ont été peints semi-brillant noir pour se démarquer de la peinture martelée aluminium d'argent sur les rayons et les jantes. Accessoire acier inoxydable poli ou brossé anneaux de finition en aluminium ont Rostyles un regard profond-plat, et capuchon central dessins variés avec les constructeurs en utilisant les roues.
Ford a également utilisé le Rostyle, sous forme de 13 x 5 pouces, sur leur charmante Mustang européenne, la première génération de 1.969 à 1.974 Capri. Cette roue a été trouvé sur le sportif coupé Sunbeam H120 en 1968, et une version minuscule 10 x 4,5 pouces amélioré 1969 Morris Mini 1275GT. Le plus célèbre promoteur de roues Rostyle était MG, le constructeur automobile qui les introduit sur les facelifted 1970 MGBs et Midgets. Ces roues ont remplacé les roues pressées plaine avec de grandes enjoliveurs centre chrome, bien que les roues de fil traditionnels sont restés en option. MG Midgets utilisé 13 Rostyles x 4,5 pouces avec un boulon cercle de 4 pouces et trou central de diamètre 2,625 pouce, tandis que MGB et B-GTs utilisés versions 14 x 5 pouces. Bien que rare aux Etats-Unis, en option chrome et noir Rostyles peintes étaient disponibles pour début des années 1970 de MGB UK-spec.
Le MGB était le plus grand utilisateur de roues Rostyle de 1970 à 1980, bien que la roue de décalage différaient entre ceux montés sur chrome bumper (1970-début 1974) et pare-chocs en caoutchouc (1974.5-1980) voitures; début des voitures utilisées un décalage 2.814cm, tandis que celle de la suite Rostyles était 2.384cm, expliqué par un commutateur d'utiliser 155R14 à 165R14 pneus. roues Rostyle ne sont pas actuellement reproduites, mais peuvent être achetés à peu de frais au swap de rencontre, de pièces spécialisées vendeurs ou junkyards et reconditionnés.
https://www.hemmings.com/magazine/hmn/2 ... 80610.html
Une traduction de Google:
Qu'est-ce que un Midget MG, une Sunbeam H120 et une Ford Capri ont tous en commun? Comme beaucoup de voitures européennes du début des années 1970, ils ont tous roulé sur Rostyles. Ces roues en acier mag style, disponibles dans un certain nombre de tailles et de conceptions, sont venus pour représenter la version européenne du populaire Magnum 500 sport roue de l'Amérique pour les fans des importations britanniques.
La société responsable de la conception et de la fabrication, ainsi que le nom du Rostyle (abréviation de Rubery Owen style) roue, était Rubery Owen & Co. Ltd de Darlaston, South Staffordshire, en Angleterre. Cette société a été fondée en 1884 pour la fabrication de constructions en acier légères; ils diversifiés dans la construction de nombreux composants pour l'industrie automobile et d'autres dans la première partie du 20e siècle. La firme Rubery Owen était un géant dans l'industrie automobile britannique depuis les années 1950 à travers les années 1970, et son groupe de décision, l'Organisation familial Owen, a dirigé le British Racing Motors (BRM) équipe célèbre de course Grand Prix; Sir Alfred Owen de Rubery Owen & Co. Ltd. a été un commanditaire principal de cette marque de course tout-britannique, qui a été fondée en 1945. Rubery Owen a été restructuré au milieu des années 1970, et existe encore aujourd'hui sous la forme de l'Rotech Laboratories, une entreprise qui dessert l'industrie des composants des véhicules à moteur au lieu de fournir directement des composants.
Les roues en acier-pressé élégants qui portent le nom de la société ont été conçus au milieu des années 1960. Bien que Rubery Owen fait différents modèles et 15- et 16-pouces tailles pour les constructeurs automobiles comme Jensen et Range Rover, leur conception la plus célèbre, et le plus de gens pensent quand ils entendent le nom Rostyle, était la version OEM utilisé sur Ford de l'Europe louangé 1968 Cortina 1600E. Cette Cortina utilisé 13 x 5,5 pouces Rostyles avec plat cache-moyeux chromés. Les roues ont un design à quatre branches qui irradiait d'un centre soulevé; quatre rayons courts ont été fixés dans les dépressions, se terminant avant quatre trous de roue. Huit ouvertures semi-rectangulaires ont été pressés dans chaque roue, deux par trimestre, et les zones déprimées entre les rayons soulevés ont été peints semi-brillant noir pour se démarquer de la peinture martelée aluminium d'argent sur les rayons et les jantes. Accessoire acier inoxydable poli ou brossé anneaux de finition en aluminium ont Rostyles un regard profond-plat, et capuchon central dessins variés avec les constructeurs en utilisant les roues.
Ford a également utilisé le Rostyle, sous forme de 13 x 5 pouces, sur leur charmante Mustang européenne, la première génération de 1.969 à 1.974 Capri. Cette roue a été trouvé sur le sportif coupé Sunbeam H120 en 1968, et une version minuscule 10 x 4,5 pouces amélioré 1969 Morris Mini 1275GT. Le plus célèbre promoteur de roues Rostyle était MG, le constructeur automobile qui les introduit sur les facelifted 1970 MGBs et Midgets. Ces roues ont remplacé les roues pressées plaine avec de grandes enjoliveurs centre chrome, bien que les roues de fil traditionnels sont restés en option. MG Midgets utilisé 13 Rostyles x 4,5 pouces avec un boulon cercle de 4 pouces et trou central de diamètre 2,625 pouce, tandis que MGB et B-GTs utilisés versions 14 x 5 pouces. Bien que rare aux Etats-Unis, en option chrome et noir Rostyles peintes étaient disponibles pour début des années 1970 de MGB UK-spec.
Le MGB était le plus grand utilisateur de roues Rostyle de 1970 à 1980, bien que la roue de décalage différaient entre ceux montés sur chrome bumper (1970-début 1974) et pare-chocs en caoutchouc (1974.5-1980) voitures; début des voitures utilisées un décalage 2.814cm, tandis que celle de la suite Rostyles était 2.384cm, expliqué par un commutateur d'utiliser 155R14 à 165R14 pneus. roues Rostyle ne sont pas actuellement reproduites, mais peuvent être achetés à peu de frais au swap de rencontre, de pièces spécialisées vendeurs ou junkyards et reconditionnés.
- First7mog
- membre actif
- Messages : 40
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 10:19 am
- Localisation : Anjou
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
Merci les copains (pas vu de miss Morgan) pour votre accueil et vos lumières.
Très heureux de parcourir votre site complet j'ai eu des sueurs froides en lisant
Un chapitre sur l'entretien des bois... en gros à refaire tous les 10 ans arrggghhhh ! ?
Content que mes roues retiennent l'attention
Alors attendons le soleil !
G'day
T
Très heureux de parcourir votre site complet j'ai eu des sueurs froides en lisant
Un chapitre sur l'entretien des bois... en gros à refaire tous les 10 ans arrggghhhh ! ?
Content que mes roues retiennent l'attention
Alors attendons le soleil !
G'day
T
C'est bien d'être croyant, c'est mieux d'être pratiquant :D
- Yves
- méta membre
- Messages : 404
- Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 2:16 pm
- Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
Bienvenue et bonne route.
Yves
Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)
- First7mog
- membre actif
- Messages : 40
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 10:19 am
- Localisation : Anjou
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
Hi !
J'ose vous montrer les dessous
Qu'en pensez vous là comme ça ?
Ne dit-on pas qu'il faut se fier à sa première impression ?
T
J'ose vous montrer les dessous
Qu'en pensez vous là comme ça ?
Ne dit-on pas qu'il faut se fier à sa première impression ?
T
Modifié en dernier par First7mog le ven. 03 mars 2017 5:37 pm, modifié 1 fois.
C'est bien d'être croyant, c'est mieux d'être pratiquant :D
-
- méta membre
- Messages : 474
- Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 10:18 pm
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
L'intérieur du moteur est bien compte tenu de l'âge.
collecteur inox.....
Après ça on a envie d'investiguer d'avantage, radiateur, jeu dans l'axe du carbu, du distributeur....un capot ouvert ça rend curieux.
collecteur inox.....
Après ça on a envie d'investiguer d'avantage, radiateur, jeu dans l'axe du carbu, du distributeur....un capot ouvert ça rend curieux.
- First7mog
- membre actif
- Messages : 40
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2017 10:19 am
- Localisation : Anjou
- Contact :
Re: Croyant et pratiquant !
Hi
Savez vous si on peut passer un Mog de 1981 en lhd svp ?
Juste par précaution car le rhd me plait bien, mais ne n'ai pas vraiment roulé non plus... :D
G'day
T
Savez vous si on peut passer un Mog de 1981 en lhd svp ?
Juste par précaution car le rhd me plait bien, mais ne n'ai pas vraiment roulé non plus... :D
G'day
T
C'est bien d'être croyant, c'est mieux d'être pratiquant :D
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité