1eres photos de notre roadster

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
Message
Auteur
La taupe

#26 Message par La taupe » sam. 21 juin 2008 7:18 pm

h trois a écrit :(et rapporte un échantillon du fluide qui s'écoule à gauche, que je sache si c'est: de l'huile de moteur, de l'huile de boîte, de la pisse de chien, du liquide de frein.... :) )

Je me suis laisser dire que c'est une pratique commune de certain concessionnaire qui lancequine sur l'auto si le proprio ne paye que trois mois après la livraison de l'auto, un peu comme le cuistot du resto auquel tu t'es plaint que le bar à l'oseille n'était pas assez relevé et qui te sert une bière sans faux col pour faire amende honorable....soit disant.

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#27 Message par h trois » sam. 21 juin 2008 8:17 pm

La taupe a écrit :[...auquel tu t'es plaint que le bar à l'oseille...
Le badge bar?

H3

La taupe

#28 Message par La taupe » sam. 21 juin 2008 9:34 pm

h trois a écrit :
La taupe a écrit :[...auquel tu t'es plaint que le bar à l'oseille...
Le badge bar?

H3
Très bon :lol:

Non l'autre soit 14,504 PSI, ou 0,1 KPa ou 0,981 kg/cm²

CorsaRed

#29 Message par CorsaRed » dim. 22 juin 2008 2:19 am

La taupe a écrit :... le bar à l'oseille ...
A propos, vous avez remarqué que maintenant, il faut payer pour gonfler ses pneus?

surgeon52
Modérateur
Modérateur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 1:09 pm
Localisation : Haute Marne/52
Contact :

#30 Message par surgeon52 » dim. 22 juin 2008 10:15 am

CorsaRed a écrit :
La taupe a écrit :... le bar à l'oseille ...
A propos, vous avez remarqué que maintenant, il faut payer pour gonfler ses pneus?
tien merci , ca me fait penser qu'il faut que je contrôle la pression des miens.

50 centimes à l' éléphant bleu du coin , parce que chez nous il n'y a plus de station service ou l' on puisse contrôler la pression.

Si je me souviens bien d'un ancien post 1,8 à l'avant et à l'arrière.

La taupe

#31 Message par La taupe » dim. 22 juin 2008 11:25 am

CorsaRed a écrit :A propos, vous avez remarqué que maintenant, il faut payer pour gonfler ses pneus?
Bien pire que ça mon pauvre monsieur: l'autre jour je passe à la station service, j'attends....j'attends....je klaxonne et une voix désabusée sortant d'un haut-parleur m'annonce que le pompiste a pris sa retraite et ne sera pas remplacé. J'ai du laver mon pare-brise et verifier les niveaux et faire le plein moi-même!!
Inutile de vous dire que la pièce de 5 centimes prévue comme pouboire est restée dans ma poche.

Avatar du membre
RM92
méta membre
méta membre
Messages : 521
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 12:29 pm
Localisation : Ile de France 92
Contact :

#32 Message par RM92 » ven. 04 juil. 2008 8:49 pm

h trois a écrit : Inspecte là sous toutes les coutures.

(et rapporte un échantillon du fluide qui s'écoule à gauche, que je sache si c'est: de l'huile de moteur, de l'huile de boîte, de la pisse de chien, du liquide de frein.... :) )

H3
Inspection réalisée hier: top, et pas d'incontinence apparente.

Joli blanc (genre casque colonial), et presque prête pour le grand saut Porte Maillot.

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#33 Message par h trois » sam. 05 juil. 2008 8:29 am

RM92 a écrit : Inspection réalisée hier: top, et pas d'incontinence apparente.
.
:) En fait, comme je suis du genre client casse bonbons, j'avais déjà demandé à MF quelle était cette tache.
RM92 a écrit :...
Joli blanc (genre casque colonial)...
C'est fait exprès, j'aime les camaïeux et c'est ce que je porte couramment, en fait.
Il faut d'ailleurs que je fasse fabriquer un petit étui pour un mettre ma badine qui ne me quitte jamais :)...
RM92 a écrit : et presque prête pour le grand saut Porte Maillot.
Ils ont encore pas mal de truc à installer: couvre colonne, volant, porte badge, sangle...


H3
Modifié en dernier par h trois le mer. 09 juil. 2008 7:20 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BLG83
VIP
VIP
Messages : 5699
Enregistré le : mer. 14 nov. 2007 5:36 pm
Localisation : TOULON
Contact :

#34 Message par BLG83 » mer. 09 juil. 2008 5:09 pm

Pour te faire patienter, tu peux acheter celle là :

http://cgi.ebay.co.uk/VITESSE-MORGAN-PL ... 0221924587

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#35 Message par h trois » mer. 09 juil. 2008 7:30 pm

BLG83 a écrit :Pour te faire patienter, tu peux acheter celle là :

http://cgi.ebay.co.uk/VITESSE-MORGAN-PL ... 0221924587
Image

Celle là je ne la connaissais pas (sur la photo ça fait plus "white" que royal ivory, un souci de balance de blanc...)

Mme H3 en a une au 1/18eme, une +4 mais ivoire royal aussi, de chez kiosho, sur son bureau depuis 1 an.
Elle a aussi une carte de France, collée sur contreplaqué, avec des épinglettes de couleurs indiquant les étapes de nos prochaines vacances.

Elle m'assure que quand elle tombe sur un m'gen particulièrement revendicateur et avide d'arrêt de travail, ça l'aide.

H3

surgeon52
Modérateur
Modérateur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 1:09 pm
Localisation : Haute Marne/52
Contact :

#36 Message par surgeon52 » mer. 09 juil. 2008 8:01 pm

h trois a écrit : Elle m'assure que quand elle tombe sur un m'gen particulièrement revendicateur et avide d'arrêt de travail, ça l'aide.

H3
Que fait ta chère et tendre?
"m'gen" c'est un terme de chez toi ? ou cela signifie "Mutuelle générale de l'éducation nationale" .?
Modifié en dernier par surgeon52 le jeu. 10 juil. 2008 7:58 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

#37 Message par BAR83 » mer. 09 juil. 2008 9:34 pm

surgeon52 a écrit :(...) "m'gen" c'est un terme de chez toi ? ou cela signifie "Mutuelle générale de l'éducation nationale" qui chez nous sont réputés pour rechercher des arrêts de travail compte tenu du caractère "particulièrement pénible" de leurs fonctions.?
Aïe, aïe, aïe, j'espère qu'il n'y a pas de représentants de l'Education Nationale sur ce forum, sinon on est parti pour une belle polémique, autrement plus saignante que celle relative à la supériorité supposée du rouge sur le vert.

Mais ça pourrait être amusant... Alors, y en a-t-il?
BAR 83.

surgeon52
Modérateur
Modérateur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 1:09 pm
Localisation : Haute Marne/52
Contact :

#38 Message par surgeon52 » mer. 09 juil. 2008 10:25 pm

BAR83 a écrit :
surgeon52 a écrit :(à la supériorité supposée du rouge sur le vert.

Mais ça pourrait être amusant... Alors, y en a-t-il?
en tapant vite tu as du te tromper et vouloir dire" supériorité supposée du vert sur le rouge sans doute ":D

Pour l'éducation nationale je plaide coupable, on n'attaque pas des absents .Je propose que je sujet reprenne dans disons ...2 mois et demi ...à leur retour.

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#39 Message par h trois » jeu. 10 juil. 2008 6:17 am

surgeon52 a écrit : Que fait ta chère et tendre?
chirurgien ophtalmo

surgeon52 a écrit :..
"m'gen" c'est un terme de chez toi ? ou cela signifie "Mutuelle générale de l'éducation nationale" qui chez nous sont réputés pour rechercher des arrêts de travail compte tenu du caractère "particulièrement pénible" de leurs fonctions.?
Und
BAR83 a écrit : Aïe, aïe, aïe, j'espère qu'il n'y a pas de représentants de l'Education Nationale sur ce forum, sinon on est parti pour une belle polémique, autrement plus saignante que celle relative à la supériorité supposée du rouge sur le vert.

Mais ça pourrait être amusant... Alors, y en a-t-il?
Pour les raisons évoquées par l'ami Babar, nous continuerons de supposer qu'il s'agit d'une tribut imaginaire.
surgeon52 a écrit :...
Pour l'éducation nationale je plaide coupable, on n'attaque pas des absents .Je propose que je sujet reprenne dans disons ...2 mois et demi ...à leur retour.
In cauda venenum...

H3

surgeon52
Modérateur
Modérateur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 1:09 pm
Localisation : Haute Marne/52
Contact :

#40 Message par surgeon52 » jeu. 10 juil. 2008 7:52 am

h trois a écrit : Pour les raisons évoquées par l'ami Babar, nous continuerons de supposer qu'il s'agit d'une tribut imaginaire.

H3
cela me va parfaitement

bonne journée

surgeon52
Modérateur
Modérateur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 1:09 pm
Localisation : Haute Marne/52
Contact :

#41 Message par surgeon52 » jeu. 10 juil. 2008 7:57 am

h trois a écrit :
In cauda venenum...

H3
ma pratique du latin remontant a des lustres , merci wikipedia.

"in cauda venenum, locution latine

1. Se dit d'un texte ou d'un discours débutant gentiment, ce qui relache le lecteur, et finissant soudainement sur un ton tranchant et méchant.

Ce texte vous flatte dès le début, mais il fait très mal à la fin : in cauda venenum."

Belle citation ,je ne connaissait pas

CorsaRed

#42 Message par CorsaRed » jeu. 10 juil. 2008 7:42 pm

h trois a écrit :
surgeon52 a écrit :Que fait ta chère et tendre?
chirurgien ophtalmo
A-t-elle remarqué, chez ses patients, un profond désir de changer la couleur de leur voiture, après qu'ils soient passés sous son laser?

Aucune perfidie dans cette question, bien sûr! C'est juste informatif.

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre
Messages : 441
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 12:45 pm
Localisation : Arles
Contact :

#43 Message par Gaulliard J-M » dim. 27 juil. 2008 12:01 pm

Pour que l'expérience H3 soit complete, je proposerais d'ajouter quelques accessoires à sa voiture : une camera sur le pare brise filmant le conducteur,un enregistreur de rythme cardiaque et une sonde de température dans le baquet , pour voir comment il réagit quand au premier nid de poule, l'engin diabolique qu'il attend depuis si lontemps et qu'il a payé une fortune, partira sur une trajectoire imprevisible et limite controlable. A+

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#44 Message par h trois » dim. 27 juil. 2008 12:30 pm

Gaulliard J-M a écrit :Pour que l'expérience H3 soit complete, je proposerais d'ajouter quelques accessoires à sa voiture : une camera sur le pare brise filmant le conducteur,un enregistreur de rythme cardiaque et une sonde de température dans le baquet , pour voir comment il réagit quand au premier nid de poule, l'engin diabolique qu'il attend depuis si lontemps et qu'il a payé une fortune, partira sur une trajectoire imprevisible et limite controlable. A+
Tu oublies le capteur d'humidité sur le périnée, notamment quand Mme H3 aura le volant. Elle conduit très bien, mieux que moi, mais elle a tendance à rouler, hum..., vite.

Blague à part, je vais effectivement mouiller grave, mais étant un conducteur conscient de ses lacunes, je pense la jouer cruisin' pépère diesel sur les 300 premiers kilomètres.

De toute façon vous serez tenus au courant du périple au fur et à mesure des bornes wifi dans les hôtels.
Je joindrai aux photos les graphiques de la sonde périnéenne.


H3

Gaulliard J-M
méta membre
méta membre
Messages : 441
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 12:45 pm
Localisation : Arles
Contact :

#45 Message par Gaulliard J-M » mer. 30 juil. 2008 2:32 pm

Le probleme ne se pose pas forcément au début,mais quand on commence à prendre confiance: c'est là qu'elle t'attend. Quand j'ai pris la mienne,le premier challenge etait de descendre le col Bayard au dessus de Gap. Et malgre la conduite à droite (vitesses à main gauche) et les freins moyens pas de problème, j'ai meme rattrapé des voitures. Le soir l'ancien proprietaire a téléphoné pour savoir si j'etais toujours vivant; je ne lui ai jamais dit que 300 km plus loin j'avais sauté par dessus un rond-point. legère erreur de trajectoire, la roue avant gauche accroche le trottoir en biais et monte dessus, la roue arriere tape à son tour brutalement et decolle la voiture qui traverse le rond point (tant pis pour les fleurs) et fonce vers le trottoir d'en face. Heureusement la ceinture m'a maintenu sur le siège; coup de volant à gauche et coup de gaz :l'avant raccroche, l'arrière glisse,et je refais le tour du rond point jusqu'à la sortie que j'aurais dû prendre sans m'arrêter. Je fais deux bornes de route avant de m'arrêter pour voir les dégats. L'avant n'a rien car il est monté en biais. la jante arrière a une bosse et le pneu une hernie. ca aurait pu etre pire.A+

jabo
méta membre
méta membre
Messages : 540
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 8:31 pm
Localisation : Avignon / Malaga +4 2011
Contact :

#46 Message par jabo » mer. 30 juil. 2008 6:38 pm

C'est tout a fait exact, au début, pas de problème.
Quand je suis allé chercher la mienne en UK, les 250 km sur le coté droit de la route furent paisibles et sans histoire, sauf un vilain bruit de ferraille quand j'ai accroché un ralentisseur en ville à 5 km/h...

Maintenant, aprés 1 mois et 3200 km, j'ai pris confiance.
Mais je sais que j'ai tort, et je me méfie, surtout quand le revêtement est mauvais, l'engin n'aime pas.

Il faut aussi faire trés attention aux ralentisseurs courts et un peu haut, j'ai déjà touché 3 fois...

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#47 Message par h trois » mer. 30 juil. 2008 7:55 pm

Les ralentisseurs.... Ça, y' faut vraiment que j'en parle à Mme H3, c'est n'important.
Jusqu'à présent elle les passe en 3eme, ou même 4eme, avec le land. Elle me dit que plus on va vite moins on les sent mais j'ai le sentiment que ça risque de poser un problème...

H3

jabo
méta membre
méta membre
Messages : 540
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008 8:31 pm
Localisation : Avignon / Malaga +4 2011
Contact :

#48 Message par jabo » mer. 30 juil. 2008 8:56 pm

Sauf erreur, pour un Morgan, le point bas est à 12 cm.
A mon avis le Land, c'est un peu plus haut...

CorsaRed

#49 Message par CorsaRed » mer. 30 juil. 2008 11:40 pm

h trois a écrit :Les ralentisseurs.... Elle me dit que plus on va vite moins on les sent
Elle doit se référer à la tôle ondulée dans "Le salaire de la peur".
Mais si tu lui expliques que la nitro n'est pas dans la voiture mais dans ton portefeuille, ce serait un argument valable, non?

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

#50 Message par h trois » jeu. 31 juil. 2008 6:10 am

CorsaRed a écrit :
h trois a écrit :Les ralentisseurs.... Elle me dit que plus on va vite moins on les sent
Elle doit se référer à la tôle ondulée dans "Le salaire de la peur".
Mais si tu lui expliques que la nitro n'est pas dans la voiture mais dans ton portefeuille, ce serait un argument valable, non?
Même pas: la nitro est dans SON portefeuille! Ça plus l'habitude de conduire un land rover...

H3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités