Que choisir ?
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Bonjour tous,
Nouveau et fraichement incorporé dans le gang des morganistes, merci aux moderateurs.
Je pense chevaucher dans les prochains temps un de ces calibre. Mon choix oscille entre une +4 2L neuve ou un roadster V6 d'occase. Mais j'ai peur des occases.
Qu'en pensez vous ?
A vous lire.
Nouveau et fraichement incorporé dans le gang des morganistes, merci aux moderateurs.
Je pense chevaucher dans les prochains temps un de ces calibre. Mon choix oscille entre une +4 2L neuve ou un roadster V6 d'occase. Mais j'ai peur des occases.
Qu'en pensez vous ?
A vous lire.
Bienvenue, en principe les conducteurs de Morgan respectent leurs voitures, donc une occas récente pourquoi pas. La mienne une +4 avait 18 mois et 5000 kms et ras un an après.
Je trouve qu'en ce moment il y a un marché sur l'occas plus fourni qu'un ou deux ans en arrière.
Donnes une fourchette de prix et si en fouillant sur le net je trouve ton bonheur je te passerai un MP
EX :
http://www.theclassicroute.fr/cars_for_sale_fr.html
Je trouve qu'en ce moment il y a un marché sur l'occas plus fourni qu'un ou deux ans en arrière.
Donnes une fourchette de prix et si en fouillant sur le net je trouve ton bonheur je te passerai un MP
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http://www.theclassicroute.fr/cars_for_sale_fr.html
Modifié en dernier par BLG83 le mar. 09 déc. 2008 7:12 pm, modifié 1 fois.
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Bonjour Pépère et bienvenue!
Quelle est la différence de prix, selon tes études de marché:
d'une part:
entre la 2L neuve et la V6 d'occaz'
et d'autre part:
entre un 2L neuve et une V6 neuve?
(sous entendu: essaye d'avoir la plus puissante possible, mais les mog' décotent peu, donc...)
As tu pensé aux options? (poignées de portes par exemple, couleur de ton choix, etc...)
H3
PS: de toute façon en final tu VAS avoir une Morgan... donc: plaisir.... (entre autre, mais ça on te le dira après que tu l'ais acheté...)
Quelle est la différence de prix, selon tes études de marché:
d'une part:
entre la 2L neuve et la V6 d'occaz'
et d'autre part:
entre un 2L neuve et une V6 neuve?
(sous entendu: essaye d'avoir la plus puissante possible, mais les mog' décotent peu, donc...)
As tu pensé aux options? (poignées de portes par exemple, couleur de ton choix, etc...)
H3
PS: de toute façon en final tu VAS avoir une Morgan... donc: plaisir.... (entre autre, mais ça on te le dira après que tu l'ais acheté...)
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Bienvenue parmi nous, Pépère.
BLG à raison. Généralement les propriétaires de Morgan en prennent soin. Il est donc assez facile de trouver une occasion en très bon état avec peu de km.
Si tu n'es pas rebuté par la conduite à droite, tu peux l'acheter au UK où le choix de véhicules d'occaze est important.
Voici les adresses d'un certain nombre de revendeurs :
http://www.allonwhite.co.uk/used-cars.a ... e_E_morgan
http://www.berrybrookmorgan.co.uk/used-morgans/
http://www.morgan-cars.com/usedcars/usedcars_index.htm
http://www.harpers-morgan.com/car_sales.htm
http://www.redspy.co.uk/libramotive/jsp ... sp?lnk=200
http://www.melvyn-rutter.co.uk/
http://www.perranwell.co.uk/moghtml/0usedcar.htm
http://www.rtcc.co.uk/index.php?do=usedmorgans
http://www.techniques.uk.com/forsale/mainframe3.html
http://www.morgansinscotland.co.uk/preowned.htm
http://www.tudor-vernon.co.uk/
http://www.wykehams.co.uk/used.php
http://www.macdonald-racing.com/
http://www.morgans4sale.co.uk/md50fram.htm
BLG à raison. Généralement les propriétaires de Morgan en prennent soin. Il est donc assez facile de trouver une occasion en très bon état avec peu de km.
Si tu n'es pas rebuté par la conduite à droite, tu peux l'acheter au UK où le choix de véhicules d'occaze est important.
Voici les adresses d'un certain nombre de revendeurs :
http://www.allonwhite.co.uk/used-cars.a ... e_E_morgan
http://www.berrybrookmorgan.co.uk/used-morgans/
http://www.morgan-cars.com/usedcars/usedcars_index.htm
http://www.harpers-morgan.com/car_sales.htm
http://www.redspy.co.uk/libramotive/jsp ... sp?lnk=200
http://www.melvyn-rutter.co.uk/
http://www.perranwell.co.uk/moghtml/0usedcar.htm
http://www.rtcc.co.uk/index.php?do=usedmorgans
http://www.techniques.uk.com/forsale/mainframe3.html
http://www.morgansinscotland.co.uk/preowned.htm
http://www.tudor-vernon.co.uk/
http://www.wykehams.co.uk/used.php
http://www.macdonald-racing.com/
http://www.morgans4sale.co.uk/md50fram.htm
BAR 83.
Que choisir ?
Merci d'avoir repondu.
Mon taquet est a 58K€. Je vais aller voir la +4 a Toulouse.
Le V6 reste encore cher. Mais une question, comment se comporte le bas de caisse avec le temps ? Je vois des occases de 20 ans ayant 50000 km.
J'ai un mauvais souvenir des 2 pattes et R4 . Elles n'aimaient pas les hiver avec le sel. Bon ici dans le sud c'est moins grave.
J'ai lu que la morgan se transforme en bateau quand il pleut et il vaut mieux avoir son equipement de survie !!!! Toute cette eau restant coincée genere la rouille et c'est pour cela que je craint les occases. J'arrive a 70 balais et je n'ai plus envie de m'embeter.
A+
Mon taquet est a 58K€. Je vais aller voir la +4 a Toulouse.
Le V6 reste encore cher. Mais une question, comment se comporte le bas de caisse avec le temps ? Je vois des occases de 20 ans ayant 50000 km.
J'ai un mauvais souvenir des 2 pattes et R4 . Elles n'aimaient pas les hiver avec le sel. Bon ici dans le sud c'est moins grave.
J'ai lu que la morgan se transforme en bateau quand il pleut et il vaut mieux avoir son equipement de survie !!!! Toute cette eau restant coincée genere la rouille et c'est pour cela que je craint les occases. J'arrive a 70 balais et je n'ai plus envie de m'embeter.
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Salut nouveau forumeur,
Je serais un peu plus nuancé sur les occasions : c'est vite le tout ou rien, c'est à dire, tu trouveras soit une auto bien entretenue par un maniaque, soit au contraire, des autos "laissées à l'abandon". Mais avec un peu d'attention, on limite les risques.
Pour le choix, c'est plus difficile : le marché n'est pas Français, mais Européen. Il y a bien sûr l'Angleterre (mais conduite à droite, la modification étant risquée en cas d'accident), mais aussi l'Allemagne, la Belgique (c'est mon cas) ou l'Italie. En cas de doute, tu peux d'adresser à un importateur officiel, probablement plus sûr qu'un achat direct auprès d'un particulier.
Alors, il faut chercher et le choix se fera en fonction du modèle, de ses options, de ce qui a été ajouté etc... Avec de la patience, on trouve beaucoup de choix. Et pour une voiture récente, il n'y a plus de problème d'immatriculation en France.
Bonne chance dans tes recherches et bonne route
A+
Je serais un peu plus nuancé sur les occasions : c'est vite le tout ou rien, c'est à dire, tu trouveras soit une auto bien entretenue par un maniaque, soit au contraire, des autos "laissées à l'abandon". Mais avec un peu d'attention, on limite les risques.
Pour le choix, c'est plus difficile : le marché n'est pas Français, mais Européen. Il y a bien sûr l'Angleterre (mais conduite à droite, la modification étant risquée en cas d'accident), mais aussi l'Allemagne, la Belgique (c'est mon cas) ou l'Italie. En cas de doute, tu peux d'adresser à un importateur officiel, probablement plus sûr qu'un achat direct auprès d'un particulier.
Alors, il faut chercher et le choix se fera en fonction du modèle, de ses options, de ce qui a été ajouté etc... Avec de la patience, on trouve beaucoup de choix. Et pour une voiture récente, il n'y a plus de problème d'immatriculation en France.
Bonne chance dans tes recherches et bonne route
A+
Beaucoup ont acheté dernièrement en Italie, voici le lien :
http://www.borghiautomobili.it/pagina.a ... anteprima=
http://www.borghiautomobili.it/pagina.a ... anteprima=
bienvenue sur le forum ,entre une +4 neuve et un roadster d'occase ,personnellement j'aurai aussi beaucoup de mal a trancher,si tu achète une +4 neuve, cela sera la tienne,a ton gout, avec tes desirs,mais un roadster doit etre egalement bien tentant(pour le coté avion),il y en a a vendre qui sont très recent je pense que cela ne doit pas poser de probleme et que generalement cela doit etre des vehicules en parfait etat, sinon il faut passer par un pro, qui lui fourni une garantie et pour le pro moi je recommande comme BLG 83 borghi en italie,il tient le magasin avec sa soeur qui elle parle couramment francais,ce sont des gens tres charmant et professionnel ,ma voiture a été acheté récemment chez eux ,en plus aucun souci pour l'immatriculation ,pas plus compliqué que si c'etait une clio diesel francaise!
Que choisir ?
Merci a tous pour votre aide. Je pense avoir suffisamment de tuyaux pour conclure.
J'ai posé une question sur le bas de caisse (comment se comporte t il dans le temps ?
Et une derniere : quels sont les points critiques a verifier sur une occasion ?
A+
J'ai posé une question sur le bas de caisse (comment se comporte t il dans le temps ?
Et une derniere : quels sont les points critiques a verifier sur une occasion ?
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Re: Que choisir ?
Pour 3000 euros de plus tu as une V6 neuve, sans option chez MF: 61k€ avec garantie 4 ans.pepère a écrit : Mon taquet est a 58K€.
Par contre "sans option" c'est sans option. (poignées de porte, rétro au choix, couleur hors des 4 ou 5 proposées, etc...)
Sinon ils ont aussi des occaz: ex un V6 ivoire de 2006, avec options à 60k€, 11.000km et un autre gris de 2004 à 54k€ de 43.500km, "optionné" aussi
Moi, perso, j'irais sur un V6, c'est assez jouissif au niveau du pied droit
(la preuve c'est ce que j'ai..., d'où mon jugement, hum, orienté...)
Les mog' non plus, comme la plupart des automobiles, je pense.pepère a écrit : J'ai un mauvais souvenir des 2 pattes et R4 . Elles n'aimaient pas les hiver avec le sel.
Non, pas en bateau, car dans un bateau l'eau se trouve logiquement, sur un bon bateau, hein, la Marie Josée par exemple, à l'extérieur.pepère a écrit : J'ai lu que la morgan se transforme en bateau quand il pleut et il vaut mieux avoir son equipement de survie !!!!
Sur une Mog' l'eau rentre dedans, parfois.
S'il t'arrives un jour de rouler sous la pluie (tu t'es trompé dans tes prévi météo et tu n'as pas pris "l'autre" voiture, si tu lui laisses le temps de sécher gentiment dans son garage, ça ne devrait pas poser de souci dans le temps.pepère a écrit :toute cette eau restant coincée genere la rouille et c'est pour cela que je craint les occases.
Comme le disais La Taupe, un de nos membres les plus éminent, ce n'est pas grave que le bois soit mouillé si il peut sécher et s'aérer.
H3
Une +4 neuve qui traine sur la toile depuis plusieurs semaines :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 97773.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 97773.html
- olive64
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Re: Que choisir ?
[quote="pepère"]Merci d'avoir repondu.
Mon taquet est a 58K€. Je vais aller voir la +4 a Toulouse.
Le V6 reste encore cher.
Jette donc un oeil sur www.autoscout24.ch, par rapport au budget, tu pourrais trouver ton bonheur en neuf (+4 verte ou alors blanche) du côté de genève. vu que les véhicules sont neufs, il y a certainement moyen de négocier la douane.
quant à l'eau, pour ma part elle reste à l'extérieur ! je vais même régulièrement au nettoyage haute pression. en prenant soin de ne pas gicler sur les joints ou la base du pare-brise, une ou deux gouttes à l'intérieur ! sous la pluie, rien ... (4/4 2006).
dans tous les cas, beaucoup de bonheur en prévision avec ta morgan !!!! :D :D
Mon taquet est a 58K€. Je vais aller voir la +4 a Toulouse.
Le V6 reste encore cher.
Jette donc un oeil sur www.autoscout24.ch, par rapport au budget, tu pourrais trouver ton bonheur en neuf (+4 verte ou alors blanche) du côté de genève. vu que les véhicules sont neufs, il y a certainement moyen de négocier la douane.
quant à l'eau, pour ma part elle reste à l'extérieur ! je vais même régulièrement au nettoyage haute pression. en prenant soin de ne pas gicler sur les joints ou la base du pare-brise, une ou deux gouttes à l'intérieur ! sous la pluie, rien ... (4/4 2006).
dans tous les cas, beaucoup de bonheur en prévision avec ta morgan !!!! :D :D
- BAR83
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Re: Que choisir ?
Aux dernières nouvelles la livre sterling était à 1,14 euros.pepère a écrit :(...) Mon taquet est a 58K€. (...)
58.000 euros = 50.877 livres.
Le Roadster sans options est à 36.627 livres TTC au catalogue de l'usine.
http://www.morgan-motor.co.uk/sales/pri ... ions.phtml
Il te reste encore plus de 14.000 livres, soit plus de 16.000 euros, pour les options...
BAR 83.
Que choisir ?
Hello ,
Merci pour les infos.
Le site qui donne le prix des options est tres interessant pour se faire une idée de la somme a mettre dans la tirelire avant de la casser!!!
Va falloir que je me tire avec le blé de la banque, c'est le moment les caisses sont pleines !!!
A+ tous
Merci pour les infos.
Le site qui donne le prix des options est tres interessant pour se faire une idée de la somme a mettre dans la tirelire avant de la casser!!!
Va falloir que je me tire avec le blé de la banque, c'est le moment les caisses sont pleines !!!
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- mogy37
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Il te reste un peu d'argent en banque
retire le vite avant que les banques ne t'en empèchent ...
=o=
retire le vite avant que les banques ne t'en empèchent ...
=o=
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79
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- Contact :
J'arrive un peu tard sur ce post et je n'ai pas tout lu mais pour répondre à la question initiale, je dirais le roadster d'occase s'il n'est pas primordial pour toi de choisir la couleur de la moquette. Plus il y a de cylindres plus c'est bandant, l'habillage(couleur de la caisse et des sièges c'est pour les filles) En plus les Mogs ne sont pas des voitures tres sollicitées par leurs proprietaires qui les bichonent et vont voir leur garagiste des qu'il y a un insecte collé sur le pare brise. J'en ai acheté une de 20 ans: elle était nickel.
Contactes Mr Dumas sur tho.fr ou sur son portable au 0675129340
Il importe des Mog neuves et se situe legerement en dessous du prix neuf en France.
Elles sont, de plus, assez largement optionnées
Je lui ai acheté un certain nombre d auto au fur et a mesure des années et je n ai jamais eu qu a m en feliciter
Mon conseil est plutot d acheter neuf et le plus puissant possible quitte a craquer un poil ton budget.
Si tu ne peux pas, je prendrais un peu plus ancien mais la version la plus puissante possible, donc un V6 ou alors plus ancien mais superbe, un V8 comme JMR
Il importe des Mog neuves et se situe legerement en dessous du prix neuf en France.
Elles sont, de plus, assez largement optionnées
Je lui ai acheté un certain nombre d auto au fur et a mesure des années et je n ai jamais eu qu a m en feliciter
Mon conseil est plutot d acheter neuf et le plus puissant possible quitte a craquer un poil ton budget.
Si tu ne peux pas, je prendrais un peu plus ancien mais la version la plus puissante possible, donc un V6 ou alors plus ancien mais superbe, un V8 comme JMR
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