The Green Witch

Présentation de nos voitures : les Morgans & les autres
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raphy

#51 Message par raphy » jeu. 23 févr. 2012 8:23 pm

:D :D :D :D

belle auto

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#52 Message par JMR » jeu. 23 févr. 2012 10:26 pm

jolie verte!quoique parfois ,on dirait qu'elle est noire,est tu bien sur qu'elle est verte :D
buckland a écrit : ma femme est contente que j'aie enfin un véhicule dans lequel elle est bien, que demander de plus ?
Ne plus perdre de point, c'est vrai :oops:
si en plus ta femme est contente,je croie que la ,tu as trouver la bonne voiture !tu n'aura pas besoin de changer de voiture .....................ou de femme :shock:
pour les points, fait gaffe!! ça devient de plus en plus dur de les conserver! :(
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#53 Message par Maclara 13 » jeu. 23 févr. 2012 11:13 pm

Mogdetoi a écrit :Manque de badges cette barre :D

Image
Félicitation pour ton choix..............mais surtout pour ton bon goût au niveau couleur , nous avons exactement le même vert qui est de loin le plus beau , le plus somptueux , le plus......les mots me manquent et maintenant rien que d'en parler je suis submergé par l'émotion devant une telle beauté de vert. Par contre mettre trop de badges devant le radiateur fera que ton auto risque par la suite de chauffer et je pense que c'est le but non avoué de Mogdetoi car il hait le vert , alors gaffe à lui et à ses idées un peu tordues. :twisted: :D
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#54 Message par buckland » ven. 24 févr. 2012 7:34 am

Ah, le traitre! :? Ma belle voiture :(
Merci, Maclara, c'est bon d'avoir des amis sur lesquels on peut compter :lol:
Je mettrai un badge ce week-end pour la photo du Répertoire.
Pour les autres, on verra plus tard, à moins que j'en reste à un seul badge mais que je les fasse tourner ?
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#55 Message par Mogdetoi » ven. 24 févr. 2012 10:26 am

Je ne pense pas que ce soit les badges qui fasse chauffer la voiture (se méfier des légendes) sauf peut être sur les +8 ou déja le pb de chauffe était "congénital" ; alors la effectivement peut être que les badges auraient eu une influence encore que le pb fut plus aiguë pour ces voitures dans des conditions difficiles de circulation (embouteillages...) et là les badges n'y sont pour rien... :D
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#56 Message par BLG83 » ven. 24 févr. 2012 10:56 am

Badge + mesh grille tu enlèves tout de même pas mal d'air. Il y avait déjà eu un sujet sur le Forum et un membre avait fait le calcul de la perte et en pourcentage c'était assez important.

Par contre quand tu roules il ne doit pas y avoir de problème.
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#57 Message par chanteclair » ven. 24 févr. 2012 11:09 am

buckland a écrit :Merci à tous pour ma Green Witch.
Une dernière de l'avant
NB : elle est VERTE, vive le connaud :lol:
Image
Entre autres, lors de la discussion avec le vendeur, je lui ai fait remplacer les clignotants d'origine par des blancs ampoule ambre qui sont autrement plus beaux AMHA.
Une silhouette extra fine!
Les clignotants blancs super!
Et les longues portées... Impressionnant!
Je te souhaite de passer de bons moments a bord de ton auto.. :wink:
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#58 Message par Christof » ven. 24 févr. 2012 11:26 am

Mogdetoi a écrit :Je ne pense pas que ce soit les badges qui fasse chauffer la voiture (se méfier des légendes) sauf peut être sur les +8 ou déja le pb de chauffe était "congénital" ; alors la effectivement peut être que les badges auraient eu une influence encore que le pb fut plus aiguë pour ces voitures dans des conditions difficiles de circulation (embouteillages...) et là les badges n'y sont pour rien... :D
Sur le site de Lorne, GoMog, les spécialistes interrogés sur les problèmes de chauffe des +8 conseillent d'abord de supprimer les badges :wink:
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#59 Message par MOGRS » ven. 24 févr. 2012 12:49 pm

Je n'ai jamais eu des problèmes (50.000 km) mais j'avais tourné la badge bar.

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#60 Message par Mogdetoi » ven. 24 févr. 2012 6:15 pm

Christof a écrit :
Mogdetoi a écrit :Je ne pense pas que ce soit les badges qui fasse chauffer la voiture (se méfier des légendes) sauf peut être sur les +8 ou déja le pb de chauffe était "congénital" ; alors la effectivement peut être que les badges auraient eu une influence encore que le pb fut plus aiguë pour ces voitures dans des conditions difficiles de circulation (embouteillages...) et là les badges n'y sont pour rien... :D
Sur le site de Lorne, GoMog, les spécialistes interrogés sur les problèmes de chauffe des +8 conseillent d'abord de supprimer les badges :wink:
Certes mais à mon avis la première chose à supprimer c'est la "mesh grille"
car ça effectivement ça doit boucher l'entrée d'air...
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#61 Message par buckland » ven. 24 févr. 2012 8:31 pm

Mogdetoi a écrit : Certes mais à mon avis la première chose à supprimer c'est la "mesh grille"
car ça effectivement ça doit boucher l'entrée d'air...
Je pense vraiment qu'en hiver, il n'y a aucun risque de chauffe avec le froid ambiant. Autrefois, il y avait même des cache-radiateurs entièrement fermés qu'on montait pour la saison froide.
Le manuel Morgan dit que la température doit être comprise entre 90 et 115°C et elle n'a jamais dépassé 100 en ville dans les embouteillages.
On verra cet été!
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#62 Message par Maclara 13 » ven. 24 févr. 2012 9:56 pm

Par le passé nous avons déjà abordé ce sujet de chauffe que pourrait causer une grille de calandre ainsi qu'une rangée de badges devant un radiateur d'une Morgan. Une chose est sûre, si le grillage de calandre était si mauvais pour nos voitures , la marque s'abstiendrait bien de le vendre si il y avait une quelconque incidence concernant une surchauffe moteur. Autre argument de poids que je pense est de loin le meilleur pour avoir l'esprit tranquille sur le sujet , les moteurs qui équipent nos autos sont les mêmes que nous retrouvons sur les véhicules actuels et ces derniers ne souffrent nullement de la chaleur malgré qu'ils soient beaucoup plus enfermés et capitonnés dans leur compartiment , possédant dans l'ensemble des calandres quasi inéxistantes avec des dessous partiellement fermés par des fonds plats en plastiques ne favorisant pas un bon refroidissement naturel contrairement à nos Morgans.
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#63 Message par clo2mars » ven. 24 févr. 2012 10:21 pm

Maclara 13 a écrit :(.....) Autre argument de poids que je pense est de loin le meilleur pour avoir l'esprit tranquille sur le sujet , les moteurs qui équipent nos autos sont les mêmes que nous retrouvons sur les véhicules actuels et ces derniers ne souffrent nullement de la chaleur malgré qu'ils soient beaucoup plus enfermés et capitonnés dans leur compartiment , possédant dans l'ensemble des calandres quasi inéxistantes avec des dessous partiellement fermés par des fonds plats en plastiques ne favorisant pas un bon refroidissement naturel contrairement à nos Morgans.
Je pense que c'est la taille du radiateur des Mog qui les handicape par rapport aux voitures "normales".
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#64 Message par BAR83 » ven. 24 févr. 2012 10:26 pm

clo2mars a écrit :Je pense que c'est la taille du radiateur des Mog qui les handicape par rapport aux voitures "normales".
Déjà dit par ailleurs, mais il n'est pas inutile de le répéter : ma 4/4 est équipée du 1800 de la Focus dont le radiateur fait LE DOUBLE en surface de celui de la Morgan ! Cherchez l'erreur.
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#65 Message par h trois » sam. 25 févr. 2012 10:22 am

Je ne connais pas la taille des radiateurs des jaguar, ford escape et ford mondeo qui utilisent le même v6 que ma mog, mais ayant utilisé celle-ci en climat tropical, donc plus chaud que ce que l'on peut rencontrer en Europe, je n'ai jamais constaté la moindre surchauffe.

