The Green Witch
- buckland
- Morgan addict ++
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 5:54 pm
- Localisation : 32-Gers
- Contact :
The Green Witch
Bonjour à tous,
Depuis huit jours, nous vivons à l'heure de la Green Witch :wink:
Aujourd'hui dimanche, V444 MOG day - 1.
Demain lundi, 10h00, avion avec un sac à dos rempli de portraits de Sa Gracieuse Majesté
... et, si tout va bien, nous rentrons avec notre Verte Sorcière.
Grâce à l'intercession de Saint Malvern, il fera beau.
A mercredi,
Jean
Depuis huit jours, nous vivons à l'heure de la Green Witch :wink:
Aujourd'hui dimanche, V444 MOG day - 1.
Demain lundi, 10h00, avion avec un sac à dos rempli de portraits de Sa Gracieuse Majesté
... et, si tout va bien, nous rentrons avec notre Verte Sorcière.
Grâce à l'intercession de Saint Malvern, il fera beau.
A mercredi,
Jean
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
- buckland
- Morgan addict ++
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 5:54 pm
- Localisation : 32-Gers
- Contact :
Merci.
Effectivement, la tension monte ....
C'est une 4/4 (parce que j'ai perdu assez de points avec la Seven Cup) à 2 places (parce que nos petits-enfants ne viennent pas nous voir assez longtemps).
Je voulais une "vieille" pour le tableau de bord "rustique", les petits sièges baquets, le pare-brise rabattable et la capote traditionnelle mais j'en ai essayé une belle (en photo, pas de près!) et j'ai opté pour une "récente", donc post-98 pour le COC.
Je nn'aime pas l'arrière de la 4/4 sport sans roue de secours, restent les Ford 1800. Je préfère le Zetec au Duratec et le choix est fait!
Achat en GB parce qu'il est censé y avoir plus de choix mais, si on tient compte du change de la £ et des 5k€ éventuels pour passer un jour en lhd, ce n'est pas forcément évident.
J'en ai raté une dont Charles Williams m'a dit qu'elle partait dans la vallée de la Loire, je me suis interrogé sur l'intérêt d'une lowline en vente chez SGT avant de décider que je préfèrais les pneus traditionnels.
The Green Witch est apparue ensuite. Nous ferons connaissance demain. Une verte de plus
A mercredi,
Jean
Effectivement, la tension monte ....
C'est une 4/4 (parce que j'ai perdu assez de points avec la Seven Cup) à 2 places (parce que nos petits-enfants ne viennent pas nous voir assez longtemps).
Je voulais une "vieille" pour le tableau de bord "rustique", les petits sièges baquets, le pare-brise rabattable et la capote traditionnelle mais j'en ai essayé une belle (en photo, pas de près!) et j'ai opté pour une "récente", donc post-98 pour le COC.
Je nn'aime pas l'arrière de la 4/4 sport sans roue de secours, restent les Ford 1800. Je préfère le Zetec au Duratec et le choix est fait!
Achat en GB parce qu'il est censé y avoir plus de choix mais, si on tient compte du change de la £ et des 5k€ éventuels pour passer un jour en lhd, ce n'est pas forcément évident.
J'en ai raté une dont Charles Williams m'a dit qu'elle partait dans la vallée de la Loire, je me suis interrogé sur l'intérêt d'une lowline en vente chez SGT avant de décider que je préfèrais les pneus traditionnels.
The Green Witch est apparue ensuite. Nous ferons connaissance demain. Une verte de plus
A mercredi,
Jean
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
- buckland
- Morgan addict ++
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 5:54 pm
- Localisation : 32-Gers
- Contact :
Bonjour à tous,
Le retour : The Green Wich est en Gascogne.
Tim Ayres, de New Elms, nous attendait à l'aéroport de Southampton et nous a amené jusqu'à la belle. Le hangar derrière la Mog est rempli de Morgans orientées compétition dans des états aussi divers qu'avariés pour certaines. Il a un garage de voitures "normales" et les Morgans sont sa passion (photos ce soir).
Comme Williams ou SGT, une bonne moitié de ses ventes se fait avec l'étranger, France et Allemagne surtout
Premier coup d'oeil époustouflant, je n'ai jamais vu d'acier inoxydable aussi brillant! Tout a l'air bien et nous le suivons pour déjeuner dans un vieux Free House. Départ pour Portsmouth, il fait quelques degrés au-dessus de zéro mais nous n'avons pas froid sans capote. Essai de chauffage mais nous le coupons très vite tant il est puissant.
Il y a plusieurs heures à attendre, le froid tombe et, en rentrant de diner, nous décidons de capoter. Tim nous avait dit "la capote n'a jamais servi", c'est vrai et nous passons un bon moment à la mettre en place avec les doigts gelés. Je ne regrette quand même pas l'easy fit.
Arrivée à Caen. retour par les petites routes en passant par Loudun (visite à Sébastien Berjot, le carrossier des Seven), un bout d'autoroute entre Poitiers et Bordeaux, les Landes et arrivée à la nuit.
La vue vers l'avant, au bout du capot est magnifique. La voiture est agréable et confortable et "pour une fois, tu en as acheté une qui ne tombe pas en panne" conclut ma femme, conquise :D .
Le retour : The Green Wich est en Gascogne.
Tim Ayres, de New Elms, nous attendait à l'aéroport de Southampton et nous a amené jusqu'à la belle. Le hangar derrière la Mog est rempli de Morgans orientées compétition dans des états aussi divers qu'avariés pour certaines. Il a un garage de voitures "normales" et les Morgans sont sa passion (photos ce soir).
Comme Williams ou SGT, une bonne moitié de ses ventes se fait avec l'étranger, France et Allemagne surtout
Premier coup d'oeil époustouflant, je n'ai jamais vu d'acier inoxydable aussi brillant! Tout a l'air bien et nous le suivons pour déjeuner dans un vieux Free House. Départ pour Portsmouth, il fait quelques degrés au-dessus de zéro mais nous n'avons pas froid sans capote. Essai de chauffage mais nous le coupons très vite tant il est puissant.
Il y a plusieurs heures à attendre, le froid tombe et, en rentrant de diner, nous décidons de capoter. Tim nous avait dit "la capote n'a jamais servi", c'est vrai et nous passons un bon moment à la mettre en place avec les doigts gelés. Je ne regrette quand même pas l'easy fit.
Arrivée à Caen. retour par les petites routes en passant par Loudun (visite à Sébastien Berjot, le carrossier des Seven), un bout d'autoroute entre Poitiers et Bordeaux, les Landes et arrivée à la nuit.
La vue vers l'avant, au bout du capot est magnifique. La voiture est agréable et confortable et "pour une fois, tu en as acheté une qui ne tombe pas en panne" conclut ma femme, conquise :D .
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
- buckland
- Morgan addict ++
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 5:54 pm
- Localisation : 32-Gers
- Contact :
The Green Witch : la voiture
C'est une 4/4 1999 avec le Zetec Silver Top, les long doors (qu'est-ce que ça devait être avant pour entrer!) toute verte : vert connaud pour la caisse (j'adore ce vert qui parait noir quand il est à l'ombre), intérieur cuir vert y compris tableau de bord, sièges vert avec galon noir et capote et tonneau Everflex noirs galon vert.
De l'avant à l'arrière, elle a les options suivantes (si j'ai bien compris ) : badge bar, mesh grille de calandre, Cibié (comme dit Melvyn Rutter : The Rolls-Royce of spot lights!), clignotants avant blancs, direction à crémaillère, coins de capot (je comprend maintenant pourquoi on les perd facilement, ils sont simplement poussés en place), courroie de capot, poignées de portes, porte-bagages inox et ses courroies cuir. Les roues fil sont aussi inox et ont un an, les originales chromées commençaient à se piquer.
A l'intérieur, radio (+ antenne), Moto-Lita 14" 3 branches, prise GPS, map light.
Pour venir de GB, elle a parcouru en 2 jours plus qu'en certaines années. Elle a son carnet d'entretien à jour, le manuel, le porte-clès et 6 clés, les outils sont encore emballés.
Mon option préférée, la direction à crémaillère qui transforme la conduite, aucun flou au centre, précision absolue *** mais je n'ai jamais eu de direction aussi dure à l'arrêt.
L'option que je regrette de ne pas avoir : les sièges ne sont pas rabattables donc, entre les sièges, les appuie-tête et la capote, on ne peut mettre derrière que de petits paquets (mais mes prédécesseurs ne capotaient jamais).
Ce que je trouve incroyable, c'est le montage des ceintures de sécurité qui vrillent et se coincent dès qu'il y a quelque chose derrière les sièges. Le bureau d'études a dû aborder le problème un vendredi vers 16h58 :? . Morgan l'a-t-il amélioré depuis ?
Son prochain cadeau : j'ai vu chez Burton un 4 en 1 qui serait bien mieux sous le capot que ce minable échappement en fonte rouillé. Et j'aimerais l'entendre un peu :)
Finalement nous sommes ensorcelés.
A tout à l'heure pour les photos.
C'est une 4/4 1999 avec le Zetec Silver Top, les long doors (qu'est-ce que ça devait être avant pour entrer!) toute verte : vert connaud pour la caisse (j'adore ce vert qui parait noir quand il est à l'ombre), intérieur cuir vert y compris tableau de bord, sièges vert avec galon noir et capote et tonneau Everflex noirs galon vert.
De l'avant à l'arrière, elle a les options suivantes (si j'ai bien compris ) : badge bar, mesh grille de calandre, Cibié (comme dit Melvyn Rutter : The Rolls-Royce of spot lights!), clignotants avant blancs, direction à crémaillère, coins de capot (je comprend maintenant pourquoi on les perd facilement, ils sont simplement poussés en place), courroie de capot, poignées de portes, porte-bagages inox et ses courroies cuir. Les roues fil sont aussi inox et ont un an, les originales chromées commençaient à se piquer.
A l'intérieur, radio (+ antenne), Moto-Lita 14" 3 branches, prise GPS, map light.
Pour venir de GB, elle a parcouru en 2 jours plus qu'en certaines années. Elle a son carnet d'entretien à jour, le manuel, le porte-clès et 6 clés, les outils sont encore emballés.
Mon option préférée, la direction à crémaillère qui transforme la conduite, aucun flou au centre, précision absolue *** mais je n'ai jamais eu de direction aussi dure à l'arrêt.
L'option que je regrette de ne pas avoir : les sièges ne sont pas rabattables donc, entre les sièges, les appuie-tête et la capote, on ne peut mettre derrière que de petits paquets (mais mes prédécesseurs ne capotaient jamais).
Ce que je trouve incroyable, c'est le montage des ceintures de sécurité qui vrillent et se coincent dès qu'il y a quelque chose derrière les sièges. Le bureau d'études a dû aborder le problème un vendredi vers 16h58 :? . Morgan l'a-t-il amélioré depuis ?
Son prochain cadeau : j'ai vu chez Burton un 4 en 1 qui serait bien mieux sous le capot que ce minable échappement en fonte rouillé. Et j'aimerais l'entendre un peu :)
Finalement nous sommes ensorcelés.
A tout à l'heure pour les photos.
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
- Croizé Jean Paul
- VIP
- Messages : 2654
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 12:00 pm
- Localisation : Eure (gaillon)
- Contact :
Bravo pour ta belle verte presque noire par moment, longue route à elle, à toi, et à ta compagne qui a eu la même réflexion que la mienne: "avec celle là, au moins, on ne devrait pas tomber en panne"...
Pour les ceintures, si ça peut te consoler, j'ai exactement le même problème avec ma 4/4 Sport qui n'a pas encore un an: elles refusent de se renrouler si on ne les aide pas, et il faut faire attention de ne pas les pincer en refermant la portière. Pour moi, c'est le genre de précaution viscérale donc pas de problème, mais pour ma femme, moins attentionnée, je crains que la ceinture passager se marque assez vite. Il faut que je pense à veiller aux deux côtés, ce qui est nouveau pour moi.
Pour les ceintures, si ça peut te consoler, j'ai exactement le même problème avec ma 4/4 Sport qui n'a pas encore un an: elles refusent de se renrouler si on ne les aide pas, et il faut faire attention de ne pas les pincer en refermant la portière. Pour moi, c'est le genre de précaution viscérale donc pas de problème, mais pour ma femme, moins attentionnée, je crains que la ceinture passager se marque assez vite. Il faut que je pense à veiller aux deux côtés, ce qui est nouveau pour moi.
- buckland
- Morgan addict ++
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 5:54 pm
- Localisation : 32-Gers
- Contact :
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh! Je lis la déception sur vos nobles visages mais la mienne (de déception) est bien plus grande encore! :(
J'ai mis 4 photos sur casimages sans problème et puis j'ai effacé la barre (d'outils de tâches, de je ne sais quoi) où il est écrit Copier, Coller, etc ...
donc envoi impossible.
S'il y a un informaticien dans la salle et qu'il veuille bien me dire en MP comment la restaurer, je l'en remercie.
J'ai mis 4 photos sur casimages sans problème et puis j'ai effacé la barre (d'outils de tâches, de je ne sais quoi) où il est écrit Copier, Coller, etc ...
donc envoi impossible.
S'il y a un informaticien dans la salle et qu'il veuille bien me dire en MP comment la restaurer, je l'en remercie.
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
Ta voiture a l'air sympa mais avec des photos c'est mieux
1 es tu inscrit sur cas images ?
si oui en haut tu devrais avoir :
blg83....@.........fr
Mon Compte
ensuite tu cliques dans :
gérer mes images
et un nouveau masque apparait :
tu cliques sur : envoyer une image
1 es tu inscrit sur cas images ?
si oui en haut tu devrais avoir :
blg83....@.........fr
Mon Compte
ensuite tu cliques dans :
gérer mes images
et un nouveau masque apparait :
tu cliques sur : envoyer une image
Modifié en dernier par BLG83 le mer. 22 févr. 2012 8:49 pm, modifié 1 fois.
- buckland
- Morgan addict ++
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 5:54 pm
- Localisation : 32-Gers
- Contact :
Photos 2° :
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1202 ... 473838.jpg][img]http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/22//1202220
Mme Buckland et Tim devant New Elm
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1202 ... 473838.jpg][img]http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/22//1202220
Mme Buckland et Tim devant New Elm
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
- Mario
- méta membre
- Messages : 530
- Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 10:28 pm
- Localisation : Picardie
- Contact :
Marche pas pour moibuckland a écrit :Photos 2° :
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1202 ... 473838.jpg][img]http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/22//1202220
Mme Buckland et Tim devant New Elm
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
tu as du louper un truc, bleuis ta ligne puis copier puis coller dans le messagebuckland a écrit :Photos 2° :
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=1202 ... 473838.jpg][img]http://nsm07.casimages.com/img/2012/02/22//1202220
Mme Buckland et Tim devant New Elm
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités