Croyant et pratiquant !
Re: Croyant et pratiquant !
superbe ! quelle année?
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Re: Croyant et pratiquant !
Bel achat. :wink:
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Re: Croyant et pratiquant !
un mécano reste un mécano après est ce qu'il voudra bien le faire ? car une Morgan ce n'est pas une voiture habituelle, il faudra d'abord démonter pour savoir la ref ou les dimensions du joint spi car il y a plusieurs modèles, pareil pour le pont.First7mog a écrit : Question : dois je voir un spécialiste Morgan ou mon mécano pourra t'il aisément sévir pour changer ce joint spi svp ?
Et autres joints du pont pendant qu'on y est.
(Il se débrouille trės bien de mon defender 300 tdi)
Autres défauts constatés :
-des trous à bas régime lors des reprises. Reglage carbu ? Nettoyage carbu ?
-le pneu avant gauche touche au chassis quand bracage à fond vers la gauche ?
Oops ...quelle essence, sp 95 ou 98 dans le 1600 kent de 81 please ?
le réglage des carbus ou de l'allumage ça reste du basique.
pour l'essence regarde sur le owner book c'est marqué sinon chez Ford ils te le diront mais à mon avis tu dois pouvoir rouler au 95
bonne route :D
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Re: Croyant et pratiquant !
merci je commence à me régaler, et j'ai hâte de tomber la capote.un mécano reste un mécano après est ce qu'il voudra bien le faire ? car une Morgan ce n'est pas une voiture habituelle, il faudra d'abord démonter pour savoir la ref ou les dimensions du joint spi car il y a plusieurs modèles, pareil pour le pont.
le réglage des carbus ou de l'allumage ça reste du basique.
pour l'essence regarde sur le owner book c'est marqué sinon chez Ford ils te le diront mais à mon avis tu dois pouvoir rouler au 95
bonne route :D
mon mécano (origine Ford), me dit qu'il ne voudrait pas toucher à l'intérieur du pont mais que le joint spi ça lui parait faisable.
autre question, j'ai remarqué que le haut de la grille de calandre ne parait pas fixé car s'enfonce d'un centimètre.
comment est fixée cette grille svp ?
T
Modifié en dernier par First7mog le sam. 25 févr. 2017 7:20 pm, modifié 1 fois.
C'est bien d'être croyant, c'est mieux d'être pratiquant :D
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Re: Croyant et pratiquant !
elle n'est pas fixée en haut. Les deux point de vissage sont en bas et bien visibles :wink:First7mog a écrit :merci je commence à me régaler, et j'ai hâte de tomber la capote.un mécano reste un mécano après est ce qu'il voudra bien le faire ? car une Morgan ce n'est pas une voiture habituelle, il faudra d'abord démonter pour savoir la ref ou les dimensions du joint spi car il y a plusieurs modèles, pareil pour le pont.
le réglage des carbus ou de l'allumage ça reste du basique.
pour l'essence regarde sur le owner book c'est marqué sinon chez Ford ils te le diront mais à mon avis tu dois pouvoir rouler au 95
bonne route :D
il me dit qu'il ne voudrait pas toucher à l'intérieur du pont mais que le joint spi ça lui parait faisable.
autre question, j'ai remarqué que le haut de la grille de calandre ne parait pas fixé car s'enfonce d'un centimètre.
comment est fixée cette grille svp ?
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François Rabelais
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Re: Croyant et pratiquant !
ah ouais !, donc je dois tordre quelque chose afin qu'elle épouse au mieux les lèvres supérieures du museau !elle n'est pas fixée en haut. Les deux point de vissage sont en bas et bien visibles :wink:
bon bah ça doit être dans mes cordes ça :)
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Re: Croyant et pratiquant !
Bon début..on peut avoir des images 8) 8)First7mog a écrit :ah ouais !, donc je dois tordre quelque chose afin qu'elle épouse au mieux les lèvres supérieures du museau !elle n'est pas fixée en haut. Les deux point de vissage sont en bas et bien visibles :wink:
bon bah ça doit être dans mes cordes ça :)
Re: Croyant et pratiquant !
[quote="First7mog"]
Simplement trace de fuite d'huile au niveau du joint spi nez de pont.
Mon joint spi fuit depuis des années .... donc je surveille l'huile et les taches au sol éventuelles , je prefère ça plutôt que de remplacer un joint par un autre qui fort possiblement aura le mêm défaut
-le pneu avant gauche touche au chassis quand bracage à fond vers la gauche ?
[/b]
Sur le mien c'est exactement pareil depuis toujours , donc no soucis
Bon weekend les copains. Que c'est beau un Morgan ! :)
Question essence , et trou a l'accelération , ça dépend , si ta voiture n'a pas vraiment roulé depuis un certain temps .... dans ce cas laisse tout comme c'est et fait 5/600kms tu verras après car il est possible que tout rentre dans l'ordre ; maintenant ajouter un additif nettoyant carbu ne serait peut être pas nocif . Je ne connais pas le kent car j'ai un cvh mais perso je resterais fidéle au 98
Pour la grille de calendre , sur la mienne en haut il existe deux petites languette de tole soudées qui permettent de coincer la calandre dans la position voulue en tordant ces petites pattes , par contre la fixation se fait par en bas , ces pattes du haut servent simplement a caler et à empècher les vibrations , d'ailleurs une des miennes s'est fait la malle et j'ai été obligé d'un reconstruire une que j'ai refixée
voili voilou ....
Simplement trace de fuite d'huile au niveau du joint spi nez de pont.
Mon joint spi fuit depuis des années .... donc je surveille l'huile et les taches au sol éventuelles , je prefère ça plutôt que de remplacer un joint par un autre qui fort possiblement aura le mêm défaut
-le pneu avant gauche touche au chassis quand bracage à fond vers la gauche ?
[/b]
Sur le mien c'est exactement pareil depuis toujours , donc no soucis
Bon weekend les copains. Que c'est beau un Morgan ! :)
Question essence , et trou a l'accelération , ça dépend , si ta voiture n'a pas vraiment roulé depuis un certain temps .... dans ce cas laisse tout comme c'est et fait 5/600kms tu verras après car il est possible que tout rentre dans l'ordre ; maintenant ajouter un additif nettoyant carbu ne serait peut être pas nocif . Je ne connais pas le kent car j'ai un cvh mais perso je resterais fidéle au 98
Pour la grille de calendre , sur la mienne en haut il existe deux petites languette de tole soudées qui permettent de coincer la calandre dans la position voulue en tordant ces petites pattes , par contre la fixation se fait par en bas , ces pattes du haut servent simplement a caler et à empècher les vibrations , d'ailleurs une des miennes s'est fait la malle et j'ai été obligé d'un reconstruire une que j'ai refixée
voili voilou ....
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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Re: Croyant et pratiquant !
Voila l'horrible jour en haut de la grille !Bon début..on peut avoir des images 8) 8)
Je ne veux pas faire mon maniaque mais si on pousse sur le haut de la grille et bien elle recule, donc demain contrôle des vis en bas !
et vu du dessous
pour ce qui est de la fuite du joint spi, depuis 48 heures, pas de goutte d'huile tombée sur le beau carton qui guette par terre, donc peut être pas bien méchant en effet :)
suis preneur de vos remarques
J'ai déja vu de plus beaux dessous ! Mais pour m'initier au rêve Morgan ça me parait correct non?
C'est bien d'être croyant, c'est mieux d'être pratiquant :D
normal
Est ce que je me trompe ou le ventilo est devant le radiateur .... perso je le prefère derrière pour l'efficacité .
Anormal que la grille recule si on la pousse , faudrait donc la caler en haut .
Anormal que la grille recule si on la pousse , faudrait donc la caler en haut .
hbr5
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Re: Croyant et pratiquant !
La face cachée du nez de calandre (4/4 de 1970) avec les 5 pattes qui tiennent la calandre:
Coté carburation, le phénomène apparaît-il avec de l'essence neuve, ou bien est-ce un reste d'un plein de quelques mois?
Avec mon Kent c'est SP98 + additif substitut de sans plomb et aucun souci de carburation.
PS: vérifie quand même que tu n'as pas un jeu trop important au niveau des axes de carbu, le trou à l'accélération peu aussi provenir de la pompe de reprise, vérifie si une opération de maintenance à été faite sur le carbu.
Coté carburation, le phénomène apparaît-il avec de l'essence neuve, ou bien est-ce un reste d'un plein de quelques mois?
Avec mon Kent c'est SP98 + additif substitut de sans plomb et aucun souci de carburation.
PS: vérifie quand même que tu n'as pas un jeu trop important au niveau des axes de carbu, le trou à l'accélération peu aussi provenir de la pompe de reprise, vérifie si une opération de maintenance à été faite sur le carbu.
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Re: Croyant et pratiquant !
Ok merci, vous me rassurez, pour la fuite du joint spi, je vais essuyer et controler car toujours pas de goutte au sol !
Pour le carburant le manuel préconise du sp 98, mini 97 pour l'indice d'octane (1600 kent de 93 bhp)
Pour le museau, j'espere pouvoir ajuster les pattes
Alors je vais le faire rouler avant d'envisager des travaux.
Et pour les week-ends pluvieux j'ai de quoi lire avec l'abonnement au Magazine of the Mscc que le vendeur m'a donné :)
T
Pour le carburant le manuel préconise du sp 98, mini 97 pour l'indice d'octane (1600 kent de 93 bhp)
Pour le museau, j'espere pouvoir ajuster les pattes
Alors je vais le faire rouler avant d'envisager des travaux.
Et pour les week-ends pluvieux j'ai de quoi lire avec l'abonnement au Magazine of the Mscc que le vendeur m'a donné :)
T
C'est bien d'être croyant, c'est mieux d'être pratiquant :D
Re: Croyant et pratiquant !
Il y a une forte probabilité que la calandre n'ait pas été insérée entre le bord et les pattes (voir photo ci-dessus). Opération qui peut être délicate si l'on rajoute un "mesh grill", l'épaisseur de l'ensemble se trouvant augmentée. La patte peut aussi avoir disparue suite à une mauvaise soudure, arrivé à un collègue.First7mog a écrit :
Pour le museau, j'espere pouvoir ajuster les pattes
T
Cordialement
PLUS 4 2005
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Re: Croyant et pratiquant !
bravo bel achat,
toutes les photos sont rassurantes.
Normalement on met du 98.
La faire rouler 1000km et voir après si le trou d'accélération persiste.
Vérifier l'avance... c'est vite vu.
Pour la fuite du pont, l'important c'est d'avoir de l'huile récente; à voir.
Cintrer la grille de calandre peut en casser le chrome ...
Alors pour ajuster la calandre on peut aussi la baisser ou la remonter.
Mais pour faire cela, il faut incliner différemment "la cowl box"
la boite fixée par deux boulons de chaque coté dans les doublures d'ailes
et sur laquelle la calandre est vissée.
On peut jouer un peut avec tout cela
Bonne route, à bientot
=v=
toutes les photos sont rassurantes.
Normalement on met du 98.
La faire rouler 1000km et voir après si le trou d'accélération persiste.
Vérifier l'avance... c'est vite vu.
Pour la fuite du pont, l'important c'est d'avoir de l'huile récente; à voir.
Cintrer la grille de calandre peut en casser le chrome ...
Alors pour ajuster la calandre on peut aussi la baisser ou la remonter.
Mais pour faire cela, il faut incliner différemment "la cowl box"
la boite fixée par deux boulons de chaque coté dans les doublures d'ailes
et sur laquelle la calandre est vissée.
On peut jouer un peut avec tout cela
Bonne route, à bientot
=v=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
- First7mog
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Re: Croyant et pratiquant !
Merci les copains,
Merci Mogy, je vais bientot inspecter tout ca avec grand plaisir :)
Moi aussi j'ai un chien qui aime les Morgan ! :D
Merci Mogy, je vais bientot inspecter tout ca avec grand plaisir :)
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Re: Croyant et pratiquant !
Vérifier s'il y a un reniflard sur le pont, sur la partie supérieure droite, et si celui-ci n'est pas obturé.
Voir un sujet précédent: http://mog.vosforums.com/viewtopic.php? ... flard+pont
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Cordialement
PLUS 4 2005
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Re: Croyant et pratiquant !
C'était un signe !
J'ai retrouvé une photo au Mans Classic de ma femme avec en arrière plan quoi donc ?
un Tourer ou 4 seater !
cqfd :)
T
J'ai retrouvé une photo au Mans Classic de ma femme avec en arrière plan quoi donc ?
un Tourer ou 4 seater !
cqfd :)
T
Modifié en dernier par First7mog le mar. 07 mars 2017 8:11 am, modifié 1 fois.
C'est bien d'être croyant, c'est mieux d'être pratiquant :D
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Re: Croyant et pratiquant !
Ca ressemble fortement au tourer de Maurice aka 4473 !
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Re: Croyant et pratiquant !
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