Je pense que les louvres de dessus jouent un grand rôle, car coincé dans un embouteillage réunionais, un grand classique, en plein cagnard, on voit très bien la chaleur s'évacuer.

D'un autre côté, ayant roulé ces dernières semaines par un froid de loup, même après 8h de route, jamais le thermomètre n'a dépassé 80/85°.
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#66 Message par hbr5 » sam. 25 févr. 2012 12:24 pm

Pour la chauffe sur mon tourer 1600 CVH c'est à revoir ....

Cet été température vers les 100° et même 110° au mano( temp extrieure 30/40°)
cet hiver avec 0 à 10° extérieur température au mano environ 60°....

C'est donc bien le systeme de refroidissement qui est en cause , je vais d'abord changer mon ventilo , ensuite on verra selon les résultats .

POur le principe de refroidissement je pense qu'il a été conçu et testé autour de l'usine où il serait possible que la chaleur soit moins sérieuse que chez moi au mois d'Aout . :lol: :lol:

PS:: AU FAIT quelqu'un aurait les références d'un ventilo SERIEUX a acheter ?????
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#67 Message par buckland » sam. 25 févr. 2012 4:09 pm

[quote="hbr5"]Pour la chauffe sur mon tourer 1600 CVH c'est à revoir ....

Cet été température vers les 100° et même 110° au mano( temp extrieure 30/40°)
cet hiver avec 0 à 10° extérieur température au mano environ 60°.... quote]

Le manuel Morgan d'origine de ma 1800 Zetec dit : "The normal reading, when running on the road, should be between 90° and 115°"
donc, surtout en été, 100-110, c'est TRES normal
en hiver 60 est trop bas, il faudrait au-moins 80.
AMHA, tu n'as pas besoin de ventilo, au contraire, ta voiture va bien quand il fait chaud mais n'a PAS ASSEZ chaud quand il fait froid dehors.
Regarde l'MG TD en couverture de LVA du 29 janvier, c'est un cache comme ça qu'il te faut. A Retromobile, j'ai demandé au MGCF s'ils savent où en trouver, ils aimeraient bien le savoir eux aussi. La TD est immatriculée en Suisse.
Sur une Seven, j'avais collé une feuille de plastique transparent qui fermait TOUT le nez et, en hiver, c'était indispensable pour avoir au-moins 80°.
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#68 Message par CBY » dim. 26 févr. 2012 12:53 pm

Bonjour,

du même avis que buckland. Ton calorstat ne serait-il pas coincé en position ouverte? Ton moteur met-il longtemps à chauffer en temps normal et à température extérieure moyenne (15/20°C)?

Normalement si le calorstat fonctionne, en conditions normales, hiver comme été (tempéré) tu devrais avoir quasiment la même température en roulant.

Cordialement
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#69 Message par Mogdetoi » dim. 26 févr. 2012 1:43 pm

CBY a écrit :Bonjour,

du même avis que buckland. Ton calorstat ne serait-il pas coincé en position ouverte? Ton moteur met-il longtemps à chauffer en temps normal et à température extérieure moyenne (15/20°C)?

Normalement si le calorstat fonctionne, en conditions normales, hiver comme été (tempéré) tu devrais avoir quasiment la même température en roulant.

Cordialement
je confirme , depuis que j'ai fait changer cette pièce très peu de variations entre la température la + haute et la + basse. A surveiller de prés ou même à changer au plus tôt (ça n'est pas très cher surtout si on se le fait ).
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#70 Message par hbr5 » dim. 26 févr. 2012 7:35 pm

CBY a écrit :Bonjour,

du même avis que buckland. Ton calorstat ne serait-il pas coincé en position ouverte? Ton moteur met-il longtemps à chauffer en temps normal et à température extérieure moyenne (15/20°C)?

Normalement si le calorstat fonctionne, en conditions normales, hiver comme été (tempéré) tu devrais avoir quasiment la même température en roulant.

Cordialement
Calorstat neuf du mois d'aout .... je veux le changer a nouveau des fois qu'il serait neuf et defectueux , en attendant , pour le pas assez chaud d'hiver no problémo , un bout de carton avec collier rilsan pour déterminer la surface et ensuite un espèce de volet ""réglable pliable "" en cuir en cours de fabrication .... pas zoli zoli , mais , ça marche !

Reste que la température en été ne me convient pas car elle monte trop à mon sens dans les petites vitesses malgré le ventilo avec déclencheur au tableau de bord monté lui aussi cet été pour tenter de rémédier a ces problèmes de chauffe .

En effet bien d'accord avec le manuel Morgan "normal reading ...90° 115°" mais question , et quand pas normal reading genre 35° extérieur et embouteillage ou route en cote derrière un camping car.... là , dans les conditions de pas normal reading , le ventilo n'arrive pas a assumer son boulot et la température monte sérieux ce qui me fait flipper pour le joint de culasse .... donc je cherche un ventilo plus sérieux que celui d'origine qui m'a l'air d'un débit trés ( trop) modeste .

En fait je tatonne depuis le mois d'aout avec ces problèmes de température , j'ai déjà un mieux trés net mais je ne veux pas recommencer cet été comme l'été dernier avec un oeil en permanence sur le thermomètre .... certain , j'y arriverais !!!

donc si vous avez une référence de ventilo ......
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#71 Message par laudo » dim. 26 févr. 2012 8:50 pm

As tu contrôlé le mano de T° ? ils ne sont pas toujours très fiable :?
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#72 Message par hbr5 » dim. 26 févr. 2012 11:08 pm

laudo a écrit :As tu contrôlé le mano de T° ? ils ne sont pas toujours très fiable :?
Voui , j'y ai pensé mais ..... je ne sais pas comment faire pour le controle n'ayant aucun matériel particulier pour ce faire .

Par contre compte tenu de la différence de T° entre été et hiver je me dis que ""normalement"" le mano doit fonctionner " a peu près " .... par contre si tu as une technique pour vérifier avec les outils de base du bricolo ... j'suis preneur !

Pour tout autre conseil aussi d'ailleurs :wink: :wink: :wink:
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#73 Message par hasta-la-vista » lun. 27 févr. 2012 7:38 am

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#74 Message par hbr5 » lun. 27 févr. 2012 8:42 am

mog2904 a écrit :tu as tout ici : http://mog2904.free.fr/refroidissement_ ... sement.htm

Tout simplement LUXUEUX .......... MERCI BEAUCOUP :lol: :lol: :lol:
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#75 Message par laudo » lun. 27 févr. 2012 7:53 pm

hbr5 a écrit :
laudo a écrit :As tu contrôlé le mano de T° ? ils ne sont pas toujours très fiable :?
Voui , j'y ai pensé mais ..... je ne sais pas comment faire pour le controle n'ayant aucun matériel particulier pour ce faire .

Par contre compte tenu de la différence de T° entre été et hiver je me dis que ""normalement"" le mano doit fonctionner " a peu près " .... par contre si tu as une technique pour vérifier avec les outils de base du bricolo ... j'suis preneur !

Pour tout autre conseil aussi d'ailleurs :wink: :wink: :wink:
Pour un contrôle simple
Tu démonte la sonde de T° que tu met dans un récipient d'huile, tu chauffe l'huile, tu plonge également un thermomètre (électronique) et tu regarde la différence
Bon courage :wink:
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