J2M a écrit :jeunesse, jeunesse ?

:wink:
"L'an 2064 touche bientôt à sa fin , je suis aujourd'hui agée de 74 ans , je n'ai pas vu le temps passer , ma vie a défilé sous mes yeux à la rapidité d'une étoile filante , le poid des années se fait sentir , je ne suis plus en aussi bonne santé qu'avant , la forme olympique de ma jeunesse s'est peu à peu dissipée.Mes rhumatismes me font terriblement souffrir , mes jambes vascillent et mes mains sont prises de tremblements , j'ai du mal à marcher , mes cheveux sont poivre et sel , un peu plus sel que poivre , ils virent au blanc neige , ma peau est de plus en plus fripée et des taches de vieillesse sont apparût sur mes mains et un peu partout ailleurs...
J'habite une belle et confortable résidence , fruit du dur labeur fourni auparavant , elle est si vide et triste qu'elle me parait immense , je tue tant bien que mal le temps en essayant de m'occuper , deux aiguilles à tricoter entre les mains , je finis le pull commencé la veille , que je me ferait un plaisir d'offrir à un pauvre gamin , pelotte de laine à ma droite , gros livre aux pages jaunies par le temps à ma gauche , je me bascule sur mon fauteuil , un air de chanson ringarde se diffuse dans le salon , mon ésprit vagabonde de çi de là , je me remmémore mon enfance , ma jeunesse , ma vie entiére ..."
Espérons que je ne finisse pas ainsi...
Qu'est-ce que je peux haïr cette foutu vieillesse...
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing