jjjj

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
Répondre
Message
Auteur
jabo
méta membre
méta membre
Messages : 540
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 8:31 pm
Localisation : Avignon / Malaga +4 2011
Contact :

jjjj

#1 Message par jabo » jeu. 10 juil. 2008 8:22 am

Excusez moi, j'ai beaucoup de mal (l'âge...) pour mettre des photos. Idem pour le sujet du message qui ne veut rien dire, encore une fausse manip.

Bon enfin vous voyez qu'elle recherche le consensus verte dehors rouge dedans.

Image

gentleman-driver

#2 Message par gentleman-driver » jeu. 10 juil. 2008 4:29 pm

Bienvenue au bal des faux cul, mais tu as au moins le courage de faire un assemblage au centre. Globalement tu lui donnerais quoi comme nom : François Bayrouge ou François Verrou. Je fais amende honorable, la mienne est noire, cela absorbe toute les couleurs, mais cela ne se voit pas, plus faux cul, peut-être Talleyrand .... et encore.

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#3 Message par h trois » jeu. 10 juil. 2008 4:34 pm

Elle est ben mignonne ta tuture, Jabo.

Sur la photo elle fait pas très verte, elle fait vert sombre.

Tu as roulé un peu? Heureux?

H3

jabo
méta membre
méta membre
Messages : 540
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 8:31 pm
Localisation : Avignon / Malaga +4 2011
Contact :

#4 Message par jabo » jeu. 10 juil. 2008 5:54 pm

Elle est bien verte, plus précisement vert connaught. Je voulais la couleur la plus neutre possible, la plus" passe partout".

Pour le cuir, il est rouge assez fonçé.

Et comme je ne voulais pas voir de bois, le volant est aussi en cuir. A l'usage je le trouve aussi plus agréable que le bois, j'avais essayé: trop fin et trop glissant à mon gôut.

Je ne sais pas si je roule beaucoup: 1300 km en 12 jours, 700 prévus pour le week end du 14 juillet, 1ere vidange semaine prochaine.
Trés agréable à conduire, direction trés légère (trop ?) sur route, evidemment pour faire un créneau c'est plus" musclé".
Sur autoroute, au delà de 110 km/h je trouve le bruit et le vent désagréables. par contre sur route normale c'est que du bonheur.
Mais je ne suis qu'un bébé morganiste, j'ai encore beaucoup à apprendre.

Avatar du membre
Tourer 86
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 29
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 9:49 pm
Localisation : Chauvigny (86) 4/4 - 2002
Contact :

#5 Message par Tourer 86 » jeu. 10 juil. 2008 7:40 pm

Félicitations également d'un bébé morganiste qui n'a pas encore quitté le ventre de sa mère, mais bon, il parait que le terme approche... quelques contractions au cours d'un essai en morgan aujourd'hui.

CorsaRed

#6 Message par CorsaRed » jeu. 10 juil. 2008 7:58 pm

Bienvenue jabo. Belle voiture.
jabo a écrit :Elle est bien verte ..... Je voulais la couleur la plus neutre possible, la plus" passe partout".
J'en connais plusieurs qui se grattent la tête pour savoir dans quel esprit tu as dit ça. Laissons-les à leur perplexité...et attendons l'orage...en nous marrant doucement.
jabo a écrit :Et comme je ne voulais pas voir de bois,....
Ah bon!? Pourquoi? Ca me surprend, sans me choquer d'ailleurs. Mais j'aimerais que tu nous en dises plus sur ce point.
Je trouve ce TdB assez élégant.

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#7 Message par BLG83 » jeu. 10 juil. 2008 8:48 pm

Jabo tu dois venir dans le VAR le 6 Aout présenter ta belle auto.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#8 Message par BAR83 » jeu. 10 juil. 2008 8:53 pm

CorsaRed a écrit :
jabo a écrit :Elle est bien verte ..... Je voulais la couleur la plus neutre possible, la plus" passe partout".
J'en connais plusieurs qui se grattent la tête pour savoir dans quel esprit tu as dit ça. Laissons-les à leur perplexité...et attendons l'orage...en nous marrant doucement.
Effectivement, je me demande comment il faut entre cette formule.

Je lui donne un sens très positif dans la mesure où notre nouvel ami a chosi délibérement le vert.

Il y a toutefois cette histoire d'intérieur rouge qui me tracasse... Mouais... Faut voir.
BAR 83.

jabo
méta membre
méta membre
Messages : 540
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 8:31 pm
Localisation : Avignon / Malaga +4 2011
Contact :

#9 Message par jabo » jeu. 10 juil. 2008 10:08 pm

Bon, quelques explications en essayant de vexer personne.

Pour le terme "passe partout", je voulais une voiture la plus neutre possible.
Je trouve que la ligne du Morgan est suffisamment remarquable en elle même pour qu'il ne soit pas nescessaire d'en rajouter par une couleur trop... voyante. Rouge par exemple... non, pas la tête!
J'aurai aussi bien choisi gris souris. Mais bon vert fonçé ça le faisait également.

Si un jour, par miracle, j'arrive à poster une autre photo, vous constaterez que mon Morgan n'est pas non plus équipé de barre à badge, ni grille de calandre et autre porte vignette.

pour ce qui concerne le bois, ayant navigué pendant dix dans le négoce d'antiquités, je ne supporte plus la ronce de noyer, le palissandre ou l'acajou verni. Donc tout cuir.

Ceci dit tout cela est un choix personnel et je respecte totalement les voies différentes de certains.

En espérant quand même qu'un jour la Lumiére (verte) les éclairera...

CorsaRed

#10 Message par CorsaRed » jeu. 10 juil. 2008 11:21 pm

jabo a écrit :... pas nescessaire d'en rajouter par une couleur trop... voyante. Rouge par exemple...
Le rouge n'est pas une couleur voyante, c'est une couleur...adaptée.
jabo a écrit :pour ce qui concerne le bois, ayant navigué pendant dix dans le négoce d'antiquités, je ne supporte plus la ronce de noyer, le palissandre ou l'acajou verni.
Je te comprends parfaitement. Ayant moi-même travaillé longtemps avec des gens, je ne les supporte plus non plus.
jabo a écrit :...la ligne du Morgan.....vous constaterez que mon Morgan...
Eh, La taupe ! Eh, GD! Vous avez un pote !

Avatar du membre
olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1351
Enregistré le : lun. 12 nov. 2007 6:39 pm
Localisation : Valais - Suisse
Contact :

#11 Message par olive64 » ven. 11 juil. 2008 6:30 am

"J'aurai aussi bien choisi gris souris. Mais bon vert fonçé ça le faisait également.
Si un jour, par miracle, j'arrive à poster une autre photo, vous constaterez que mon Morgan n'est pas non plus équipé de barre à badge, ni grille de calandre et autre porte vignette."

de mon côté elle est noire, intérieur noir. quant à la gris souris, j'ai vu au salon de genève la modèle 4/4 sport dans cette teinte. superbe. sur le site morgan, il y a d'ailleurs une photo.

j'ai également, dès le premier jour, enlevé quelques accessoires. 3ème feu de stop, appuie-têtes, sangle de capot ... afin de l'avoir la plus pure possible. mais comme tu le dis très justement, il en faut pour tous les goûts et respect à chacun.

il me semble que tu roules passablement. plus tu roules, plus tu l'apprécies car tu découvriras toutes les qualités de l'engin. bonne route donc !
Modifié en dernier par olive64 le sam. 12 juil. 2008 6:35 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#12 Message par BLG83 » ven. 11 juil. 2008 12:27 pm

Pour les photos tout est là :

http://mog.vosforums.com/tutorial-pcens ... 7-t14.html

Si tu n'y arrives pas, fais moi un MP je t'aiderai.

jabo
méta membre
méta membre
Messages : 540
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 8:31 pm
Localisation : Avignon / Malaga +4 2011
Contact :

#13 Message par jabo » ven. 11 juil. 2008 9:35 pm

Pour BLG83

Merci pour ton invitation le 6, mais ce jour là j'arriverai en Avignon depuis la region parisienne, 760 km, ça me parait un maximum pour la journée.

Pour tous ceux qui ont des TdB en bois, c'est aussi trés joli. Mais attention, vernis au tampon, pas au polyuréthanne.

CorsaRed

#14 Message par CorsaRed » ven. 11 juil. 2008 9:52 pm

jabo a écrit :...760 km, ça me parait un maximum pour la journée.
Franchement, pour avoir fait plusieurs fois Paris-Hyeres dans la journée (sans side-screens, coude à la portière), je peux t'affirmer que le confort exceptionnel de cette voiture te laisse encore de la marge.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités